5 mai 2026, 14:39
Et toi ? Comment tu vas ?  Elijah Cooper 
Mardi 02 mai 2026
16h30
Avec @Elijah Cooper
Il était plus que temps de prendre la direction vers son prochain cours. Destination : la salle de Défense contre les forces du mal. Peut-être bien qu'il était en réalité une demi-heure trop tôt, mais pour Narcisse, plus en avance il arriverait, plus il pourrait profiter de son cours préféré. D'un coup de main, il rajusta sa robe jusqu'à l'épaule, en repositionnant la sangle de son sac à dos. Il ne s'était jamais vraiment habitué à la robe de sorcier, qu'il trouvait encombrante au possible. Un duel dans cette tenue serait impossible, et elle entrave tellement les mouvements que s'il devait esquiver sans prévenir, ce serait un exploit qu'il ne la déchire pas...

Au détour d'un tournant, son visage s'éclaircit lorsqu'il reconnut son ami Elijah, qu'il salua d'un grand geste de main et d'un sourire jusqu'aux oreilles.

"Yo mec ! Comment ça va ?"

Sans trop y penser, il s'apprêta à passer, avant de se rappeler d'une chose. Pivotant sur place pour le regarder de nouveau, il réalisa qu'il n'avait pas eu de nouvelles de sa vie depuis trop longtemps. Et plus particulièrement sur le point qui faisaient qu'ils étaient devenus amis : le père d'Elijah. Ce fut donc avec un visage circonspect, mais bienveillant, qu'il s'enquit.

"Oh, au fait, et avec ton papa, comment ça s'passe ? Y'a eu du nouveau ?"

Non seulement les deux pieds dans le plat, mais les jambes entières, le bassin, le buste, et carrément les épaules, pourquoi pas ? Peut-être la tête entière allait-elle finir par être engloutie, à ce point...

5 mai 2026, 19:13
Elijah avait détesté ce fichu cours de runes. Il avait beau y mettre du sien cette année, il n'aimait pas davantage cette matière qui ne trouvait décidément pas grâce à ses yeux. Il en avait plein la tête, il avait envie de bouger, de prendre l'air, bref, il voulait se changer les esprits avant d'affronter son dernier cours de la journée : défense contre les forces du mal.

Il fut cependant alpagué dans le couloir par un Narcisse toujours aussi énergique, et il ne put que lui rendre son sourire.

- Yo Narc', ça va et toi ? répondit-il naturellement en partant du principe qu'il ne s'agissait à que de la politesse la plus élémentaire.

Après tout, il était rare que quiconque ne demandât comment ça allait par pur intérêt. Aussi, la question suivante de Narcisse laissa Elijah un instant sans voix. Il resta là, planté au milieu du couloir, à regarder son pote comme s'il s'agissait d'un véritable extraterrestre. Ils n'avaient pas reparlé de tout cela depuis... bien longtemps. Notamment parce que ce n'était pas un sujet qui amusait beaucoup Elijah qui préférait amplement parler de tout ce qui le rendait heureux plutôt que de cette colère que son père avait laissé avec son départ.

- Euh... Ouais. Enfin non. 'Fin j'suis allé lui parler après ce qu'on s'est dit au lac. J'crois que j'aurais pas dû. Mais c'est pas grave, j'ai pas b'soin de lui ! finit-il par répondre avec un sourire un peu forcé.

C'était entièrement faux, il avait terriblement besoin de lui. Et le simple fait de penser à lui lui donnait envie de pleurer de rage. Mais il préférait garder la face devant Narcisse. Comme devant tous les autres.

- Prêt pour le cours de défense ? Tu vas encore tout défoncer j'suis sûr ! tenta-t-il de changer très subtilement de sujet.

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

6 mai 2026, 10:14
Si seulement Elijah avait pu dire qu'il ne voulait pas en parler. Si seulement il avait pu manifester de façon claire son désir de ne plus aborder le sujet et de laisser couler. Narcisse aurait pu le voir, il aurait pu en tenir compte, et agir en conséquence. Mais en l'occurrence, il ne pu voir le besoin de son ami. L'adolescent ne savait pas voir l'invisible, il ne savait pas analyser le langage corporel ni chercher au-delà des mots prononcés. Il ne sut voir que son sourire était forcé, malgré l'étrange impression désagréable qui lui picota la nuque, il ne réussit pas à l'interpréter.

Son visage contrit n'exprima qu'un sentiment de désolation absolu sous l'étreinte de plomb qui enserra sa gorge. Bien évidemment qu'il se souvenait lui avoir recommandé de discuter en face avec son père. Le naturel de Narcisse était de communiquer, et l'éducation de sa famille n'avait fait que développer cette sécurité propice à l'épanouissement.

"Oh mec... j'suis trop désolé."

Il balaya le commentaire de son ami sur le cours de Défense. Tout le reste venait de perdre son importance, au moins pour une minute, il ne comprit pas comment Elijah pouvait parler d'autre chose, en cet instant. Il planta un regard déterminé et sincère dans celui de son ami, tentant de communiquer toute son empathie.

"Si t'as b'soin d'un truc, j'suis là, hésite pas."

Et sans se dissimuler ni atténuer, il tendit son poing vers son ami, incapable de dire le moindre mot. Il n'avait aucune idée de ce qu'Elijah ressentait, il n'avait jamais pu imaginer qu'on puisse ainsi abandonner son propre enfant. La situation était tellement folle pour lui qu'il se retrouvait proprement ébahi. Alors que dire d'Elijah... quelle folie.

8 mai 2026, 02:47
Le sourire d'Elijah se transforma un très court instant en une grimace contrite lorsque Narcisse lui indiqua qu'il était désolé. S'il ne doutait pas de la bienveillance de son ami, il y avait un petit côté mesquin ou cruel au fond de lui qui avait bien envie de lui mettre le malaise en répondant quelque chose du style "pas autant que moi" juste pour voir si le monde réel pouvait le frapper de plein fouet, exactement comme il l'avait fait pour lui.

Mais il savait très bien que c'était la colère qui parlait, et que cette colère n'était en aucun cas dirigé vers Narcisse et sa gentillesse à toute épreuve. Alors il se força à lui sourire, encore et toujours, refoulant la colère qu'il ressentait à chaque fois qu'il pensait à son père et aux mots qu'il avait eu envers lui.

Il finit par baisser les yeux sur le poing que lui tendait son ami et y colla le sien avec une certaine gratitude.

- Merci mec. Mais t'inquiète j'ai b'soin de rien hein !

A part peut-être d'un nouveau papa qui ne risquait pas de se barrer uniquement en apprenant qu'il était sorcier. Oui, ça, ça lui plairait bien. Mais ça n'arriverait pas. Et de toute façon, ce qu'il voulait vraiment, c'était que tout redevînt comme avant. Il poussa un soupir avant de passer sa main dans ses cheveux, emmêlant quelques boucles au passage.

- Il veut plus m'voir. Il a retrouvé une femme et tout. Il avait même un bébé, lâcha-t-il sans le vouloir.

Il l'avait sans doute toujours. Le bébé devrait avoir quelque chose comme deux ans désormais. Il pinça les lèvres : il avait un demi-frère qu'il ne rencontrerait probablement jamais, et qui, lui, aurait un papa pour toujours.

20 mai 2026, 20:08
Narcisse accueillit le point de son ami avec un nouveau sourire rayonnant, rassuré d'entendre qu'il n'avait besoin de rien. Car bien évidemment, il ne remit pas en doute un seul instant la parole d'Elijah. S'il lui disait que tout allait bien, c'était forcément la vérité, sans l'ombre d'un doute. Car pourquoi mentirait-il ? Certes, Elijah était le garçon le plus farceur qu'il connaissait, et il était capable de déblatérer parfois les âneries les plus absurdes que l'humain peut imaginer. Mais l'adolescent ne pouvait concevoir qu'on put mentir sur un sujet aussi sérieux que celui-ci, aussi n'insista-t-il pas.

Lorsqu'il se redressa, son visage se froissa en entendant l'histoire. Ses lèvres se rejoignirent, comme s'il voulait siffler, mais il se contenta d'inspirer doucement, pareillement au moment où l'on souffre d'une douleur aiguë. L'idée d'une telle séparation des parents lui était tellement inimaginable... Lui qui n'avait toujours connu qu'une famille formidable, qui communique et qui s'aime, il secoua la tête, incrédule.

"Ah ouais... C'est dingue... Et, ça va ? Comment t'as su ?"

De fil en aiguille, il se demandait comment son ami avait bien pu découvrir cela. Et quel choc cela avait dû lui faire, il ne pourrait jamais l'imaginer. Narcisse ressentit un drôle de pincement au cœur, à l'idée qu'il était à l'origine de cette conversation. Mais il croyait encore qu'Elijah n'avait pas de problème à en parler, et il était convaincu que si cela lui arrivait, il le lui dirait.

28 mai 2026, 11:55
Depuis quatre ans qu'il côtoyait Narcisse, Elijah aurait pu se douter qu'il n'avait aucune notion de tact ou de subtilité. Le truc, c'était que lui n'en avait probablement pas plus, et qu'il se contentait de noyer le poisson ou de fuir dès lors qu'il ne gérait plus la conversation. Or, il avait bien tenté de dévier la chose, mais son ami n'avait pas plongé dans la merveilleuse discussion sur ses talents en Défense contre les Forces du Mal.

Et il devait bien admettre que maintenant qu'il avait commencé à donner quelques infos, il avait bien du mal à ne pas avoir envie de s'épancher davantage, ne serait-ce que pour libérer un peu de toutes les émotions négatives que cette situation lui apportait.

- Je... J'suis allé l'voir. Genre j'ai poireauté d'vant chez lui jusqu'à c'qu'il se pointe. Il était avec une meuf et une poussette et... 'Fin... Ils m'ont regardé comme si j'étais un putain d'monstre, expliqua-t-il d'une voix tremblante d'une rage contenue tandis que ses poings se serraient.

- Il m'a dit... Qu'j'étais la pire erreur de sa vie et qu'il avait un fils et qu'il voulait pas que j'le mette en danger. Comme si j'étais... J'suis pas dangereux c'est n'importe quoi !

Sa voix portait un peu plus tandis que la colère le gagnait. Ses mâchoires se crispèrent un instant, puis il laissa tous ses muscles se détendre d'un coup, comme vidé.

- 'Fin c'est pas important. J'te dis, j'ai pas b'soin d'lui.

11 juin 2026, 11:58
Main sur la bouche, les yeux et les oreilles grands ouverts, l'adolescent ne perdait pas une miette du récit de son ami. Totalement abasourdi, il imaginait Elijah se glisser discrètement pour avoir droit à ce qui lui revenait légitimement. La peine qui traversait la gorge de Narcisse était sans limite, ponctuée par ses respirations et les mots d'Elijah qui enfonçait à chacun d'eux un clou dans son cœur. Cette peine, il ne pouvait pas la partager, aussi elle l'ouvrit tout entier, l'exposant dans sa vulnérabilité et sa naïveté. Lui qui avait grandit dans une famille si stable et si aimante, un rappel de la noirceur du monde dans laquelle il ne croyait avait toujours du mal à passer.

"Putain, la vache..."

Son émotion était tellement sincère et brute, il n'avait aucun mal à embrasser sa douleur. Là où son camarade semblait se réfugier, Narcisse s'exposait, mais comment aurait-il pu voir par-delà le mur qu'Elijah lui offrait ?

Sa main s'agita, ponctuant sa réplique, les traits de son visage s'agitaient dans une incompréhensible colère.

"Comment il a pas l'droit d'te dire des trucs pareils !! C'est une dinguerie d'penser ça... comment c'est possible sérieux... Mais t'as raison, faut t'concentrer sur le positif, de toute façon, maman me dit toujours que la famille la plus importance dans la vie, c'est celle qu'on choisit !"

Il n'avait pas encore pleinement compris cette phrase, qu'il répétait car elle l'avait marqué. Mais du peu qu'il en avait saisit, il savait que pour sa mère, sa véritable famille n'avait jamais été ses parents, mais l'homme qu'elle avait épousé, son amie, Claire, qui vivait chez eux, et Narcisse lui-meme. Et à part Narcisse, ces deux personnes, elle les avait choisi.

15 juin 2026, 12:23
Elijah eut un drôle de rire désabusé. Putain la vache ouais. C'était un peu la réaction qu'il avait eu aussi sur le coup. Il s'était retrouvé à le mater d'un air totalement sidéré comme s'il ne pouvait pas croire ce qu'il venait d'entendre. Le truc, c'était que la colère avait bien vite repris le dessus et qu'il avait fini par lui hurler qu'il n'était qu'un lâche parce que c'était bien ce qu'il était. Mais ça ne changeait rien au trou béant laissé par son absence, que ce soit dans son coeur ou dans sa vie.

- Celle qu'on choisit ? On choisit pas sa famille, c'est tout l'principe, répondit-il à son ami dans un haussement d'épaules.

S'il avait pu choisir ses parents, il aurait choisi sa mère sans hésiter. Il l'aimait de tout son coeur, même si elle était souvent trop sévère à son goût. Il savait qu'il pouvait lui faire confiance, qu'elle serait toujours là pour lui, qu'elle était prête à se sacrifier si ça voulait dire qu'il était heureux. C'était rassurant.

Et il aurait probablement choisi son père aussi. Ce qu'il voulait changer, c'était sa fichue nature de sorcier. C'était ça, qui avait tout gâché. Son père était parfait avant. C'était son modèle, son héros, son meilleur ami, son confident. Il avait toujours été plus proche de lui que de sa mère. Ils n'avaient pas besoin de mots pour se comprendre. Et il tenait de lui son amour du surf, du cinéma, et des blagues en tous genres.

- J'aimerais juste qu'il m'oublie pas. La dernière fois quand il a dit qu'il avait un fils, il parlait pas d'moi. Tu t'rends compte ? J'ai un p'tit frère, pis genre lui, il est plus important que moi. Sauf que j'le connaitrais jamais, alors que c'est ma vraie famille. C'est naze comment ça hein ? J'dois choisir quoi ? Jed et Lukas c'est comme mes frères, mais c'est pas pareil. On fait les trucs ensemble, j'ai rien à leur apprendre. J'aimerais trop lui apprendre plein de trucs. Ce serait trop stylé. J'pourrais l'protéger et tout, j'suis pas dangereux c'est n'importe quoi.

Au fond, il ne savait plus ce qui lui importait le plus : que son père l'ignorât, ou ce petit frère qu'il ne connaitrait jamais.

25 juin 2026, 14:19
En réponse à son ami, un haussement d'épaules mimétique, avant de rire en levant également les mains.

"Ha, j'sais pas, Claire fait partie d'ma famille, mais c'est l'amie d'maman, et c'est elle qui l'a choisi, tu vois ?"

Lui-même ne voyait pas totalement. Mais au fond de lui-même, il adhérait déjà fortement à cette pensée. Aussi, sans réussir à parfaitement pouvoir l'expliquer, le voilà en train de la défendre, embarrassé par ses imprécisions.

Et de toute manière, le plus important, en cet instant, était Elijah, et ses états d'âmes. En aucun cas Narcisse ne désirait passer une seconde de plus que nécessaire sur lui plutôt que son ami. L'adolescent se replongea dans l'écoute, hochant silencieusement la tête, un sourire compatissant aux lèvres, mais les traits graves et fermés. Il était tellement ému par ce que ressentait Elijah, qu'il ne put empêcher ses yeux de s'humidifier. Et alors qu'il laissait échapper quelques expirations apaisantes, il reprit doucement.

"J'pense pas qu'il puisse t'oublier. Personne n'est plus important qu'toi, ton papa se trompe, et il finira un jour par le réaliser ! Et c'est pas parce que t'as rien à apprendre que ça peut pas être tes frères ! Pis c'est quoi c'te bêtise, t'as grave plein de choses à apprendre à tout l'monde tu sais ?"

Déterminé et ragaillardi par son inspiration, Narcisse se permit une solide tape sur l'épaule de son ami en hochant la tête.

"Tu f'rais pas d'mal à une mouche. J'pense que c'est comme les sangs-purs qui ont peur des moldus, ils ont peurs parce qu'ils les connaissent pas ! Ton papa connaît pas la magie, et ça lui fait peur, et quand on a peur, on s'trompe !"

3 juil. 2026, 12:14
Non, vraiment, Elijah ne voyait pas comment on pouvait choisir sa famille. D'autant plus que, ce choix, il n'en avait pas besoin. Lui ne voulait pas se choisir un autre père, il voulait le sien. Désireux cependant de ne pas vexer Narcisse qui semblait persuadé qu'on pouvait choisir sa famille, il se contenta d'un vague haussement d'épaules pour toute réponse.

Il sentait bien que son ami essayait de lui remonter le moral. Mais l'optimisme de Narcisse ne suffisait pas à lui faire changer d'avis. Parce que son père avait fait plus que l'oublier : il l'avait purement et simplement rayé de sa vie comme un objet trop encombrant qu'on dépose aux poubelles du coin.

Alors non, il n'allait probablement jamais réaliser son erreur. Sinon il l'aurait déjà faire. L'adolescent avait fini par comprendre qu'il ne devait plus rien attendre de cet homme. Et même en le sachant, son absence restait terriblement douloureuse. Il tenta de sourire vaguement à la tape sur l'épaule de Narcisse, mais ne parvint qu'à lui adresser une piètre grimace emprunte d'une profonde tristesse.

- Laisse tomber Narc'. J'ai pas b'soin qu'on lui trouve des excuses. Pis j'ai pas b'soin de m'dire qu'il reviendra un jour. Parce que c'est pas vrai. J'ai déjà assez attendu qu'il revienne s'il devait l'faire ce serait déjà fait.

En attendant, il sentait ce poids dans son estomac qui pesait plus lourd que le monde entier. Il finit par pousser un soupir.

- Tu devrais aller en cours tu vas être en r'tard, finit-il par annoncer.

De son côté, il n'avait plus aucune envie d'y aller. Il avait plutôt envie de trouver un coin tranquille pour pleurer un peu.