24 nov. 2025, 21:10
Une invitée à l'arrivée peu motivée A. W. + PNJ
Lily n'osa pas relever la tête pour regarder Alyssa en face. Et c'était peut-être ça le pire, ce qui en disait long sur leurs non-dits et le caractère presque irrémédiable de leurs différends. Presque, parce que, malgré tout, la châtain y croyait encore. Ou plutôt, elle avait vraiment envie d'y croire. Parce que, bien que les mots froids et cassants et l'absence de soutien d'Alyssa étaient encore profondément gravés dans sa mémoire, elle se souvenait aussi très bien de tous les bons moments passés avec elle. Le voyage en train, la fête foraine, l'expérience avec la bombabouse, les séances d'entraînement, Halloween et les monstrueux profs, la course en binôme... Et ces moments étaient, à ses yeux, trop important pour n'appartenir qu'au passé. Elle ne l'avait compris que trop tardivement.

Même si elle ne put vraiment la regarder, ses yeux verts louchèrent un peu histoire de guetter sa réaction, d'une façon très peu subtile. Qu'importe : elle venait de passer des rires aux larmes et de donner l'impression qu'elle était folle, elle n'avait plus rien à perdre. La Godrichienne vit donc l'agitation chez sa camarade de classe, passant par de nombreux tics corporels. Tout chez elle trahissait l'hésitation. Moi aussi, j'hésite, tu sais ! se retint-elle de faire remarquer. Toi aussi, tu m'as blessée ! Cette hésitation transparut même dans les paroles de son invitée, qui eut du mal à avouer ce qu'elle voulut lui dire : qu'elle avait fait la même erreur qu'elle.

Malgré le ton un peu sec - elle-même avait du mal à adopter un rythme calme - , Lily s'apprêta à esquisser un petit sourire, croyant qu'elles étaient sur la bonne voie et ne sachant pas quoi dire pour autant. Néanmoins, les paroles qui suivirent la prirent de cours, littéralement. Elle en oublia même de respirer. Chaque question résonna en elle comme un coup de couteau dans le dos, lui arracha une inspiration précipitée. Chaque accusation sonna avec bien plus de haine, bien plus de fureur qu'elle n'avait due être prononcée. Pire encore : à la voix d'Alyssa se mêla une voix atrocement familière, scandait ces paroles et d'autres allant encre plus loin. Sa propre voix.

Si tu avais été toi-même tu lui aurais dit la vérité de suite pour les barques, hein ? Nooon, bien sûr que non, tu ne mérites tellement pas d'être à Gryffondor que tu serait partie en courent ! Car c'est ce que tu es, une froussarde, une dégonflée ! Tu l'aurais aidé à gagner le duel dans les cachots ? Et pourquoi l'aurais tu fais ? Tu es tellement médiocre dans le lancer des sorts, surtout en métamorphose que c'était trop risqué pour toi. Eh puis t'étais trop accablée par les paroles de tes camarades, pauvre petite chose fragile ! L'atelier premier secours ? Même si t'étais pas devenue aussi pathétique, tu l'étais suffisamment pour éviter les conflits et ne même pas prendre la défense de ton amie. Les figurines ? Avant, tu n'aurais même pas réussi à aligner trois mots ne serait-ce que pour demander des bombabouses au vendeur. Et tu sais pourquoi tu as fait exploser ces feux d'artifice ? Parce que tu es vicieuse et tu n'aimes personne. Tu m'étonnes que tu aies mis si longtemps à te faire des amies ! Tu es en danger ambulant, tu es MAUVAISE TU M'ENTENDS ??

Alors que cette partie d'elle-même commentait chaque mot tranchant d'Alyssa, ces deux voix vinrent à bout de tous les efforts de Lily pour parvenir à se regarder dans le miroir. L'espace d'un instant, tout fut balayé dans son esprit : les mots du garde-chasse, de la psychomage, de Sandra, de ses parents, de Lily Sr dans ses rêves, de Shawna, d'Arthur... Les paroles de tous ceux qui l'avaient aidée à se reconstruire, du moins en façade, volèrent en éclat. Mais peut-être que son corps et son cœur avaient besoin de ce coup d'éclat, de cet ultime craquage pour, enfin, aller mieux.

Sans pouvoir se contrôler le moins du monde, Lily sombra dans ce gouffre de souffrance et d'accusation. Sa respiration et ses sanglots s'accélèrent, devenant saccadés et bruyants. Instinctivement, son dos se pencha et sa tête vint se loger entre ses mains, sur ses genoux, car elle ne parvenait pas à se maintenir. Les spasmes secouaient son corps au même rythme que son cerveau faisait tourner en boucle toute cette méchanceté, trop grande pour ne pas être extériorisée.

Ce n'était pas sa première crise d'angoisse, mais c'était la première qu'elle faisait devant un témoin depuis très longtemps.
Et ça ne faisait que la renforcer, à travers son dégoût accru d'elle-même.

765 mots
@Alyssa Wright aucun souci, ça rend ton personnage plus réel !
Je suis vraiment désolée pour cette scène imprévue, elle m'est venue comme ça et c'est très clairement la réaction qu'aurait Lily, surtout à cette période de sa vie.
Sincèrement, je te plains ainsi qu'Alyssa pour devoir gérer cette situation, j'ai voulu modifier mais je ne pouvais pas m'y résoudre sans être irréaliste avec mon perso :sweatingbullets:

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

30 nov. 2025, 14:05
Alyssa ne parvenait plus à s'arrêter, alors que les paroles, les accusations, filaient à travers ses lèvres sans aucun contrôle. Le fait que Lily ne croise même pas son regard n'arrangeait en rien son énervement grandissant avec son ton abrupt, comme si celle-ci refusait de voir la vérité en face. Faut savoir. Un coup on reprochait à Alyssa de ne rien dire, et maintenant qu'elle l'ouvrait, Lily ne semblait même plus l'entendre.

Pourquoi, déjà, ses parents l'avaient-ils envoyée ici ? Pour qu'elle puisse s'expliquer avec celle qui était, autrefois, son amie ? Pour entendre que si Lily avait fait tout cela, c'était simplement car elle n'était pas elle-même ? Comment Alyssa pouvait donc comprendre cela, et l'accepter avec un sourire dans une maturité n'étant pas la sienne ? En fait, elle avait failli, mais une nouvelle fois elle se laissait déborder par ses émotions, et par une rancune qui, visiblement, n'étaient pas encore guérie.

La respiration soudainement sifflante, alors que sa bouche s'asséchait dans son monologue, Alyssa pila net en voyant sa camarade ramener sa tête vers ses genoux, se la cachant de ses mains. Déjà qu'elle fuyait son regard, on croirait presqu'elle voulait disparaître dans le rembourrage de son fauteuil, maintenant ! Mais ce qui choqua la jeune fille furent les soudains tremblements qui secouèrent le dos de Lily, se propageant dans sa mince silhouette. Il lui arrivait quoi, exactement, là ?

Trop emportée par ses paroles, Alyssa se refusait de croire être la cause de son... problème ? Tout comme elle refusait d'y voir des signes d'une crise d'angoisse, qu'elle connaissait pour en avoir vécu pour la première fois l'année passée, mais qu'elle n'avait que très rarement vu chez quelqu'un d'autre. Pour ne pas dire une seule et unique fois. Maladroitement, les sourcils froncés, elle s'approcha de Lily pour lui tapoter d'un geste gauche l'épaule, comme si cette dernière s'était simplement assoupie :

- Hé, j'ai pas fini de parler !, fit-elle, mécontente. Pourquoi, lorsqu'elle parlait enfin, sa camarade se repliait sur sa propre personne ?

Cependant, cela ne semblait pas faire grand effet sur Lily qui semblait aussi fermée qu'une coquille. Alyssa recula rapidement d'un pas, profondément mal à l'aise, sans savoir quoi faire. Elle avisa ce qui l'entourait dans le salon, et son regard croisa son verre abandonné sur la table. Peut-être que... Non, il était vide, la limonade bien rafraichissante n'était plus là pour rafraichir dans un geste bien placé les idées de Lily et Lily elle-même. Que faire d'autre ? Alyssa se trouvait dans un lieu presque inconnu, avec aucun moyen de repli, et ainsi aucun repère.

Elle sentit une nouvelle appréhension monter en elle. Et si les parents de Lily l'accusaient d'être la cause de l'état bizarre de leur fille ? Faudrait-il aussi leur dire qu'elle passait du rire aux larmes en un battement de cil, et qu'elle souffrait sans aucun doute d'une profonde folie ? Alyssa ne voulait pas être cette personne, et ne souhaitait encore moins être punie pour les agissements incompréhensibles de Lily ! Mais sans verre d'eau -ou de limonade- à lui lancer dessus, la Gryffondor se sentait pour ainsi dire à court d'idée. Alors elle fit le dernier choix possible : appeler à l'aide et déléguer la tâche.

- Heu... M'sieur Dawson, M'dame Dawson, votre fille elle est... Etrange ? Bizarre ? Folle ?! Vous pouvez venir ? C'est un peu beaucoup urgent !, fit-elle d'une voix forte quoiqu'un peu hésitante.

Purée je m'y attendais pas xD Bon bah c'est une affaire rondement gérée par Alyssa hein :wise: (non pas du tout mdrrrr) En tous cas t'inquiète, c'est important de rester en cohérence avec son perso !

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

26 juin 2026, 12:26
Lily avait beau essayer, elle ne parvenait pas à se calmer et ses épaules continuaient de tressauter.
Si elle parvenait à oublier, l’espace d’un instant, qu’elle se trouvait nulle et complètement folle, destinée à l’internement à Sainte Mangouste, ou qu’elle était une amie affreuse et une mauvaise personne, c’était la situation elle-même qui la faisait suffoquer. Généralement, dans ces moments là, elle ne parvenait pas à s’arrêter, le ridicule de la crise d’angoisse la faisant angoisser davantage. Le seul moyen pour elle d’espérer se calmer, c’était de prendre la fuite, de s’enfermer un moment dans les toilettes jusqu’à ce qu’elle soit trop épuisée pour continuer à haleter.
Ou jusqu’à ce que ses yeux soient trop secs pour pleurer.

Et la tentative d’aide d’Alyssa n’arrangeait rien : son ton sec lui faisait prendre conscience qu’elle faisait subir sa crise à son ancienne amie au lieu de garder son calme pour arranger la situation. Elle doit encore plus me haïr, et surtout vouloir s’enfuir loin d’la maison ! Mais j’peux même pas m’arrêter pour lui dire quoi que ce soit, j’y arrive pas ! Sa respiration se fit plus bruyante lorsque la blonde s’exprima d’un air contrarié. J’arrêterai jamais d’me ridiculiser devant les gens qu’il faut pas !

Malgré tous ses efforts, elle n’arrivait toujours pas à retrouver son état normal, car chaque échec à essayer de le faire ne faisait qu’accroître ses spasmes. Et si Alyssa se servait de ce moment pour se venger, à la rentrée, en répondant des rumeurs parmi ses camarades ? Son angoisse se creusa. Elle ne savait plus de quoi sa camarade était capable, après ce qu’elle lui avait fait.

Ce fut l’appel déconcerté d’Alyssa à ses parents qui lui donna la force de se calmer juste assez pour articuler quelques mots, entre chaque respiration saccadée. Elle avait fait tant d’effort pour essayer d’aller mieux, il était hors de question que ses parents la voient dans cet état !

N-non… s’il… te plaît… j’vais… m’calmer… tout’ seule… j’reviens… !

Elle ne put en dire plus et fonça hors de la pièce en haletant de plus belle, le corps tremblant. Arrivée à la salle d’eau, elle s’enferma à double tour et se laissa tomber le long du battant, laissant éclater sa crise sans la retenir. Peu à peu, mais de manière laborieuse, sa respiration ralentit à mesure que ses pensées se vidaient. Quand ses poumons décrivirent un mouvement presque normal, c’est ce qu’elle était : complètement vide. Alors, elle se leva péniblement, légèrement chancelante, et s’appuya au lavabo. Elle ouvrit grand le robinet, passa ses mains dessous et se barbouilla vigoureusement le visage, tout rouge. Enfin, après une longue hésitation, elle se décida à sortir.

Pendant ce temps, Mrs Dawson avait accouru aux cris d’Alyssa, n’ayant pas bien entendu ce qu’elle disait.

Oui, qu’est-ce qu’il se passe ? Où est passée Lily ? demandra-t-elle d’une voix qui ne laissa pas paraître ses craintes.

Qu’importait ce que répondit Alyssa, la mère de famille sortit rapidement après, soit pour chercher sa fille, soit parce qu’elle se rendit compte que tout allait bien, au final. Mère et enfant se croisèrent donc dans le couloir, et Lily afficha son plus beau sourire de façade, espérant qu’Athena n’avait rien deviné, avant d’entrer à nouveau.

Évitant Alyssa du regard, elle se laissa lourdement tomber dans son fauteuil en murmurant.

J’suis désolée, je… J’m’y attendais pas non plus… Mais t’avais raison. Entièrement raison… j’suis vraiment désolée !

@Alyssa Wright il me semblait bien qu’un RP était passé à la trappe, désolée :sweatingbullets:
Dis-moi s’il y a le moindre souci par rapport à ce que j’écris, et j’espère qu’on parviendra à se sortir de cette situation RP plutôt mal partie :ninja:

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

1 juil. 2026, 18:58
Alyssa rêvait. Ou plutôt cauchemardait ? Oui, il s'agissait du terme le plus approprié alors qu'elle avait l'impression que la respiration de Lily s'accélérait drastiquement. Très mauvais signe qui puait le veracrasse. Alors dans une situation aussi dramatique, autant appeler un adulte à l'aide.

Mais visiblement, Lily n'était pas de cet avis.

- Hé !, s'exclama Alyssa avec surprise, alors que sa camarade fuyait littéralement de la pièce sans demander son reste. Bah super, j'fais quoi moi maintenant ?, marmonna-t-elle en regardant ses propres bras ballants, l'air complètement perdu.

La jeune fille n'eut cependant guère le temps de réfléchir car la mère de Lily ne tarda pas à accourir, pour lui demander ce qu'il se passait. Alyssa ouvrit la bouche, prête à lui dire que sa fille s'était mise à rire, puis à pleurer, puis à s'énerver, puis à respirer bizarrement. Et que ce n'était vraiment pas cool qu'elle réagisse comme cela, car elle-même n'avait pas pu dire tout ce qu'elle souhaitait. Seulement, une boule se forma d'un coup dans sa gorge, la faisant déglutir. Qu'est-ce qui la bloquait ? Peut-être les quelques mots soufflés par Lily avant qu'elle ne s'échappe de la pièce, ou l'habituel rebut qu'éprouvait Alyssa pour demander de l'aide. Peu importe. Mais maintenant, la blondinette n'avait plus vraiment envie de raconter. D'un ton dégagé, ouvrant ses yeux bleus clairs pour profiter de son air innocent, elle déclara alors d'un ton affirmé :

- Rien en fait. J'crois qu'elle avait une envie pressante... Et je ne savais pas où étaient les toilettes. Mais c'est bon, elle s'est débrouillée !

En d'autres circonstances Alyssa aurait éclaté de rire à propos de sa propre excuse, mais là difficile. Presque aussi difficile que de savoir à quel point sa crédibilité (ou sa non crédibilité) s'affirmait, mais Miss Dawson ne tarda pas à sortir, laissant à nouveau Alyssa seule dans la pièce. Cette dernière soupira, enfouissant ses poings dans les poches de son short, se sentant à nouveau fâchée contre ses parents qui l'avaient laissée ici sans cérémonie.

Et voila que Lily revenait, avant de murmurer des paroles qu'Alyssa manqua de ne pas entendre, alors qu'elle réprimait de justesse un soupir agacé. "T'avais raison." Oh par Merlin, qu'est-ce que la jeune fille adorait entendre cette phrase qui désenfla d'un coup son agacement. Seulement, voir Lily qui fuyait son regard et qui lui soumettait une explication... Pas du tout explicative, ne l'avançait guère.

- OK..., lâcha-t-elle en haussant les épaules, feignant un air désintéressé alors qu'en son fort intérieur, ses pensées réclamaient désespérément plus d'explications. Le comportement de Lily la perdait complètement, Alyssa avait besoin de structure avec sa concentration évasive et son impulsivité marquée, et surtout pas de voir le reflet de ses propres crises d'angoisse chez son amie-ou-ancienne-amie. Ce fut sans doute à cause de cela qu'elle ne trouva rien de mieux que de demander : Heu. Ca va quand même ?

@Lily Dawson aucun soucis, t'en fais pas ! ^^ Et pour moi c'était très bien ce que tu as écris, hésite pas également. Espérons qu'on s'en sorte oui, ça risque de pas être de la tarte :ninja:

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

30 juil. 2026, 10:05
Athena Dawson fixa l’invitée de sa fille - ou plutôt, celle qu’ils avaient invitée pour elle, avec son mari - un long moment, surprise. Apparemment, il s’agissait d’une histoire de toilette et d’envie pressante de la châtain, qui était donc partie. Mais pourquoi la jeune Wright l’avait elle donc appelée ? Si Lily voulait se rendre aux toilettes, elle n’avait qu’à le faire sans problème, puisqu’elle était chez elle et savait donc parfaitement où elles se trouvaient ! Mais après tout, peut-être que la blonde n’était pas quelqu’un de très futé, ce genre de choses arrivaient… Dubitative, elle finit par répondre.

Mmm, je vois, merci. Je vais voir si elle ne s’est pas perdue en cours de route.

Mrs Dawson avait prononcé ces mots de manière tout à fait polie, mais il ne fallait pas ignorer pour autant le sous entendu sarcastique, mais sans méchanceté. Ah les jeunes, qu’est-ce qu’ils pouvaient inventer de comique ! Peut-être qu’elles faisaient une bêtise, d’ailleurs, mais dans ce cas elle ne voulait rien savoir. Si c’était le signe d’une réconciliation, elle devait les laisser faire. Quittant la pièce, elle croisa sa fille au passage et soupira de manière imperceptible en voyant son drôle de sourire. Ça devait être ça…

Soulagée lorsque sa mère quitta la pièce, Lily alla s’asseoir en vitesse sur le fauteuil qu’elle avait quitté il y a quelques instants. Mais ce soulagement fut de courte durée lorsqu’elle dut confronter à nouveau le regard de son amie - non, ex-amie. Forcément, celle-ci se posa des questions, se demandant sûrement si elle était folle. Alors, elle fit la seule chose qu’elle avait encore la force de faire, au moins pour le moment, à la place de s’expliquer : elle s’excusa. Elle demanda pardon pour cette crise d’angoisse, mais aussi pour tout le reste. Pour les feux d’artifices, pour ne pas l’avoir soutenue face à Éli, et pour s’être éloignée d’elle, trop blessée pour voir que ça l’avait peut-être attristée.

La réaction d’Alyssa lui parut bien trop courte, bien trop insuffisante. Ok… Qu’est-ce que cela voulait dire ? Ok pour accepter le fait qu’elle soit désolée, ou bien ses excuses ? Elle doutait que son invitée soit très disposée à lui pardonner tout de suite. Mais alors, pourquoi ce « OK » ? C’est la question qui suivit qui la prit réellement de court.

Est-ce qu’elle allait bien « quand même » ? Ça, c’était très clair. Elle avait l’air de ne pas aller bien, mais peut-être que malgré les apparences c’était un peu le cas. Et, fondamentalement, il y avait des progrès. Depuis décembre, depuis avril, Lily avait bien remonté la pente. Elle avait rencontré Sandra, renoué avec ses parents, qui s’étaient rapprochés, retrouve Arthur, son meilleur ami d’enfance qui lui avait fait comprendre qu’elle n’allait pas bien et qu’elle devait se reprendre en main, commencé à se détacher du souvenir construit de toute pièce de sa tante, Lily, qui hantait ses rêves… Il y avait du mieux, elle ne pouvait le nier.

C’était cette rencontre avec Alyssa, la ramenant à la période la plus sombre, qui l’avait ébranlée.
Mais elle sentait qu’il s’agissait d’un mal pour un bien.

Hésitante, l’anglaise répondit :

Oui ! Ça… ça va mieux. Enfin, je crois… Disons que… qu’ça va un peu moins mal. J’ai… j’ai pris des séances de psy, puis… puis j’me suis réconciliée avec beaucoup d’monde. C’est pour ça qu’mes parents ont pensé que… qu’ce serait bien que j’continue sur ma lancée. Avec toi. Mais…

Sa voix se brisa, et elle hésita à poursuivre, les joues écarlates. Mais en terme de honte, elle avait été servie aujourd’hui, alors elle n’avait plus rien à perdre. Le timbre tremblant, elle reprit donc.

Mais j’ai peur que… qu’ce soit perdu d’avance, tu vois ?

Une nouvelle larme coulait sur sa joue, mais elle retint la marée.
Plus de larmes : elle devait parler à cœur ouvert, et assumer.

@Alyssa Wright et voilà :cute:
Désolée pour la balle perdue de la mère de Lily…
C’est un défi, mais on peut y arriver :grin: :lol: