13 mai 2026, 15:36
Relever le défi !
Vendredi 13 janvier 2051
Après le repas de midi – Dans la cour de l’horloge
@Logan Blake-Alexander
L’avantage du vendredi, c’était que les premières années n’avaient pas cours l’après-midi. Avantage que Gabriel prenait beaucoup pour jouer et se détendre avant de travailler le samedi matin et pour jouer et se détendre, Gabriel avait l’embarras du choix parmi ses camarades et aujourd’hui son choix c’était porté sur Logan. Il aimait bien Logan, lui aussi il avait de l’énergie à revendre et il ne craignait pas de discuter ou de blaguer. Pas comme certains qui étaient déjà supers vieux dans leur tête…

Il marchait donc à ses côtés en se dirigeant vers la cour de l’horloge. Son écharpe bien enroulée autour de son cou, Gabriel parvenait tout de même à profiter de l’extérieur, très certainement parce qu’il était finalement incapable de rester enfermer entre quatre murs trop longtemps. Braver le froid c’était simple, rester sur une chaise pendant des heures beaucoup moins.

-Hey regarde là-bas, il cours pour pas être en retard ! J’suis bien content d’avoir le vendredi de libre.

Il sourit observant un élève plus âgé se faufiler parmi les autres. Gabriel se sentait libre sans les cours. Il aimait bien ce qu’il apprenait le problème n’était pas là. Mais vraiment, pouvoir faire ce qu’on veut, grimper sur un banc si on en a envie, s’accrocher à une statue… La liberté de laisser son corps s’exprimer était quand même bien plus plaisante que d’écouter un prof tenter de remplir de crâne d’enfants qui découvrent un nouveau monde.

Gabriel sauta sur un banc, prenant de la hauteur en observant les autres élèves qui filaient en cours. Il ajusta ses gants avant d’attraper une colonne des ouvertures qui délimitaient le couloir semi-extérieur de la place de la cour de l’horloge.

-Logan ? Cap ou pas Cap d’aller jusqu’à là-bas sans toucher le sol ?

Gabriel pointa du doigt l’autre bout du couloir, un sourire malicieux sur les lèvres. Un jeu bien connu, mais toujours aussi amusant, celui de se lancer des défis et voir qui serait capable d’aller le plus loin. Le Poufsouffle sauta sur un autre banc. Ce n’était pas très compliquer, mais il fallait assumer qu’on jouait et ce parfois devant de plus grand ce qui n’était pas à la portée de tout le monde. Alaric par exemple en était incapable. Rabat-joie de première lui.

Et voilà ! En espérant que ça te plaise, n’hésite pas si quoi que ce soit ne va pas !

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

25 mai 2026, 13:53
Relever le défi !
Ce jour là, je n'avais pas cours et j'avais décidé de passer la journée avec des amis.Je marchais donc en compagnie de Gabriel Yates, un jeune Poufsouffle de ma promotion. Gabriel est sympa et j'aime bien traîner avec lui.

Gabriel fit une remarque qui me fit exploser de rire. Je devais passer pour un fou mais ce n'était pas grave car je m'amusais en sa compagnie.

-Il va être en retard le popo du ciboulot. Imagine il tombe quand il court! Comment il se taperais la honte! T'as grave raison! Avant, j'avais école le vendredi... C'était chiant à mourir!

Je rigolais a ma propre blague sans marre jusqu'à ce que Gabriel me lança un défi: atteindre le bout du couloir sans toucher le sol.

-Euh... Cap mais tu veux que je fasse comment? Je saute?

Je me suis donc mis à courir pour prendre de l'élan et j'ai sauté pour atteindre le fond du couloir mais malheureusement, je n'y suis pas arrivé et j'ai manqué de tomber en atterrissant.

-Bon bah raté... Tu me donne un gage ou pas?

Donner un gage à quelqu'un est la partie la plus amusante du cap ou pas cap mais certains ne les font même pas et s'énervent quand on insiste alors que c'est le jeu! Si tu veux pas avoir de gages, tu joue pas!

@Gabriel Yates
Désolé du retard !
222 mots

Maroon - Promo 50-51
Premier chasseur des enfants de Fenrir - Moonkiller Lonely X Logan ?

28 mai 2026, 09:23
Relever le défi !
Le blond laissa échapper un rire devant la tentative d’immense saut de son pote qui manqua d’ailleurs de se manger le sol à la réception. Gabriel lui, debout sur un banc l’observa en arqua un sourcil, un sourire en coin. Il se glissa entre deux arcades avant de faire un bond, depuis son spot en hauteur et arriver devant Logan, un sourire fier sur les lèvres.

-Je n’ai jamais dit que tu ne pouvais pas utiliser les murs !

Son sourire s’agrandit en un sourire fier avant d’observer autour de lui pour donner un gage au Gryffondor. Il avisa un petit groupe d’élèves un peu plus loin et arqua à nouveau un sourcil, signe qu’une nouvelle idée venait de germer dans son esprit.

-Bien sûr que tu as un gage t’as cru quoi ?

Il se rapprocha de son camarade de promotion avant de passer un bras autour de ses épaules pour s’assurer qu’il regarde dans la même direction que lui. Le petit groupe d’élèves, certainement à peine plus vieux qu’eux, de Serdaigle principalement vu leurs uniformes. Il jeta un coup de menton dans leur direction et sans cesser de les regarder il lança le défi.

-Tu fois le groupe là-bas ? Il faut que tu t’approche d’eux pour lancer un bombarda dans leur dos et tous les faire flipper.

Il retira son bras des épaules de son ami et fit un pas sur le côté fier de lui et de son gage. S’il ne se faisait pas chopper ça allait être hilarant. De toute façon il n’y avait absolument rien de dangereux dans ce gage, c’était simplement bête, comme tout ado qui se respecte finalement. Gabriel se déplaça légèrement sur le côté afin de ne plus être dans le potentiel champ de vision du petit groupe d’élèves et il lança un regard de défi au Gryffondor qui, il le savait, allait très certainement relever haut la main ce petit défi.

T'inquiète pas, c'est pas un gros retard!
@Logan Blake-Alexander

8 juin 2026, 21:08
Relever le défi !
Gabriel se la pétait car il avait réussi à sauter en utilisant les murs et ça me foutait la rage! C'était vraiment un tricheur!

-Pff, je voulais essayer sans aide, moi au moins! lui ai-je dit en rigolant

J'écoutais ensuite très attentivement le gage qu'il me donnait: lancer Bombarda sur un groupe de Serdaigle devant nous...

Le gage était très drôle mais le problème c'est que je ne suivais rien en cours et que je ne savais absolument pas comment le lancer... En fait, peut importe le sort qu'il m'aurait demandé, je n'aurais pas été capable de le lancer... La magie, c'est vraiment pas mon truc et je ne fais rien pour arranger les choses, je bavarde tout le temps en cours et je ne travaille jamais... Je crois juste me souvenir d'un élément du sort, l'émotion... Je crois que c'est la colère mais je ne suis pas sûr... Et autant dire qu'à ce moment là, je n'étais pas du tout en colère, je passais un très bon moment avec mon ami et rien ne pouvait me mettre en colère...

-Euh mec, je vais sûrement te décevoir mais je suis une quiche en sort... Je sais pas le lancer ton sort là... lui ai-je avoué...

J'espérais que Gabriel avait d'autres gages en réserve...

-Tu peux me faire un super gros gage si tu veux!

Au moins, il y avait un moyen que je fasse un gage encore plus drôle, bête et dangereux pour me faire pardonner...

@Gabriel Yates

Maroon - Promo 50-51

11 juin 2026, 10:14
Relever le défi !
Un sourire angélique pour toute réponse à Logan qui trouvait toujours un moyen pour dire que lui avait tenté avec plus de panache, d'honneur ou autre truc de Gryffondor que Gabriel qualifiait de sans intérêt devant son pote. Pourtant c'est quelque chose qu'il appréciait chez le rouge justement, le fait qu'il apprécie faire les choses bien et avec gloire, en sorte de héro toujours prêt là ou Gabriel aimait jouer de malice et de coup bas. Dans un film, Logan serait le personnage principal et Gabriel son second, un peu manipulateur mais toujours loyal et présent pour le soutenir.

Mais quand son pote lui avoua être une quiche en sort et ne pas savoir comment lancer bombarda, le Poufsouffle fronça une seconde les sourcils avant de prendre un air moins offusqué.

-T'inquiète mec, chacun ses forces.

Il lui fit un clin d’œil, faisant mine de prendre cette information sur un ton léger et amusé. Mais Gabriel n'aimait pas trop que Logan se sente nul en sort au point de ne même pas tenter d'en lancer un. Il savait bien qu'il était né-moldu, mais ça ne changeait rien à sa condition de sorcier. La magie coulait dans ses veines au moins autant que dans celles de Gabriel. Le blondinet ce dit intérieurement qu'il ferait tout pour aider son ami s'il lui demandait de l'aide pour les sorts, après tout, même si la Poufsouffle n'était pas le meilleur, à force de persévérence, il s'en sortait vraiment pas mal en cours maintenant!

-Gros gage? Viens avec moi.

Gabriel se dirigea vers la fontaine présente au milieu de la cour de l'horloge. L'eau au fond de celle-ci était gelée. Il eut un sourire carnassier en faisant ce constat et leva un regard un peu trop confiant vers Logan pour que ça n'annonce pas une mauvaise idée.

-Faut que tu fasse un tour de fontaine en courant sans tomber. Si tu tombe, tu dois recommencer.

Sachant que bien entendu, Gabriel ferait tout pour attirer l'attention des autres élèves présents vers son ami. C'était bien plus drôle avec un public. Enfin ça, c'était si Logan ne se faisait pas mal, mais Gabriel n'avait même pas envisagé cette possibilité.

25 juin 2026, 16:27
Relever le défi !
Gabriel avait l'air de ne pas se moquer de moi ce qui me rassura un peu...

-Oui, après, je suis nul dans tout... répondit je à Gabriel, un peu gêné d'être l'ami qui ne sait rien faire

Gabriel me conduit à la fontaine tout en ayant un grand sourire sur les lèvres... Il me préparait un gage de fou mais j'aimais ça...

Gabriel m'expliqua son gage et je ne pus m'empêcher de rigoler tant son gage était drôle et bête. Courir dans de l'eau gelée... Maman ne m'aurai jamais laissé faire ça mais je m'en fichais, elle n'était pas là...

-J'espère que l'eau est pas trop froide! ai-je chuchoté en rigolant

Je m'avança vers la fontaine et trempa mes doigts pour mesurer la température de l'eau... Celle ci était très froide et elle m'arracha un frisson...

J'enlèva mes chaussures et mes chaussette pour ne pas glisser et les posa sur le sol. Je fis attention de ne pas mouiller mon pantalon en grimpant dans la fontaine et je me retourna vers mon ami.

-Imagine il y a un adulte ou un préfet qui passe, on se fera dénoncer... lui dis-je avec un sourire sur la bouche

J'aimais beaucoup plus ce gage que l'autre, celui ci ne nécessitait pas de magie et j'en étais très content.

Je commença à marcher dans la fontaine et manqua de tomber. L'eau était très froide et ça me déconcentrait un peu mais je commençait à aller de plus en plus vite...

@Gabriel Yates

Maroon - Promo 50-51

26 juin 2026, 14:25
Relever le défi !
Gabriel n’était pas vraiment d’accord avec ce que venait de dire Logan. Nul en tout, ce n’était pas possible et ce n’était certainement pas parce qu’il n’avait pas de connaissances sur ce nouveau monde que ça le rendait moins sorcier qu’un autre. Le blondinet était certain que son pote saurait trouver sa voie dans le monde magique. Il avait besoin d’un peu de temps. Mais c’était tout à fait normal. Le Poufsouffle préféra ne pas relever, ne souhaitant pas poursuivre une conversation qui ne mettait pas à l’aise son camarade de promotion.

Ils s’avancèrent vers la fontaine, toujours un sourire aux lèvres et quand Logan entendit le défi de Gabriel, une étincelle de malice sembla s’allumer dans ses yeux. Exactement le genre d’étincelle vive et expressive qui ravissait le petit Poufsouffle. Les quelques mots chuchotés par son camarade lui firent arquer un sourcil, son sourire devenant un peu moqueur.

-Dans tes rêves oui…

Chuchotât-il en retour avant de l’observer retirer ses chaussures et ses chaussettes. Il le savait Logan n’était pas de ceux qui se dégonflaient face à un défi. Il le ferait et c’était quelque chose qu’il appréciait chez le Gryffondor. Il n’avait qu’une seule parole, même pour des trucs futiles et débiles.

-On partira tellement vite qu’ils ne pourront rien faire.

Lança Gabriel en réponse aux inquiétudes ou plutôt à la montée d’adrénaline de son ami. Bon, la technique de la fuite marchait, sauf si c’était la Gladiator Miss Tremblay qui les choppait. Elle les enfermerait dans un filet volant et ferait il ne savait quoi aux deux enfants. Mais il n’était pas l’heure de penser au pire, bien au contraire. Il observait Logan se mette dans l’eau puis commencer à marcher. Le blondinet fit un pas en arrière pour mieux observer la scène qui se déroulait sous les yeux. Un grand sourire étira ses lèvres. S’il comptait s’en tirer sans attirer l’attention, il connaissait mal l’esprit libre et vagabond de Gabriel.

-Un vrai faquir !

Cria-t-il pour que chacun présent dans la cour de l’horloge l’entende. Il écarta les bras pour attirer un maximum d’attention sur son ami qui commence presque à courir dans la fontaine. Un grand sourire sur les lèvres, un air toujours malicieux sur le visage, s’amusant beaucoup de la situation.

-Venez-voir l’exploit ! Il ne ressent même pas le froid !

Gabriel se mit à rire alors que certains élèves l’observaient de plus ou moins loin. Certains avec un air amusé, d’autres en faisant de drôles de têtes. Tant pis pour eux s’ils ne savaient pas s’amuser, le Poufsouffle lui riait beaucoup. Mais son ami lui revaudrait bien il en était certain.

Désolé Gabriel est machiavelique

3 juil. 2026, 14:15
Relever le défi !
-On courra plus vite qu'eux ! dis-je, à moitié mort de rire.

Gabriel se mit ensuite à essayer d'attirer l'attention vers moi... Il voulait que les autres me regardent ? Très bien, ils allaient me regarder.

Je me mis à courir de plus en plus vite mais, au bout de quelques minutes, je m'arrêtai brusquement. Sans réfléchir plus longtemps, j'enlevai mon t-shirt pour révéler mon torse, convaincu que c'était une idée absolument géniale. Tout le monde allait regarder mon corps de dieu grec...

-Il fait chaud, tu trouves pas ? demandai-je à Gabriel en lui lançant un clin d'œil.

En réalité, j'avais froid mais je ne le dirais pas... Ça ruinerait cette réputation que j'étais en train de me créer...

Un foule d'élèves était à présent autour de moi... Ils étaient tous en train de rigoler... Très bon signe... Je tournais la tête afin de regarder si personne ne pouvait venir arrêter mon petit cirque mais avec la foule, ça allait forcément ramener des adultes...

Je redressai les épaules en prenant un air faussement fier.

-Les filles vont être dingues de moi... Elles vont toutes tomber sur mon charme... Fin' si elles ne l'étaient pas déjà... murmurai-je à Gabriel avec un sourire plein d'assurance.

Je gonflai légèrement le torse avant de retenir un minuscule frisson qui menaçait de me trahir.

-Enfin... si j'évite de finir congelé avant.

@Gabriel Yates
Pas grave !

Maroon - Promo 50-51

3 juil. 2026, 15:01
Relever le défi !
Ils n’étaient pas potes pour rien. Logan en faisait des tonnes ce qui faisait d’autant plus rire le blondinet. Ils étaient maintenant observés et quand Logan retira son T-shirt le sourire du Poufsouffle se fit encore plus grand. Il attrapa le tissus pour ne pas le poser sur le sol toujours humide de l’Ecosse en janvier. Les réactions autour d’eux étaient extrêmement variés. Des gloussements de certaines filles, au regard choqués, admiratifs… Quand soudain, Gabriel capta un regard, un geste, des plus grands qui semblaient ne pas apprécier le spectacle des deux garçonnets. Gabriel se tourna alors soudainement vers son ami qui continuait à fanfaronner.

-Dingues de toi ou pas, on a un code rouge. Sort vite !

Il fit des gestes à son pote de sortir de la fontaine et lui lança son T-shirt pour qu’il se rhabille. Gabriel avait bien vu, des deux élèves qu’il avait vu un peu plus loin se rapprochaient d’eux. Gabriel apporta les chaussures à Logan avec empressement.

-Allez mec, il est temps de prouver qu’on court vite.

-Hey vous deux-là !

-Maintenant !

Gabriel fit de nouveaux gestes avant d’attraper le bras de son camarade et le tirer derrière lui pour passer le barrage des groupies. Une fois hors des filles, il lâcha sa prise et se mit à courir en direction du château. Il sortit sa baguette et lança un periculum dans les airs pour faire diversion. Une gerbe d’étincelles rouges éclata au-dessus de la fontaine et Gabriel accéléra sa course.

-Vite avant qu’un prof n’arrive.

Il se mit à courir de toutes ses forces, et soudain il se mit à rire sous l’impulsion de l’adrénaline. Il avait l’impression de voler au-dessus des pavés de la cours de l’horloge, puis dans les couloirs du château.

-Par ici !

Cri a-t-il avant de tourner dans un couloir un peu moins fréquenter. Il ralentit sa course toujours en riant.

-Ca va mec ?

Demanda-t-il à son ami avant de se remettre à rire, entre deux souffles. Voilà un défi dont il se souviendra longtemps ! Ils avaient eu chaud aux fesses ! Il espérait que les plus grands ne les avaient pas suivis jusqu’ici Ils feraient mieux de continuer à marcher.