1 juil. 2026, 12:37
 PNJ  Enchanté, la cancre !
Grande Salle, Poudlard
Mars 2025, pause déjeunée
@George Cuthbert

Quelle matinée ! Mon cerveau s'est transformé en bouillie, je ne peux plus réfléchir. Heureusement que la pause déj' est enfin arrivée ! Je n'aurai pas pu attendre plus longtemps. J'ai hâte de retrouver Mister Londubat. J'aime beaucoup ses cours de botanique. Darrel n'est pas vraiment du même avis, lui préfère les métamorphoses. C'est pas que je n'aime pas les cours de Mister Castle, mais je suis juste trop nulle dans cette fichue matière...

« Joe ! »

A peine arrivée dans le hall d'entrée, je vois l'un de mes frères se diriger vers la Grande Salle. Il ne faut pas toujours se fier à son air maussade. Il a toujours été comme ça. Ça change de moi. On me dit que je parle trop, ou que je suis trop énergique parfois. Mais je m'en fiche. Ou pas. Je me dis que j'ai peut-être pris ce caractère à Joe et que c'est à cause de moi qu'il est aussi solitaire...

Purée, il ne m'a pas entendu. En même temps, avec toute cette foule, il est difficile de se faire entendre. Mais je dois trop lui parler de mon devoir de vol ! Je dois l'admettre, j'ai pas vraiment suivi le dernier cours, mais je ne m'attendais pas à rendre un devoir dessus ! Noté, parait-il.

Tant bien que mal, je parviens à entrer dans la Grande Salle, je cherche du regard mes frères mais je ne les vois pas. Joe est assez grand, un peu plus que Darrel. Ça doit pas être bien compliqué...

« Ha ! » Cible en vue, je m'élance jusqu'à leur table. Je plaque mes deux mains contre le bois — c'est ma façon de m'annoncer, un peu dramatique, je l'admets — et expose mon problème : « S'il vous plaît j'ai besoin de votre aide ! D'ailleurs Joe, je t'ai appelé mais tu m'as pas entendue... Bref ! Le prof de vol nous a pondu un devoir noté sur le dernier cours, sauf que... et bah, j'ai pas tout suivi et... bref j'ai besoin de vous... Y a aussi mon devoir de méta, mais il est pas noté, alors ça va... Et c'est pas parce que j'ai pas écouté, je suis juste trop nulle, okay ? »

342 mots, j'espère que ça te plaît :cute:

en poste depuis novembre 2050 — membre de l'UDS - mallory — Ethel Cain ~ Janie — Solis — Jaune — Janeophylla — Jade — Cendrillon
présence réduite
#5b7e49

2 juil. 2026, 00:24
Image
Quatrième année

George soupira d'aise. L'heure de déjeuner avait enfin sonner !
Il était sérieux dans son travail mais là, son ventre s'était manifesté plus qu'à l'accoutumée. Le Poufsouffle avait donc suivi ses deux meilleurs amis - les jumeaux Plogeth - vers la Grande Salle. Les deux frères avaient beau être jumeaux, ils ne se ressemblaient pas du tout. Darrel était quelqu'un d'ouvert, de doux alors que Joe était plutôt fermé et réservé. Comme George, d'ailleurs. Ce dernier avait donc un lien particulier avec Joe car les deux sorciers pouvaient se comprendre sans forcément user des mots.

C'était donc en grande conversation avec ses amis qu'il entra dans la Grande Salle et s'installa tout en se servant à manger. Il était à deux doigts d'enchaîner sur un magnifique discours concernant les gnomes quand soudain, une voix féminine retentit. Le quatrième année se tourna vers la jeune fille qui se comportait d'une façon plutôt dramatique. Elle semblait proche de Joe et puis, en l'observant de plus près, George put discerner quelques ressemblances avec ses amis.

Et puis, cela lui revint ! Joe et Darrel avaient une petite soeur ! Elle devait s'appeler Jane si ses souvenirs étaient bons !
George regarda ses deux amis puis se tourna vers la jeune fille. Elle ne lui avait clairement pas adressé la parole mais il ne put s'empêcher de demander :

- Hé, ça va aller ! Je suis certain que ce n'est pas bien compliqué ! Sur quoi porte ce fameux cours de vol ? Et pour la métamorphose, tu as juste besoin de comprendre où sont tes faiblesses ce qui te permettra de ne plus te dire que tu es nulle.

George portait ce regard bienveillant qu'il avait toujours pour les autres. Malgré son air sérieux comme Joe, il avait à coeur d'être gentil avec ceux qui l'entouraient. Et puis, étant aîné d'un frère et de deux soeurs, il savait de quoi il parlait. Ce n'était pas la première fois qu'il tenait ce genre de discours. Il n'aimait pas entendre une personne dire qu'elle était nulle. Pour lui, tout le monde a une faiblesse. Il suffit de la trouver et de la renforcer.

@Jane Plogeth MA-GNI-FI-QUE :cute:

Professeur de SaCM depuis le 01.06.2051
HRP, j'accepte avec joie le tutoiement !

2 juil. 2026, 12:47
Lorsque je fais remarquer à Joe qu'il ne m'a pas entendu, je le vois tout de suite se rétracter. Oups, je n'aurai peut-être pas du... Il a sûrement passé une mauvaise matinée et il est tout ronchon... C'est pas trop le moment de lui demander de m'aider. Naturellement, je me tourne vers Darrel, espérant de tout cœur qu'il accepte. Mais cette fois, c'est moi qui me rétracte. De l'intérieur, tout du moins. En fait, il me lance un... regard très noir.

Bah quoi ? Oui, j'aurai dû écouter le cours de vol, mais tant pis, ça m'apprendra.

Soudain, je comprends. J'entends une douce voix s'adresser à moi. Je retire tout doucement mes mains de la table et recule d'un ou deux pas. Mes joues me brûlent tellement ! Dans quelle galère je me suis mise ? J'écoute à peine ce qu'il me dit, tellement je ne sais pas quoi dire. Je bredouille quelques excuses ; plus un charabia qu'autre chose.

« Désolé, George. Je te présente Jane, notre petite sœur. Et Jane, voici George, un camarade de promotion, mais aussi notre ami. »

Mon regard passe de Darrel, au fameux George. Donc c'est lui leur pote ?! Purée, il fallait que je me ridiculise devant leur meilleur ami ! La bourde ! J'enroule machinalement mon doigt dans une mèche des cheveux, très clairement embarrassée.

« S-Salut... dis-je finalement.
Tu veux rester avec nous ? On pourrait rediscuter de ce devoir de vol. me propose Joe.
Euh, c'est gentil, mais j'veux pas vous déranger... Une autre fois, si vous voulez, hein ?! »

Ouais, meilleure idée ! D'ailleurs, que m'a conseillé George ? Repéré mes faiblesses, voilà ! Je n'ai qu'à voir un de mes camarades pour lui demander son cours de vol et en entendant, je noterai tout ce que j'ai pas compris. Peut-être que si je vais voir le prof en lui expliquant que j'ai rien compris, il sera plus compréhensif ? Je rêve, un peu trop là... mais c'est bien plus rassurant.

336 mots
trop contente, @George Cuthbert :cute:

en poste depuis novembre 2050 — membre de l'UDS - mallory — Ethel Cain ~ Janie — Solis — Jaune — Janeophylla — Jade — Cendrillon
présence réduite
#5b7e49

3 juil. 2026, 23:17
George se sentit très mal à l'aise en voyant les joues de la jeune fille rougir. Par Merlin, il avait dû lui faire sacrément peur avec son discours de grand frère alors même qu'elle ne le connaissait pas ! Sérieusement, il fallait vraiment qu'il arrête de se mêler de tout et de rien ! Voilà, par sa faute, elle était en train de s'emberlificoter !
Heureusement, Darrel commença à faire les présentations en bonnes et dûes formes. En tout cas, il avait eu raison du prénom de ladite jeune fille.

Jane.

- Salut Jane.

Elle a l'air véritablement mal à l'aise et ça, c'était de sa faute à lui ! Bon sang ! Il devait absolument remédier à cela ! Joe venait de lui proposer de manger avec eux mais elle venait de refuser et par politesse qui plus est !
Ni une ni deux, George se leva sans quitter sa place. Sa réaction était surprenante, même pour lui mais que fallait-il faire d'autre pour empêcher une personne de partir d'une table ?

- Jane, reste, je t'en prie. Je m'excuse t'avoir mis dans l'embarras avec mon petit discours. Je n'aurais pas dû m'immiscer dans ta conversation avec tes frères.

Il regarda autour de lui puis plongea une main dans son sac et en ressortit l'un de ses fameux cupcakes - recette qu'il avait apprit auprès d'Euphoria, l'elfe de maison de ses parents. Il tendit la pâtisserie vers la première année.

- Pour me faire pardonner.

Le quatrième année lança un regard vers Darrel et Joe. Ces derniers savaient à quel point ces cupcakes n'étaient pas de simples cupcakes : c'étaient des pures merveilles. Et George n'avait pas pour habitude d'en offrir au premier venu. Cependant, Jane n'était pas une première venue.
C'était la petite soeur de ses meilleurs amis et il n'avait en aucun cas envie de l'empêcher de déjeuner avec ses grands frères.

Alors, autant faire les choses bien. Le Poufsouffle espérait que la jaune et noire accepterait de rester avec eux.

@Jane Plogeth Pareil :cute:

Professeur de SaCM depuis le 01.06.2051
HRP, j'accepte avec joie le tutoiement !

5 juil. 2026, 17:12
Je lève timidement ma main gauche et salue l'ami de mes frères. Heureusement pour moi, il ne semble pas trop m'en vouloir pour mon impolitesse. Il se montre assez amical même. Malgré tout, je ne souhaite pas déranger les jumeaux et George pendant leur déjeuner, alors je décline gentimment l'offre de Joe — j'espère qu'il ne le prendra pas personnellement — et me décide à partir.

Je me détourne de leur table, cherchant un camarade avec qui je pourrai manger quand soudain, j'entends George se lever. Je le regarde et l'écoute hébétée. Il veut vraiment que... je reste ? Il s'excuse ? Attend, mais c'est moi la fautive, pas toi ! Je m'apprête à répliquer, mais je le vois plonger sa main dans son sac. Je le regarde faire. Il en sort un... cupcake ? Il a l'air super bon, en plus !

Je ne peux pas accepter. Mais refuser le mettrait dans l'embarras... Je regarde Darrel et Joe, les interrogeant du regard : je fais quoi ? Ils semblent m'encourager à accepter. Mais ça se fait pas, j'ai l'impression de me faire acheter... Je tends timidement ma main vers la pâtisserie et la récupère.

« M-Merci... Mais tu n'es pas obligé, tu sais ? Et puis, tu n'y es pour rien, je me suis montrée très impolie en débarquant comme ça à votre table... c'est moi la fautive, je dois être celle qui doit se faire pardonner... »

Le capcake jongle passant d'une main à une autre ; j'ai besoin de m'occuper l'esprit !

« Bon, tu t'assois ? »

Je n'attends pas plus et passe de l'autre côté de la table pour m'asseoir à côté de George — les jumeaux étant déjà côte à côte.

« Euh du coup, tu es doué en vol et en méta ? » demande-je à mon voisin.

305 mots
@George Cuthbert :cute:

présence réduite
#5b7e49