23 mai 2026, 22:43
La Gazette du Musclé
Février 2051
@Logan Blake-Alexander

J'étais entré dans la bibliothèque en lançant un regard mauvais au dos de notre très chère bibliothécaire. Depuis qu'elle était là, je passais encore moins de temps dans la bibliothèque qu'avant. Donc plus du tout, en fait.

Enfin, ma quête d'aujourd'hui est trop importante pour que je laisse cette vieille harpie, qui me fait pas du tout peur, diriger ma vie.

Paperasse des écoles AMICO étalée devant moi, je sors une feuille de papier, bien décidé à noter les informations importantes pour pouvoir compléter mes informations plus tard.

La mention Hockey Magique est la première à être inscrite sur ma liste. A côté, un point d'interrogation apparait bientôt, et, après un long instant de réflexion, le prénom de Nandu complète la ligne.

Il aura probablement vingt fois plus d'informations que n'importe quoi que je peux trouver, après tout. Enfin, je l'espère. Au pire du pire, je découvrirais ça en allant là-bas. Même si ça a l'air hyper stylé, c'est pas ma priorité.

Ensuite viens le sport qu'Ali m'a présenté y'a maintenant un paquet de temps. L'Ulama. Là, encore, je sais pas trop comment c'est magique. Dans les tréfonds de ma mémoire, Ali parle d'un terrain qui bouge, mais rien de certain.

A nouveau, je passe à la suite. J'y ai déjà joué, plus ou moins. Pas la priorité.

Humant doucement, je tends la main vers les informations sur Walmamba, comptant bien relire ce que j'ai déjà effleuré par le passé. Même si finalement, ce n'est pas là qu'est mon destin, ça coûte pas grand chose de s'y intéresser.

N'hésites pas si tu souhaites changer quelque chose !

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP

28 mai 2026, 20:20
La Gazette du Musclé
Ce jour là était un des seuls où quelqu'un pouvait me voir à la bibliothèque... Je déteste les bibliothèques et on va pas se mentir, la bibliothécaire n'a pas l'air très sympa... Elle me fait même un peu peur à vrai dire...

Bref, je m'étais rendu dans ce sinistre endroit pour regarder si il y avait des BD ou des livres d'actions ou bien des histoires sportives...

En me promenant dans les rayons de la bibliothèque, j'ai aperçu un garçon, qui avait l'air plus vieux que moi, assis à une table remplie de ce que j'ai cru voir être des journaux sportifs...

Je me suis approché du garçon dans l'espoir de voir les livres qu'ils lisait et peut être lui poser des questions...

En obsevant le jeune homme, je me suis rendu compte que je connaissais son visage et son nom, enfin je crois, c'est Elijah Coyle, un joueur de Quidditch dans l'équipe de Poufsouffle.

Je me demandais pourquoi il regardait des manuels de sports magiques alors je me suis approché et je lui ai posé la question...

-Yo! T'es Elijah Coyle nan? Tu joue pour les Poufsouffles nan? C'est des livres sur le sport magique? Tu t'y intéresse?

Peut être que j'avais pausé beaucoup de questions dans une même phrase sans même me présenter... Il va me prendre pour un fou peut-être?

@Elijah Coyle

Maroon - Promo 50-51
Premier chasseur des enfants de Fenrir - Moonkiller Lonely X Logan ?

9 juin 2026, 22:18
La Gazette du Musclé
Mes yeux parcours les textes sur la musique magique qui m'ont happés dans ce monde, il y a maintenant quelques années. Rien des informations n'est nouveau pour moi, vu le nombre de fois que j'ai lu ces lignes. Et dire que j'avais jamais lu les infos sur Durmstrang avant de postuler. Ha, Merlin doit bien en rire.

Ah, voilà, Marngrook. Si le sport n'est pas expliqué en détail, il en ai au moins fait mention. Et ça, ça veut dire que c'est une piste explorable. Et peut-être même que c'est inspiré d'un sport moldu.

Alors que je finis ma lecture, je suis interrompu par un petit brun, visiblement un Gryffondor.

Un sourire s'étends sur mon visage lorsqu'il me reconnait. Un amateur de Quidditch, visiblement. Parfait.

- C'est moi, ouais ! Tu regardes les matchs ?

Je hoche la tête vivement à toute ses questions. Il vise juste, le petit. En même temps, qui s'intéresserait pas aux sports sorciers ? C'est genre le truc le plus stylé de tout les temps.

- De fou ! Tu savais que à Durmstrand, ils font du Hockey Magique ? Et y'a des sports magiques comme ça partout dans le monde genre, c'est stylé de malade, non ?

C'est en parlant que je réalise que c'est peut-être un truc giga basique, pour lui. Enfin, si il est né-sorcier, quoi. J'imagine qu'eux ont déjà les infos. Après tout, moi je connais genre 100 sports moldus.

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP

2 juil. 2026, 20:41
La Gazette du Musclé
Le garçon me regarde en souriant et se met à sourire. Il me confirme qu'il est bien Elijah Coyle.

-Oui, j’adore vous regarder... Je trouve ça tellement impressionnant!

Même si je ne connais pas bien le Quidditch, j'adore ça ! J'aimerais beaucoup en faire un jour... J'ai aussi envie de continuer le baseball mais maintenant, je peux faire des sports sorciers...

Elijah me parle ensuite de hockey magique et une question me vient en tête...

-C'est trop stylé! Tu pense qu'il y a du baseball magique?

Si mon sport préféré pouvait être magique, ce serait incroyable! Je pourrais en faire en pratiquant la magie... Je pourrais devenir joueur professionnel dans le monde magique...

- Tu cherche quoi dans tes livres? Tu veux continuer le Quidditch dans le futur ? Fin' en pro quoi...

J'aimerais beaucoup me mettre au Quidditch moi aussi... Ce serait super cool! Tout le monde me connaîtrai! Peut-être que Lonely s'intéresserait à moi si je devenais le meilleur joueur de Poudlard... Je pense pas... Elle doit pas être du genre à aimer le sport Lonely... En parlant de Lonely... Il y a aussi cette fille qui m'a envoyé une lettre... C'est bizarre, moi j'aime juste Lonely...

-Être joueur de Quidditch, ça te rend plus populaire? Ton amoureuse elle t'aime plus? je demande calmement

Je pense que les joueurs sont super populaires... Tout le monde les connaît... Même ceux qui ne regardent pas les matchs...

@Elijah Coyle j'espère que ça te va ! Désolé du retard !
@Lonely Smile @Angelina Deytlish T-)

Maroon - Promo 50-51
Premier chasseur des enfants de Fenrir - Moonkiller Lonely X Logan ?