1 juil. 2026, 14:39
Solo PV Correspondance avec Nymeria
Emily avait été très touchée par la lettre de Nymeria qu'elle avait reçu au début du mois de juin et elle avait fait sécher la couronne de fleurs et l'avait encadrée. Maintenant, elle ornait le mur de sa chambre, juste au-dessus de son bureau.

Reducio
9 juin 2050

Image
couronne de fleurs laissée dans l'enveloppe

Chère Emily,

Tout d'abord, je veux te présenter mes condoléances pour ta chouette. Ça me brise le cœur de te lire si triste. C'est pourquoi j'ai glissé ce petit cadeau dans l'enveloppe, ça peut être une offrande pour Owlord, ou alors une jolie couronne pour toi, pour te réconforter.

Je ne m'attendais pas à ce que tes vacances soient aussi étranges ! C'est très bizarre le comportement des parents de Nanny. Je me demande pourquoi elle retourne les voir s'ils sont aussi infects avec elle. La pauvre. À propos de l'argent, j'ai imaginé en te lisant que peut-être qu'un de tes parents a perdu son travail ou n'arrive plus à vendre ses œuvres ? Je fais juste des théories !

Et pour ta chambre vide, c'est sûrement juste parce que tu n'y étais pas, hihihi ! C'est souvent plus rangé quand on n'est pas là ! Moi c'est pareil dans ma chambre !

Sinon je suis tout de même contente pour tes petits moments de bonheur dans ces vacances, les gaufres me donnent envie. Je crois que c'est juste au-dessous des crêpes !

J'adore ce prénom : Pearl. Ça fait très féerique, je ne sais pas pourquoi ! La prochaine fois j'essaierai de scruter le ciel pour la voir arriver !

Tu sais quoi, j'ai complètement oublié cette histoire de baguette ! Il faudra que j'essaie un de ces quatre, mais en ce moment j'ai un autre projet : construire une deuxième cabane. J'ai tout mis en œuvre et mon père a bien voulu me filer un coup de main pour le matériel, donc c'est chouette !

J'avoue que plus le temps passe, plus j'ai hâte d'être à Poudlard aussi ! Mon frère est venu et ça s'est super bien passé. Il m'a un peu fait une sorte de présentation des maisons et tout... Ma mère et mon père n'arrêtent pas de me parler de Gryffondor vu qu'ils viennent de cette maison. C'est vrai que pour le moment, je ne me pose pas trop de questions là-dessus. Je suis surtout inquiète à propos de la lettre. Plus le temps passe, plus j'ai peur de ne pas la recevoir pour je ne sais quelle raison !

En tout cas, la semaine prochaine je vais faire mes adieux à Albert, je ne le verrai plus maintenant. Je suis à la fois contente car c'est les vacances, et à la fois ça me rend un peu triste !

Et toi, il fait beau à Londres ? C'est quoi tes passe-temps en ce moment ? Tu n'as pas peur pour la lettre d'admission ?

Ça m'a fait du bien de t'écrire, ça faisait un moment !

Bisous, Nym.

Il était temps qu'elle lui réponde, ça faisait plus d'un mois qu'elle avait reçu sa dernière lettre.
Londres, 15 juillet 2050

Coucou Nymeria !

D'abord je veux te remercier pour la couronne de fleurs. C'était très gentil. Je l'ai faite sécher et je l'ai encadrée et mise au mur. Quand je la regarde je pense à Owlord, mais surtout à toi et à ta gentillesse. Tu es une super amie. J'ai hâte de te retrouver à Poudlard. J'aime bien t'écrire mais j'en ai assez de ne pas pouvoir te parler en chair et en os. Je suis impatiente maintenant... Peut-être parce que j'ai enfin reçu ma lettre ! Rentrée le 1er Septembre ! C'est tellement concret maintenant.
J'imagine que tu as aussi reçu ta lettre. Mais n'y pensons plus, c'est les vacances ! J'ai aussi dit adieu à mon précepteur. Il était gentil mais ses cours ne me manqueront pas. J'ai hâte d'être dans une vraie salle de classe entourée de camarades....et toi assise à côté de moi si tu veux bien.
Si ça se trouve, on va se croiser à Poudlard sans se reconnaître ! Ce sera bien mais aussi un peu bizarre de se voir pour de vrai non ?
Tu vas terminé la cabane avant la fin des vacances ? Tu pars ou tu restes chez toi, près d'Aberdeen ?
Moi je reste à la maison pour l'instant. J'ai pensé à ce que tu m'as dit par rapport à mes parents mais ils se comportent normalement alors je ne sais pas trop. Ils sont repartis pour le travail pendant deux semaines et je suis donc avec Nanny. Je n'ai pas le temps de m'ennuyer. Elle s'occupe beaucoup de moi. On joue à des jeux de sociétés, on cuisine, on regarde des films, on se promène... Toutes ces choses qu'on ne fera plus vraiment ensemble avec mon entrée à Poudlard alors on profite de ces moments tout simple et c'est très agréable.
Je ne sais pas si je vais beaucoup t'écrire parce que on se verra bientôt à Poudlard et au mois d'août je vais avec mes parents à Godric's Hollow. Ils ont des amis d'enfance là-bas qu'ils n'ont pas vu depuis longtemps et qui nous ont invité. Je ne suis jamais allée à Godric's Hollow. Un village entièrement sorcier ! Ça va être incroyable pour moi qui vit à Londres.
Le climat à Londres tu sais c'est soleil, pluie, soleil, pluie. Et en Écosse ? Ça doit être beau ! Je t'envie de vivre à la campagne.
Oh mais moi aussi je vais aller en Écosse dans à peine un mois et demi ! Poudlard est tellement mystérieuse et caché que j'en oublie que l'école est bien réelle et dans un pays bien réel aussi ! Hahaha.
Je vais te laisser. Nanny m'attend pour préparer un gâteau.
Je t'embrasse Nynym !
À très très bientôt ! En lettre ou bien à Poudlard !

Emily :)
Emily relut sa lettre rapidement et la porta à Pearl qui se reposait dans son immense volière. Puis toute joyeuse, elle descendit dans la cuisine rejoindre Nanny.

Emily Smile — Fanfariste
1ère année RP — couleur RP purple