27 juin 2026, 15:40
 24/06/2051  Une rencontre entre les vêtements
24 juin, 2051
14h28

Lise poussa doucement la porte de la boutique de Madame Guipure. La petite clochette suspendue au-dessus de l'entrée tinta, annonçant son arrivée. Pour sa deuxième année à Poudlard elle venait racheter des robes de sorcières celle de l'année passait étais devenue bien trop petite.

La petite boutique était bondée en même temps la rentrée des écoliers approchée à grand pas.

Son regard parcourut les rangées d'uniformes soigneusement alignés, les rouleaux de tissus empilés sur les étagères et les mannequins vêtus de robes noires impeccablement repassées. Tout lui semblait exactement comme dans ses souvenirs.

En un an, plusieurs centimètres s'étaient ajoutés à sa taille. Ses anciennes robes étaient devenues trop courtes, les manches s'arrêtaient bien avant ses poignets et l'ourlet ne descendait plus aussi bas qu'avant. Elle s'en était rendu compte en les essayant quelques jours plus tôt.

Lise avança lentement entre les présentoirs, laissant ses doigts effleurer le tissu épais de quelques uniformes. Elle s'arrêta devant un miroir en pied. Son reflet confirma ce qu'elle pensait déjà. Son visage avait un peu changé, sa silhouette s'était allongée et elle paraissait plus grande que lors de sa dernière visite.

Elle réajusta distraitement la manche de la robe qu'elle portait encore, observant le tissu qui remontait trop haut sur ses bras. Un léger sourire étira ses lèvres. Grandir aussi vite avait au moins un avantage : porter des vêtements neufs pour la rentrée.

Son regard se posa ensuite sur une pile de robes d'une taille supérieure. Elles semblaient bien plus adaptées à sa nouvelle silhouette. Elle s'en approcha tranquillement, prête à essayer un uniforme qui lui irait enfin parfaitement.

---
273 mots
@Abigail Grey

29 juin 2026, 00:38
Qu'est-ce qui limitait vraiment Abigail à ne plus passer son temps à s'aventurer dans le Chemin de Traverse ? Tant d'options pouvaient traverser la cervelle d'une personne normale, mais pour l'anglaise, la réponse était claire comme de l'eau de roche : rien. Rien ne pouvait l'empêcher d'user de son temps comme bon lui semblait. C'était ainsi que la jeune femme réalisa qu'elle gagnait très bien sa vie sans même être passée par le parcours que tout le monde envisageait pour elle : devenir médicomage. Abigail était tellement contente d'avoir osé, il y a quelques années sortir de cette bulle dans laquelle elle avait vécu toute son enfance et son adolescence. C'était la meilleure décision qu'elle ait pu prendre.

Abigail essaya d'imaginer pendant une seconde à quel point sa vie aurait été différente si elle n'avait pas eu le courage de suivre sa passion. Elle ne voulait même pas l'imaginer. Aujourd'hui encore, la jeune femme avait du mal à accepter cette histoire. Elle préférait la nier, la refuser ou faire comme si elle n'avait jamais existé. Même si elle savait que cela ne changerait absolument rien à tout ça, c'était sa façon à elle de vivre avec et de garder le cap. P't'être qu'elle avait tort, mais ça lui était égal pour le moment et sans doute pour toutes les années à venir.

La brune pénétra enfin dans la boutique de vêtements, laissant ses pensées vagabonder toutes seules dans le Chemin de Traverse. Ce n'était pas en pensant à tout ça qu'elle réussirait à refaire sa garde-robe. Abigail, étant une personne extrêmement indécise, elle ne gardait jamais ses vêtements bien longtemps. Après quelques mois, ils finissaient toujours dans la catégorie " Pas mon style" et elle en achetait d'autres. Il ne fallait pas qu'Abigail se le permette cette fois. En continuant ainsi, la jeune femme aurait bientôt un grand magasin tout prêt dans sa chambre, si ce n'était pas déjà le cas.

Son regard se tourna vers une fillette qui semblait être là pour une tout autre raison. Sûrement pour Poudlard. Les enfants dans ce lieu étaient vraiment une signature de ce château de magie. Elle n'allait quand même pas essayer les robes une à une pour savoir laquelle était à sa taille. Enfin, c'est ce qu'Abigail croyait. L'anglaise se racontait sûrement ça pour pouvoir discuter avec elle. La jeune femme n'était pas faite pour faire du shopping toute seule. Abigail préférait largement la compagnie d'un enfant à celle d'un adulte. Qui allait lui demander quelle était sa deuxième couleur préférée ? Sûrement pas une personne de son âge, qui ne s'intéressait qu'au travail. Les enfants, eux rendaient chaque moment magique grâce à leur imagination.

- Je crois que celle-là t'irait bien ! lâcha-t-elle en désignant une robe de la pile après avoir brièvement regardé la jeune fille.
@Lise Blackburn J'ai beaucoup aimé ton post ! :wow:
465 mots

Vava en papillon avec l’unique Valérie Hamilton !
#A65E2E

29 juin 2026, 09:52
Lise sursauta légèrement en entendant une voix s'adresser à elle. Elle leva les yeux vers la jeune femme, puis suivit son regard jusqu'à la robe qu'elle lui indiquait.

Elle resta quelques secondes à l'observer, penchant légèrement la tête.

— Vous croyez ?

Elle s'approcha pour la prendre entre ses mains et la déplia un peu afin de mieux l'examiner, c'est vrais qu'elle est jolie et qu'elle se démarque des autres robes.

— C'est vrai qu'elle est jolie !

Son regard passa de la robe à celles qu'elle avait déjà sélectionnées. Il y en avait déjà plusieurs, toutes différentes les unes des autres, et pourtant, elle n'arrivait toujours pas à faire son choix. Chaque fois qu'une tenue lui plaisait, une autre attirait immédiatement son attention.

Elle laissa échapper un petit soupir amusé.

— Je crois que je suis beaucoup trop indécise.

Un léger sourire apparut sur son visage.

— C'est pour Poudlard... enfin, pas les uniformes, ceux-là sont déjà commandés. Juste quelques robes pour le reste de l'année.

Elle reposa délicatement la robe sur son bras avant de relever les yeux vers la jeune femme.

— Vous vous y connaissez en mode ? Parce que si oui, je veux bien un peu d'aide s'il vous plait.

Elle marqua une courte pause avant d'ajouter avec un sourire un peu timide :

— Je crois que je suis incapable de me décider toute seule.

-----
232 mots
@Abigail Grey
Merci beaucoup, t'as plume est très jolie d'ailleurs !

29 juin 2026, 16:23
Si c'était à Abigail que l'on s'était adressé ainsi en venant de nulle part, la jeune femme aurait très probablement cru qu'il s'agissait d'un employé de la boutique venu lui prêter main forte, faisant simplement son travail. L'anglaise fut donc surprise par la réaction de l'enfant qui semblait en plus être vraiment jeune. De toute façon, une telle situation se produisait rarement avec la brune. Depuis son plus jeune âge, Abigail était le genre de personne à prendre l'initiative et à entamer une discussion même avec des adultes, et jamais l'inverse. La jeune femme ignorait d'où lui venait ce trait de caractère, mais elle en était particulièrement fière.

- J'en suis même sûre. fit-elle avec un léger sourire rassurant. Abigail se reconnaissait beaucoup en cette inconnue : elle aussi était toujours indécise. Enfin, comment ne pas l’être face à de tels choix tous incroyables ? Tu sais, je suis comme toi, très indécise. J’ai besoin de renouveler régulièrement mon armoire pour y trouver quelque chose qui me plaît ! Abigail espérait que le fait de partager son expérience mettrait à l’aise la jeune fille qu’elle commençait à bien apprécier.

L’anglaise ne fut même pas surprise d’avoir deviné la raison de la venue de la fillette à la boutique de vêtements. C’était bien évidemment pour Poudlard. Décidément, cette enfant adorait le château pour commencer à y penser dès maintenant. Ce qui était totalement compréhensible. Abigail aurait sûrement partagé le même sentiment si les matières et cours l’intéressaient. Tu seras en quelle année à la rentrée ? Tu t’y plais d’ailleurs ? Abigail ne pouvait s’empêcher de poser cette question à chaque rencontre qu’elle faisait avec quelqu’un de plus jeune, c’était plus fort qu’elle. Sinon, je suis Abigail. Mais tu peux m’appeler Abi !

Se connaissait-elle en mode ? Absolument pas, même loin de là. Mais Abigail était tout de même capable de lui venir en aide. Je ne m’y connais pas vraiment, mais je suis sûre que je pourrais t’aider ! Elle continua après une courte pause : Tu viens ? On a une session shopping à faire !

@Lise Blackburn Merci ! :blush: trop hâte de lire ta réponse !

#A65E2E

29 juin 2026, 18:00
Le sourire d'Abigail était communicatif. Lise sentit qu'elle pouvait lui faire confiance, et la légère gêne qu'elle avait ressentie quelques instants plus tôt s'envola peu à peu.

— Ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à être indécise.

Elle baissa un instant les yeux vers les robes qu'elle tenait entre ses bras avant de relever la tête.

— Enfin, je ne change peut-être pas toute ma garde-robe aussi souvent.

Un petit rire lui échappa.

Lorsque la jeune femme lui demanda en quelle année elle allait entrer, Lise répondit sans hésiter.

— Je vais entrer en deuxième année, à Serpentard.

Un sourire illumina aussitôt son visage.

— J'ai vraiment passée une bonne première année. Au début, j'avais assez peur de ne pas réussir à m'intégrer, mais finalement, tout s'est bien passé. J'ai rencontré des personnes très sympathique, Poudlard est devenue ma seconde maison au fur et à mesure de l'année.

Elle réfléchit un instant avant d'ajouter.

— J'adore explorer les différents recoins du château et les passages secrets surtout !

À son tour, elle se présenta.

— Moi, c'est Lise.

Lorsque Abigail lui proposa de l'aider, le visage de la jeune Serpentard s'éclaira.

— Avec plaisir !

Elle réajusta les robes qu'elle portait avant de rejoindre Abigail.

— À deux, on arrivera peut-être à se décider !

Son regard balaya les différents rayons de la boutique.

— Je crois qu'on a une sacrée mission, il y a beaucoup trop de jolies choses ici.

-----
250 mots
@Abigail Grey j'ai hâte de te lire ! ^^

30 juin 2026, 10:40
Mission réussie ! Cette fille était vraiment une mini Abigail. La jeune femme ne pouvait que le remarquer. Rassurée de voir que Lise ne s'était pas noyée dans l'infinité de questions qu'elle lui avait posées, Abigail l'écouta parler de Poudlard avec une boule au ventre. Oh non pas parce que ça lui manquait, loin de là. Abigail avait été la fille la plus heureuse du monde lorsqu'elle avait terminé sa septième année. C'était le jour que l'anglaise attendait avec le plus d'impatience depuis bien longtemps. Mais quelque chose du château lui manquait bel et bien, ou plutôt un endroit. La splendeur des repas dans la Grande Salle, la cuisine, c'était cela qui lui manquait. Abigail n'avait presque aucun souvenir des cours ni des professeurs mais il y avait d'autres choses qu'elle n'arriverait jamais à oublier.

Finalement, c'était elle qui avait fini noyée dans ses propres pensées, et non la Serpentard. "Et quel est ton endroit préféré ?" demanda-t-elle d'une voix amusée. "Tu découvriras des passages secrets tout au long de ta scolarité, même en septième année ! Promis !" Abigail se rappelait de sa propre expérience. Il y avait sûrement des passages qu'elle ne connaissait toujours pas. Même avec une vie entière à s'aventurer dans les différents recoins du château de magie, elle doutait fortement qu'il soit possible de tous les découvrir.

- Bon, le plus dur c'est de commencer ! Tu veux acheter quoi en premier ? demanda-t-elle. Si tu n'as rien à faire après, tu pourras aussi me donner ton avis sur ce que je vais acheter ! C'était en discutant ainsi avec les enfants que l'on rendait l'image des adultes moins effrayante à leurs yeux. Après tout, comment pouvaient-ils faire confiance à des personnes sérieuses qui avaient toujours quelque chose à leur reprocher ?

@Lise Blackburn et voilà ! J'espère que ça te plait !

#A65E2E

30 juin 2026, 13:17
Lise réfléchit quelques instants à la question. Ce n'était pas si facile d'y répondre. Poudlard était immense, et elle avait encore beaucoup d'endroits à découvrir.

- Je dirais, la salle commune de Serpentard.

Un sourire se dessina sur son visage d'enfant.

— Au début, j'avais assez peur de ne pas m'y sentir à ma place, mais finalement, je m'y sens vraiment bien. J'aime beaucoup les grandes fenêtres sous le lac. C'est calme, et parfois on aperçoit des créatures marines passer devant, la vue est vraiment magnifique !

Elle haussa ensuite légèrement les épaules étant indécise.

— Mais j'aime aussi beaucoup le parc. Quand il fait beau, c'est agréable de s'y promener. Vous étiez à qu'elle maison d'ailleurs ?

Les yeux de Lise s'illuminèrent à l'évocation des passages secrets.

— Vraiment ? J'en est découvert que quelques uns, mais je suis sûre qu'il y en a plein d'autres ! J'aimerais bien tous les trouver un jour, même si je pense que c'est mission impossible.

Elle suivit ensuite Abigail entre les rayons de la boutique.

— Je pense que je vais commencer par choisir une robe, c'est généralement le vêtement ou j'ai du mal à faire mon choix.

Elle jeta un regard amusé à la jeune femme, elle n'était pas une experte dans le domaine de la mode mais après tout elle peut toujours dire ce qu'elle pense.

— Et avec plaisir ! Je ne promets pas d'être une experte, mais je peux toujours donner mon avis. Après tout, vous m'aidez bien à choisir les miens !

------
255 mots
@Abigail Grey

3 juil. 2026, 01:11
Abigail ne put s'empêcher de sourire. C'était bien vrai qu'un nouveau se sentait toujours le plus à l'aise dans sa propre salle commune. C'était tout à fait logique, puisque c'était là qu'il passait toutes ses soirées avec un groupe plus restreint qui lui ressemblait. Un enfant de onze ou douze ans allait naturellement se sentir en sécurité dans un lieu entouré de personnes "comme lui", loin de l'immensité de Poudlard, qui pouvait être particulièrement effrayante au début. "C'est chouette ça ! Tu as essayé de parler à des personnes des autres maisons ? Ils sont tous très cool, faut surtout pas hésiter !" La jeune femme ne savait plus vraiment pourquoi ni comment elles avaient entamé une conversation sans même se connaître, mais Abigail était au moins sûre d'une chose : elle appréciait déjà beaucoup cette jeune fille et ne comptait pas quitter la boutique de sitôt.

Abigail avait l'impression de croiser des élèves de Poudlard presque partout. Il lui était presque impossible de quitter sa maison sans en rencontrer un, surtout ici même, sur le Chemin de Traverse. C'était comme si l'un n'allait pas sans l'autre. La plupart d'entre eux étaient plus enjoués les uns que les autres. Abigail se demandait souvent s'ils avaient bien conscience de la quantité de travail qui les attendait au cours de ces sept années à venir. Sûrement pas. Leur innocence les poussait à ne voir que la magie. En tout cas, Lise semblait bel et bien faire partie de ce groupe de personnes remplies d'innocence.

- Moi ? J'étais à Poufsouffle. Mais ça remonte à tellement longtemps. Je peux te promettre cependant qu'on n'oublie jamais. se contanta-elle de dire. Si la jeune femme continuait ainsi, Lise finirait très probablement par trouver une excuse, sans doute tirée par les cheveux, pour prendre la fuite et quitter la boutique de vêtements. Du moins, c'est ce qu'Abigail aurait fait. C'était sa spécialité.

- On peut passer notre vie entière à Poudlard sans avoir tout découvert !

La serpentard voulait avant tout une robe. Défi accepté ! De toute façon, l'anglaise ne pouvait plus faire machine arrière. Même si elle n'y connaissait rien en mode, Abigail avait promis à la jeune fille de l'aider, et elle comptait bien tenir sa promesse. Au pire, cette expérience lui apprendrait à l'avenir à laisser les gens tranquilles au lieu de toujours mettre son nez partout. La jeune femme avait visiblement besoin d'une bonne leçon avant de ne le retenir.

- Tu as une couleur particulière en tête ? Ça aide beaucoup pour faire les choix, mais ce n'est pas grave sinon ! Elle commença ensuite à observer les différentes robes, prête à en saisir une dès que la jeune fille lui répondrait.

@Lise Blackburn
452 mots

#A65E2E

3 juil. 2026, 17:54
Lise écouta attentivement Abigail, un léger sourire aux lèvres. Elle parlait de Poudlard avec une affection qui ne semblait pas s'être estompée malgré les années. Cela rassurait la jeune Serpentard. Si une ancienne élève gardait encore autant de bons souvenirs du château, c'était sans doute qu'il y avait là-bas bien plus que des cours et des examens.

— Pas encore vraiment, avoue-t-elle. J'ai surtout appris à connaître les élèves de ma maison. J'ai discuté avec quelques autres, mais je suis encore un peu timide. J'imagine que ça viendra avec le temps.

Elle baissa un instant les yeux avant de reprendre avec un petit sourire.

— En tout cas, je n'aurais jamais pensé discuter aussi facilement avec une adulte aujourd'hui.

En apprenant qu'Abigail avait été à Poufsouffle, Lise hocha doucement la tête.

— Ça devait être une belle maison aussi, j'au eux l'occasion de discuter avec quelques Poufsouffle, ils sont vraiment, sympas.

La remarque sur les différents mystères de Poudlard fit pétiller son regard.

— Vraiment ? Alors il me reste encore énormément de choses à découvrir, j'ai déjà hâte d'être à l'année prochaine.

Cette simple idée suffisait à l'enthousiasmer. Depuis son arrivée au château, elle avait parfois eu l'impression que chaque couloir cachait un secret, qu'une porte pouvait mener à un endroit inconnu ou qu'un simple tableau pouvait raconter une histoire fascinante, elle hésitée souvent d'ailleurs à aller au endroits interdit au élèves mais elle avait bien trop peur de se faire surprendre.

Son attention revint finalement aux robes lorsque Abigail lui parla des couleurs. Lise parcourut du regard les différents modèles suspendus autour d'elles. Il y en avait de toutes les teintes, mais aucune ne retenait vraiment son attention.

— Je n'ai pas vraiment de couleur préférée, répondit-elle après un instant de réflexion. J'aime bien les couleurs sobre comme le bordeaux, le vert ou encore le violet foncée. Mais en couleurs plus claire j'aime aussi le beige ou le blanc cassée.

Elle esquissa un sourire amusé.

— Mes parents disent souvent que je choisis toujours des vêtements trop sages.

Son regard se posa finalement sur une robe vert sapin aux finitions argentées.

— Celle-ci est plutôt jolie. Vous en pensez quoi ?

----
365 mots
@Abigail Grey

7 juil. 2026, 01:27
Abigail écouta la serpentard sans l'interrompre. Un léger sourire resta accroché à ses lèvres tout au long de leur discussion. Elle retrouvait dans chacune de ses paroles cette curiosité propre aux premières années. C'est normal. Au début, on reste souvent avec les élèves de notre maison. Mais tu verras, les cours, les clubs et les activités permettent de rencontrer énormément de monde. Ça vient presque tout seul. D'ailleurs, tu es intéressée par un club ou une activité en particulier ?

La remarque de Lise arracha un petit rire à Abigail. Une adulte ? Tu me donnes un sacré coup de vieux, là ! Elle secoua doucement la tête, toujours amusée. Abigail était bel et bien une adulte et, pourtant, cela lui faisait toujours étrange de l'entendre. Elle n'aurait pas vraiment su expliquer pourquoi. Les adultes font peur, hein ? plaisanta-t-elle.

Le regard de Lise sembla s'illuminer lorsqu'elle parla de tout ce qu'il lui restait à découvrir. Décidément, elle semblait vraiment heureuse d'avoir intégré Poudlard. C'était difficile de ne pas sourire en la voyant aussi enthousiaste. Tu as encore énormément de choses à découvrir. Même après plusieurs années, on tombe encore sur des endroits ou des petits détails qu'on n'avait jamais remarqués. Par contre, évite quand même les endroits interdits, hein. Les professeurs ont toujours le don d'arriver au mauvais moment. Abigail laissa échapper un léger rire. Elle n'était sûrement pas la mieux placée pour donner ce conseil. Plus jeune, sa curiosité lui avait parfois joué quelques tours. En disant cela, elle parlait avant tout par expérience.

Son attention revint finalement vers les robes. En écoutant les couleurs que Lise préférait, Abigail hocha doucement la tête. Elle arrivait déjà à imaginer celles qui pourraient le mieux lui aller. Je trouve que ce sont de très jolies couleurs. Elles sont élégantes sans être trop voyantes. Et puis le vert te va déjà très bien ! ajouta-t-elle avec un sourire, en faisant référence à la maison de la jeune Serpentard.

Lorsque Lise désigna finalement une robe vert sapin aux finitions argentées, Abigail s'approcha pour mieux l'observer. Elle prit quelques secondes pour regarder les détails avant de sourire. Je la trouve vraiment très jolie. Les finitions argentées ressortent juste ce qu'il faut. Elle reste simple, mais ça lui donne un petit quelque chose en plus. Je pense que tu pourrais facilement la remettre pour d'autres occasions. Elle releva ensuite les yeux vers la jeune fille. Tu veux l'essayer ? J'aimerais bien voir ce qu'elle donne une fois portée. Je crois vraiment qu'elle pourrait très bien t'aller !

Abigail ne s'attendait pas à ça en lui proposant son aide. En proposant son aide, la jeune femme pensait que l’affaire serait réglée en dix minutes maximum, avec pour seules réponses des "oui" et des "non", comme c'était souvent le cas chez les enfants les plis réservés. Pourtant, les minutes avaient défilé sans qu'elle ne les voie passer. Elle appréciait déjà cette jeune fille, qui semblait lui ressembler sur plusieurs points.

494 mots

#A65E2E