28 juin 2026, 17:54
Micmac dans les livraisons
L'irlandaise avait longtemps hésité avant de proposer son aide à ses deux enseignants, et puis, n'ayant rien d'autre de prévu sur ce créneau et une camarade ayant insisté sur sa présence, elle était finalement là.
En arrivant, elle sourit à ses camarades et salua ses enseignants. Elle se crispa cependant un peu plus lorsque son enseignant d'étude des Runes prit la parole. Cependant, cela était très peu, voire pas, visible de l'extérieur, et elle se détendit un peu plus lors des consignes de son enseignant d'étude des Moldus.
L'irlandaise s'installa devant une partie des affaires et commença à trier doucement les objets devant elle en deux piles, espérant que cela serait satisfaisant pour ses deux professeurs.
116
En arrivant, elle sourit à ses camarades et salua ses enseignants. Elle se crispa cependant un peu plus lorsque son enseignant d'étude des Runes prit la parole. Cependant, cela était très peu, voire pas, visible de l'extérieur, et elle se détendit un peu plus lors des consignes de son enseignant d'étude des Moldus.
L'irlandaise s'installa devant une partie des affaires et commença à trier doucement les objets devant elle en deux piles, espérant que cela serait satisfaisant pour ses deux professeurs.
116
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
29 juin 2026, 11:12
Rosalia n'avait pas hésité en voyant l'offre inscrite sur le panneau d'affichage. Aussi, elle arriva avec un peu d'avance et salua Lucia et les deux professeurs qui étaient déjà dans la pièce. Après avoir écouté leurs directives , la jeune fille se pencha sur le tas d'affaires étalé sur une table.
Il n'était visiblement pas étonnant qu'on aie fait appel à des élèves, vu le désordre qui s'étalait devant eux. Mais à plusieurs, ça irait bien plus vite ! Rosalia décida de s'occuper en priorité des jeux de runes qui s'étaient éparpillés un peu partout et de les ranger dans les sachets correspondants, elle savait bien que leur magie pourrait avoir d'étranges conséquences s'ils étaient en lien trop longtemps avec d'autres objets.
Voyant qu'il lui restait encore un peu de temps, elle décida ensuite d'isoler un tas de vêtements Moldus, qu'elle s'obstina à plier en une jolie pile bien droite.
Décidément, elle se demandait bien quels hiboux mal réveillés avaient pu commettre tout ce bazard !
167
Il n'était visiblement pas étonnant qu'on aie fait appel à des élèves, vu le désordre qui s'étalait devant eux. Mais à plusieurs, ça irait bien plus vite ! Rosalia décida de s'occuper en priorité des jeux de runes qui s'étaient éparpillés un peu partout et de les ranger dans les sachets correspondants, elle savait bien que leur magie pourrait avoir d'étranges conséquences s'ils étaient en lien trop longtemps avec d'autres objets.
Voyant qu'il lui restait encore un peu de temps, elle décida ensuite d'isoler un tas de vêtements Moldus, qu'elle s'obstina à plier en une jolie pile bien droite.
Décidément, elle se demandait bien quels hiboux mal réveillés avaient pu commettre tout ce bazard !
167
☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
29 juin 2026, 15:13
La demande d’aide sur le panneau d’affichage était le cadet des soucis de Lily, aujourd’hui. Elle se sentait si vide… Mais, à bien y penser, peut-être que ça l’aiderait à se sortir de ce sentiment au lieu de faire la sieste dans le parc. D’autant plus qu’elle devait à la fois se rattraper de ses examens pratiques de runes, où elle avait bégayé et mélangé un peu les Aetts, et d’études des Moldus, où elle avait fini par mimer un combat de pirates avec un adversaire invisible… Sans parler du fiasco de la veille !
Elle arriva donc dans la salle et salua poliment les professeurs, ainsi que Lucia, Steven et une fille qu’elle croisait parfois, lors des événements. La gryffonne s’activa ensuite pour faire deux piles, une de runes et une d’affaires moldues, comme le faisait Lucia. Elle y mit le plus d’énergie possible, pour montrer qu’elle en avait encore après les BUSEs. Puis, voyant que de toute manière la plus jeune s’en occupait, elle évita de trier les jeux de runes et se concentra sur l’autre pile, qu’elle divisa par catégories : vêtements, livres, jeux… Et ce de manière soignée pour montrer ses efforts et sa connaissance du monde moldu.
202 mots
Elle arriva donc dans la salle et salua poliment les professeurs, ainsi que Lucia, Steven et une fille qu’elle croisait parfois, lors des événements. La gryffonne s’activa ensuite pour faire deux piles, une de runes et une d’affaires moldues, comme le faisait Lucia. Elle y mit le plus d’énergie possible, pour montrer qu’elle en avait encore après les BUSEs. Puis, voyant que de toute manière la plus jeune s’en occupait, elle évita de trier les jeux de runes et se concentra sur l’autre pile, qu’elle divisa par catégories : vêtements, livres, jeux… Et ce de manière soignée pour montrer ses efforts et sa connaissance du monde moldu.
202 mots
29 juin 2026, 16:38
Après avoir vu le message, je m'étais dirigé vers la Grande Salle pour assister nos deux enseignants. Pour une fois que j'ai la possibilité de donner un coup de main et puis, ce sera aussi l'occasion d'en découvrir un peu plus sur notre nouvel enseignant de runes.
A mon arrivé, je souhaite le bonjour aux enseignants et salue mes camarades avant d'écouter les consignes. Un peu surpris par les paroles sèches de Mister Montmort, j'écoute ensuite celles de Mister Bagans et me met au travail avec mes camarades en prenant le maximum de soins à la tâche et en commençant par séparer en 2 le tas devant moi avec d'un côté les runes et de l'autre les affaires moldues. Puis je me lance dans le tri des runes et les réparties en sachets puis une fois terminé, je m'attèle à la partie moldue en séparant les vêtements, les livres et les jeux.
A mon arrivé, je souhaite le bonjour aux enseignants et salue mes camarades avant d'écouter les consignes. Un peu surpris par les paroles sèches de Mister Montmort, j'écoute ensuite celles de Mister Bagans et me met au travail avec mes camarades en prenant le maximum de soins à la tâche et en commençant par séparer en 2 le tas devant moi avec d'un côté les runes et de l'autre les affaires moldues. Puis je me lance dans le tri des runes et les réparties en sachets puis une fois terminé, je m'attèle à la partie moldue en séparant les vêtements, les livres et les jeux.
30 juin 2026, 21:06
Point de vue de Léandre :
Point de vue d'Aaron :@Lucia Varalta est la première à se mettre au travail bien qu'elle ne fasse pas preuve du plus grand des enthousiasmes. Léandre ne trouve rien à redire à sa façon de trier.
Cadette du groupe, @Rosalia Devere a le bon goût de commencer par se préoccuper des jeux de runes, ce qui n'est pas pour déplaire à Léandre. Elle progresse avec minutie et précision dans son tri.
C'est une belle énergie que @Lily Dawson déploie pour remplir sa part de la tâche et elle y parvient de façon tout à fait correcte. La voir se concentrer sur les objets moldus tire toutefois une moue à Léandre qui se désintéresse de ses activités.
Quant à @Steven Thorne, il a la sagesse de commencer également son travail en se concentrant sur les runes. il progresse à un rythme correct.
Bientôt, tout ce bric à brac de matériel scolaire se trouve soigneusement trié et Léandre ne semble pas trouver à se plaindre alors qu'il examine les pochons de runes. Aucun incident n'a été à déplorer durant l'exercice.
" Je vous remercie pour cette aide précieuse. Vous aurez très certainement l'occasion de manipuler à nouveau ces jeux de runes l'an prochain. Ne laissez pas les vacances vous faire perdre tout le bénéfice de vos révisions !"
Sur ces simples recommandations, il sort sa baguette pour faire léviter les pochons dans une unique caisse qu'il prends sous le bras avant de vous souhaiter une bonne fin de journée et de quitter les lieux.
Résultats :Aaron avait laissé les étudiants s'amuser à leur manière dans cette répartition des artefacts. Il voyait que certains étaient bien plus à l'aise avec les Runes et d'autres avec les objets Moldus ; cela lui faisait plaisir de constater que les étudiants avaient leur préférence sans pour autant juger celle des autres.
Il regardait attentivement que rien ne soit plié ou encore déchiré, mais il n'y avait rien de tout cela. Il voyait bien que Steven prenait son temps, tout comme il remarquât que Lily portait plus d'attache aux affaires Moldus, mais chacun naviguait entre les deux matières. Alors que pouvait-il espérer de mieux... ou de pire ? Peut-être un désintérêt total comme le montrait Lucia. Mais en même temps, peut-être qu'elle avait apporté son aide pour tuer son propre temps de repos ? Il ne pouvait pas plus en juger.
Pour Rosalia, il était agréablement surpris de la voir appliquée sur des artefacts que les cinquièmes et sixièmes années commençaient enfin à connaître, mais elle s'était tant portée volontaire qu'il était plus impressionné par son courage, sa loyauté à ses professeurs qu'à sa manière de trier.
Alors quand tout fut fait, il repris ses affaires d'un coup de baguette magique avant de s'adresser à son tour aux élèves.
— Merci beaucoup pour votre aide à tous. Cela nous a fait gagner du temps et en apprentissage. Je peux vous dire que vous avez été soigneux, rien n'est à réparer. Maintenant, profitez bien de vos après-midis et allez surtout vous amuser. Vous l'avez bien mérité.
Rédigé par Aaron Bagans
Lucia Varalta, Réussite, +6PR pour Léandre + 5PR pour Aaron, 3 points
Rosalia Devere, Réussite, +7PR pour Léandre + 9PR pour Aaron, 3 points
Lily Dawson, Réussite, +4PR pour Léandre +7PR pour Aaron, 3 points
Steven Thorne, Réussite, +7PR pour Léandre + 6PR pour Aaron, 3 points