Transmissions
Reducio
Difficile de dire si les PNJs sont actifs sans PJ ou avec, c'est un échange de lettres étalé sur le temps dans lequel Alyona sera amenée à intervenir quelques fois. Dans le doute...
- Identité du/des PNJ (Prénom, Nom) : Anastasia Farrow, John Farrow, Freya Farrow, Conor Farrow
- Lien avec le PJ : Ce sont respectivement sa mère, son père, sa grand-mère et son grand-oncle.
- Lien dans le répertoire : ici
- Ce RP aura-t-il un impact sur mon PJ ? Oui
- Si "oui", impact envisagé : Ce rp me permet d'écrire les liens qui unissent les différents membres de la famille Farrow, mais surtout il servira d'engrenage pour permettre une entrevue entre Conor et Alyona. Il a pour sujet l'évolution du statut de la famille et les obligations que cela aura pour Alyona (devoir de mariage, devoir de porter deux enfants pour perpétuer son nom), et aura de ce fait un impact direct sur mon PJ.
précédemment
Rameaux
*
Rameaux
*
Partie 1 : mai 2050
La lettre est soignée, d'un papier de qualité, cachetée de la marque de la famille Farrow. Elle arrive un soir, portée par le hibou de John et Anastasia.
L'écriture est propre, lisible ; bien que les mots semblent avoir été tracés rapidement, il est évident qu'elle appartient à une personne habituée à la rédaction de courrier, et usée par cette habitude.
La destinataire ne tarde pas à reconnaître la touche de son autrice, et ses lèvres se pincent. Elle la laissera de côté jusqu'au lendemain, peu tentée par son ouverture, pressentant qu'on fait appel à elle pour l'inviter à agir d'une certaine manière plutôt que pour recueillir son avis, sa présence, ou pour prendre de ses nouvelles. Or, il faut parfois savoir se faire attendre, même par sa propre famille.
La lettre finira par être décachetée et lue, avant d'être reposée avec un soupir.
| __- |
| __- |
#466962 ‖ Botaniste au Jardin de Draíocht
baisse de présence jusque fin juillet
Transmissions
Partie 2 : les vents écossais
L'enveloppe porte la marque de Freya, et ceux qui la reçoivent en reconnaissent le papier de qualité. La sorcière leur fait parvenir une lettre écrite avec soin, qui ne trahit en rien l'agacement ressenti lors de la procédure. Pourquoi Freya accepte-t-elle ce genre d'asservissement ? Agir pour les bons comptes d'Anastasia, parce que celle-ci ne daigne pas sortir de son précieux Consilium ? La sorcière à l'accent slave a-t-elle peur de ce vieux Conor Farrow que plus personne ne voit, et qui mène sa vie loin de tous, dans une entente dont tous se satisfont ? Qu'elle ne s'habitue pas à se voir toujours accepter ce genre de service ! Freya a agi pour sa famille, parce que c'était son devoir, et non pour les beaux yeux de sa belle-fille. Que ce soit clair.
| __- |
| __- |
| __- |
| __- |
Transmissions
Partie 3 : pilier plié
Les Farrow ont mis du temps à réagir. Anastasia s'est sentie coincée : non seulement Freya semble les rendre responsables de l'absence de réponse de Conor, leur reprochant de ne pas être venus le voir depuis longtemps, mais la Secrétaire d'État se voit aussi contrainte à envoyer sa fille dans ce vieux manoir écossais ! S'il n'avait pas été habité par Conor, elle n'y aurait vu aucun problème, mais on raconte que c'est un homme sournois, qui a plusieurs fois penché vers des eaux malheureuses ; il aurait eu des relations inappropriées et un tempérament d'insurgé. C'est une des raisons pour lesquelles il est isolé dans cette vieille demeure dont il a la charge, et à jamais réprouvé des repas familiaux. On ne veut de lui qu'à l'écart. Alors pourquoi souhaite-t-il rencontrer Alyona ? Est-il décidé à lui mettre des idées néfastes dans la tête ? Qu'il n'essaye pas ! Pas sur la fille d'Anastasia !
Et pourtant, il faut s'y résoudre, il l'attend et elle doit s'y rendre... Ce n'est pas de bon cœur que la sorcière à l'accent slave leur permettra cette entrevue. Sa fille est fragile, manipulable, et la femme redoute qu'elle ne tombe dans les filets préparés par ce vieux sorcier. D'autant plus qu'il semble décidé à la voir seule... Cela ne présage rien de bon, et même John a trahi une certaine forme d'inquiétude.
Conor Farrow n'est plus un sorcier auquel on peut faire confiance.
| __- |
| __- |
Transmissions
Partie 4 : Tendre une main, avec hésitation...
La lettre de ma mère m'a mise mal à l'aise. Elle est venue vers la fin de mes examens réveiller un sujet que je pensais avoir assez enfoui pour l'oublier, et malgré son ton ferme elle portait une inquiétude insoupçonnée que je ne reconnaissais pas à Anastasia, et qui m'a profondément marquée. Pourquoi Conor Farrow pousse-t-il ma mère à de tels propos ? Qu'a-t-il de si dangereux, et pourquoi ne devrais-je pas faire attention à ses dires ? Je me souviens à peine de notre première rencontre, j'étais si jeune que mes impressions de l'époque n'étaient peut-être pas tout à fait clairvoyantes ; elles étaient celles d'une enfant. Pourtant, je ne me remémore pas un sorcier dont il faut se méfier, au contraire ; j'ai dans le crâne l'image d'un homme au visage plus chaleureux que mon grand-père, qui avait à mon départ glissé dans ma cape des tritons au gingembre. Cherchait-il alors à m'amadouer ?
Il a été mis de côté par la famille, il vit seul et isolé. Comme un ermite. Un insecte qu'on a contraint à demeurer sous la terre, loin de tous. Cela signifie-t-il que je ne lui dois aucune bienveillance et aucune politesse dans ma lettre ?
Et pourquoi, par Circé, souhaite-t-il me voir moi ?
| __- |
| __- |
Transmissions
Partie 5 : ... et trouver une autre main, sereine
L'enveloppe sent la poussière et le papier est presque jauni. Depuis combien de temps l'homme derrière ce courrier n'avait-il pas envoyé de lettre ? Lui a-t-il fallu fouiller dans ses tiroirs pour trouver le nécessaire à sa rédaction ? Et les formules, depuis le temps, lui ont-elles échappé ? À moins qu'il ne les appréciait déjà pas particulièrement.
Ainsi, il y a dans cette enveloppe de quoi surprendre Alyona. Ses souvenirs confus de ce grand-oncle lointain s'en révèlent tout éparpillés et retournés. Elle a changé, elle le sait bien, mais elle n'imaginait pas que ce sorcier de quarante ans son aîné pouvait avoir lui aussi changé à ce point.
En réalité, elle ne sait rien de lui.
| __- |
| __- |
f i n
[suite à venir]
[suite à venir]