30 juin 2026, 20:54
L'Appel des Sept
30 juin 2026, 21:16
L'Appel des Sept
Bonsoir,
Je tente ma chance également pour la place en 7eme annee.
Ma fiche juste ici.
Hâte d'en savoir plus sur ce service mystère !
Je tente ma chance également pour la place en 7eme annee.
Ma fiche juste ici.
Hâte d'en savoir plus sur ce service mystère !
30 juin 2026, 21:26
L'Appel des Sept
Bonjour !
Je souhaite m'inscrire à ce service. Ashley est en 4A, filière complète, et a même l'option DCFM pour avoir toutes les heures. Ma fiche est par ici.
Merci !
Je souhaite m'inscrire à ce service. Ashley est en 4A, filière complète, et a même l'option DCFM pour avoir toutes les heures. Ma fiche est par ici.
Merci !
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
30 juin 2026, 21:50
L'Appel des Sept
Bonjour !
Moi aussi je souhaite tenter ma chance
Alyssa est en 5A RP, filière Sports & Soins avec option DcFM, et ma fiche PR est par ici.
Bonne soirée !
Moi aussi je souhaite tenter ma chance
Bonne soirée !
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
30 juin 2026, 22:54
L'Appel des Sept
Et hop, tirage au sort ça m'arrange I guess ? 
Et puis, Elam sera ravi d'aider
Il est en 2A !
Ma fiche PR est ici !
Et puis, Elam sera ravi d'aider
Ma fiche PR est ici !
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐
1 juil. 2026, 18:14
L'Appel des Sept
1 juil. 2026, 20:48
L'Appel des Sept
Reducio
Les sélectionnés :
1A - Paige Barrow
2A - Cassidy Wilde (tirage au sort non nécessaire)
3A - Rosalia Devere
4A - Eileen O'Brien
5A - Erin Fergusson
6A - Noémie Claire-Cornwell (tirage au sort non nécessaire)
7A - Lylas Mistérya (tirage au sort non nécessaire)
Fiches PR non à jour (manque Maggie Anderson et/ou Abigail Grey) : Gabriel Yates, Alaric Blackwood, Archibald Sinclair, Gabrielle Taylor, Elam Thomais, Mia Spencer, Elijah Cooper, Ashley Houston, Tamsin Gillies, Charlotte Dwight, Erza McGowan, Ruby Everheart.
Et attention à bien respecter les consignes d'inscription, il était bien mentionné que les liens en signature ne seraient pas suffisant !
1A - Paige Barrow
2A - Cassidy Wilde (tirage au sort non nécessaire)
3A - Rosalia Devere
4A - Eileen O'Brien
5A - Erin Fergusson
6A - Noémie Claire-Cornwell (tirage au sort non nécessaire)
7A - Lylas Mistérya (tirage au sort non nécessaire)
Reducio

Fiches PR non à jour (manque Maggie Anderson et/ou Abigail Grey) : Gabriel Yates, Alaric Blackwood, Archibald Sinclair, Gabrielle Taylor, Elam Thomais, Mia Spencer, Elijah Cooper, Ashley Houston, Tamsin Gillies, Charlotte Dwight, Erza McGowan, Ruby Everheart.
Et attention à bien respecter les consignes d'inscription, il était bien mentionné que les liens en signature ne seraient pas suffisant !
Samedi 3 juin 2051, courant de l'après-midi.
Miss Rosenwald est assise à son bureau et attend votre personnage, pour un entretien d’environ 10-15 min, où elle lui demande de lui raconter le programme de l’année et notamment ce qui a été fait en exercices pratiques, ainsi que le point de vue de votre personnage sur l'année. Les entretiens sont réparties dans l’après-midi en commençant par l’élève de première année, pour finir avec l’élève de septième année.Morgan était une sorcière juste. Pas dans le sens du respect des lois - elle restait une ancienne vendeuse de l'Allée des Embrumes, qui avait occasionnellement récolté les âmes d'une clientèle aussi crédule que rentable, sans parler de ses… autres activités. Non, sa justice se manifestait dans son rapport aux autres. Qu'il s'agisse du statut de sang ou de ses rapports personnels, elle traitait chacun avec la même impartialité. Elle n'éprouvait certes qu'une sympathie très relative pour ses congénères humains, mais au moins avait-elle le mérite de ne faire aucune distinction.
Et, à l'approche des examens, la sorcière prit la décision de convoquer quelques élèves afin de recueillir leur ressenti sur l'année d'enseignement en Défense contre les Forces du Mal. La galloise avait déjà consulté sa prédécesseure et étudié son programme, mais elle jugeait tout aussi essentiel d'intégrer le point de vue des élèves à sa propre évaluation. Enfin… D’un élève par promotion - c'était déjà largement suffisant. Elle n'avait aucune envie de transformer son bureau en un interminable défilé de doléances, de crises de nerfs et de jérémiades de mochtrucs…
Conseil hRP : Je n'attends pas que vous détailliez l'intégralité du programme dans votre réponse (même si vous pouvez bien sûr vous appuyer sur le sujet du programme). Ce qui m'intéresse avant tout, c'est la manière dont votre personnage aborde cet entretien : est-il sincère ou cherche-t-il à enjoliver les choses ? Est-il à l'aise, intimidé, bavard, sur la défensive, critique, enthousiaste… ? Bref, l'accent est mis sur son attitude et son point de vue plutôt que sur un compte rendu exhaustif des cours.
@Paige Barrow, @Cassidy Wilde, @Rosalia Devere, @Eileen O'Brien, @Erin Fergusson, @Noémie Claire-Cornwell, @Lylas Mistérya, c'est à vous !Rappel des règles :
◈ Il vous est demandé d'écrire un RP comportant entre 110 et 220 mots dans le même sujet dans les 48h à la suite de ce post.
◈ Toute modification ou suppression entraînera une participation invalide.
◈ N'oubliez pas qu'il s'agit d'un service à valeur RP !
I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b
1 juil. 2026, 21:35
L'Appel des Sept
Eileen avait été plus qu'intriguée de recevoir une convocation dans le bureau de la nouvelle enseignante de DCFM. Qu'avait-elle donc fait ? Rien ! Et dans le cas contraire, elle était prête à se défendre... Pour autant, dans son entourage, elle n'était pas la seule à avoir reçu une telle lettre. Cela la rassura.
A l'heure dite, ce fut donc sereine qu'elle se présenta avec un sourire confiant mais un petit pincement au coeur auprès de Miss Rosenwald. Elle écouta sa requête et rassurée complètement, elle commenca à raconter le contexte de l'année avec la succession de deux professeurs, Mr Khan puis Mrs O'Sullivan - même si et cela elle n'en dit rien - elle était heureuse qu'ils aient remplacé celle qui avait refusé d'enseigner la pratique à sa promotion pendant de longs mois.
Factuellement, elle indiqua le programme. Elle expliqua qu'elle avait apprécié les sorts de soin et de protection, mais qu'il restait difficile pour elle de lancer un sort contre un être innocent comme un animal. Elle aimait les enchantements mais les maléfices lui créaient des cas de conscience.
Elle s'enthousiasma pour le labyrinthe pour tester ses connaissances en DCFM. Cette mise en pratique l'avait poussé à sortir de sa zone de confort.
Elle clôtura l'entretien en remerciant Mrs Rosenwald d'avoir pris le temps de l'écouter.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
A l'heure dite, ce fut donc sereine qu'elle se présenta avec un sourire confiant mais un petit pincement au coeur auprès de Miss Rosenwald. Elle écouta sa requête et rassurée complètement, elle commenca à raconter le contexte de l'année avec la succession de deux professeurs, Mr Khan puis Mrs O'Sullivan - même si et cela elle n'en dit rien - elle était heureuse qu'ils aient remplacé celle qui avait refusé d'enseigner la pratique à sa promotion pendant de longs mois.
Factuellement, elle indiqua le programme. Elle expliqua qu'elle avait apprécié les sorts de soin et de protection, mais qu'il restait difficile pour elle de lancer un sort contre un être innocent comme un animal. Elle aimait les enchantements mais les maléfices lui créaient des cas de conscience.
Elle s'enthousiasma pour le labyrinthe pour tester ses connaissances en DCFM. Cette mise en pratique l'avait poussé à sortir de sa zone de confort.
Elle clôtura l'entretien en remerciant Mrs Rosenwald d'avoir pris le temps de l'écouter.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
2 juil. 2026, 11:57
L'Appel des Sept
Dire que j'avais été surprise d'être convoquée par la nouvelle enseignante de Défense Contre les Forces du Mal était un euphémisme. Presque autant qu'avoir reconnue la femme d'ailleurs.
La seule chose qui me rassurait, c'était de ne pas être la seule.
Le moment venu, je rejoins la salle de classe. Saluant l'enseignante, je découvre enfin la raison de cette convocation.
Je réponds avec honnêteté aux questions, indiquant les grands thèmes du programme ainsi que le nom des sorts étudiés.
Je précise que deux professeurs se sont déjà succédés cette année, tout en pensant qu'elle a du déjà avoir entendu cela de la part des autres élèves.
J'explique que je suis les cours en option, cette matière ne faisant pas partie de la filière Sciences, que les sorts de soin ou de protection m'intéressent davantage que les maléfices. Je parle du Diplôme de Premiers Secours Magiques que l'on peut passer auprès de l'infirmier, bien que je ne compte pas faire une carrière dans la médicomagie.
Je mentionne le club de duel, bien que ne le fréquentant pas. Je mentionne également le labyrinthe qu'avait préparé Miss O'Sullivan en mai pour pratiquer les sorts ainsi que ma participation à l'AMICObyrinthe en décembre avec ma correspondante.
Finalement, je lui souhaite la bienvenue à Poudlard et quitte la salle après un au revoir.
La seule chose qui me rassurait, c'était de ne pas être la seule.
Le moment venu, je rejoins la salle de classe. Saluant l'enseignante, je découvre enfin la raison de cette convocation.
Je réponds avec honnêteté aux questions, indiquant les grands thèmes du programme ainsi que le nom des sorts étudiés.
Je précise que deux professeurs se sont déjà succédés cette année, tout en pensant qu'elle a du déjà avoir entendu cela de la part des autres élèves.
J'explique que je suis les cours en option, cette matière ne faisant pas partie de la filière Sciences, que les sorts de soin ou de protection m'intéressent davantage que les maléfices. Je parle du Diplôme de Premiers Secours Magiques que l'on peut passer auprès de l'infirmier, bien que je ne compte pas faire une carrière dans la médicomagie.
Je mentionne le club de duel, bien que ne le fréquentant pas. Je mentionne également le labyrinthe qu'avait préparé Miss O'Sullivan en mai pour pratiquer les sorts ainsi que ma participation à l'AMICObyrinthe en décembre avec ma correspondante.
Finalement, je lui souhaite la bienvenue à Poudlard et quitte la salle après un au revoir.
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
2 juil. 2026, 13:36
L'Appel des Sept
Noémie n'avait pas été bien surprise en recevant une lettre de Morgan. Sûrement qu'elle voulait discuter des vacances. Alors, c'était relativement peu stressée qu'elle entra dans le bureau de la professeure. L'étonnement fut donc moins sur la convocation, que les raisons de celle-ci. Son ressenti sur la matière ? Elle était bien la pire personne à qui demander ça. Elle haussa vainement les épaules, répondant sobrement sur les aspects du programme qui lui avaient plus, tout ce qui était sorts de soins et de filatures. Ceux qui l'avaient mises plus mal à l'aise, c'est à dire tout ce qui englobait des explosions.
L'aiglonne prit soin de ne pas mentionner la partie du programme sur le Patronus. Sort où elle échouait lamentablement, incapable de le lancer. Bien sûr, par rigueur scientifique, elle donna son avis sur les méthodes utilisées en cours. L'appréciation pour les mises en situations (dans la théorie, dans les faits elle détestait, mais rigueur scientifique !).
Noémie finit toute sa tirade par : "C'est tout ce à quoi je peux penser là. Faudra qu'on discute du planning pour les vacances. Bonne fin de journée."
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
L'aiglonne prit soin de ne pas mentionner la partie du programme sur le Patronus. Sort où elle échouait lamentablement, incapable de le lancer. Bien sûr, par rigueur scientifique, elle donna son avis sur les méthodes utilisées en cours. L'appréciation pour les mises en situations (dans la théorie, dans les faits elle détestait, mais rigueur scientifique !).
Noémie finit toute sa tirade par : "C'est tout ce à quoi je peux penser là. Faudra qu'on discute du planning pour les vacances. Bonne fin de journée."
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051