22 mai 2026, 08:20
Compétences AMICO - mai 2051 La voie du sabre
Contexte actuel :
Mercredi 10 mai 2051, 15h. Alors que son correspondant, Akio Yamashita, assiste à son cours de Kendo, Alyssa dispose de temps libre. Elle le met à profit pour se faufiler près de la cours intérieure où se tient le cours pour observer cette discipline qui l'attire. Il n'y a que des garçon dans ce cours. Dirigés par le vieux professeur Uemura Shinsui.
Sac à dos de @Alyssa Wright
➳ Baguette ∞ 31,3 cm en bois d’if et ventricule de dragon
➳ Potion ∞ Aucune
➳ Objets ∞ Aucun
Reducio
Image
Uemura Shinsui
Professeur d'Arts martiaux & Tactiques militaires

∞ Première résolution le 22 mai ∞

26 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

22 mai 2026, 08:21
Pour les compétences AMICO, nous suivons un format RP avec résolutions MJ. Vous n'avez donc pas de limite dans la longueur de vos réponses. Contrairement aux aventures, vous n'avez pas non plus de délais de réponse bien qu'une date de résolution MJ sera annoncée pour ne pas perdre le fil. Au terme de ce RP, vous pourrez obtenir un bonus RP dont la nature est encore mystérieuse...
La cours intérieure est d'une propreté impeccable. Couverte de sable, il n'y a pas un brin d'herbe à l'horizon. Parfaitement alignés, vous pouvez observer les mouvements répétitifs et millimétrés des jeunes sorciers brandissant leurs shinai (des sabres l'entrainement en bambou) sous le regard acéré du vieux professeur. Les seuls sons sont ceux des kiai, des sifflements du bambou et du déplacement des pieds sur le sable. Vous observez en silence tout le temps de l'entrainement. Quand celui-ci s'achève et que les élèves commencent à quitter les lieux en prévision de leur cours suivant, vous ne pouvez vous empêcher de sursauter en voyant le professeur Shinsui tourner son regard en direction de votre cachette.

"Sortez de votre cachette."
Reducio
Image
Uemura Shinsui

∞ Prochaine résolution juin 2026 ∞.
Une réponse pourrait être apportée plus tôt selon nos disponibilités respectives

26 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

2 juin 2026, 13:27
Alyssa était arrivée depuis peu à Mahoutokoro, mais la première chose qui l'avait saisie (à l'exception de la proximité effarante de l'école avec un océan bien plus effrayant que le lac noir) était sans doute la discipline ultra-ferme demandée là-bas. La seconde, l'uniforme des filles, franchement peu pratique pour faire du sport, sans oublier ces sandales et ces drôles de chaussettes. La troisième, la discipline ultra-sévère ; oui c'était décidément le plus marquant. Et enfin, les cours séparés par genre. Alyssa n'aurait jamais imaginé se voir interdite des cours qu'elle voulait suivre (d'habitude c'était plutôt l'inverse, style être obligée de suivre ce qu'elle n'aimait pas...). Même si Akio l'avait prévenue.

Aujourd'hui, comme la jeune fille suivait habituellement Akio, elle avait du temps libre. Car forcément, elle n'était pas conviée à suivre le cours de Kendo de son correspondant, à son grand désarroi. Il n'en avait pas fallu plus pour qu'elle décide de se faufiler dans la cour et que, aidée par sa petite taille, la blondinette se trouve une cachette. Elle était absolument persuadée d'être "aussi discrète qu'un ninja", et ne se gêna donc pas pour observer absolument tout le cours.

On pouvait concéder à Alyssa une chose : habituellement incapable de rester sur place sans bouger plus que quelques instants, cette fois elle parvint à rester quasi-immobile durant tout le temps de l'entraînement, ses yeux grands ouverts qui ne voulaient pas en perdre une miette. C'était vraiment différent de ce qu'elle avait appris en Angleterre, avec Narcisse notamment. Tout était si uniforme, si sérieux, personne ne parlait ou ne rigolait même entre les exercices. Mais Alyssa voulait encore plus essayer.

Bien sûr, quelque chose qui n'arriverait sans doute pas, et elle étouffa un soupir lorsque les élèves -chanceux ces garçons- quittèrent le lieu pour leur prochain cours. Il faudrait qu'elle bouge, elle aussi. Seulement, alors qu'elle zieutait dans la direction du professeur pour prévoir une potentielle exfiltration, elle sursauta quand ce dernier la vit et lui parla brusquement.

Les joues un peu rouges, et franchement bien déçue de sa discrétion pas si discrète que ça, Alyssa s'exécuta sans un mot. Elle s'avança dans la cour, se souvenant de justesse de deux choses : ne pas trop parler et se montrer extrêmement respectueuse. Dommage, ses deux domaines de faiblesses. Heureusement que l'air sévère du vieux professeur la dissuadait quelque peu de bavarder. A la place, s'efforçant d'imiter le salut que faisait Akio à ses professeurs, elle dit :

- Mons-... Non c'était pas ça. Shinsui-sensei. Elle se mordit la langue pour éviter de dire une bêtise qui lui attirerait déjà des ennuis. Il allait lui dire quoi, le prof sévère ?

L'intro m'a bien fait rire :lol:

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

2 juin 2026, 20:14
Vous sentez le regard du professeur Shinsui peser sur vos épaules de manière presque tangible. Vous pourriez apprécier être aussi petite qu'une souris en cet instant. Votre correspondant ayant suivi ses camarades, il ne peut pas non plus vous venir en aide. Vous voilà face à un défi de taille. Lorsque vous saluez le professeur, il observe votre inclinaison avec un oeil critique et laisse le silence s'installer de manière peu confortable.

" Wright-san, c'est bien ça ? Yamashita-san aurait-il oublié de vous informez que vous n'étiez pas conviée à ce cours ? "
Reducio
Image
Uemura Shinsui

∞ Prochaine résolution juillet 2026 ∞.
Une réponse pourrait être apportée plus tôt selon nos disponibilités respectives
@Alyssa Wright

26 ans inRP

2 juin 2026, 22:27
Dommage pour Alyssa, même inclinée elle sentait le regard dur du professeur. Dommage pour Shinsui-sensei, Alyssa était habituée à ce genre de regard critique, d'autant plus de la part de professeurs. Bien qu'il excellait dans la matière, on ne pouvait le nier, et qu'il était sans doute plus sévère que la majorité des professeurs de Poudlard, ce qui demeurait un peu déstabilisant quand même.

Les sourcils de la blonde se froncèrent malgré elle aux questions du professeur. Par Merlin, s'il la lançait sur ça... Elle découvrirait surement par la suite les punitions qu'ils dispensaient à Mahoutokoro. Mauvais plan. Trèèès mauvais plan.

- Oui c'est bien moi... Shinsui-sensei, répondit-elle tout d'abord à la partie facile, bien qu'elle avait déjà failli oublier le titre honorifique. Son ton demeura en suspend un instant : hors de question de mettre son correspondant dans de la bouse d'Eruptif, il s'agissait de sa seule et unique certitude. Surtout qu'Akio l'avait vraiment tenue au courant quand à cette sordide interdiction.

Alyssa fit donc un signe de tête négatif, de gauche à droite, avant de finalement affirmer ce qui était la vérité :

- Il ne l'a pas oublié. Je voulais juste... Je voulais juste quand même regarder le cours, à défaut d'y participer. Franchement, pour une fois qu'elle se tenait parfaitement silencieuse pendant un cours, ce serait dingue de se faire punir !

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes

16 juin 2026, 21:53
Le professeur Shinsui demeure impassible, ne vous laissant pas deviner s'il est sensible ou non au fait que vous ayez défendu votre correspondant.

" Vous avez donc décidé de vous-même de passer outre les règles de cette école ? "

Son regard ne cille pas tandis qu'il vous observe attendant visiblement que vous trouviez une explication solide à cette décision.

" Est-ce une habitude courante chez les britanniques de faire partout comme chez eux ? "
Reducio
Image
Uemura Shinsui

∞ Prochaine résolution juillet 2026 ∞.
@Alyssa Wright

26 ans inRP

1 juil. 2026, 18:58
Les japonais étaient-ils capable de rester stoïques, sans cligner une seule fois les yeux, pendant plus que cinq minutes ? Alyssa, un peu perturbée par l'attitude parfaitement impassible du professeur, s'attarda un instant sur cette question... Avant de froncer les sourcils aux deux questions successives maintenant mises sur le plateau. Super. Elle aurait l'air fine s'il transmettait "son comportement" à la direction de Poudlard ; assister à un cours et se faire punir pour cela, le comble quand même !

Seulement, l'attitude si fermée et rigide de l'adulte ne pouvait qu'amener Alyssa à s'exprimer davantage, comme si cela suffirait à contrebalancer la situation. Et ça ne la poussait définitivement pas à réfléchir sur son propre comportement.

- On ne fait pas partout comme chez nous !, ne put-elle s'empêcher de répliquer, les joues rosissant, désireuse de sauver la réputation de son pays. J'aurais du tourner avant ma langue dans la bouche, tiens, songea-t-elle alors. Sauf que difficile de savoir sur quel pied danser face au professeur, si bien qu'elle ne trouva rien d'autre que de répondre en toute franchise, relevant ses yeux droit vers ceux de l'homme : Mais oui, j'ai décidé de moi-même d'assister au cours, même si je n'en avais pas le droit. Je me suis dit que je ne ferais de mal à personne si j'observais le cours sans y participer, et je voulais vraiment voir ce que c'était, car ça m'intéresse.