15 avr. 2026, 10:32
Explosif
@Jake Cavendish

La bibliothèque

Image

Ces temps-ci, toutes mes pensées étaient tournées vers l'année prochaine mon passage en année supérieure et toutes ces options de cours que je pouvais choisir ou pas la filière dans laquelle j'allais être, je ne savais pas vraiment laquelle choisir toutes mes pensées étaient confuses, il y avait des matières que j'aime et d'autres non, je ne savais vraiment pas quelles matières choisir.

Moi ce que j'aimais, c'était la nature, les plantes, l'histoire de la magie les autres matières ne me passionnent pas vraiment et il y avait des matières que je détestais.
C'est vrai qu'il y avait des matières que je n'appréciais pas forcément mais c'était des matières qui étaient utiles dans le quotidien d'un sorcier du coup j'étais complètement perdu je savais que les sortilèges les potions et la métamorphose me servirait forcément mais ce n'était pas des matières qui me tenait à cœur du coup j'étais paumé complètement paumé passer en année supérieur n'était pas aussi simple que cela surtout quand il y avait des choix à faire des choix qui étaient essentiels pour moi et important et plus j'y pensais et plus je n'arrivais plus à réfléchir ça faisait presque 30 minutes que j'étais là assise à réfléchir à ce que je voudrais faire.

Pourquoi la vie des sorciers serait-elle si compliquée parfois surtout dans nos études si tout était si simple, ce serait beaucoup plus facile entre l'adolescence qui se manifeste et mon passage en année supérieure, c'était la pagaille dans ma tête et mes pensées elles étaient brouillées.

Petite, la vie était beaucoup plus simple pour moi pendant mes premières années la seule chose que je devais faire, c'était de travailler bien en classe et jusque-là ça me suffisait amplement.

Je pense alors à ma grande sœur qui elle est en 4e année et je me dis que ça doit être vraiment quelque chose elle était plus grande que moi, elle avait sans doute dû se poser cette question.

Je serais bien allé l'embêter mais je n'aimais pas trop ça je ne voulais pas la déranger n'arrêtez pas de me taquiner à chaque fois qu'il me voyait j'étais la petite sœur heureusement que je n'étais pas la dernière parce que ça aurait été pire ses amis étaient gentilles mais il n'arrêtait pas de m'embêter pourtant on avait que 2 ans d'écart c'était pas comme si j'étais un bébé quoi mais pour eux j'étais la petite sœur et donc il fallait m'embêter et me chouchouter et je n'aimais vraiment pas ça et d'ailleurs je leur faisais bien comprendre avec mon petit caractère il ne fallait pas trop m'embêter.

Même avec ma petite tête blonde et mes yeux bleus et mon visage d'ange, je pouvais avoir mauvais caractère même si j'étais quelqu'un de simple et de tranquille, il ne fallait pas m'embêter.

Je prends alors un parchemin et je note toutes les matières que j'aime et que je n'aime pas ce qui serait bien pour moi ou ceux qui ne le seraient pas et je me dis que j'allais barrer chaque fois que quelque chose ne me convenait pas pour essayer d'arriver à un résultat et de faire des choix.

Je vais devenir dingo.

Image

Quand quelque chose est délicieux, ça ne contient aucune calorie. Ne fais pas ce que tu n’aimes pas faire. Fais juste ce que tu veux. Chrono ok. Quatrième année. Promo 47.

19 avr. 2026, 05:24
Explosif
En fixant intensément mon devoir de sortilèges, je me demande si j'ai fait le bon choix. Je n'ai pas vraiment choisi la facilité en prenant cette filière : je n'ai pas vraiment choisi, en toute honnêteté. J'ai vu toute ma promotion passer la fin de leur deuxième année à penser à leur choix de filière, j'ai donc décidé de ne pas trop me prendre la tête et de prendre celle qui semblait être la plus explosive. C'est Auror qui m'a semblée être la plus adaptée, surtout que l'histoire derrière celle-ci était assez intéressante.

C'est bien beau tout ça sauf que maintenant, assis devant le long parchemin que j'ai bientôt à remettre à ma professeure de sorts, j'ai envie de revenir sur mon choix. Je sais que c'est une matière assez indispensable mais elle est très loin de me passionner, au contraire même. Mais je dois continuer de garder cette rigueur dans mes travaux, je dois continuer d'avoir des bonnes notes, je dois rester sur le droit chemin. Ça n'a jamais été un problème avant, pourtant.

Se soupir et joue avec mon crayon. Pitié, j'ai besoin d'une distraction... Et puis, comme par magie, une voix à ma diagonale dire qu'elle va devenir dingue. De quoi dingue ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Je tourne ma tête vers elle et la regarde pendant quelques instants. Je ne la reconnais pas et en déduis qu'elle doit être plus jeune : yeux bleus, cheveux presque blancs et semble être dans un état de détresse qui ressemble un peu au miens. Je ne sais pas ce qui la préoccupe mais je pourrais peut-être l'aider, c'est probablement moins pire que mon devoir.

« Eh, ça va ? Besoin d'aide ? »

@Elerinna Lindsay

Jakr, Jakie ou Jake, pour vous servir | 4A— non inscrit | #710f0f | Vampire du CB

19 avr. 2026, 20:15
Explosif
@Jake Cavendish

La bibliothèque

Image

Non pas vraiment je suis perdu j'arrive même plus à réfléchir et ça me prend la tête je ne sais pas quoi faire je ne sais pas quoi choisir et je sens que je vais exploser bientôt, ma tête bouillonne et je n'arrive pas à prendre une décision et à faire des choix, c'est stupide on est même pas encore en fin d'année que je pense déjà à ma troisième année et à ma filière, je ne sais plus quoi faire il y a tellement de matières il y en a que j'aime et d'autres pas du tout et j'essaie de savoir qu'est-ce qui serait le mieux pour moi et je n'arrive pas à faire des choix je suis venu à la bibliothèque pourrais-tu dire et la seule chose que j'ai fait depuis une demi-heure environ c'est me prendre la tête au fait je suis Elerinna, je suis en 2e année chez les Gryffons.

Tu ne me connais sans doute pas, car tu es plus vieux que moi, mais j'ai déjà croisé ton visage dans la salle commune et je me rappelle bien, mais si tu peux éclairer ma lanterne et me conseiller, je serai ravi de t'écouter au moins ça m'éviterait de réfléchir tout bêtement, donc oui, je veux bien de ton aide, il me sera utile. Je pense étant donné que toi, tu es plus vieux que moi donc peut-être que tu as été aussi dans cette situation donc tu seras certainement m'éclairer.

Il allait sans doute penser que j'étais folle, je ne le connaissais pas et je lui parlais comme si je le connaissais depuis toujours, il va peut-être regretter de m'avoir appelé, c'est la parole, j'étais peut-être un peu trop avenante, mais j'étais comme ça, j'aurais peut-être dû me présenter en premier et déblater après tout mon discours au lieu de faire ça cache, mais ce ne serait pas moi, il faut toujours être soi-même.

C'est ce que mes parents me répétait être moi-même sinon ce serait mentir aux autres et ce n'était pas ce que je souhaitais faire je voulais rester moi-même comme je l'ai toujours fait mais je ne voulais pas non plus les manquer de respect et j'espère que ce n'était pas ce qu'il pensait de moi au premier rapport que je lui avais manqué de respect car je ne voulais pas je voulais bien évidemment de son aide mais je ne voulais surtout pas le mettre dans une mauvaise situation ce n'était pas ce que je souhaitais.

Je suis une vraie pipelette.

Image

Quand quelque chose est délicieux, ça ne contient aucune calorie. Ne fais pas ce que tu n’aimes pas faire. Fais juste ce que tu veux. Chrono ok. Quatrième année. Promo 47.

30 avr. 2026, 19:47
Explosif
Pipelette ? Ça, c'était sans aucun doute. Seulement, ce qu'elle disait, tous ces soucis, ils prenaient un sens. Faire des choix c'est déjà dur, mais en faire un qui allait guider toute notre scolarité l'était encore plus. J'hoche la tête quand elle finit de parler et réfléchit à ses mots : choisir une filière, c'est un peu comme de choisir ce qu'on veut faire de notre vie. Chacune de ces matières, chacune de ces options sont significatives dans notre futur et c'est stressant. La filière Auror, celle que j'avais choisi, nous destine à travailler comme Auror ou dans un métier de l'action. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je l'ai choisie, je ne m'imagine pas du tout faire un métier de bureau ennuyant plus tard. Mais est-ce que j'ai envie qu'un choix que j'ai fait à treize ans dicte mon futur ? On ne sait jamais ce que ce même futur nous réserve, si nous allons changer, si on veut vivre de la même façon qu'on le prévoyait aussi jeune, donc non.

La blonde se présente ensuite et exprime que je l'ai peut-être déjà vu : c'est bien le cas, son visage me dit quelque chose. Elle est en deuxième année selon ce qu'elle me raconte. Cette histoire de prise de décision et de filière a du sens. Je lui réponds donc. « Enchanté Elerinna, moi c'est Jake ! Et je comprends tout ce que tu me racontes, le choix est assez dur à faire. Tu cherches une filière donc ? Je sais que le choix n'est pas facile à faire mais je veux bien te guider ! T'aimes quoi comme matières, genre ce que tu voudrait faire pour tes cinq prochaines années ? »

@Elerinna Lindsay

Jakr, Jakie ou Jake, pour vous servir | 4A— non inscrit | #710f0f | Vampire du CB

1 mai 2026, 14:41
Explosif
@Jake Cavendish

La bibliothèque

Image

Enchanté Jake, ben oui, je recherche quelle filière choisir pour l'année prochaine et c'est compliqué, je trouve, il y en a tellement, il y a tellement de matière que je ne sais pas quoi choisir en plus, il y a des matières que je n'aime pas du tout et d'autres que j'adore.

Pourquoi il nous demande de choisir déjà on a cette année à faire ici à Poudlard je suis déjà en deuxième année et on me demande déjà de choisir pour ma troisième année qu'est-ce que j'en sais moi de qu'est-ce que je veux faire plus tard mais je pense que je vais écouter tes conseils et choisir qu'est-ce que j'aime comme matière je pense que ce sera plus simple que de me prendre la tête ça doit faire une demi-heure que je suis là dessus en train de poser le pour et le contre mais je vais écouter ton conseil tu es déjà passé par là tu dois savoir ce que tu racontes je vais choisir les matières qui me plaisent le plus et mettre de côté celle que je n'aime pas du tout et il y en a que je n'aime pas du tout je me dis qu'elle servait à rien vraiment et je pense que ce sera plus simple pour moi.

Je barre alors tout ce que j'avais noté sur mon parchemin pour y voir plus clair et je note alors les matières que j'apprécie le plus et celle qui m'intéresse le plus sans noter les matières que je n'apprécie pas du tout et que je trouve inutile.
Je soupire, mais je me dis que c'est la seule solution pour pouvoir m'en sortir et y voir plus clair en plus, Jack m'avait bien conseillé et c'était tant mieux d'avoir une aide extérieure, car je commençais vraiment à devenir dingue.

Image

20 juin 2026, 06:06
Explosif
Un classique, lors du passage en troisième année : choisir sa filière et faire des listes pour s'aider. C'est du déjà vu, je pourrai sans aucun doute l'aider ! Je rejoue donc ses mots dans ma tête et commence à lui répondre. « C'est vrai qu'il est tôt mais dans tous les cas, dis toi que ta filière va pas dicter le reste de ta vie : une filière ouvre plein de portes vers plein d'écoles supérieures différentes et dans tous les cas, tu peux abandonner des matières ou en prendre en option ! Rien n'est pressant, t'as pas besoin de savoir tout de suite ce que tu veux faire, je te rassure tout de suite. Il te reste aussi un peu de temps pour y penser mais si tu veux vraiment faire ça aujourd'hui, j'suis là ! » C'était à mon tour de monologuer et ce, vraiment juste pour la rassurer. J'ai assez rapidement appris que ma filière ne voulait pas tout dire et ça m'a vite aidé.

Je pose mes yeux sur sa liste de pour et contres, qui n'était pas bien remplie. « Et si tu me disais juste comme ça ce que tu aimes et ce que t'aimes pas ? Matières, activités, tout ce que tu veux ! Ça va me permettre de t'épauler un peu, » je lui propose, initiative pas terrible en tête. Me voilà conseiller en orientation !

@Elerinna Lindsay, je pense finir au prochain post :happy:

1 juil. 2026, 17:29
Explosif
Tu as sans doute raison. Je ne vais pas me prendre la tête là, j'ai d'autres choses à penser, je peux choisir une filière un autre jour, je suis plus à un jour près maintenant.

Mais oui, je peux te dire et les matières que j'aime et que j'apprécie ici et celle que je n'aime pas du tout parce que je trouve qu'elle ne serve à rien. Les cours de soins aux créatures magiques, les cours de botanique les cours d'astronomie et des cours d'histoire de la magie. Et pour finir les cours d'études des moldus, car ça peut toujours servir moi mes meilleurs amis sont des moldus et je les adore savoir un peu plus de choses sur eux ne peut être que bénéfique pour moi.
Et les matières que j'apprécie le moins il y a défense contre les forces du mal, la métamorphose, les potions et les sortilèges même si ces 2 dernières matières sont quand même importantes, mais je trouve que les autres ne me servent à rien.
Puis tu sais et moi plus tard je travaillerais soit avec les créatures magiques ou non-magiques soit dans le domaine de la botanique, car la nature, j'adore ça donc les autres matières ne serviraient pas vraiment à grand-chose...
Sinon, ce sera dans le domaine de l'art. Car je suis une danseuse classique depuis toujours et j'adore la danse donc tu vois en danse, je n'ai pas besoin de sortilège ou de potion et encore moins de métamorphoses ou de défense contre les forces du mal.

En moins de quelques minutes, je lui ai déballé toute ma vie, il allait peut-être me prendre pour une folle, mais bon, il m'a posé une question, il fallait bien que je lui réponde puis je ne faisais que dire la vérité est-ce que je pensais et c'était ça le plus essentiel, et le reste n'avait pas vraiment d'importance.

J'espère que je ne te fais pas fuir avec tout mon blabla, je suis un peu une pipelette quand je suis nerveuse. Si je parle trop dis-le, je m'en, ne rends pas compte, je parle et je pars. Parfois, j'en oublie de reprendre ma respiration, mais ce n'est pas grave, j'ai l'habitude.

Parfois, il faudrait me mettre du scotch sur la bouche pour que j'arrête de blablater, car des fois, je parle et je parle aussi vite qu'un TGV.