OS PNJ RPG+ À table !

Une chose qu’Aimé adorait plus encore que les insectes, c’était sans conteste la “sacro-sainte bouffe”. Depuis que sa tantine lui avait imposé de goûter le traditionnel haggis des sombres terres du Nord, il avait pris conscience de la chance qu’il avait d’avoir passé ses premières années dans une nation de gastronomes comme la France. De fait, en déménageant en Ecosse pour rejoindre sa tante Kelly, l’urgence d’apprendre à cuisiner s’était faite irresistible.

Quelle ne fut donc pas sa joie lorsqu’il réalisa lors de son premier buffet à Poudlard que tous ses repas se composeraient de mets plus délicieux les uns que les autres jusqu’à la fin de sa scolarité (et si ça, ce n’était pas un motif légitime de redoublement, qu’était-ce ?)

Le problème avec ce garçon — au demeurant fort sympathique — c’était qu’il avait le niveau d’élégance d’une truie en train de se rouler dans la boue. Il ne mangeait pas, ne dégustait pas, ne savourait pas. Il engouffrait. Avalait. Baffrait. Le tout dans un concerto de bruits de bouche en rot mineur du plus bel effet.

Il lui fallut pas moins de cinq regards noirs pour réaliser les dégâts qu’il causait à l’appétit de ses camarades et enfin attraper des couverts et une serviette. Pour autant, le goret ne ralentit que peu sa dévoration, émerveillé de pouvoir goûter simultanément du froid épicé et du chaud sucré.

Du mouvement sur sa gauche lui fit comprendre que des changements de place s’opéraient. Il comptabilisa trois voisins différents en une demi-heure avant qu’une quatrième et dernière silhouette ne vienne définitivement s’asseoir à côté de lui, stoïque et imperturbable.

C’était une adorable petite fille aux joues rondes et aux paupières tombantes, comme si elle était en permanence fatiguée. Ses cheveux raides comme des baguettes cachaient une bonne partie de son visage mais ce furent surtout ses émotions qui semblèrent se dérober à toute vue. Rien dans son regard ou dans sa posture ne laissait entrevoir quoique ce soit. Elle était tout simplement posée là comme un doudou dans une chambre d’enfant attendant qu’on le câline.

“T’mang’ pô ?” s’enquit le garçon qui avalait autant ses mots que la nourriture.

Elle secoua la tête très légèrement puis tapota deux fois sur son ventre pour signifier qu’elle était repue.

“C’est trop délicieux !” poursuivit Aimé tout heureux car il avait maintenant une camarade à qui parler. “Je savais pas que le chou pouvait être bon ! Pour moi, c’était un truc de vieux monsieur qui pue, genre ceux qui mangent de la choucroute ! Mais en fait, c’est trop bon ! Puis y a les saucisses, j’sais pas si t’as goûté, mais elles rendent plein de jus et c’est trop bon ! Mais je crois que je me suis taché à cause d’elle, m’enfin c’est pas grave, ça se lave. Y aura quoi en dessert à ton avis ? Je veux du chocolat ! Ou des prunes ! C’est trop bon, les prunes ! T’en as déjà mangé ?”

Elle secoua négativement la tête et Aimé prit ça pour une invitation à développer. Comme s’il venait de se faire adouber par Joël Robuchon en personne, la pipelette se mit à dégobiller un tunnel infini à propos de la saveur de tel ou tel ingrédient mélangé à telle sauce, à déguster à telle saison, au point où il se redonna faim tout seul.

Le mutisme de sa camarade ne l’arrêta pas une seule seconde, même après le dessert. Le fait qu’elle hoche la tête de temps à autre au fil du monologue suffisait à le conforter sur la pertinence de son exposé gustatif.

Ce ne fut que quelques heures plus tard, bien détendu dans son lit, excité par les merveilles de sa journée, qu’il réalisa qu’il avait complètement oublié de se présenter et (pire !) de demander son nom à la jeune fille.

À charge de revanche.

Descriptif du PNJ : viewtopic.php?p=4037710#p4037710