30 juin 2026, 22:43
 PNJ  Au 150, Bluberry Street, Porte Violette
Recueil d'OS
Au 150, Bluberry Street, Porte Violette

PNJs actifs en présence du PJ : Arthur, Molly, Benedict, Hector, Ada, Victor Bentley

Sommaire :

#9d6c6c "And love is love is love is love is love is love is love is love is love is love, cannot be killed or swept aside !" -Happy Pride Month !

30 juin 2026, 23:11
PNJs : Arthur, Molly, Benedict, Hector, Ada, Victor

I -
_Aaallez bonhomme ! Viens par ici ! L'homme pris avec une douceur toute relative le bébé qu'il fit voler, en mode avion, jusqu'à ces genoux. Cela fit rire l'enfant. Il avait un visage allongé, des oreilles décollées, deux boucles brunes qui se battaient sur sa tête et la tête du plus heureux des enfants. S'il ressentait le bonheur. A un an, difficile de savoir ce qu'il se passait dans la tête de ce petit garçon.

Molly ramena Victor, endormi dans ses bras. _Il dort le jour de son anniversaire ? Je n'y crois pas ! Benedict arrivait dans la pièce, étouffant dans un chuchotement mal maîtrisé un rire moqueur. Il arriva en portant deux cruches de jus d'orange, qu'il posa sur la table avant de donner une petite tape sur le crâne d'Otis. Il ne portait pas le gâteau. Bien sûr qu'il ne portait pas le gâteau. Qui aurait chargé Benedict d'apporter le gâteau ? _Mais qui c'est qui est là pour deux, hein ? Il ébouriffa les deux seules mèches du petit intéressé. _Soit gentil avec ton frère, Benedict, répondit d'une voix réprobatrice Molly, qui était allé posé Victor dans son berceau. Elle avait des yeux cernés, une attitude voûtée, la main sur ses tempes, et elle semblait arriver comme une bombe qui devait bientôt exploser, marchant sur le fil. _Soit-gentil-avec ton-frère-Benedict, murmura à mi-voix en faisant une grimace le jeune garçon vers son petit frère, de l'autre côté de la table. Celui-ci était blond, beaucoup trop blond pour une famille de bruns, et sourit à la bêtise de son grand frère. Il le regardait avec des yeux tout plein d'admiration. A sept ans, il savait une vérité fondamentale : son frère en avait 10, et, donc, il était beaucoup plus cool que lui.

Otis regardait le monde avec des yeux étourdis. _Tu crois qu'il comprend ce qui lui arrive ? Benedict se pencha, en murmurant d'un ton exaspéré : _C'est ton anni-vers-saire, débile, anni-vers-saire ! Souris, un peu, comme ça ! Et il sourit d'un air crispé. _Il n'a qu'un an, mon chéri, fit remarquer sa mère avec un grand sourire pour le bébé. _Merci pour les jus, dit-elle en embrassant distraitement le haut de la tête de son fils. Elle était distraite, ces derniers temps, quand il ne s'agissait pas des deux nouveaux-nés. _Au moins, Victor apprend à faire ses nuits, même si c'est au milieu de la journée, ay ! Moi, je ne me plains pas aha !, s'amusa Arthur, bien content d'avoir un peu de silence. Mais Molly lui jeta un regard blessé. _Moi non plus, je ne me plains pas. Ou vois-tu que je me plains ? Et pourtant, j'ai de la matière, ça oui. Sa voix était amère, et le sourire d'Arthur disparut. _Je ne voulais pas dire ça, ma chérie, voyons... Il se leva, Otis dans ses bras, et vint faire un câlin à sa femme. Sa belle femme. _Ofgtrgt !, fit remarquer Otis. Benedict leva les yeux au ciel. _C'est ça, oui, "Ofgtrgt". Pfff.

Molly s'assoit enfin, épuisée. Elle remarqua qu'il n'y avait pas de gâteaux, soupira. Elle n'en pouvait plus. _Arthur, tu peux aller chercher le gâteau ? Le mari eu l'air perplexe. _Le gâteau ? Bien sûr. ...Il est où ? Une Ada de quatre ans se mit à pleurer. Hector avait poussé son jeu favori et maintenant elle ne pouvait plus y accéder. Benedict regarda son père, Arthur regarda sa femme, et Molly soupira avec un sanglot en couvrant ses yeux de ses mains, lassée. Les pleurs continuèrent. _...Chérie, il est où, le gâteau ? La jeune femme lui lança un regard assassin. _MAIS JE NE SAIS PAS, MOI, OU IL EST, CE GATEAU ! DANS LE FRIGO, J'EN SAIS RIEN ! TU PEUX PAS T'OCCUPER D'UN TRUC POUR UNE FOIS DANS TA VIE SANS ALLER ME FAIRE CHIER ?

Otis regarda ce beau monde. Il sourit d'un air ravi. Décidément, on ne pouvait pas savoir ce qu'il se passait dans le cerveau d'un bébé de 1 an.

#9d6c6c "And love is love is love is love is love is love is love is love is love is love, cannot be killed or swept aside !" -Happy Pride Month !

30 juin 2026, 23:20
II -
_Et oh hisse ! Oh hisse ! Oh hisse ! Benedict faisait l'avion. Il avait 11 ans, il était de retour de Poudlard, et il avait décider qu'après tout, il ne détestait pas tant que ça ces deux petits frères. _Qui c'est qui veut faire l'avion ? C'est toi ? C'est toi, Otis ? Oh, hisse ! Oh, hisse ! Oh, hisse ! Viouuuuuuum ! Ada attendait son tour. Du haut de ses 5 ans, elle trébucha sur le parquet alors qu'elle se leva. _Moi 'ossi je veux faire avon ! Une porte grince. Un éclat de violet parmi le marron des lattes. _Bonsoir bonsoir tout le monde ! Arthur était de retour. _Alors, tu t'occupes bien de tes frères ? C'est bien ! Il ébouriffa la chevelure de Benedict qui se redressa, fier comme un coq. _Allez, hop, viens Otis. On va chercher maman. Il souleva le garçon de deux ans comme si c'était une plume et le prit dans ses bras. _O'is. _Ouiii, mon chéri. O-tis. C'est toi. C'est toi c'est toi, mon p'tit bout d'chou ! Le bébé rigola sous l'approbation de son père. _O'is ! O'is ! Benedict pris un air moqueur. _C'est l'accent londonien qui lui a appris à sauter ses T, ou c'est juste qu'il est un peu débile ? Il eut l'élégance de prendre un air contrit quand son père lui décocha un regard désapprobateur. _Je pensais que tu l'aimais bien, au final, ton frère. Benedict réfléchit un instant ; mais toute la pièce savait qu'il allait dire une bêtise.

_Bah oui, je l'aime bien !, reconnut-il. _Mais ça veut pas dire qu'il est pas un peu stupide quand même ! Il fit un grand sourire à son petit frère, qui répondit avec amusement.

30 juin 2026, 23:38
III -
_Mamaaaaan ! Un cri, un pleur. Qui augmente jusqu'à prendre l'ampleur d'une sirène. Tous accourent : Une Ada de 7 ans peine à comprendre ce qu'il se passe, un Hector curieux arrive un peu en retard, un Benedict endormi est furieux qu'on lui ait gâcher sa grasse matinée, et deux parent terrifiés d'une catastrophe arrivent en courant.

Tous regardent un Otis criant avec un air de surprise et d'étonnement. Il était sur la commode de la cuisine, Victor a ses côtés. _Bah, qu'est-ce que tu fais là, bout d'chou ? Molly prend dans les bras sa progéniture, lui fait un, deux, trois bisous magiques, la crise semble se passer. _C'est Vic'ooooor ! Un Victor, trônant en roi sur la commode, qui fait un non catégorique de la tête. Merlin que ce n'était pas lui, il n'était responsable de rien et de rien et encore de rien ! _Victooor ? demanda d'un ton réprobateur son père. Le petit se mit lui aussi à pleurer, probablement de culpabilité. La capacité de mensonge d'un gamin de 3 ans n'était guère très élevée.
Un Arthur soupirant pris Victor dans ses bras, et le calma à son tour. _Il faut vraiment un berceau plus haut... Une Ada peureuse vint tirer sur la jupe de sa mère. _C'est Victor il a monté zur le meuble et a-a-après et bah Otis il l'a suiviiii je n'ai rien fait c'est lui qui a commencé d'abord c'est pas moi et d'ailleurs j'ai rien fait. Molly prit un air suspicieux. _Ada, c'est toi qui leur a ouvert la porte de la chambre ? Ada fit non de la tête. Puis Ada fit oui de la tête. ... Pourquoi, chérie ? Elle hésita à répondre. _J'avais froid et j'avais besoin d'une couverture mais vous dormiiieeez... Voulait pas vous réveiller. Après ils sont sortis tous seuls, c'est pas ma faute ! Soupirs. De l'un ou l'autre parent, tous les deux débordés. _Mais enfin Ada, ... Pff, oublie. Parfait. Bien sûr que ce n'est pas ta faute, mon ange. Les deux adultes de la pièce se regardèrent. _Mais donc pourquoi tu pleurais, Otis ? Il regarda Papa, Maman. Pas certain de tout comprendre. Il laissa échapper un rire, qui fit soupirer un Benedict de mauvaise humeur. _Bon bah voilà, il pleure plus, maintenant, au dod- Otis i'pouvait pas descendre, le coupa Ada d'un ton de bonne élève. _Et-et-et du coup il a pleuré. Elle haussa les épaules. Dans sa logique à elle, les bébés étaient débiles, et elle avait renoncé à essayer de les comprendre. _Comme Mystère quand il arrive pas à descendre des escaliers qu'il a monté. Un regard circonspect de la mère de famille, qui n'était pas sûre d’approuver la comparaison entre son bébé et un animal de compagnie. Un sourire amusé de la part du père. Chacun rejoignit sa chambre, fatigués, les deux petits bien remis dans leurs berceaux.
_Donc si je résume..., murmura le père en regardant tendrement Molly, _Victor a appris comment monter sur des meubles, a entraîné Otis, et ils se sont coincés tous seuls en haut d'une commode. Il eut un rire nerveux. _Je ne sais pas si ce sont des génies, mais au moins, ils ont le goût de l'aventure, ça c'est sûr. Molly sourit d'un air attendri, pleine d'amour. _Ça, c'est sûr... _PLUS JAMAIS VOUS AVEZ D'AUTRES GOSSES, cria un Benedict ronchon de l'autre bout du couloir. Les deux parents se regardèrent, et, pour la première fois, alors qu'ils rirent ensemble, ils sentirent un amour naître entre eux. Qui pensait que la vie de famille pouvait les réunir ainsi ?

Il était à peine 6 heures et demi.

30 juin 2026, 23:54
IV -
Un escalier, une porte violette, deux petits bonhommes accrochés à leur mère comme à une ancre à son bateau. Les deux semblaient la maintenir en vie -sinon, elle risquerait probablement de s'écrouler, si elle n'avait aucune autre responsabilité -, mais c'était en vérité eux qui se tenaient à elle, et non l'inverse. Maman était fatiguée, elle travaillait beaucoup, et ça Otis et Victor l'avaient bien compris. Ils n'avaient pas encore compris que c'était en partie eux qui étaient fatiguants.

Un escalier, une porte violette, un géant qui arrive de l'autre bout du couloir. La porte violette se ferme, elle laisse sur le paillasson trois Bentleys sauvages, le géant prend l'opportunité rare de les voir à l'extérieur et s'en approche comme pour attraper un Pokémon en fuite. _Miss Bentley, bonjour ! Des mots polis en retour, un vouvoiement, un sourire ravissant alors que Molly se rappelle : _Oh, bonjour ! Monsieur Pendtram, n'est-ce pas ? On avait partagé une tasse de thé à l'époque, je m'en souviens ! - Madame Bentley adorait le thé - Que devenez-vous ? Rien, rien de particulier, il était toujours là, à arpenter les mêmes couloirs, rien ne changeait jamais et c'est pourquoi il s'intéressait aux autres. _Oh, ma foi, rien de particulier. Ce sont vos deux derniers, c'est ça ? Ils sont mignons comme tout ! -Un sourire - _Oui, Victoréotis ! Un regard d'incrédulité passa comme un courant entre les deux entités. Victor ? Non. Otis ? Non. Victoréotis, oui ! Deux noms prononcés si vite qu'il n'en devient qu'u, -dits, redits, assemblés et réassemblés qu'on n'a plus la fois de les distinguer les uns des autres. La conversation continua, mais Otis n'écoutait plus. Victor non plus. Ils se regardaient, l'un semblable l'autre, l'autre semblable à l'un bien qu'ils ne se rendaient peut-être pas encore assez compte. Deux entités qui se plaisaient à ne faire qu'un, pour jouer, pour blaguer, mais maintenant ils avaient trouvé leur forme finale. Une entité cool, plus forte, plus drôle, plus aventureuse encore ! Un "on" au lieu d'un "je" ; pourquoi faire quand on était les mêmes dans les yeux des autres ? Les mêmes références au service d'un but commun : le bien des deux ensembles, au détriment d'un seul. Ils n'y avaient jamais réfléchi, mais c'était trop cool d'être deux, et maintenant, ils pouvaient avoir un nom sur leur nouvelle existence de superhéros du doublage :
_Victoréotis... murmura Victor et il sembla savourer la saveur de ce mot nouveau, qui entrait dans son vocabulaire pourtant encore limité. Otis sourit malicieusement, comme s'ils venaient de conclure un pacte que personne d'autre ne comprendrait, que personne d'autre ne voudrait, que personne d'autre ne pourrait avoir, et que personne d'autre n'aurait, à part eux, eux d'eux qui se protègeront du monde à tout jamais, ensemble, dans leur bulle :
_Victoréotis, acquiesça Otis. Et le pacte était scellé.