30 avr. 2026, 17:59
Méta-craqué ? Ou l'art de négocier les heures supp
MERCREDI 07 DECEMBRE 2050
QUATRIEME ANNEE, 14 ANS.

A la fin de son cours avec miss Cavell, Stella s'empressa de ranger ses affaires. Elle avait une idée bien précise en tête, et il n'était pas question de se mettre en retard. Une fois ne serait pas coutume, la Serdaigle ne resterait pas à la fin du cours juste pour le plaisir de passer un peu plus de temps avec les animaux, poser trop de questions et s'extasier devant le savoir de sa professeure. Tant pis, elle aurait tout le loisir de revenir une fois qu'elle aurait les réponses à ses questions.

Pressée, la quatrième année se précipita dans le château, se préparant mentalement à gravir les cinq étages qui la séparaient de son objectif. La perspective était un tantinet désespérante, mais elle était une sportive, et si elle arrivait à courir tous les matins ce n'étaient pas quelques marches qui l'impressionneraient ou la décourageraient, foi de Ruewen. En tout cas c'était ce qu'elle se répétait mentalement chaque fois qu'elle levait le pied pour progresser dans son ascension, le coeur battant et le souffle un peu saccadé. Bon, peut-être qu'elle aurait mieux fait de prendre son temps au final — elle aurait l'air fine si elle se présentait tout rouge et transpirante devant la professeure de métamorphose. Heureusement, elle appréciait miss Castle et se sentait à l'aise en sa compagnie — à l'inverse de tous ses prédécesseurs. Pas que Stella n'avait pas apprécié les cours de monsieur Lynch ou miss Crane, mais disons qu'elle n'avait jamais vraiment interagi avec eux et ils l'avaient pas non plus particulièrement cherché à tisser de lien, alors l'Aiglonne était passée outre et n'avait plus pensé à cette matière depuis le début de sa troisième année — à partir de laquelle elle avait suivi les cours de la filière Sport et Soin, ne comprenant pas les cours de métamorphose.

*Victoire* Fermement campée sur ses deux pieds, un brin haletante mais en bien meilleure état que ce qu'elle aurait pensé, la jeune sorcière s'approcha de la salle de métamorphose. La récré avait commencée depuis déjà cinq bonnes grosses minutes, pourtant il restait encore deux trois élèves — des cinquièmes années, si elle ne se trompait pas. Sourcils froncés, Etoile patienta jusqu'à ce qu'ils aient tous quittés le couloir pour s'approcher. *Allez, c'est pas le moment de se dégonfler*, songea-t-elle, les jambes vaguement tremblantes. Elle inspira profondément, passa une main nerveuse dans ses longs cheveux, agrippa nerveusement sa besace de l'autre, puis se décida à s'annoncer. Si ses infos n'étaient pas erronées, miss Castle n'avait plus cours de la journée...

Hum hum, miss Castle ? appela-t-elle après avoir toqué deux fois. C'est Stella Ruewen, j'aurais bien aimé vous parler de quelque chose... hm, est-ce que je peux rentrer ? Sinon je peux repasser !

Mal à l'aise, l'adolescente se dandina un peu dans l'encadrure de la porte, son regard glissant sur la salle et sa professeure, attendant l'autorisation d'entrer. Et puis si miss Castle n'avait pas le temps de la recevoir ce serait comme ça — après tout c'était elle qui avait décidé de venir sans prendre de rendez-vous avec elle, et ce n'était pas parce que cette idée lui trottait en tête depuis un moment qu'elle devait absolument l'exposer aujourd'hui. *On verra bien*

@Gwendoleen Castle, et voilà !

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."

10 mai 2026, 13:31
Le cours avec les cinquième années venait de se terminer et la récréation allait bientôt commencer, pendant ces cours temps de pause durant lesquels l'anglaise n'avait aucun élève elle aimait bien s'avancer sur les tâches de la journée comme la préparation de cours ou plus souvent les corrections de copies cat Gwendoleen avait un crédo : jamais de correction dans ma maison alors elle s'attelait toujours à la tâche dès qu'elle en avait une seconde afin de pouvoir profiter entièrement de sa soirée sans avoir à se préoccuper de copies.

Après avoir salué les derniers élèves, les plus longs à remballer leurs affaires la professeure de métamorphose se préparait psychologiquement à retourner dans son bureau afin de travailler quand bien même tout ce dont elle rêvait était de se faire un chocolat chaud, de le boire au coin de la cheminée avec un petit livre mais elle était bien consciente qu'elle ne pouvait pas se le permettre. Cependant il faut croire que le destin avait entendu sa flemme intergalactique car alors qu'elle se retournait pour passer la porte de son bureau une jeune fille passa la porte de la classe. Elle connaissais son visage mais pas son nom ce qui signifiait qu'il ne s'agissait pas de l'une de ses élèves, que pouvait elle donc bien vouloir ?

«Bonjour ! Non ne t'en fais pas tu peux entrer je n'ai rien de prévu, dis moi comment je peux t'aider» accueille t elle la jeune serdaigle avec un grand sourire en l'invitant à la suivre dans son bureau. Après tout les copies seront pour une prochaines fois.

DDM de Serdaigle : Mars 2051 -
Professeure de métamorphose affiliée à Gryffondor : Avril 2050 - Février 2051
Gwen le racaillou - Charmant et copain du barman 2025

18 mai 2026, 20:01
La professeure de Métamorphose semblait sur le point de sortir de la salle de cours quand Stella l'avait interpellée, mais elle l'entendit et se tourna vers elle. Son visage était avenant — cela avait toujours frappé la jeune Serdaigle, elle n'avait jamais vu la sorcière faire une moue agacée ou contrariée. Et, quelque part, peut-être que ça avait contribué, de savoir que la professeure serait agréable. En tout cas, à l'instant, elle en était sacrément soulagée.

Pénétrant dans la salle de classe, Etoile sourit à miss Castle, reconnaissante de cet accueil.

Désolée de prendre sur votre temps, s'excusa-t-elle avec une petite grimace coupable. Vous ne me connaissez pas ; je suis en quatrième année dans la filière Sport et Soin, expliqua-t-elle ensuite.

Tout en parlant, l'adolescente avait traversé la salle de cours et s'était dirigée vers la pièce que lui indiquait la professeure — pièce qui était sans aucun doutes son bureau. Bien voilà, le plus simple était fait. Maintenant il ne lui restait plus qu'à lui exposer son projet et croiser les doigts pour que ça soit faisable. *Y'a pas de raison* se rassura-t-elle en s'asseyant devant le bureau. *J'ai toujours eu des bonnes notes en première et deuxième année* Voilà, il fallait qu'elle pense à ses réussites et qu'elle arrête d'anticiper ses échecs. Y avait pas de raison pour que ça foire.

L'année dernière on nous a parlé de la formation Animagus, et.. et je suis assez intéressée.

Misère est-ce qu'elle allait devoir admettre elle-même qu'elle n'avait pas pensé à ça quand elle avait fait ses choix — de filière comme d'options — ? L'Aiglonne n'en avait aucune envie, c'était bien trop humiliant. Elle opta pour un silence éloquent, espérant que miss Castle comprendrait son soucis.

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."

30 juin 2026, 23:23
Ravie de pouvoir aider l'une de ses élèves Gwendoleen se redressa sur sa chaise et déplaça d'un geste de la main les différents dossiers qui s'amoncelaient sur son bureau dus à sa procrastination qui n'allait d'ailleurs surement pas trouver remède ce jour ci.

«Ne t'en fais pas vraiment tu ne me déranges jamais, je te sers une tasse de thé peut être ? Ou bien des petits gâteaux ? » questionna t elle son élève avant de sortir du tiroir le plus proche quelques sucreries dont elle raffolait et qu'elle offrait avec plaisirs avec ses visiteurs. Elle en saisit elle même un qu'elle mangea en deux temps trois mouvements tout en écoutant ce que la jeune serdaigle avait a lui dire

«Oh j'ai moi même failli prendre cette filière» s'exclama la professeure de métamorphose sans s'étaler plus sur sa vie privée pour laisser le temps à la jeune adolescente de terminer ce qu'elle avait à dire sans se faire interrompre. Elle continua donc son petit monologue qui se tourna très vite vers la formation animagus que l'anglaise co-gérait avec l'enseignante de soins aux créatures magiques.

«Oh oui c'est vraiment une formation incroyable c'est une chance que les élèves du château puissent y avoir accès, normalement les entrées se font une année en dessous mais ce n'est pas trop tard ne t'en fais pas, dis moi qu'est ce que tu voudrais savoir sur la formation exactement !»

DDM de Serdaigle : Mars 2051 -
Professeure de métamorphose affiliée à Gryffondor : Avril 2050 - Février 2051
Gwen le racaillou - Charmant et copain du barman 2025