How to Get Rejected in One Easy Step
3 juin 2051 — Couloirs de Poudlard — Fin d’après-midi
avec @Cassidy Harrington
Le couloir était beaucoup plus calme que d’habitude.
Pour une fois, je n’étais pas en train de chercher un passage caché, de préparer une idée qui risquait de finir en catastrophe ou de provoquer quelqu’un juste pour voir sa réaction. J’étais simplement assise dans un coin tranquille du château, mon dos posé contre la pierre froide du mur, ma baguette tournant doucement entre mes doigts sans que j’y fasse vraiment attention.
Mon regard fixait le sol devant moi, mais je n’étais pas vraiment en train de l’observer.
Mes pensées étaient ailleurs.
Depuis quelque temps, quelque chose avait changé.
Au début, j’avais essayé de ne pas trop y penser. Après tout, j’étais curieuse de nature, je remarquais facilement les détails chez les autres, leurs habitudes, leurs façons de parler, leurs réactions… Alors peut-être que ce n’était que ça.
De la curiosité.
Mais plus les jours passaient, plus je réalisais que ce n’était pas exactement pareil.
Il y avait certaines personnes qui arrivaient à attirer mon attention sans même essayer. Des sourires que je remarquais plus vite que les autres. Des conversations auxquelles je repensais après coup. Des moments simples qui semblaient avoir une importance particulière sans que je sache vraiment pourquoi.
Je baissai légèrement les yeux, jouant avec le bout de ma baguette.
"Pourquoi c’est aussi compliqué…"
Je murmurai ces mots pour moi-même.
J’avais l’habitude de foncer. Quand quelque chose m’intriguait, je cherchais des réponses. Un mystère dans un vieux livre ? Je voulais l’ouvrir. Une porte étrange dans un couloir ? Je voulais savoir ce qu’il y avait derrière.
Mais là, le mystère était en moi.
Et c’était beaucoup moins facile à résoudre.
Je me demandais parfois si j’étais simplement en train de me faire des idées. Si c’était normal de ressentir ça. Si les autres se posaient les mêmes questions ou si j’étais juste différente.
Cette pensée me fit froncer légèrement les sourcils.
Différente.
Ce mot me semblait étrange.
J’avais toujours aimé être un peu différente des autres. J’étais la fille qui posait trop de questions, qui voulait explorer partout, qui avait parfois des idées un peu étranges. Ça ne m’avait jamais vraiment dérangée.
Mais là, c’était autre chose.
Parce que ce n’était pas une simple habitude ou une petite particularité amusante.
C’était quelque chose qui touchait à moi, à ce que je pouvais ressentir, à la façon dont je voyais les autres.
Et quelque part, une petite partie de moi avait peur.
Peur de ne pas être comme les autres.
Peur de ne pas comprendre.
Peur que les choses changent si je découvrais une réponse qui ne correspondait pas à ce que j’avais toujours imaginé.
Je soupirai doucement avant de lever les yeux vers les grandes fenêtres du couloir.
Pourtant… au fond, je savais aussi une chose.
J’avais toujours été celle qui préférait découvrir la vérité plutôt que rester dans le doute.
Alors pourquoi ce serait différent cette fois ?
Je laissai échapper un petit sourire malgré moi.
Après tout, j’avais affronté des passages secrets, des énigmes étranges et même des situations où j’aurais probablement mieux fait de réfléchir avant d’agir.
Peut-être que comprendre mes propres sentiments demandait simplement un peu de courage.
Je restai quelques instants silencieuse, perdue dans mes pensées.
Je savais que ce que j’allais faire était probablement une idée un peu folle.
Mais après tout… les meilleures histoires de Poudlard commençaient souvent par des idées qui semblaient mauvaises au départ.
Je pris une inspiration, essayant de rassembler mon courage.
Puis je relevai légèrement la tête en entendant un bruit de pas résonner dans le couloir.
Par réflexe, je redressai légèrement la posture et repris une expression plus habituelle, comme si je venais simplement de faire une pause tranquille.
Mon regard se tourna naturellement vers le bout du couloir, curieuse de voir qui allait passer devant moi .
663 mots
avec @Cassidy Harrington
→ Comment se faire recaler en une étape facile
Le couloir était beaucoup plus calme que d’habitude.
Pour une fois, je n’étais pas en train de chercher un passage caché, de préparer une idée qui risquait de finir en catastrophe ou de provoquer quelqu’un juste pour voir sa réaction. J’étais simplement assise dans un coin tranquille du château, mon dos posé contre la pierre froide du mur, ma baguette tournant doucement entre mes doigts sans que j’y fasse vraiment attention.
Mon regard fixait le sol devant moi, mais je n’étais pas vraiment en train de l’observer.
Mes pensées étaient ailleurs.
Depuis quelque temps, quelque chose avait changé.
Au début, j’avais essayé de ne pas trop y penser. Après tout, j’étais curieuse de nature, je remarquais facilement les détails chez les autres, leurs habitudes, leurs façons de parler, leurs réactions… Alors peut-être que ce n’était que ça.
De la curiosité.
Mais plus les jours passaient, plus je réalisais que ce n’était pas exactement pareil.
Il y avait certaines personnes qui arrivaient à attirer mon attention sans même essayer. Des sourires que je remarquais plus vite que les autres. Des conversations auxquelles je repensais après coup. Des moments simples qui semblaient avoir une importance particulière sans que je sache vraiment pourquoi.
Je baissai légèrement les yeux, jouant avec le bout de ma baguette.
"Pourquoi c’est aussi compliqué…"
Je murmurai ces mots pour moi-même.
J’avais l’habitude de foncer. Quand quelque chose m’intriguait, je cherchais des réponses. Un mystère dans un vieux livre ? Je voulais l’ouvrir. Une porte étrange dans un couloir ? Je voulais savoir ce qu’il y avait derrière.
Mais là, le mystère était en moi.
Et c’était beaucoup moins facile à résoudre.
Je me demandais parfois si j’étais simplement en train de me faire des idées. Si c’était normal de ressentir ça. Si les autres se posaient les mêmes questions ou si j’étais juste différente.
Cette pensée me fit froncer légèrement les sourcils.
Différente.
Ce mot me semblait étrange.
J’avais toujours aimé être un peu différente des autres. J’étais la fille qui posait trop de questions, qui voulait explorer partout, qui avait parfois des idées un peu étranges. Ça ne m’avait jamais vraiment dérangée.
Mais là, c’était autre chose.
Parce que ce n’était pas une simple habitude ou une petite particularité amusante.
C’était quelque chose qui touchait à moi, à ce que je pouvais ressentir, à la façon dont je voyais les autres.
Et quelque part, une petite partie de moi avait peur.
Peur de ne pas être comme les autres.
Peur de ne pas comprendre.
Peur que les choses changent si je découvrais une réponse qui ne correspondait pas à ce que j’avais toujours imaginé.
Je soupirai doucement avant de lever les yeux vers les grandes fenêtres du couloir.
Pourtant… au fond, je savais aussi une chose.
J’avais toujours été celle qui préférait découvrir la vérité plutôt que rester dans le doute.
Alors pourquoi ce serait différent cette fois ?
Je laissai échapper un petit sourire malgré moi.
Après tout, j’avais affronté des passages secrets, des énigmes étranges et même des situations où j’aurais probablement mieux fait de réfléchir avant d’agir.
Peut-être que comprendre mes propres sentiments demandait simplement un peu de courage.
Je restai quelques instants silencieuse, perdue dans mes pensées.
Je savais que ce que j’allais faire était probablement une idée un peu folle.
Mais après tout… les meilleures histoires de Poudlard commençaient souvent par des idées qui semblaient mauvaises au départ.
Je pris une inspiration, essayant de rassembler mon courage.
Puis je relevai légèrement la tête en entendant un bruit de pas résonner dans le couloir.
Par réflexe, je redressai légèrement la posture et repris une expression plus habituelle, comme si je venais simplement de faire une pause tranquille.
Mon regard se tourna naturellement vers le bout du couloir, curieuse de voir qui allait passer devant moi .
663 mots
2A RP (promo50-51)#691414 « Les bonnes idées changent le monde. Les mauvaises écrivent les légendes. »
VF : Comment se faire recaler en une étape facile
240 mots
@James Howard's & @Archibald Sinclair pour la mention
| Inspo outfit > Juste ici |
/////// |
|
« If I fall in love with all my problems, will they leave me too? » — Lonesome | Sabrina Carpenter
La rouquine se promenait dans les couloirs. Elle devait réviser, oui, les examens commençait demain, mais elle avait besoin de se défouler. De se défouler de voir la sale tête de James dans chaque coin du château, et certaines fois ce n'était pas une expression. Elle avait aussi besoin de se défouler parce qu'elle se sentait un peu stressée et anxieuse à cause des examens, mais elle détestait douter d'elle même donc c'était la goutte d'eau qui fait déborder le vase, elle en avait ras la casquette.
L'adolescente faisait les cents pas dans les couloirs, d'ailleurs elle devait ressembler à une folle aux yeux des autres élèves, mais elle n'arrivait pas à se calmer deux minutes sans s'exciter. Elle aurait bien voulu parler avec son meilleur ami, pour se changer les idées, mais elle n'avait trouvé Archibald nul part, voilà comment elle s'était retrouvé à hanter les couloirs. Elle ferait d'ailleurs un très bon fantôme. Tiens je pourrais rester ici quand je serai morte se dit-elle dans un ton sarcastique se visant elle-même.
Puis la benjamine de la fratrie Harrington aperçu une de ses camarades de promotion, une rouge et or, Sheryl Zaun, que Cassidy appréciait tout particulièrement. Les deux filles s'entendait plutôt bien, malgré qu'elles n'étaient pas forcément proches. Le verte et argent s'approcha de sa camarade et la salua, "Salut Sheryl !" avant de remarquer son air préoccupé. "Quelque chose ne va pas ?" lui demanda l'apprentie sorcière.
L'adolescente faisait les cents pas dans les couloirs, d'ailleurs elle devait ressembler à une folle aux yeux des autres élèves, mais elle n'arrivait pas à se calmer deux minutes sans s'exciter. Elle aurait bien voulu parler avec son meilleur ami, pour se changer les idées, mais elle n'avait trouvé Archibald nul part, voilà comment elle s'était retrouvé à hanter les couloirs. Elle ferait d'ailleurs un très bon fantôme. Tiens je pourrais rester ici quand je serai morte se dit-elle dans un ton sarcastique se visant elle-même.
Puis la benjamine de la fratrie Harrington aperçu une de ses camarades de promotion, une rouge et or, Sheryl Zaun, que Cassidy appréciait tout particulièrement. Les deux filles s'entendait plutôt bien, malgré qu'elles n'étaient pas forcément proches. Le verte et argent s'approcha de sa camarade et la salua, "Salut Sheryl !" avant de remarquer son air préoccupé. "Quelque chose ne va pas ?" lui demanda l'apprentie sorcière.
#7d2374 - « On m’a appris à rêver. J’ai choisi de régner. »
L’ordre des Jedi serpents avec Brian
Je relevai la tête et reconnus Cassidy qui s'approchait de moi.
Un sourire se dessina aussitôt sur mon visage.
Évidemment...
Il fallait que ce soit justement elle.
Je l'avais toujours trouvée vraiment mignonne, et c'était précisément le genre de détail qui rendait toutes mes réflexions encore plus compliquées ces derniers temps.
Pendant une fraction de seconde, je me demandai presque si je ne devais pas simplement me lever et partir en courant.
Non.
Trop tard.
Je lui rendis son salut avec un sourire qui se voulait naturel, avant que sa question sur mon état ne me prenne complètement au dépourvu.
"Hein ?... Euh..."
Je baissai aussitôt les yeux vers ma baguette que je recommençai à faire tourner entre mes doigts.
" Si... enfin... non..."
Je laissai échapper un petit rire nerveux.
"Enfin si... justement. C'est un peu le problème..."
Je relevai les yeux vers elle.
Erreur.
Nos regards se croisèrent une seconde et je sentis immédiatement mes pensées repartir dans tous les sens.
Bon sang, Sheryl... concentre-toi.
Je détournai discrètement le regard, comme si les pierres du couloir étaient soudain devenues fascinantes à observer.
Je pourrais juste changer de sujet... Lui dire que ce n'est rien. Inventer une excuse. Elle me croirait peut-être et tout redeviendrait simple.
Je gardai le silence quelques secondes.
...Mais est-ce que ça changerait vraiment quelque chose ?
Non.
Je continuerais simplement à tourner en rond avec les mêmes questions dans la tête.
Et ça... je ne le supportais plus.
J'avais toujours préféré une vérité qui faisait un peu peur à un doute qui n'en finissait pas.
Je pris une longue inspiration.
Allez, Sheryl... Tu voulais des réponses. Tu ne les trouveras pas toute seule.
Comment est-ce qu'on expliquait ce genre de choses ?
Je pouvais parler pendant des heures d'un passage secret, d'un vieux livre ou d'une idée complètement folle. Mais mettre des mots sur ce que je ressentais... c'était beaucoup plus difficile.
"Est-ce que... ça t'est déjà arrivé de te demander si tu étais... différente ?"
À peine la question sortie de ma bouche, je sentis mes joues chauffer.
" Enfin... différente dans le sens..."
Je m'interrompis, cherchant désespérément les bons mots.
" Pas différente parce qu'on aime explorer Poudlard ou faire des bêtises... ça, je connais plutôt bien."
Un petit rire nerveux m'échappa.
" Je parle de... de quelque chose qu'on ressent... sans vraiment comprendre pourquoi."
Je mordillai légèrement l'intérieur de ma joue.
J'avais l'impression de tourner autour du sujet depuis une éternité.
Bravo, Sheryl... Tu explores des passages interdits sans hésiter, mais une fille que tu trouves vraiment mignonne te parle deux minutes et ton cerveau oublie comment fonctionner.
Je soufflai doucement par le nez en secouant imperceptiblement la tête.
Puis je trouvai enfin le courage de relever les yeux vers Cassidy.
"Je peux te poser une question un peu... bizarre ?"
Je pris une nouvelle inspiration.
"Promets-moi juste de ne pas rire tout de suite..."
484 mots
Un sourire se dessina aussitôt sur mon visage.
Évidemment...
Il fallait que ce soit justement elle.
Je l'avais toujours trouvée vraiment mignonne, et c'était précisément le genre de détail qui rendait toutes mes réflexions encore plus compliquées ces derniers temps.
Pendant une fraction de seconde, je me demandai presque si je ne devais pas simplement me lever et partir en courant.
Non.
Trop tard.
Je lui rendis son salut avec un sourire qui se voulait naturel, avant que sa question sur mon état ne me prenne complètement au dépourvu.
"Hein ?... Euh..."
Je baissai aussitôt les yeux vers ma baguette que je recommençai à faire tourner entre mes doigts.
" Si... enfin... non..."
"Enfin si... justement. C'est un peu le problème..."
Je relevai les yeux vers elle.
Erreur.
Nos regards se croisèrent une seconde et je sentis immédiatement mes pensées repartir dans tous les sens.
Bon sang, Sheryl... concentre-toi.
Je détournai discrètement le regard, comme si les pierres du couloir étaient soudain devenues fascinantes à observer.
Je pourrais juste changer de sujet... Lui dire que ce n'est rien. Inventer une excuse. Elle me croirait peut-être et tout redeviendrait simple.
Je gardai le silence quelques secondes.
...Mais est-ce que ça changerait vraiment quelque chose ?
Non.
Je continuerais simplement à tourner en rond avec les mêmes questions dans la tête.
Et ça... je ne le supportais plus.
J'avais toujours préféré une vérité qui faisait un peu peur à un doute qui n'en finissait pas.
Je pris une longue inspiration.
Allez, Sheryl... Tu voulais des réponses. Tu ne les trouveras pas toute seule.
Comment est-ce qu'on expliquait ce genre de choses ?
Je pouvais parler pendant des heures d'un passage secret, d'un vieux livre ou d'une idée complètement folle. Mais mettre des mots sur ce que je ressentais... c'était beaucoup plus difficile.
"Est-ce que... ça t'est déjà arrivé de te demander si tu étais... différente ?"
À peine la question sortie de ma bouche, je sentis mes joues chauffer.
" Enfin... différente dans le sens..."
Je m'interrompis, cherchant désespérément les bons mots.
" Pas différente parce qu'on aime explorer Poudlard ou faire des bêtises... ça, je connais plutôt bien."
Un petit rire nerveux m'échappa.
" Je parle de... de quelque chose qu'on ressent... sans vraiment comprendre pourquoi."
Je mordillai légèrement l'intérieur de ma joue.
J'avais l'impression de tourner autour du sujet depuis une éternité.
Bravo, Sheryl... Tu explores des passages interdits sans hésiter, mais une fille que tu trouves vraiment mignonne te parle deux minutes et ton cerveau oublie comment fonctionner.
Je soufflai doucement par le nez en secouant imperceptiblement la tête.
Puis je trouvai enfin le courage de relever les yeux vers Cassidy.
"Je peux te poser une question un peu... bizarre ?"
Je pris une nouvelle inspiration.
"Promets-moi juste de ne pas rire tout de suite..."
484 mots
2A RP (promo50-51)#691414 « Les bonnes idées changent le monde. Les mauvaises écrivent les légendes. »
Sheryl n'était pas seulement anxieuse, elle était nerveuse et elle cachait quelque chose et en plus de ça, elle bégayait, comme pour confirmer les pensées de la rouquine. Cassidy croisa les bras et fronça les sourcils.
"Justement le problème ?" cita-t-elle. "Mais de quoi tu parles ?!" lui demanda l'apprentie sorcière, en fronçant encore plus les sourcils, si c'était possible.
La verte et argent écouta sa camarade de promotion gesticuler et essayer d'articuler une phrase cohérente avant de soupirer quand elle atteint la fin de sa tirade. "Je me ressens supérieure si c'est ce que tu veux dire," ce n'était sûrement pas ce que voulait dire la Gryffondor, mais peu importe, sur le coup la rouquine était plutôt aveugle.
Sheryl lui demanda ensuite s'il elle pouvait lui poser une question, jugée bizarre, mais elle voulait que la Serpentard lui promette de ne pas se mettre à rire. Cassidy soupira une nouvelle fois avant de décroiser ses bras et de regarder d'un air las son amie plantée en face d'elle avec son air bizarre, comme si elle était à deux doigts de sortir l'idée la plus absurde de toute son existence. "Je promets rien," commença-t-elle avant d'ajouter de son habituel ton glacial, "Qu'est-ce que tu veux ?" Elle toisa sa camarade, lassée.
Son regard glissa sur le visage de son amie, cherchant le moindre indice. Elle passa mentalement en revue toutes les possibilités, sans en trouver une seule qui tienne vraiment la route. Qu'est-ce qui lui passait encore par la tête ? Cassidy observa quelques secondes, essayant de comprendre. Soit son amie venait d'avoir une idée de génie... soit une idée catastrophique. Et honnêtement, les deux options étaient tout aussi probables.
"Justement le problème ?" cita-t-elle. "Mais de quoi tu parles ?!" lui demanda l'apprentie sorcière, en fronçant encore plus les sourcils, si c'était possible.
La verte et argent écouta sa camarade de promotion gesticuler et essayer d'articuler une phrase cohérente avant de soupirer quand elle atteint la fin de sa tirade. "Je me ressens supérieure si c'est ce que tu veux dire," ce n'était sûrement pas ce que voulait dire la Gryffondor, mais peu importe, sur le coup la rouquine était plutôt aveugle.
Sheryl lui demanda ensuite s'il elle pouvait lui poser une question, jugée bizarre, mais elle voulait que la Serpentard lui promette de ne pas se mettre à rire. Cassidy soupira une nouvelle fois avant de décroiser ses bras et de regarder d'un air las son amie plantée en face d'elle avec son air bizarre, comme si elle était à deux doigts de sortir l'idée la plus absurde de toute son existence. "Je promets rien," commença-t-elle avant d'ajouter de son habituel ton glacial, "Qu'est-ce que tu veux ?" Elle toisa sa camarade, lassée.
Son regard glissa sur le visage de son amie, cherchant le moindre indice. Elle passa mentalement en revue toutes les possibilités, sans en trouver une seule qui tienne vraiment la route. Qu'est-ce qui lui passait encore par la tête ? Cassidy observa quelques secondes, essayant de comprendre. Soit son amie venait d'avoir une idée de génie... soit une idée catastrophique. Et honnêtement, les deux options étaient tout aussi probables.
Je reste figée quelques secondes. Ma bouche s'ouvre, se referme. Aucun son ne sort.
" J-je... euh... c'est que... "
Je baisse les yeux et je triture nerveusement le bord de ma manche.
"Oublie... c'était stupide... "
Le silence s'installe. Mon cœur bat si fort que j'ai l'impression que tout le couloir peut l'entendre.
Merde... T'es une Gryffondor, tout de même.
J'inspire profondément, relève lentement la tête et plonge mon regard dans le sien.
"Non... Non, j'en ai marre de tourner autour du pot... "
Ma voix tremble encore, mais je ne détourne plus les yeux.
" En fait... c'est toi et peut etre d'autres filles le problème . "
Je sens mes joues devenir brûlantes.
" Je te trouve vraiment... vraiment mignonne. Et j'aime énormément passer du temps avec toi. Dès que je te vois, j'ai le cœur qui s'emballe, je dis n'importe quoi et je me sens toute bizarre. Je ne sais pas encore ce que c'est... si c'est un béguin, si je suis en train de tomber amoureuse ou si je découvre juste quelque chose sur moi..." Je dit ca extrêmement vite ...
Je prends une nouvelle inspiration avant de continuer, un peu plus assurée.
" Mais... j'aimerais bien essayer. Pas faire quelque chose de fou, hein... juste... voir ce que ça me fait. "
Je me gratte nerveusement la nuque avant de lâcher, les joues écarlates :
" Genre... est-ce que... tu accepterais de me prendre dans tes bras... juste un petit câlin ? Rien de plus. Juste... pour voir ce que ça me fait quand c'est toi. "
Je laisse échapper un petit sourire gêné.
270 mots
" J-je... euh... c'est que... "
Je baisse les yeux et je triture nerveusement le bord de ma manche.
"Oublie... c'était stupide... "
Le silence s'installe. Mon cœur bat si fort que j'ai l'impression que tout le couloir peut l'entendre.
Merde... T'es une Gryffondor, tout de même.
J'inspire profondément, relève lentement la tête et plonge mon regard dans le sien.
"Non... Non, j'en ai marre de tourner autour du pot... "
Ma voix tremble encore, mais je ne détourne plus les yeux.
" En fait... c'est toi et peut etre d'autres filles le problème . "
Je sens mes joues devenir brûlantes.
" Je te trouve vraiment... vraiment mignonne. Et j'aime énormément passer du temps avec toi. Dès que je te vois, j'ai le cœur qui s'emballe, je dis n'importe quoi et je me sens toute bizarre. Je ne sais pas encore ce que c'est... si c'est un béguin, si je suis en train de tomber amoureuse ou si je découvre juste quelque chose sur moi..." Je dit ca extrêmement vite ...
Je prends une nouvelle inspiration avant de continuer, un peu plus assurée.
" Mais... j'aimerais bien essayer. Pas faire quelque chose de fou, hein... juste... voir ce que ça me fait. "
Je me gratte nerveusement la nuque avant de lâcher, les joues écarlates :
" Genre... est-ce que... tu accepterais de me prendre dans tes bras... juste un petit câlin ? Rien de plus. Juste... pour voir ce que ça me fait quand c'est toi. "
Je laisse échapper un petit sourire gêné.
270 mots
La jeune fille se figea. Figée comme une statue qui aurai oublié comment bouger, respirer ou même réfléchir. Elle s'attendait à tout. Vraiment à tout, sauf à ça. Mais qu'est-ce qu'elle racontait celle-là. La rouquine fit un pas en arrière, par réflexe, son cerveau ne suivait plus. "Tu... 'fin... Je..." L'apprentie sorcière perdait ses moyens à cause d'une pauvre fille qui disait n'importe quoi. Elle retrouva son habituel ton glacial pour se protéger, "Déjà y'a pas de 'toi et d'autres filles', tu me retires tout de suite de ton histoire, je suis pas un problème, peu importe le contexte," dit-elle, le côté cruel reprenant le dessus. La rouquine n'était pas à Serpentard pour rien.
"Tu... Waouh. Non. Je t'arrête tout de suite, je sais pas ce que tu racontes là, mais ton histoire de béguin ou de... tomber amoureuse de... moi ça s'arrête maintenant. J'ai pas de temps à perdre avec tes... j'sais même pas ce que tu racontes !" la verte et argent croisa les bras.
Cassidy écarquilla les yeux face à l'absurdité de la demande de sa camarade de promotion. "Je... Mais ça va pas la tête ! Nan ! Déjà de base je fais pas de calin juste comme ça, mais surtout pas après que t'es..." elle soupira, "Laisse tomber. "
Elle resta là, plantée, attendant la dernière phrase qui mettrait un terme à cette conversation, et peut-être même bien à cette amitié.
236 mots
@Sheryl Zaun, excuse Cassidy
"Tu... Waouh. Non. Je t'arrête tout de suite, je sais pas ce que tu racontes là, mais ton histoire de béguin ou de... tomber amoureuse de... moi ça s'arrête maintenant. J'ai pas de temps à perdre avec tes... j'sais même pas ce que tu racontes !" la verte et argent croisa les bras.
Cassidy écarquilla les yeux face à l'absurdité de la demande de sa camarade de promotion. "Je... Mais ça va pas la tête ! Nan ! Déjà de base je fais pas de calin juste comme ça, mais surtout pas après que t'es..." elle soupira, "Laisse tomber. "
Elle resta là, plantée, attendant la dernière phrase qui mettrait un terme à cette conversation, et peut-être même bien à cette amitié.
Je restai immobile quelques secondes, incapable de trouver quoi répondre.
Les paroles de Cassidy résonnaient encore dans ma tête.
Je savais qu'elle avait le droit de ne pas ressentir la même chose. Je le savais depuis le début. C'était même pour ça que j'avais eu autant peur de parler.
Mais il y avait une différence entre imaginer un refus...
Et l'entendre.
Je baissai légèrement les yeux, mes doigts se resserrant autour de ma baguette.
"Je... d'accord."
Ma voix était plus basse que je ne l'aurais voulu.
Je pris une inspiration avant de relever les yeux vers elle, essayant de retrouver un peu de mon assurance habituelle.
"Je voulais juste être honnête avec toi."
Un petit sourire apparut sur mon visage, mais il ne ressemblait pas vraiment à celui que j'avais d'habitude. Il était plus fragile, plus forcé.
"Je crois que j'ai peut-être choisi la pire manière possible de l'être."
Je baissai un instant la tête.
"Mais je suis désolée si je t'ai mise mal à l'aise. Ce n'était pas mon intention."
Un silence s'installa.
Je sentis cette envie de rester, d'essayer d'expliquer encore, de trouver les bons mots qui pourraient arranger les choses.
Mais je savais aussi que parfois, insister ne faisait qu'empirer les choses.
Alors je reculai doucement d'un pas.
"Tu sais quoi..."
Je fis un petit signe de tête, comme pour essayer de me convaincre moi-même que tout allait bien.
"C'est pas grave."
Je marquai une pause avant d'ajouter :
"On va juste oublier que cette conversation a eu lieu."
Je détournai légèrement le regard, puis je repris d'une voix plus douce :
"Et... s'il te plaît, n'en parle à personne."
Je regardai Cassidy une dernière fois.
"Vraiment."
Ce n'était pas une demande faite par peur des moqueries.
C'était plutôt une façon de protéger cette partie de moi que je venais à peine d'oser montrer.
"Je préfère que ça reste entre nous."
Je pris une dernière inspiration, puis je lui adressai un petit sourire maladroit.
"Merci quand même de m'avoir écoutée."
Même si ce n'était pas exactement la réponse que j'espérais.
Même si j'aurais aimé que les choses se passent autrement.
Je n'avais pas honte d'avoir essayé.
Je tournai alors doucement les talons, resserrant légèrement ma cape autour de moi.
Chaque pas qui m'éloignait d'elle me semblait un peu plus lourd que le précédent.
Mais je continuai d'avancer.
Sans me retourner.
"Allez, Sheryl..."
Je murmurai presque pour moi-même.
"Retourne donc résoudre des mystères compliqués... c'est beaucoup plus simple."
Et je disparus au bout du couloir, laissant derrière moi cette conversation que j'aurais préféré oublier...
Ou peut-être pas complètement.
Parce qu'au fond...
C'était peut-être ça, être courageuse.
Pas seulement foncer quand il fallait combattre quelque chose.
Mais aussi accepter de montrer une partie de soi qui pouvait être blessée.
467 mots
T’es une connasse assumée, Cass. Tu t’en fiches que je t’excuse ou pas.
Les paroles de Cassidy résonnaient encore dans ma tête.
Je savais qu'elle avait le droit de ne pas ressentir la même chose. Je le savais depuis le début. C'était même pour ça que j'avais eu autant peur de parler.
Mais il y avait une différence entre imaginer un refus...
Et l'entendre.
Je baissai légèrement les yeux, mes doigts se resserrant autour de ma baguette.
"Je... d'accord."
Ma voix était plus basse que je ne l'aurais voulu.
Je pris une inspiration avant de relever les yeux vers elle, essayant de retrouver un peu de mon assurance habituelle.
"Je voulais juste être honnête avec toi."
Un petit sourire apparut sur mon visage, mais il ne ressemblait pas vraiment à celui que j'avais d'habitude. Il était plus fragile, plus forcé.
"Je crois que j'ai peut-être choisi la pire manière possible de l'être."
Je baissai un instant la tête.
"Mais je suis désolée si je t'ai mise mal à l'aise. Ce n'était pas mon intention."
Un silence s'installa.
Je sentis cette envie de rester, d'essayer d'expliquer encore, de trouver les bons mots qui pourraient arranger les choses.
Mais je savais aussi que parfois, insister ne faisait qu'empirer les choses.
Alors je reculai doucement d'un pas.
"Tu sais quoi..."
Je fis un petit signe de tête, comme pour essayer de me convaincre moi-même que tout allait bien.
"C'est pas grave."
Je marquai une pause avant d'ajouter :
"On va juste oublier que cette conversation a eu lieu."
Je détournai légèrement le regard, puis je repris d'une voix plus douce :
"Et... s'il te plaît, n'en parle à personne."
Je regardai Cassidy une dernière fois.
"Vraiment."
Ce n'était pas une demande faite par peur des moqueries.
C'était plutôt une façon de protéger cette partie de moi que je venais à peine d'oser montrer.
"Je préfère que ça reste entre nous."
Je pris une dernière inspiration, puis je lui adressai un petit sourire maladroit.
"Merci quand même de m'avoir écoutée."
Même si ce n'était pas exactement la réponse que j'espérais.
Même si j'aurais aimé que les choses se passent autrement.
Je n'avais pas honte d'avoir essayé.
Je tournai alors doucement les talons, resserrant légèrement ma cape autour de moi.
Chaque pas qui m'éloignait d'elle me semblait un peu plus lourd que le précédent.
Mais je continuai d'avancer.
Sans me retourner.
"Allez, Sheryl..."
Je murmurai presque pour moi-même.
"Retourne donc résoudre des mystères compliqués... c'est beaucoup plus simple."
Et je disparus au bout du couloir, laissant derrière moi cette conversation que j'aurais préféré oublier...
Ou peut-être pas complètement.
Parce qu'au fond...
C'était peut-être ça, être courageuse.
Pas seulement foncer quand il fallait combattre quelque chose.
Mais aussi accepter de montrer une partie de soi qui pouvait être blessée.
467 mots
T’es une connasse assumée, Cass. Tu t’en fiches que je t’excuse ou pas.