31 déc. 2025, 13:49
AMICO sur fond d'artisanat
Dimanche 18 décembre 2050 à 9h45, Club d'Artisanat Magique
avec Anzor Bakhsoliani ( PNJ AMICO - Albaldah)
Reducio ![]() |
Au sortir du club de chocobataille que j'avais tenu à faire visiter à Anzor, nous traversions les couloirs de la Tour Nord en direction d'une autre salle qui plairait sans nul doute encore plus au Géorgien.
- J'allais pas te laisser repartir de Poudlard sans te faire visiter le Club d'Artisanat Magique, lui dis-je en poussant la porte de la salle du club. C'est moins confortable que le Club de Chocobataille mais on y a aussi accès librement. À toi l'honneur...
Je le laissais entrer dans la salle. Ses yeux se perdirent dans chaque recoin de celle-ci alors qu'il continuait la discussion.
- Mais c'est super ! J'avais vraiment hâte de voir ce que vous y faites.
Le cinquième année, m'avait posé plusieurs fois des questions sur ce club depuis son arrivée. Alors lorsqu'il me dit qu'il avait "hâte" je ne pus que le croire sur parole et je fus même forcée d'émettre un léger rire.
- Tu vas pas être déçu alors. Je penses que tu as fais presque tous les clubs de Poudlard au fait. Le club de Courses, le club de Duel... Enfin même si c'était surtout pour s'inscrire pour le labyrinthe. Le Club de Chocobataille et le Club d'Artisanat Magique.
Le garçon avança dans la pièce tout en m'écoutant et en essayant de se rappeler de tout ce qu'il avait pu faire au château depuis son arrivée. C'est que son séjour avait été bien plus rempli que ce qu'il n'avait imaginé.
- Ha c'est top ! Mais les serres de Botanique où on a eu cours jeudi matin vous pouvez y accéder librement aussi, non ?
Je hochais du chef.
- Il faut l'accord du professeur de Botanique mais on peut y déposer sa plante oui. Ce n'est pas vraiment un Club par contre.
Le Géorgien stoppa son avancée pour mieux continuer la discussion. Les plantes et l'artisanat c'était tout ce qui faisait son quotidien à Albaldah, alors lorsqu'il avait l'occasion d'en parler, il ne s'en privait pas.
- Ohhh... Mais c'était sympa aussi comme lieu. J'ai bien aimé en tous cas. À Albaldah, j'aime bien passer du temps à dessiner les plantes, tu sais. J'en ai vu des très belles ici à dessiner dans vos serres.
Je souriais un instant. Sa passion pour le dessin m'échappait quelque peu mais, j'avais cela n'empêchait pas que j'avais autant envie de voir ce qu'il pouvait dessiner que lui de dessiner. Le garçon pendant ce temps fit quelques pas dans la pièce sans trop comprendre comment celle-ci s'agençait. Je l'accompagnais en lui apportant les précisions dont il avait besoin.
- Les casiers servent de stockage pour les projets en cours des élèves. Quand ils sont terminés, ils sont exposés dans la vitrine juste là. Là-bas c'est les livres qui concernent l'artisanat. Et on a tout un tas de matériaux. Des outils aussi. Tu peux avoir un aperçu de ce qu'on a en regardant les étiquettes.
Le garçon perdit son regard dans la vitrine pour y observer ce qu'elle conservait et passa ensuite au crible l'ensemble des matériaux à notre disposition. Des différentes essences de bois, en passant par les métaux de toutes sortes sans oublier de prêter une attention particulière aux textiles, il passa tout au crible avant de s'attarder sur l'étagère à livres...
- Ohh regarde, il y a des livres de techniques pour dessiner les plantes ! Il y en a de tous les niveaux ! Et regarde... lui, il y a vraiment toutes les étapes, avec des schémas en plus., dit-il tout émerveillé.
Je venais le rejoindre et ne me gênais pas pour passer une tête par dessus son épaule afin de mieux apercevoir le livre qu'il me décrivait.
- On demande à Miss Castle si on peut l'emprunter si tu veux ? Et si ça te dit, on l'enmène avec nous pour dessiner dans les serres ? En plus, j'ai vu qu'au troisième trimestre, on devra rendre un projet autour des plantes donc... je vais peut-être commencer à y réfléchir.
Il n'en fallut pas plus pour réveiller encore plus l'enthousiasme du petit garçon.
- Je vais t'aider pour ton projet si tu veux ! Faut juste du matériel de dessin, de la peinture, une toile et des feuilles pour les croquis, tu sais... Tu vas voir c'est simple, c'est toujours les mêmes techniques quand tu dois dessiner une plante, je peux te montrer. Puis, j'tai dis que je t'apprendrais les sigils aussi !
Est-ce que Anzor m'avait convaincu ? Pas du tout, j'étais fâchée avec toute forme de dessin depuis la nuit des temps... Mais je l'appréciais trop pour prendre le risque de lui causer de la déception. Je pris donc tout le matériel qu'il fallait et c'est les bras bien chargé que nous repartîmes direction les serres.
793 mots
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
28 juin 2026, 15:43
Dimanche 18 décembre 2050 à 10h25, Serre méditerranéenne
Analyse de la structure de la plante et début du croquis (tiges uniquement)
Les serres étaient calmes à cette heure-ci et l'air y était plus chaud que dans le reste du château, un tout qui donnait vraiment envie de finir la matinée tranquillement ici.
Je portais une partie du matériel tandis qu'Anzor passait d'une serre à l'autre, observant chaque recoin avec curiosité.
- Par ici, Kate ! Ce sera parfait !
Sa voix me parvint de la serre méditerranéenne et lorsque je le rejoignis, je le trouvais accroupi devant plusieurs plantes. Je déposai les feuilles, les crayons et le manuel ; Anzor lui avait les toiles ; sur une des tables disposées en U au fond de la serre, puis j’attendis stressée par ce qui m’attendait. Était-il temps encore de fuir ?
Au bout de quelques instants, Anzor revint vers moi.
- On se prend une chaise... ou alors on s'installe directement par terre. Ce sera plus simple pour observer. Et ne t'inquiète pas, on va commencer par quelque chose de facile à dessiner, dit-il en souriant.
Je traînai des pieds avant d’aller m'asseoir à côté de lui au sol et à l'ombre de l'arbre à pipaillons. Le mot facile ne m’avait pas du tout rassurée, au contraire, il ne m'inspirait absolument aucune confiance. Il était tout de même question de dessin...
Anzor, loin de toute inquiétude avait quant à lui déjà son crayon en main.
- Le plus gros piège, c'est de vouloir dessiner les feuilles ou les fleurs tout de suite, me confia-t-il.
Je haussai un sourcil ne voyant pas trop où il voulait en venir... Qu'il y avait-il d'autre à dessiner si ce n'est les feuilles et les fleurs ? Je n’osais pas l’exprimer mais ce fut visiblement suffissant pour qu’Anzor n’affiche soudainement un air faussement scandalisé.
- Je te vois venir… Et, si je te dis qu’un balai aussi, c'est juste un bout de bois avec des brindilles, t'en penserais quoi ?
Je fronçai les sourcils et me redressais. Mais… !
- Hey ! C'est beaucoup plus compliqué que ça. Déjà, la forme du manche change selon les modèles. Tous les bois n'ont pas les mêmes propriétés. Un manche en chêne n'a rien à voir avec un en noyer. Et les brindilles... entre un Feuopoudre et les premiers Nimbus, il y a un monde et puis...
Je m’arrêtais car je surprenais Anzor en train de sourire.
- Voilà. C'est pareil. Aucune plante ne se ressemble vraiment. Alors avant de dessiner... on observe. Géranium dentu... je connaissais pas celui-là, dit-il en se tordant le coup pour lire l’étiquette sous la plante.. Regarde les tiges. Elles sont très épaisses. Il y en a cinq... trois portent une fleur. Puis les feuilles… regarde dans le manuel, on nous dit qu’il y a différentes formes… ovales, palmées, celles-ci sont cordiformes. Tu vois le petit creux à la base ? Et la couleur change un peu près des nervures. Puis la fleur… on dirait une rose, mais en plus fournie, faudrait compter les pétales et… ha je n’avais pas vu les dents… fines, mais longues… Allez, à toi… Essaie avec la Moly peut-être, elle est moins compliquée.
Je dégluttis. Ce n'était pas du tout simple son histoire d’observation… J’acceptais néanmoins de jouer le jeu.
- Heu… il y a de grandes feuilles… et elles commencent vraiment à la base de la tige. Elles sont… heu.. palmées et il y a plein de nervures. Ohh et il y a des épines sur le rebord des feuilles. Et la tige se sépare en deux… ha non trois, mais l’autre c’est un bourgeon. Et puis, il y a une fleur blanche… comme un lys… c’est un peu rose sur les bords… il y a trois pétales et on dirait que ça se ferme ?… Et au milieu… c’est le pollen ?
Il secoua doucement la tête tout en me tendant une feuille.
- Les étamines. C’est pas mal, perso j’aime bien commencer par dessiner le contour. Tu peux essayer de faire la tige principale, la grande.
Je baissai les yeux sur le papier et le silence s’installa. Je retournais longuement le crayon entre mes mains avant de commencer, hésitante à débuter l'esquisse... Je griffonais ensuite… j’effaçais… je griffonais, j’effaçais… jusqu’à avoir quelque chose qui ressemblait à une tige. À côté de moi, Anzor travaillait bien plus rapidemment. Sa tige était déjà terminée et il commençait à faire le contour des feuilles de son Géranium. J’attaquais les tiges plus fines à la base des feuilles. Au bout d'un long moment, j'obtins enfin quelque chose qui ressemblait vaguement à un amas de tiges sans feuilles ni fleurs.
Je fis glisser ma feuille jusqu'à Anzor.
- Pas mal… celle-ci est un peu trop épaisse, tu ne trouves pas ?… Mais c’est top… Tu peux tenté les feuilles sans les épines… Tiens, il y a les étapes pour les feuilles palmées à… cette page.
Je recommençais la tige désignée par Anzor et analysais ensuite la page du manuel où se dressaient plusieurs étapes de dessin pour représenter les feuilles. Les minutes passèrent ainsi sans que je ne touche à mon crayon, trop concentrée sur la complexité demandée. En plus sans une règle comme le préconisait le manuel, je n’avais que très peu de marge de manœuvre.
Je me stoppais donc mais motivée à continuer, je convenais avec Anzor de continuer le projet demain en début d'après-midi. J’avais tout de même réussi à faire des tiges qui ressemblaient à des tiges… si je persévérais peut-être aurais-je un début de plante bientôt...
On remontait tout notre matériel vers la Salle Commune avant d’aller prendre un déjeuner bien mérité.
925 mots
28 juin 2026, 15:43
Lundi 19 décembre 2050 à 13h40, Serre méditerranéenne
avec Anzor Bakhsoliani (PNJ AMICO - Albaldah)
avec Anzor Bakhsoliani (PNJ AMICO - Albaldah)
Finalisation du contour et passage à la toile
C'est après avoir déjeuné, qu'on arrivait cette fois à la serre méditerranéenne. La matinée avait été bien remplie puisqu’on revenait de la sortie à Pré-au-Lard tout les deux mais cela n’entachait pas l’énergie positive qui régnait dans notre duo.
Je récupérai mon croquis dans mon sac et posais le reste du matériel au pied de l’arbre à pipaillons au-dessous duquel on venait se réinstaller à la même place qu’hier. Je sortais également ma règle pour les proportions et en suivant les étapes du manuel, commençais sans perdre de temps à tracer les deux feuilles palmées du Moly. Je gommais encore parfois, mais beaucoup moins souvent.
À côté de moi, Anzor observait son Géranium dentu avec minutie, on sentait bien qu'il cherchait à reproduire le moindre petits détails sur son croquis. Il resta près de sa plante un long moment avant de me rejoindre une dizaine de minutes plus tard.
- Elles sont un peu de travers mes feuilles..., lui dis-je en le voyant passer une tête par dessus mon dessin.
Je relevai les yeux vers lui en guise d’un avis.
- Elles ont l’air tout à fait réalistes malgré tout.
Je le pris comme un aval à continuer ainsi et terminait ma production dans la plus grande concentration. Les minutes suivantes s’écoulèrent avec pour seul bruit, celui de nos deux crayons sur le papier. Petit à petit, le contour complet de ma plante apparaisait. Les feuilles entouraient désormais la tige principale, les fleurs trouvaient leur place au sommet et même les petites étamines étaient visibles.
Sur conseil d’Anzor, je n’avais pas chercher pour l’instant à faire les petits détails encore. Cela m'arrangeait bien d'ailleurs, car le reste me semblait bien plus compliqué. Je reposai mon crayon et me rendai compte que mon coéquipier avait finit son esquisse depuis un moment. Il n'avait en tous cas plus son crayon en main.
- Alors, je peux voir ?
J’hochais de la tête et attrapai sa feuille en échange de la mienne. Son géranium était bien plus précis. C'était même épatant de comptempler avec quelle technicité il était en mesure de faire ressortir les moindres petits détails même ceux sur lesquels, on ne s'attardait naturellement pas tant. La seule personne du château chez qui j'avais vu autant de talent à manier un crayon, c'était Auguste... j'ignore s'il est rentré pour les vacances d'ailleurs ; si c'est le cas, alors Anzor passait très certainement à côté d'une grande opportunité de discuter avec quelqu'un d'aussi doué que lui, qu'est-ce qu'il devait être patient avec mon incompténce après t...
- C’est un très bon début !, m'interrompit Anzor avec sa gaïté naturelle. Prête pour la toile ? Et on voit les petits détails après ?… Je préfère le fusain personnellement, c’est plus simple si l’on se trompe. Pour la couleur, on aura peut-être pas le temps avant mon départ mais je te montrerai des astuces t’en fais pas.
Il ramena les toiles devant chacun de nous. Je l’observais commencer à retracer ses traits au fusain sur la toile. Ce n'est qu'après quelques instants que j’en fis de même en entamant de nouveau avec les tiges. C’était bien plus simple cette fois : après m’être trompé plusieurs fois sur le croquis, des réflexes que je n'avaient pas eu tout de suite me venaient. J’avais certes encore besoin d’effacer mais bien moins.
Lorsque j'eus terminé le dernier contour de ma plante, je m'écartai légèrement pour regarder l'ensemble. Cela ressemblait à mon croquis. Pas la plus parfaite des plantes mais une plante quand-même.
Je laissai échapper un léger sourire en me retournant vers Anzor. Visiblement en plus des petits détails, dont les épines des feuilles, il faudrait encore que j’apprenne à donner du volume à ma peinture, notamment en créant des ombres. Selon Anzor, c’est ce qui rendrait la peinture plus réaliste.
Tout cela m’avait l’air bien compliqué mais je hochai tout de même du chef. J’avais déjà fait d’énorme progrès grâce à lui et avec un peu de persévérance, j’étais sûre de pouvoir apprendre encore pas mal de choses.
- Tu viens, on va du côté de la zone de soin aux Créatures Magiques ? On va voir les Augureys et les vivets !
Je prenais une partie de nos affaires sous le bras, tandis que le Géorgien en faisait de même. On avait encore une bonne partie de l’après-midi pour profiter du château.
726 mots
@Ashley Houston, pour la petite mention d'Auguste.
29 juin 2026, 00:45
Mercredi 29 mars 2051 à 16h10, Serre méditerranéenne
Ombres et reliefs
Le soleil de l’après-midi frappait les vitres de la serre méditerranéenne et venait envelopper les différentes plantes d’une lumière douce. L’atmosphère était paisible... quoique bien trop calme à mon goût. Anzor était reparti depuis trois mois déjà à Albaldah et revenir dessiner sans lui était tout à fait différent, moins amusant. Moi qui avait tant eu l’habitude de me protéger de la présence des autres ; à y réfléchir après tout, j’étais plus souvent dans ma bulle qu’autre chose ; ressentais plus que tout le côté pesant de l’absence du nouvel ami que je m’étais fait grâce aux échanges AMICO.
Je m’assis en tailleur au pied de l’arbre à pipaillons, ma toile, mon croquis et tout le reste de mon matériel à mes côtés. Ainsi installée, j’observais longuement ma Moly et essayai d’y déceler, comme me l’avait recommandé Anzor, les différentes ombres qui l’entouraient. C’était d’ailleurs le Géorgien lui-même qui m’avait conseillé de venir en fin d’après-midi pour cette phase-ci de mon dessin. Selon lui, à cette heure-là, la lumière donnait davantage de caractère à la plante.
Mon tableau avait d’ailleurs pris davantage forme depuis son départ. J’avais représenté les nervures des feuilles, des plus épaisses aux plus fines, ajouté les petites épines qui hérissaient leurs contours et affiné les étamines de la fleur. Il ne restait plus qu’une étape avant de pouvoir passer à la peinture : donner du relief grâce aux ombres.
Pas la plus simple. Les ombres évoluaient au fil des minutes, elles ne restaient jamais bien longtemps. Il fallait aller vite... et en même temps s’appliquer.
Mon regard se posa sur les feuilles de la Moly. Certaines épines se distinguaient nettement alors que d'autres disparaissaient presque dans le contour. Les nervures les plus intérieures semblaient s'effacer alors que les plus exposées au soleil ressortaient davantage. La fleur, elle, resplendissait au soleil et projetait son ombre sur les grandes feuilles palmées et sur la terre.
Pense à ne pas chercher à assombrir ta plante de trop, si tu veux faire ressortir la lumière, avait dit Anzor. Pas besoin d’une pensine pour me propulser dans mes souvenirs… sa voix et ses conseils étaient encore intacts.
Hésitante, je traçai mes premiers traits au fusain. J’avais peur de me tromper et de devoir tout reprendre, je prenais donc mon temps. J’accentuai légèrement le relief des feuilles avant d’estomper à la gomme les nervures les plus intérieures.
Quant à la fleur, je la gardais à l’identique, ne sachant pas trop comment la mettre plus en valeur. C’était plutôt son ombre qui me parut intéressant à travailler sur le moment. J’en traçais le contour puis venait noircir finement l’intérieur.
C’était un travail bien long et qui demandaient beaucoup de concentration. Je ne voyais pas les minutes s’écoulaient ; si bien qu’au bout d’un moment, je remarquai que la lumière de la serre avait changée. Le soleil était presque entièrement retombés, rares étaient les rayons de soleil qui illuminaient encore la serre. Les ombres que j’essayais de reproduire quelques instants plus tôt n’étaient déjà plus les mêmes, à vrai dire, il n’y en avait quasiment plus.
Je reposai mon fusain et éloignais la toile de moi. Le dessin n’était plus le même, enfin de ce que j’y percevais. Mais, il n’était néanmoins pas parfait. Certaines ombres étaient trop marquées tandis que d’autres méritaient d’être retravaillées. Ma fleur avait gagné en relief certes mais ce n’était pas tout à fait le résultat que j’avais escompté.
C’est avec une légère pointe de déception que je rangeai mon matériel et ce même si malgré tout, l’objectif de créer un début de relief avait été rempli. J’étais bien pessimiste, je le savais bien mais que voulez-vous… Je me promettais néanmoins de rattraper ma toile et les imperfections un peu plus tard. Et puis, dans quatre petits jours, je partirais enfin pour Albaldah. Je pourrais parler de mon dessin à Anzor et lui demander d’autres conseils. Il était encore temps de dévier dans une toute autre direction au besoin.
Je rangeais mes affaires, le repas de ce soir serait bien mérité.
673 mots
Mots en gras pour les défis du staff.
29 juin 2026, 22:42
Mercredi 19 avril 2051 à 14h35, Serre méditerranéenne
Finalisation
Le cours de vol de ce matin avait été fatiguant, Miss Tremblay ne nous avait pas ménagé. C'est donc avec une immense satisfaction que je retrouvais la chaleur naturelle des serres.
Cela faisait quelques jours que j’étais revenue d’Aldaldah. La fatigue m’avait gagné après le séjour et jongler en plus avec les cours n’avait pas éte le plus simple. Ainsi même si j’avais réussi durant le week-end à corriger les soucis d’ombre de mon petit tableau avec les conseils que j’avais pu gratté durant mon séjour, je n’avais toujours pas entamé la peinture. Et il devenait urgent de terminer le tableau, la fin du trimestre était en approche. J’avais bien trop donné sur ce projet après tout pour encore une fois me défiler ou abandonner si près du but. Quoiqu'il advienne, je ferais honneur aux leçons d'Anzor et aux heures que j'avais consacré à dessiner et à peintre dans la serre tout au long de l'année.
J’allais me rasseoir sous l’arbre à pipaillons, c’en était devenu mon lieu préféré des serres à force. Enfin, si j’aimais bien squatter le lieu pour mon dessin, peut-être que Miss Plogeth, elle, n’était pas du même avis, qui sait. Je ne lui avait pas posé la question après tout de si ce n’était pas dérangeant que je ne revienne sans cesse avec mon matériel de peinture… Elle m'avait l'air suffisament gentille pour que je ne lui demande pas plus la permission.
Mine de rien en plus, depuis le début de mon projet, il y en avait du temps qui s’était écoulé. La Moly elle-même avait changé ; l’une des fleurs avait fanée et des feuilles étaient apparues sur la plante. Elle ne ressemblait plus très exactement à la fleur de mon croquis. Même ses couleurs me paraissaient moins vives qu’avant. Ce serait bien plus dure de la représenter maintenant...
Bien consciente du défi qui m’attendais, je sortis ma palette et y versais deux déclinaisons de peinture verte et un peu de blanc. Anzor avait dit, qu’il étaient important de décliner les couleurs des tiges et des feuilles. Je n’avais pas tout compris à vrai dire de sa leçon. La seule chose que j’avais plutôt retenue, était que je ne devais pas hésiter à tester les mélanges et à analyser ce qui se rapprochait le plus des différentes couleurs de la Moly. Encore une fois, c’était plus un jeu d’observation qu’autre chose.
C’est donc ce que je fis. Je mélangeai plusieurs teintes jusqu'à retrouver une couleur proche de celle des grandes feuilles palmées, puis des tiges. Avec un pinceau plat, je venais ensuite le plus finement possible appliquer la peinture à mon tableau. C’était la partie que je préférais du projet. La fleur prenait vie sur la toile. Les feuilles et les tiges terminées, je m’attaquais aux pétales blanc. Je m’appliquais à bien suivre les contours, c’était un travail d’orfèvre… et laissais ensuite le tout sécher un peu à la lumière du soleil dans la serre. Quelques instants plus tard, je pris mon pinceau le plus fin et venait déposait un peu de rose sur le rebord des pétales pour créer la légère coloration que j’avais noté lorsque j’étais venue pour la première fois dessiner dans les serres avec Anzor. Avec le temps, on ne voyait presque plus ce rose sur la fleur d’ailleurs, il était même difficile d’imaginer qu’il avait existé sans la peinture...
Les heures s’écoulèrent sans que je ne m’en rende réellement compte. J’étais concentrée à tout bien faire, le moindre détail était important. En plus des nuances, je devais faire attention à ne pas faire disparaître les effets d’ombre que j’avais voulu donner à ma fleur, c’était elles qui donnaient le caractère de la plante après tout. Cela rajoutait de la difficulté supplémentaire. Il ne s’agissait pas juste de peindre mais de garder la peinture la plus réaliste possible.
C’est après un temps interminable que je reposai mon pinceau. Ma peinture était enfin terminée. Je ne savais pas si elle plairait aux gérants du club d’artisanat mais en ce qui me concernait, j’étais extrêmement fière de moi. Non seulement, j’avais dépassé mon appréhension du dessin ; rappelons que rien que dessiner la tige principale m’avait pris un temps fou ; mais en plus, j'étais venu à bout de la réalisation escomptée. Anzor serait très certainement content de l'apprendre. D'ailleurs, je pourrais tout lui raconter en lui écrivant ce week-end ! J'avais hâte de lui annoncer la nouvelle en tous cas ! En plus, j'avais choisi le nom que je voulais donner à ma peinture... L'arbre à pipaillons... Ce serait génial comme titre...
Je laissai la peinture sécher quelques instants, profitant d'un dernier moment calme et quelques minutes plus tard, je me resaisissais une dernière fois de mon pinceau fin. Il manquait le plus important à ma toile, sa signature. Dans l'angle inférieur droit de la toile, je signais à la peinure noire :

812 mots
Mots en gras pour les défis du staff. Et Miss @Jane Plogeth, pour la mini mention du squattage répété de la serre méditérannéenne par Kate.
Kate réalise une peinture d'une Moly présente dans les serres méditérannéenne du château. Sa peinture s'intitule L'arbre à pipaillons en référence aux heures qu'elle aura passée sous l'arbre à dessiner et peindre pour son projet. Il s'agit d'une peinture réaliste réalisée sur une petite toile au fusain et à la peinture à huile. Kate s'est appuyée sur les conseils de son correspondant AMICO pour la réalisation du tableau. @Alwenn McNeil et @Charlotte Dwight
1 juil. 2026, 13:30
Projet validé [Art]
#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
Peinture d'une Moly, réalisée sur une petite toile au fusain et à la peinture à huile et intitulée L'arbre à pipaillons.
Validé par Alwenn McNeil // A l'initiative de @Kate Hunter
Vous avez gagné 1 point d'expérience, le sujet va maintenant être verrouillé !
#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)