30 mai 2026, 01:46
 Péripétie  Écris l'histoire
Evidemment, le ferme-là d'Ashley n'avait nullement entamé la bonne humeur du garçon qui adressa un signe de main à Lukas lorsqu'ils se séparèrent. Il y eut cependant de sacrés problèmes techniques lorsque les sortilèges d'attraction furent lancés, et il manqua lui-même de se prendre plusieurs bouquins en pleine figure en lançant le sien sans pour autant attirer celui que tenait sa camarade.

Protégeant sa tête d'un bras, il ne put s'empêcher de rire de bon coeur sous cet échec cuisant avant de ramasser les bouquins qu'il avait fait tomber sans faire exprès. Et alors qu'il s'apprêtait clairement à tous les remettre à des endroits totalement aléatoires où les bibliothèques présentaient des trous, Niall expliqua qu'il suffisait d'attendre pour qu'ils se positionnassent tous seuls.

Alors l'adolescent essaya, prenant en main le premier livre de sa petite pile, qui s'envola effectivement pour aller se ranger de lui-même. Les autres suivirent bientôt, sous le regard étonné d'un Elijah qui ne pensait pas qu'une librairie pouvait être ludique. Il devait cependant bien admettre qu'au bout de quelques minutes, il en avait plus qu'assez de chercher des formes sur des tranches de livres. Il se contentait de se balader dans la librairie, et vint se replacer aux côtés de Lukas.

- Dis tu crois qu'on va passer tout notre temps à ranger des livres ? chuchota-t-il, visiblement peu emballé par l'idée, cherchant déjà du regard quelque chose de susceptible de l'intéresser davantage.

Elijah s'amuse cinq minutes à ranger les bouquins mais en a vite assez et va voir Lukas tout en cherchant quelque chose pour s'occuper.

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

17 juin 2026, 16:02
Niall, comme il aurait dû s'en douter, avait été assommé par les questions de la jeune Serdaigle. Des questions pleines de curiosité, de quoi le faire sourire.

– Il y a quelques enchantements sur les étagères, mais vous ne devriez pas voir tout cela avant votre vie d'étudiants !, confia-t-il d'une voix bien mystérieuse. Et encore, peut-être que certains sorts étaient même réservés aux futurs libraires ou bibliothécaires après tout. Fleury & Bott a ses secrets que Poudlard ne connaitra pas, je le crains !

Niall jeta un oeil inquiet vers Maxine à l'évocation de cette fameuse bibliothécaire dont on lui avait déjà parlé et préféra ne pas relever l'absence d'emprunt, bien que cela le titillait fortement.

– Bien sûr, vos parents peuvent passer, vous pouvez m'écrire, conclut-il sans s'épendre pour ne pas laisser place à une discussion qui n'aurait pas lieu d'être. Puis il reprit sur un sujet plus facile. En revanche, ton système de dons est une bonne idée. C'est vrai qu'il y avait une de ces boîtes à livres avant que je n'arrive.. Il faudrait que je me renseigne pour savoir pourquoi elle a été retirée.

Il n'oublierait évidemment pas, mais c'est que la Poufsouffle aussi attendait sa réponse. Et il était hors de question de l'oublier.

– On fait un jeu de moldu avec ma collègue Lauren pour savoir qui décidera de la forme. Le pierre feuille ciseaux, vous connaissez ? Alors non, navré, aucune signification particulière. Il sourit à Ashley et releva la tête vers le groupe.

– Bien. Maintenant que vous avez pu faire un petit tour, je vous propose de retourner à votre groupe initial et de vous dirigez vers le fond de la salle, près des deux tables. Le libraire pointa sa baguette vers deux autres cartons et en déposa un sur chaque table. Vous voilà maintenant face à trois livres et plein de petites bricoles. Je vous propose de décorer la table pour présenter au mieux ces six nouveaux livres qui seront dans la vitrine tout l'été. Vous connaissez sûrement quelques sortilèges de métamorphoses, vous pouvez modifier les objets que vous souhaitez. En somme, vous avez le champ libre. Votre professeure et moi voterons pour la plus présentable, et si nous arrivons à une égalité, j'irai chercher Lauren pour vous départager.

Prochaine résolution le 27 juin

_________
Mêmes groupes qu'avant. J'arrive dans votre volière sous peu.

29 juin 2026, 18:32
Oh, alors il y a bien des sorts propres à Fleury & Bott. Si je suis déçue qu'on ne puisse pas les apprendre tout de suite, je comprends que le libraire veuille garder le secret. Après tout, c'est son métier, si tout le monde savait faire ce qu'il fait, il n'y aurait plus de librairie et je n'ose pas imaginer la catastrophe que ce serait pour tous les petits rats de bibliothèque.

Sa réponse à ma question n'est pas non plus pleine de magie, comme j'aurais pu m'y attendre, mais elle est satisfaisante. Je connais ce jeu, et y ai même joué avec Valerian... au risque, une fois, de perdre et de devoir avaler de la neige à cause de ses stupides défis.

La dernière activité, celle que j'attendais avec un peu plus d'impatience que les autres, arrive enfin et je me dirige vers le fond de la salle pour retrouver mon groupe – identique à celui du début. Je regarde les trois livres qui nous sont donnés et les pose sur la table de sorte à ce qu'ils soient bien en vue. Quant à une décoration...

« On peut mettre des bougies, en faire léviter d'autres ? Et jeter un sort pour faire comme des halos de lumière ou paillettes tout autour ? »

Puis je me penche sur le carton et fouille à l'intérieur pour y trouver quelques babioles et autres objets qui pourraient aller avec les livres que l'on doit présenter. Comme ces mini skates ? Je me tourne vers Elijah pour les lui tendre. Je suis sûre qu'il voudra les mettre sur la table.

Ashley écoute les réponses de Niall, puis rejoint son groupe pour commencer à faire leur super vitrine trop belle. Elle propose des idées et fouille dans le carton.

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur

6 juil. 2026, 01:53
Elijah n'était vraiment pas très emballé, jusqu'à entendre parler de pierre-feuille-ciseaux.

- Trop cool ! T'voudras faire une partie après ? proposa-t-il spontanément à Niall au milieu de rien.

Il fallait bien dire qu'il trouvait ça vachement plus sympa que de regarder des bouquins. Et il ne se sentit pas franchement plus investi lorsque l'activité commença. Sérieux, décorer une table à livres, c'était vraiment pas fait pour lui. Il poussa un soupir, mais se mit tout de même à fouiller les cartons dans l'espoir de trouver quelque chose de cool à se mettre sous la dent.

Ce fut Ashley qui trouva avant lui, en lui tendant des mini skateboard.

- Des finger skates ! Attends mate-moi ça ! s'exclama-t-il en s'amusant à faire un ollie flip avec l'objet. La classe, hein ? On les met là, voilà, faut bien les voir c'le plus stylé qu'on trouvera ! Niall ! J'pourrais t'en piquer un ? De finger skate pas d'bouquin hein t'inquiète !

Elijah fait mumuse avec les fingers skates avant de les placer sur la table avant de les placer pour faire joli, et demande à Niall s'il pourra repartir avec un.

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil