24 juin 2026, 20:08
Polaroids de polygales
samedi 18 mars 2051, début d'après-midi
Trouver une idée de projet artisanal qu'elle pouvait faire avec la nature n'avait pas été une difficulté pour la sixième année ; elle avait tellement d'idées de créations comptant sur l'utilisation de fleurs séchées ! La partie la plus dure fut, en réalité, de choisir laquelle de sa liste elle ferait - elle tenait toute la liste de ce qu'elle voulait faire un jour dans sa vie dans un petit carnet. Après un moment de réflexion, elle tira finalement au sort pour choisir, entre toutes les idées un peu longues mais pas trop. Elle avait en effet deux bons mois pour le faire, ce qui lui laissait largement le temps de faire quelque chose de propre.
Son idée en tête, à savoir de faire plein de "polaroids" en lien avec les fleurs - soit en dessinant des fleurs, soit en mettant des fleurs séchées dedans - pour en avoir un arc-en-ciel, elle commença à s'occuper de ses supports. Sur une grande feuille cartonnée, elle découpa une vingtaine de rectangles, puis traça à l'intérieur les limites des cadres dans lesquels elle allait pouvoir dessiner ou coller des fleurs. Ayant encore un peu de temps, elle commença à faire une liste par couleur des fleurs qu'elle pouvait trouver quand elle serait rentrée chez elle, à Flitwick. Une petite (ou pas petite) balade dans la campagne anglaise pourrait lui permettre de dénicher tout ce dont elle avait besoin.
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
27 juin 2026, 10:02
Polaroids de polygales
mercredi 5 avril 2051,
Ellana attendait avec une certaine impatience la semaine de vacances, où elle pourrait rentrer chez elle, revoir ses parents et cueillir des fleurs de toutes les couleurs pour pouvoir avancer dans son projet trimestriel. Depuis qu'elle avait choisi ce qu'elle ferait comme projet, elle dessinait des fleurs à l'aquarelle sur des petits cartons blancs ayant la forme de polaroids ; elle avait maintenant envie de faire ses compositions florales, de trouver les bonnes fleurs qui seraient de la même teinte.
Néanmoins, ce mercredi-là, c'était avec sa palette d'aquarelle qu'elle était venue au club, dans l'objectif de dessiner un tournesol. Tout d'abord, il fallait choisir le bon jaune, un peu de orange, de marron, de bleu et de noir. Elle fit plusieurs tests de couleurs sur une feuille de brouillon et lorsqu'elle fut satisfaite, elle fit deux ou trois traits de crayon sur sa feuille pour avoir la forme globale de sa fleur. Puis, elle trempa son pinceau dans un verre et commença à appliquer de l'eau sur le papier, afin de l'imbiber et d'avoir un meilleur rendu à l'aquarelle ensuite. Quelques minutes plus tard, elle avait terminé son tournesol ; à force de dessiner des fleurs, elle allait beaucoup plus vite maintenant et obtenait quasiment à chaque fois des résultats qui la satisfaisaient.
Elle dessina ensuite une capucine et un souci, pour continuer son arc-en-ciel naissant.

Image d'inspiration
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
27 juin 2026, 12:51
Polaroids de polygales
mercredi 3 mai 2051,
Depuis qu'elle s'était rendue compte que la dernière session du club de l'année avait été avancée au 6 mai, Ellana était un peu paniquée ; faire sécher des fleurs prenaient du temps, et il s'était écoulé un peu plus de deux semaines depuis les vacances où elle avait fait toutes ses récoltes, c'est-à-dire tout juste le temps pour faire sécher naturellement des fleurs. En une semaine, il fallait donc qu'elle fasse le montage de ses dix petits polaroids de fleurs ; c'est pourquoi avait-elle décidé d'y passer un maximum de temps en ce mercredi, n'ayant pas cours de la journée.
Sa petite boite avec toutes ses fleurs séchées récupérée, elle prit ses formats de polaroids et découpa le centre. Puis, elle scotcha ce centre et déposa dessus certaines fleurs de mêmes teintes à peu près et appliqua un second scotch par-dessus. L'objectif était d'obtenir un fond transparent pour ses fleurs, qui pourrait les mettre en valeur. Elle répéta l'opération plusieurs fois, avec des fleurs plus ou moins grandes, des feuilles aussi puisqu'elle avait fait sécher de petites fougères. Quelques heures plus tard, tout était fini, et il ne lui manquait plus que d'accrocher tous ces petits cartons avec une ficelle et d'écrire en-dessous de chaque la couleur en question. Jugeant qu'elle pourrait le faire pendant la session officielle, elle rangea toutes ses affaires rapidement et quitta la salle du club ; elle avait encore pas mal de devoirs à faire, mais c'était tout de même une bonne chose de faite pour sa to-do list urgente.

Image d'inspiration
Ellana réalise une série d'une vingtaine de "polaroids" (format polaroid mais ce ne sont pas des photos) : sur dix, elle a dessiné des fleurs de toutes les couleurs et sur dix autres, elle a collé des fleurs séchées colorées. @Charlotte Dwight & @Alwenn McNeil
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
29 juin 2026, 20:58
Polaroids de polygales
Projet validé [Art]
20 polaroids différents, 10 avec un dessin de fleurs différentes et 10 avec des fleurs séchées.
Validé par Charlotte Dwight // A l'initiative de @Ellana Duchêne
Vous avez gagné 1 point d'expérience, le sujet va maintenant être verrouillé !
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily