PNJ Cette place était prise ?

Samedi 06 Mai 2051
Café du Rosier - Godric's Hollow
@Jane Plogeth

Il était hors de question de laisser une semaine se terminer sans mettre les pieds dans le café le plus populaire de Godric’s Hollow : le fameux Café du Rosier ! Cela faisait partie des habitudes d’Abigail depuis plusieurs années déjà. Ce lieu la fascinait sous tous ses aspects et elle rêvait d’y travailler un jour.

La jeune femme avait tenu bon toute la semaine en se promettant cette visite une fois toutes ses obligations terminées. En effet, Abigail se percevait elle-même comme une enfant qui accomplissait ses tâches uniquement si cela lui rapportait une petite récompense à la fin. Mais après tout, pouvait-elle vraiment se le reprochwr ? Il fallait bien se faire plaisir après une semaine de travail, ne serait-ce que pour ne pas finir complètement épuisée. C’était d’ailleurs une règle d’or qu’Abigail respectait depuis qu’elle était élève à Poudlard et qu’elle imposerait certainement à ses futurs enfants, si elle en avait. Elle leur permettrait de vivre selon leurs passions et non selon les exigences de ce que l’on considère comme "normal".

Abigail arriva enfin au café et un grand sourire lui échappa aussitôt. L’odeur qui régnait dans les lieux la réconfortait énormément. Elle ne savait pas si cela venait du café lui-même ou plutôt de son amour pour ce domaine. Sûrement un mélange des deux. Après avoir passé sa commande habituelle, la jeune femme se dépêcha de s’installer sur une chaise près du comptoir sans vraiment prêter attention à ce qui l’entourait. Chose qu’elle allait bientôt regretter. Abigail ne pensait qu’à sa commande qu’elle allait enfin savourer après cette longue semaine. Trouver une place libre lui avait semblé suffisant. Quant à savoir à quelle table elle venait de s’asseoir, c’était un détail auquel elle n’avait même pas songé.

C'était avec des yeux écarquillés qu’Abigail releva enfin la tête pour se retrouver face à deux autres femmes déjà bien installées à la même table. Elle sentit, pour la première fois depuis bien longtemps, le rouge lui monter aux joues. L’anglaise avait fini par oublier ce que ça faisait d’avoir honte. Oh… désolée, je… je m’en vais. Je ne voulais pas vous déranger. lâcha-t-elle précipitamment en se relevant, prête à fuir le plus loin possible, quitte à renoncer à sa commande. Elle pouvait déjà décrire sa journée comme ratée.

Abigail comprenait maintenant pourquoi les gens étaient si timides. C'était sûrement pour éviter ce genre de situation dans laquelle elle avait toujours l'excellent talent de s'y retrouver. Abigail ne s’étonnerait même pas si elle revenait après s’être calmée pour entamer une discussion avec elles ! De toute façon, les deux inconnues allaient sûrement oublier qu’elles l’avaient vue avant même la fin de la journée. Abigail pouvait même parier là-dessus.

j'espère que ça te plait ! Je suis pas très convaincue du titre :ninja:
449 mots

Vava en papillon avec l’unique Valérie Hamilton | Vava par l'incroyable Cassidy Harrington | Tu seras pour moi unique au monde...| Cuisinière de Poudlard depuis septembre 2051 | #A65E2E

Image postée par le membre
PNJ actif : Beverley Plogeth
(à gauche et Jane à droite)

Bien que Jane soit restée à Poudlard pendant la semaine de vacances, elle du quitter le château pour retrouver son père et sa belle-sœur. En effet, son précieux papounet s'est retrouvé le dos bloqué, si Beverley ne lui avait pas écrit à ce propos, elle n'en aurait rien su. D'urgence, elle quitte Poudlard pour retrouver sa famille, et surtout passer un gros savon à l'anglais.

« Je sais que tu lui en veux de ne pas t'avoir prévenue, mais ce n'est pas une raison po...
Je suis sûre que si Mister Ross se retrouve le dos bloqué dans son bureau tu paniquerais autant que moi ! Bev, c'est pas la première fois qu'il se retrouve bloqué comme ça... Et tu me demandes de garder mon calme ?!
Je sais bien, mais Brandon ne veut pas t'inquiéter...
Je comprends bien, mais je ne veux pas qu'il me cache des choses... Ça se trouve, la prochaine fois il sera définitivement bloqué... »

Beverley pousse la porte du café et laisse Jane entrer la première. Quant à elle, la botaniste continue de pestiférer. L'image de son père se tenant le dos d'une main tremblante est comme gravée dans sa rétine : elle ne peut plus s'en défaire. C'est certainement ça qui l'agace le plus.

« Il ne comprend pas qu'il n'est plus tout jeune ? » baragouine-t-elle dans son coin.

Les deux meilleures amies passent commande, repère une petite table pas trop bondée et s'y installent. Jane croque sauvagement dans son croissant, définitivement frustrée. La médicomage jette un coup d'œil inquiet à son amie de tous les jours. La voir se ronger les sangs avec une telle ardeur n'est pas aussi commun qu'on pourrait le penser. Généralement, elle parvient à cacher son inquiétude, laissant place à de la positivité. Mais comment être positive quand on parle de son père et de son dos ?!

« Bonjour Miss ! Il n'y a aucun mal, vous pouvez vous installer à nos côtés, si l'envie vous dit. » Jane jette un regard noir à son amie. Pourquoi l'inviter alors qu'elles parlaient d'un sujet très sérieux ?! « Je m'appelle Beverley, mais vous pouvez m'appeler Bev. Et vous ? »

366 mots
Le titre est nickel, j'espère que ça te plaît, @Abigail Grey ! Je suis désolée, je ne savais pas que les couleurs RP de Bev et Jane rendaient aussi mal avec ce fond :wry:

en poste depuis novembre 2050 — membre de l'UDS - mallory — Ethel Cain ~ Janie — Solis — Jaune — Janeophylla — Jade — Cendrillon
présence réduite
#5b7e49

Abigail espérait au moins ne pas leur avoir couper une conversation importante. "Espérer" était peut-être le mauvais verbe à utiliser : en moins d'une seconde, la jeune femme avait déjà eu la confirmation qu'elle avait bel et bien coupé une conversation plus ou moins importante. Le regard noir que la brune jeta à l'autre femme suffisait amplement pour expliquait qu'elle était arrivait au pire moment possible. Abigail était capable de le remarquer, mais visiblement pas d'y prêter attention dès le début. Elle avait quand même réussi à avoir l'incroyable idée de s'asseoir à leur table. Ses priorités étaient surprenantes, et cela dans presque tous les aspects de sa vie. Abigail ne pensait par exemple maintenant qu'au dessert et ne regardait rien autour d'elle.

Mais de quoi pouvaient-elles bien parler ? La brune avait conscience que ce sujet ne la regardait absolument pas et qu'elle ne connaissait même pas leurs prénoms, mais la curiosité était là, bien présente, et Abigail ne pouvait pas faire grand chose pour l'arrêter. C'était un grand défaut qu'elle portait depuis son plus jeune âge : toujours prête à faire l'impossible afin de tout savoir. Aussi bizarre que cela puisse paraître, la jeune femme n'acceptait jamais l'idée de "ne pas tout savoir" Plus jeune, Abigail était exactement le genre d'enfant qui finissait par bien agacer les autres avec ses questions. Il fallait se ressaisir. Elle n'était plus une jeune enfant, l'anglaise ne pouvait plus se permettre cela, et elle en était bien consciente. Mais ce n'était pas en les invitant à rester avec elle qu'Abigail allait parvenir à fuir cette grande curiosité. Sans grande surprise, la jeune femme avait bien évidemment décidé de rester.

- Je suis Abigail... ou simplement Abi si vous voulez ! Enchantée. répondit-elle, rassurée par ses paroles. Et vous ? demanda-t-elle à l'intention de l'autre femme présente, qui semblait être plus réservée. Il lui fallait à peine une heure avec Abigail pour pouvoir déjà se considérer comme plus sociable. En effet, la jeune femme avait tendance à beaucoup parler, entraînant également les autres dans ses discussions. Celui qui survivait à des conversations avec elle pouvait pleinement se qualifier comme quelqu'un de très sociable.

Vous êtes sûres que je ne vous dérange pas si je reste ? Je ne veux absolument pas couper une conversation importante. ajouta-t-elle par politesse. Abigail avait posé cette question en espérant que la réponse serait affirmative. C'était peut-être une mauvaise idée. Peut-être qu'elle devait tout simplement partir. Mais maintenant qu'elle s'était déjà suffisamment humiliée, autant continuer l'aventure jusqu'au bout. Mieux valait ne pas partir d'ici en se laissant envahir par des "et si ?" Surtout que c'était justement la seule question qui n'avait pas de réponse.

pareil pour la mienne :rofl:
447 mots

Vava en papillon avec l’unique Valérie Hamilton | Vava par l'incroyable Cassidy Harrington | Tu seras pour moi unique au monde...| Cuisinière de Poudlard depuis septembre 2051 | #A65E2E

Beverley n'a pas hésité longtemps avant d'inviter la dénommée Abigail à les rejoindre. Elle espérait que la nouvelle venue pourrait changer les idées de son amie. Elle ne fait que broyer du noir et s'inquiéter pour son père. S'inquiéter pour ses proches, c'est bien, mais de là à se ronger les sangs...

« Enchantée Abigail ! répond chaleureusement Beverley. Et décidée à redonner le sourire à sa belle-sœur, elle lui donne un coup de pied discret.
Enchantée, je m'appelle Jane. annonce-t-elle sue un ton se voulant neutre.
Désolée elle est un peu contrariée...
Ne me vends pas comme quelqu'un d'aigrie ! Toi aussi tu ferais la tête à ma place. s'offusque la botaniste.
Vous attendez quelqu'un Abigail ? »

Obstinée, Jane ? Possible. En tout cas, ça va être compliqué de la faire changer d'état d'esprit. Juste l'image du vieil homme se tenant le dos lui fait mal au cœur. Heureusement que Beverley est médicomage. Mais tout de même, ça aurair pu très mal finir cette histoire.

Beverley donne un deuxième coup de genou. Ça aurait pu être la fois de trop, mais non. Jane se reprend un peu. Elle soupire et passe sa main dans les cheveux.

« T'es chiante Bev... dit-elle à l'intention de son amie. Puis, elle se tourne vers l'inconnue et reprend : Ça vous irait si on reprenait depuis le début ? Techniquement c'est important pour moi mais pas si important. Je m'inquiète juste pour mon père. » explique-t-elle.

248 mots
@Abigail Grey :cute:

en poste depuis novembre 2050 — membre de l'UDS - mallory — Ethel Cain ~ Janie — Solis — Jaune — Janeophylla — Jade — Cendrillon
présence réduite
#5b7e49