13 mars 2026, 10:01
Euh... c'est une insulte ça ?
Jeudi 2 mars 2051
vers 10h
avec @Lonely Smile

Le petit déjeuner avait été excellent ce matin, rien de tel qu'un bon chocolat chaud et des biscuits pour bien démarrer la journée. Son premier cours commençait dans vingt minutes, elle avait pile le temps d'aller chercher son sac en salle commune et d'aller en métamorphose. puisque c'était au même étage elle pouvait même trainer un peu dans les couloirs avec Clepes, qui devait surement avoir finit son petit-déjeuner lui aussi.

La griffonne observait les tableaux et leurs occupants qui se levaient tout doucement. Elle saluait ceux qui étaient déjà bien lunés tout en traversant les couloirs pour changer d'escaliers.

Seulement son regard finit par se poser sur un des murs du couloirs. Quelque chose n'était pas comme d'habitude. Elle l'observa un instant après s'être immobilisée puis remarqua l'inscription qui avait été écrit directement sur le mur.

La troisième année n'appréciait pas que l'on détériore l'école comme ça, surtout les murs mais ce qu'elle pu y lire la dérouta.

Fichu Sang-de-Bourbe !

Voilà ce qui était inscrit à l'encre sur la pierre. Pas assez grand pour être visible au premier coup d'œil mais suffisamment pour pouvoir le lire si on observait le mur.

"Non mais vraiment ?! Ca sert à quoi d'écrire ça franchement ?! Ils ont aussi le droit d'être là." dit-elle à voie haute.

@Lonely Smile
Désolé j'ai mis du temps à lancé le RP

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

14 mars 2026, 10:55
Lonely marchait tranquillement dans le couloir, ses lunettes légèrement glissées sur le nez et les mains cachées dans les manches trop longues de son sweat. Elle pensait encore au petit-déjeuner et au cours qui arrivait bientôt, quand une voix un peu agacée attira son attention.
Elle leva les yeux et aperçut Ari arrêtée devant un mur. Curieuse, Lonely s’approcha à son tour et suivit son regard. Il y avait quelque chose écrit sur la pierre, à l’encre sombre.
Elle plissa légèrement les yeux pour réussir à lire.

Fichu Sang-de-Bourbe !

Lonely resta silencieuse quelques secondes, un peu perplexe et pencha la tête sur le côté en essayant de comprendre la signification de ce mot, encore inconnu de son vocabulaire.
Il paraissait assez agressive, et puis le "fichu" donnait une connotation péjoratif...
- Euh… dit-elle doucement. C’est… une insulte ça ?
Elle ajusta ses lunettes du bout du doigt et regarda Ari, sincèrement confuse.
- Parce que… je crois avoir déjà entendu “sang-mêlé”… mais ça, je sais pas ce que ça veut dire.
Lonely jeta de nouveau un regard vers l’inscription, sans vraiment comprendre pourquoi quelqu’un aurait écrit ça sur un mur.
- On dirait un truc pour parler du sang… mais c’est bizarre il n'y en a que trois types non ?
Elle haussa légèrement les épaules, l’air surtout intrigué plutôt que vexé, puisqu’elle n’avait encore jamais vraiment entendu ce mot ni compris la méchanceté qui se cachait derrière.

242

@Ari Calvin et voilà pour moi ^^

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson

15 avr. 2026, 11:51
Son amie Lonely vint la rejoindre, surement après l'avoir entendu râler sur ce graffiti sur le mur. Elle resta silencieuse un moment et semblait ne pas comprendre ce qui ce jouait avec cette insulte.

D'ailleurs les soupçons de la griffonne se confirmèrent que la Poufsouffle lui demanda si c'était une insulte.
Elle l'écouta attentivement pour comprendre ce qu'elle ne savait pas puis lui répondit d'un ton calme quoi qu'un peu énervé par ce qu'elle avait pu lire un peu plus tôt.

"C'est bien plus qu'une insulte, c'est carrément un exemple de la stupidité des gens qui pense ça. C'est souvent comme ça que certains appellent les nés-moldus. C'est une manière de les nommés mais en bien plus impoli disons." dit-elle

Lonely avait raison il n'y avait que trois types de sang mais certains étaient plus discriminer que d'autres.

"C'est souvent les sangs-purs qui utilisent ce terme pour comparer les moldus à des êtres insignifiant mais c'est pas vrai. Ils ont tout autant leurs places au château que nous. Une fois un sang pur m'avais affublé d'une variante en m'appelant la demi sang-de-bourbe. Donc en plus d'insulté mon statut de sang c'était également ma mère qu'il insultait en le disant." expliqua-t-elle d'un ton amer.

On pouvait bien la traité de tous les noms mais jamais on ne devait s'en prendre à sa famille de quelques manières que ce soit.

@Lonely Smile désolé pour le retard

Fan de vol en balai

18 avr. 2026, 12:51
Lonely écouta Ari très attentivement, ses yeux noisette fixés sur elle tandis qu’elle expliquait la signification du mot. Plus les explications avançaient, plus l’expression de la jeune Poufsouffle changeait. Au début simplement curieuse, elle finit par froncer légèrement les sourcils derrière ses lunettes. Elle tourna lentement la tête vers le mur et relut l’inscription silencieusement.

Fichu Sang-de-Bourbe.

Cette fois, les mots lui semblèrent beaucoup plus lourds. Lonely resta un moment sans parler, ses mains toujours perdues dans les manches trop longues de son sweat. Elle tirait distraitement sur le tissu en plissant sa bouche, un petit geste et un petit tic nerveux qui lui venaient souvent quand elle réfléchissait.
- Ah... D'accord... dit-elle finalement.

Elle n’avait jamais vraiment entendu ce mot auparavant sauf à Poudlard. Chez elle, sa mère parlait parfois des différentes familles de sorciers, mais jamais d’une manière méprisante. Et son père... son père était simplement son père. Quelqu’un de gentil qui aimait les tableaux, qui lui lisait des histoires le soir et qui adorait en apprendre plus sur les sorciers.
Alors entendre qu’on pouvait insulter quelqu’un à cause de ça lui paraissait très étrange. Lonely leva de nouveau les yeux vers Ari lorsque celle-ci mentionna l’insulte qu’elle avait reçue autrefois. L’amertume dans sa voix ne lui échappa pas.
- C’est vraiment injuste... Ma maman est une sorcière et mon papa est moldu donc je suis sang-mêlé aussi. Mais je comprends pas pourquoi certains pensent que c’est moins bien. Les moldus savent faire plein de choses incroyables. Mon père dit toujours que la créativité, c’est déjà une forme de magie même sans baguette. Et écrire ça sur un mur... c’est surtout très stupide.

Elle réfléchi encore un peu avant d'ajouter :
- J'imagine que tu connais le racisme du coup qu'il y a eu longtemps chez les moldus... C'est la même chose ! Je pensais que les sorciers étaient plus évolué moi...

314

@Ari Calvin don't worry ^^

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson

3 juil. 2026, 10:48
Le silence de Lonely, après qu'Ari lui ai expliqué ce que ça voulait vraiment dire, paraissait presque pesant. Elle commençait surement à comprendre ce qui se jouait dans ce graffiti.
Quand celle-ci leva les yeux sur la griffonne et qu'elle exprima l'injustice qu'elle ressentait envers ça la blonde sourit.

"Ils pensent tous simplement qu'ils sont meilleurs que tout les autres selon le prétexte que leur sang est meilleur que le notre. Mais si on remonte dans les arbres généalogique je suis persuadé que le sang pur n'existe pas."

La jeune fille regarda une nouvelle fois l'écriture écrite en tout petit dans le recoin du mur.

"Celui qu'à écrit ça n'assume même pas le penser tellement c'est caché. Si ça se trouve c'est même là depuis très longtemps et personne l'avait vu jusqu'à présent."

La troisième année écouta Lonely parler du racisme chez les moldus et dire que ce n'était pas vraiment différent chez les sorciers.
Ces mots lui firent comme un coup de poignard dans le dos, Ari qui pensait que les sorciers étaient bien différents des moldus elle venait de comprendre qu'à part les pouvoirs magiques et la communauté caché il n'y avait rien de différent entre eux.

"Certain ne sont pas mieux que les racistes moldus c'est sûr mais ils ne sont pas tous comme ça heureusement. Enfin je l'espère... t'imagines si on était entouré de racistes des né-moldu ? Ce serait un enfer." supposa-t-elle.

@Lonely Smile

Fan de vol en balai