30 nov. 2025, 18:51
Gus, rider prodige !  PV 
Maintenant, Alyssa avait bien envie de voir à quoi ressemblait la boule de poils d'Ashley qui répondait à un aussi beau prénom. D'ailleurs son compliment sembla plaire à la Poufsouffle... Ou pas. Pourquoi elle me fixe bizarrement ?, se questionna la blonde sans comprendre. Son esprit toujours aussi distrait éluda vite sa question, avant qu'elle ne tique sur l'appellation "animal de foire".

- Gus n'est pas un animal de foire non plus ! C'est juste cool de lui faire faire des tours. Mais lui aussi reste pas concentré très longtemps. Tel animal tel maître, pourrait-on dire, mais Alyssa ne le dira pas... Et ne le pensera même pas. Ca leur fait deux points communs !, finit Alyssa d'un ton joyeux en levant deux doigts en oreilles de lapin.

... Hein ? Comment ça, chasser ? Alyssa n'avait jamais prononcé de telles paroles dans cette optique ! Elle esquissa un mouvement de recul, incertaine, les sourcils froncés. Comment interpréter le sourire se traçant sur le visage de la Poufsouffle qui semblait pourtant toute sympathique ? Comment quelqu'un semblant visiblement intéressée par Gus et son skate pouvait sourire en pensant à des boursouflets innocents chassés par des chats mal dressés ?! Cela n'avait aucun sens, par la chaussette trouée de Merlin ! Par réflexe, Alyssa reprit Gus -perché sur le haut de son crâne, pour le garder serré dans ses mains, lui faisant émettre un léger couinement de protestation. Elle se redressa :

- C'est pas ça que je voulais dire, quand j'parlais d' "amis". Alizée n'a pas intérêt à essayer de le manger... T'façons il a trop de poils il n'est pas appétissant, c'est sûr ! Alyssa émit une grimace à cette idée, ne voulant surtout pas imaginer son boursouflet en danger de "dévorement".

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

12 juin 2026, 21:58
Gus, rider prodige !  PV 
Elle semble vexée que j'ai osé prétendre que Gus était un animal de foire, quand ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. Enfin, il est vrai que j'ai pu le sous-entendre, mais en même temps, ce n'est pas tous les jours que l'on voit quelqu'un entraîner son boursouflet à faire du skate. Et si ce n'est pas pour amuser quelques spectateurs ou les attendrir, je n'en vois pas trop l'intérêt. S'il n'est pas un animal de foire – et j'accorde à la Gryffondor que le terme était peut-être un peu fort – il est au moins de ceux qui amusent la galerie. Un clown peut-être ? Ou un plaisantin ? Ou un guignol, un bouffon... Non, un clown, c'est très bien. Est-ce qu'on pourrait dire qu'il est un Boursouclown ? Enfin, à défaut d'être un clown, Alizée a au moins en commun avec le boursouflet qu'elle n'est pas très souvent concentrée, elle aussi. Mais au moins, lui, il n'a pas d'endroit où partir en courant à toute vitesse et il y a beaucoup moins de risques de le perdre. Perché sur la tête d'Alyssa, comme ça, il ne peut pas aller bien loin à moins de tomber. Est-ce qu'il tombe souvent de ses cheveux ? Mais il risquerait de se blesser, et il a l'air en pleine forme. Peut-être que son pelage est assez épais pour former une sorte de coussin autour de lui lorsqu'il tombe ?

Je regarde Alyssa avec une certaine perplexité lorsqu'elle m'indique qu'Alizée et Gus ont deux points communs. Moi, je ne trouve pas du tout que c'est le cas. Gus a l'air de beaucoup ressembler à la Gryffondor alors que l'énergie d'Alizée ne vient pas vraiment de moi, mais plutôt de la façon dont je m'applique à mes activités préférées. Elle est, disons, plus focalisée sur ce qui lui plait et se détache bien vite de ce qui l'ennuie – exactement comme je le fais. Alors que je pense que Gus – et par conséquent Alyssa – passe d'une activité à l'autre sans grande transition. Alyssa, sa personne entière, déteint sur Gus, ça saute aux yeux, alors qu'Alizée ne récupère que certaines parties de moi.

Il est très difficile de ravaler mon sourire lorsque la Rouge semble vouloir se reculer. Évidemment qu'Alizée n'avalerait jamais Gus. Il est beaucoup trop petit et est composé majoritairement de poils. Et même si elle essayait, elle finirait par le recracher.

« Mais non, elle le mangerait pas. Elle voudrait jouer avec lui, mais pour elle ça veut dire lui courir après et c'est comme le chasser », clarifié-je pour tenter de rassurer Alyssa.

Et de toute façon, je ne laisserai pas la féline s'acharner sur le boursouflet. J'ai bien trop envie de le voir faire du skate pour le laisser se faire dévorer.

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur

1 juil. 2026, 18:58
Gus, rider prodige !  PV 
Un minuscule boursouflet contre un chat qui pourrait aimer les pompons violets... Tout compte fait, Alyssa n'était pas certaine de vouloir confronter son petit Gus au chat d'Ashley. Pas question qu'il se fasse croquer pour le quatre heure d'un félin ! Inconsciemment, sa main se posa sur la boule de poils, celle-ci toujours perchée au sommet de son crâne, comme si un chat affamé pouvait à tout moment surgir de nulle part et d'un bond gigantesque attraper l'amuse-bouche.

Presque méfiante, la jeune fille plissa les yeux, s'efforçant de déchiffrer l'expression de la Poufsouffle. Mais elle était toujours bien mauvaise pour comprendre les mimiques des autres, alors difficile d'en tirer quelque chose. Huuum... Les paroles d'Ashley la rassuraient moyennement. Mais elle avait un chat et elle avait trouvé cool le spectacle de skateboard de Gus. Alors il y avait tout de même peu de chance que son boursouflet soit victime du chat, n'est-ce pas ?

- Bon d'accord, mais faudra les surveiller, car moi je la laisserais jamais le manger., décida-t-elle en croisant les bras, hésitant encore à offrir toute sa confiance et son amitié à sa camarade. Elle ne voyait habituellement pas le danger, mais pour son animal, c'était différent. En tous cas Alizée ne semblait vraiment pas dans les parages et Gus, lui, couina de plus bel. Peut-être qu'il aimait vraiment bien Ashley ? Au cas où, elle précisa : Si jamais, il a certainement un très mauvais goût pour les chats, car il mange pleins de bonbons et j'pense pas que les chats mangent de la barbe à papa ! Gus, boule de poils violette qui aime le sucre... Oui complètement compatible avec de la barbe à papa parfum myrtille. Si cela existait.

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy