7 juin 2026, 15:59
Transmissions  SOLO   PNJ 
Reducio
Difficile de dire si les PNJs sont actifs sans PJ ou avec, c'est un échange de lettres étalé sur le temps dans lequel Alyona sera amenée à intervenir quelques fois. Dans le doute...
- Identité du/des PNJ (Prénom, Nom) : Anastasia Farrow, John Farrow, Freya Farrow, Conor Farrow
- Lien avec le PJ : Ce sont respectivement sa mère, son père, sa grand-mère et son grand-oncle.
- Lien dans le répertoire : ici
- Ce RP aura-t-il un impact sur mon PJ ? Oui
- Si "oui", impact envisagé : Ce rp me permet d'écrire les liens qui unissent les différents membres de la famille Farrow, mais surtout il servira d'engrenage pour permettre une entrevue entre Conor et Alyona. Il a pour sujet l'évolution du statut de la famille et les obligations que cela aura pour Alyona (devoir de mariage, devoir de porter deux enfants pour perpétuer son nom), et aura de ce fait un impact direct sur mon PJ.

précédemment
Rameaux

Transmissions
ou
extraits d'échanges épineux en cinq parties

*

Partie 1 : mai 2050

La lettre est soignée, d'un papier de qualité, cachetée de la marque de la famille Farrow. Elle arrive un soir, portée par le hibou de John et Anastasia.
L'écriture est propre, lisible ; bien que les mots semblent avoir été tracés rapidement, il est évident qu'elle appartient à une personne habituée à la rédaction de courrier, et usée par cette habitude.

La destinataire ne tarde pas à reconnaître la touche de son autrice, et ses lèvres se pincent. Elle la laissera de côté jusqu'au lendemain, peu tentée par son ouverture, pressentant qu'on fait appel à elle pour l'inviter à agir d'une certaine manière plutôt que pour recueillir son avis, sa présence, ou pour prendre de ses nouvelles. Or, il faut parfois savoir se faire attendre, même par sa propre famille.

La lettre finira par être décachetée et lue, avant d'être reposée avec un soupir.
__-
Anastasia Farrow,
6 Avenue B. Muldoon, Godric's Hollow

Pour Freya Farrow
Londres, Angleterre,

21 mai 2050, à Godric's Hollow

Chère Belle-Maman,

Comme vous le savez, John et moi avons pour ambition d'inscrire notre famille au registre des Sang-Pur de Grande-Bretagne. Il s'agirait là d'une véritable reconnaissance de la pureté de notre sang et des efforts menés par les générations qui nous ont précédées. Vous imaginez l'importance que cela a pour nous, et je sais que vous la partagez.

De ce fait, vous comprendrez que nous avons à cœur de contacter les membres proches de notre famille afin d'obtenir leur approbation quant à cette affaire qui les concerne au plus haut point. Nous savons pouvoir compter sur la vôtre, nous connaissons vos volontés concernant cette ambition, volontés qui rejoignent les nôtres.
Nous sommes également parvenus, après une discussion, à recevoir l'assentiment d'Alyona. Elle convient d'accepter les termes de cet accord, et elle en garantira par papier en temps voulu. Une adhésion nous manque, et il s'agit de celle de Conor. Les lettres que nous lui avons envoyées n'ont reçu aucune réponse. Vous le connaissez mieux que nous, il vit reclus dans notre demeure familiale depuis de longues années, mais nous aurions espéré qu'il daignerait nous répondre, ce qui n'est pas le cas.

Connaissant votre admirable résolution à le visiter ponctuellement, John et moi avons convenu qu'il serait plus aisé que vous cherchiez à le contacter, peut-être sera-t-il plus sensible à vos lettres qu'aux nôtres. Nous l'espérons.
Nous aimerions régler l'affaire au plus vite, et nous vous saurions gré de nous tenir au courant des avancées que vous pourriez faire.

Dans l'attente de vos nouvelles, nous vous faisons parvenir nos salutations les plus sincères,

Anastasia et John
__-

#466962Botaniste au Jardin de Draíocht
baisse de présence jusque fin juillet

13 juin 2026, 13:18
Partie 2 : les vents écossais

L'enveloppe porte la marque de Freya, et ceux qui la reçoivent en reconnaissent le papier de qualité. La sorcière leur fait parvenir une lettre écrite avec soin, qui ne trahit en rien l'agacement ressenti lors de la procédure. Pourquoi Freya accepte-t-elle ce genre d'asservissement ? Agir pour les bons comptes d'Anastasia, parce que celle-ci ne daigne pas sortir de son précieux Consilium ? La sorcière à l'accent slave a-t-elle peur de ce vieux Conor Farrow que plus personne ne voit, et qui mène sa vie loin de tous, dans une entente dont tous se satisfont ? Qu'elle ne s'habitue pas à se voir toujours accepter ce genre de service ! Freya a agi pour sa famille, parce que c'était son devoir, et non pour les beaux yeux de sa belle-fille. Que ce soit clair.
__-
Freya Farrow,
Londres, Angleterre,

Pour John et Anastasia Farrow,

18 juin 2050, à Londres

John, Anastasia,

J'ai contacté Conor par hibou à propos de nos volontés communes. Deux missives lui ont été envoyées, exposant la situation. Malheureusement, à deux reprises, mon hibou est revenu délesté de toute charge. Conor demeure muet, et je crains qu'il ne soit fort pris, ou qu'il n'occupe plus à temps plein les lieux dans lesquels nous le pensions, ou pire, qu'il lui soit arrivé quelque chose. Toutes ces possibilités seraient fâcheuses, et il est important que nous obtenions au plus vite des réponses.

J'espère vous retrouver avec Alyona pour mon anniversaire. Nous pourrons alors évoquer ensemble le sujet et les démarches à mener. Peut-être serait-il bon que Conor reçoive la visite de l'ensemble de la famille. Depuis combien de temps n'êtes-vous pas entrés dans notre demeure écossaise ? Ne serait-ce pas l'occasion idéale ?

Nous en parlerons bientôt de vive voix et trouverons une solution, j'en suis certaine.

Bien à vous,

Freya
__-
La deuxième lettre arrive à Godric's Hollow quelques semaines plus tard. Elle s'inscrit dans la suite d'une fête familiale et londonienne qui a permis à chacun de se retrouver et de prendre des décisions, mais à laquelle ni Alyona ni Conor n'ont pu participer, la première étant plongée dans ses examens, et le second n'ayant tout simplement pas été invité.
__-
Freya Farrow,
Londres, Angleterre,

Pour John et Anastasia Farrow,

11 juillet 2050, à Londres

John, Anastasia,

Conformément à ce que nous avions décidé, je me suis rendue dans notre demeure écossaise. Conor l'occupe encore, et il m'a accueillie avec la bonne santé qui a toujours été la sienne. Il s'est révélé surpris en apprenant que nous avions cherché à le contacter, il dit n'avoir jamais reçu nos courriers. C'est assez surprenant, vous en conviendrez. Heureusement, il est disposé à répondre favorablement à notre demande, mais souhaite d'abord rencontrer Alyona. Il m'a confié ne pas l'avoir vue depuis plus d'une dizaine d'années. Cela m'a semblé étrange ; cela fait donc si longtemps que vous n'êtes pas venus lui rendre visite ? J'espère qu'il se trompe, il est malheureux de laisser seul un homme comme lui.

Informez-en donc ma petite-fille. Elle nous est fidèle et dévouée, et il est certain qu'elle reviendra de la demeure que Conor habite avec de bonnes nouvelles pour nous tous. L'affaire se règlera bien vite.

Bien à vous,

Freya
__-

15 juin 2026, 00:31
Partie 3 : pilier plié

Les Farrow ont mis du temps à réagir. Anastasia s'est sentie coincée : non seulement Freya semble les rendre responsables de l'absence de réponse de Conor, leur reprochant de ne pas être venus le voir depuis longtemps, mais la Secrétaire d'État se voit aussi contrainte à envoyer sa fille dans ce vieux manoir écossais ! S'il n'avait pas été habité par Conor, elle n'y aurait vu aucun problème, mais on raconte que c'est un homme sournois, qui a plusieurs fois penché vers des eaux malheureuses ; il aurait eu des relations inappropriées et un tempérament d'insurgé. C'est une des raisons pour lesquelles il est isolé dans cette vieille demeure dont il a la charge, et à jamais réprouvé des repas familiaux. On ne veut de lui qu'à l'écart. Alors pourquoi souhaite-t-il rencontrer Alyona ? Est-il décidé à lui mettre des idées néfastes dans la tête ? Qu'il n'essaye pas ! Pas sur la fille d'Anastasia !

Et pourtant, il faut s'y résoudre, il l'attend et elle doit s'y rendre... Ce n'est pas de bon cœur que la sorcière à l'accent slave leur permettra cette entrevue. Sa fille est fragile, manipulable, et la femme redoute qu'elle ne tombe dans les filets préparés par ce vieux sorcier. D'autant plus qu'il semble décidé à la voir seule... Cela ne présage rien de bon, et même John a trahi une certaine forme d'inquiétude.
Conor Farrow n'est plus un sorcier auquel on peut faire confiance.
__-
Anastasia Farrow,
6 Avenue B. Muldoon, Godric's Hollow,

Pour Alyona Farrow
Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques, Angleterre,

29 juillet 2050, à Godric's Hollow

Chère Alyona,

Nous sommes finalement parvenus à contacter ton grand-oncle à propos de l'inscription au registre de notre famille. Son accord est certain, et ne tardera probablement pas davantage. Il souhaite seulement le donner après t'avoir revue ; cela fait longtemps que nous n'avons pas voyagé jusqu'au manoir familial, et la solitude lui pèse peut-être. C'est une formalité, bien sûr, il n'attend de toi qu'un passage rapide. Il serait appréciable que celui-ci se fasse dans les plus brefs délais pour les besoins de cette affaire.
Mais méfie-toi, c'est un vieil homme troublé par des habitudes d'ermite, il vit reclus loin de tous, alors ses pensées manquent de clarté et ses paroles peuvent être viles. Ne le laisse pas te dérouter par ses idées confuses et incohérentes. Fais-lui simplement plaisir en passant le voir, mais ne reste pas longtemps, ce n'est de toute manière pas nécessaire.

Il serait également appréciable que tu nous tiennes au courant vis à vis de tes examens et de ton diplôme. Ton père et moi sommes assurés que tu termineras cette année avec brio, mais quelques nouvelles régulières ne seraient pas de trop. Tu sais également que cela intéresse tes grands-mères ; prends le temps de leur envoyer une lettre avant qu'août ne se révèle trop prenant.

Dans l'attente de tes nouvelles, ton père et moi pensons à toi,

Anastasia
__-
La lettre est soigneusement écrite et cachetée, mais le jour de son envoi, Anastasia est préoccupée. Cette affaire devait être simple, et quelque chose lui dit qu'elle ne le sera pas. Conor cherchera à y ajouter sa touche, Alyona reculera devant ses obligations, et, par Baba Yaga ! ces deux-là risquent bien d'entraver ses projets. Mais qu'ils essayent s'ils le souhaitent ! La Secrétaire d'État n'a pas tellement besoin de leur accord, n'est-ce pas ?

2 juil. 2026, 17:21
Partie 4 : Tendre une main, avec hésitation...

La lettre de ma mère m'a mise mal à l'aise. Elle est venue vers la fin de mes examens réveiller un sujet que je pensais avoir assez enfoui pour l'oublier, et malgré son ton ferme elle portait une inquiétude insoupçonnée que je ne reconnaissais pas à Anastasia, et qui m'a profondément marquée. Pourquoi Conor Farrow pousse-t-il ma mère à de tels propos ? Qu'a-t-il de si dangereux, et pourquoi ne devrais-je pas faire attention à ses dires ? Je me souviens à peine de notre première rencontre, j'étais si jeune que mes impressions de l'époque n'étaient peut-être pas tout à fait clairvoyantes ; elles étaient celles d'une enfant. Pourtant, je ne me remémore pas un sorcier dont il faut se méfier, au contraire ; j'ai dans le crâne l'image d'un homme au visage plus chaleureux que mon grand-père, qui avait à mon départ glissé dans ma cape des tritons au gingembre. Cherchait-il alors à m'amadouer ?

Il a été mis de côté par la famille, il vit seul et isolé. Comme un ermite. Un insecte qu'on a contraint à demeurer sous la terre, loin de tous. Cela signifie-t-il que je ne lui dois aucune bienveillance et aucune politesse dans ma lettre ?
Et pourquoi, par Circé, souhaite-t-il me voir moi ?
__-
Alyona Farrow,
131 Passage de Draíocht, Irlande,

Pour Conor Farrow
Domaine familial des Farrow, Kinross, Écosse,

18 août 2050, au Passage de Draíocht

Cher Grand-Oncle,

La dernière fois que nous avons pu échanger, je devais avoir douze ans et je venais d'entrer à Poudlard, dans la maison de Serdaigle qui a aussi été la vôtre. J'y ai beaucoup appris, et j'ai grandi ; j'aime à penser que vous auriez du mal à me reconnaître, mais on dit que je ressemble beaucoup à ma mère. Les années sont passées, pour moi comme pour vous, et je regrette que nos obligations nous aient contraints à rester distants.

On m'a fait parvenir votre souhait de me recevoir au manoir familial. Je serai ravie d'y revenir et de vous revoir, et votre invitation me fait véritablement plaisir. Cependant, je dois vous confier avec affliction être assez occupée ces prochaines semaines ; il me faut terminer mes examens et mes études à l'IMSM, puis déménager de Godric's Hollow au Passage de Draíocht afin de commencer en septembre à travailler pour le Jardin de Draíocht, un commerce de botanique irlandais. Néanmoins, soyez assuré que je ferai de mon mieux pour m'arranger, je pourrais rejoindre la demeure familiale au plus vite, à la date que vous me proposerez et qui vous arrangera. Est-ce qu'un week-end vous paraît possible ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous fais parvenir mes salutations les plus sincères,

Alyona
__-
Fallait-il être plus ouverte ? Ne pas préciser les complications dues à cet emploi du temps chargé ? Ou insister davantage sur l'urgence de la situation et la possibilité de voyager rapidement pour en terminer avec cette histoire ? Une part de moi s'en veut, une autre frissonne. Je n'ai pas envie que cette histoire prenne fin, cela signifierait être inscrite au registre des Sang-Pur, cela signifierait avoir signé pour ces obligations. Et puis, je ne suis pas certaine de désirer véritablement revoir ce grand-oncle sur lequel on a tant murmuré. Mes pensées sont tellement occupées par la fin de mes études, la séparation avec Vana, Abby et Ondine, mon déménagement et le début de mon emploi au Jardin... Je n'accorde à ma famille que peu de place dans mes pensées, rien de ce qui les concerne ne me réjouit véritablement.

3 juil. 2026, 23:09
Partie 5 : ... et trouver une autre main, sereine

L'enveloppe sent la poussière et le papier est presque jauni. Depuis combien de temps l'homme derrière ce courrier n'avait-il pas envoyé de lettre ? Lui a-t-il fallu fouiller dans ses tiroirs pour trouver le nécessaire à sa rédaction ? Et les formules, depuis le temps, lui ont-elles échappé ? À moins qu'il ne les appréciait déjà pas particulièrement.

Ainsi, il y a dans cette enveloppe de quoi surprendre Alyona. Ses souvenirs confus de ce grand-oncle lointain s'en révèlent tout éparpillés et retournés. Elle a changé, elle le sait bien, mais elle n'imaginait pas que ce sorcier de quarante ans son aîné pouvait avoir lui aussi changé à ce point.
En réalité, elle ne sait rien de lui.
__-
Conor Farrow,
Kinross, Écosse,

Pour Alyona Farrow
Passage de Draíocht, Irlande,

27 août 2050, à Kinross

Petite Alyona... À Serdaigle... La vue soignait le vertige ! Enfin, elle le soigne toujours j'imagine, le château change peu. Il faudra qu'on en parle, j'ai tellement de souvenirs à retrouver... Mais ton visage, je me le remémore bien, des grandes yeux bleus comme on en a pas vu beaucoup dans la famille ! Avec ceux-là, il n'y a pas de quoi te confondre avec ta mère. J'espère qu'elle va bien, d'ailleurs, et que John se porte aussi bien... Leur dernière visite est presque aussi lointaine que la tienne, mais je sais que tu n'y peux rien...

Je serai très content de te recevoir, c'est vrai, je ne reçois pas souvent des sorciers de la famille, il paraît de toute manière qu'ils sont toujours très occupés, mais toi et moi on ne s'est pas vus beaucoup et je pense qu'on aurait beaucoup à se dire. Viens quand tu veux, quand ça t'arrange, un week-end ou en semaine, ou pendant des vacances... mais reste au moins un jour ou deux, pas la peine de faire l'aller-retour sur une journée, Merlin sait comme c'est fatigant ! Et puis il y a bien de la place ici, on peut y être à l'aise à deux. Tant pis si ça vient dans deux, trois, ou quatre mois. Après août, après septembre, et puis ensuite laisse-toi le temps de t'adapter à ton emploi, passons les vacances de Noël après lesquelles on ne veut plus voir personne, et viens en février, ou en mars, il fera meilleur, tu pourras sortir dans le jardin. Il y a de beaux spécimens au printemps. Ce n'est pas de mon fait, je suis trop distrait pour gérer seul un extérieur, heureusement que la nature est déjà bien autonome. Au début 2051 alors, tu pourras me recontacter, et on trouvera une date. Mais rien avant ! La famille s'y fera, tu verras, et on peut bien les faire attendre... Ils sont toujours occupés, ils comprendront ce que c'est que de manquer de possibilités... Et même s'ils disent quelque chose, on n'y changera rien...

Tu me donneras la date par hibou plus tard. Mais ne t'embête pas à remplir ta valise pour venir, j'ai déjà tout ici, la maison a bien de quoi y vivre à deux.

Conor
__-
Et qu'il est étrange, soudain, de pouvoir mettre de côté cette histoire de registre, de ne plus l'avoir toujours dans le crâne prête à surgir et à tomber comme une épée de Damoclès, d'avoir le droit de la repousser jusque 2051... Faut-il insister pour l'hiver ? Faut-il suivre les préférences de John et Anastasia ? Peut-être qu'il est bon, parfois, d'écouter son cœur et son grand-oncle, de saisir le soupir et de profiter du répit. Janvier... Il y a de quoi dormir tranquille.

f i n

[suite à venir]