3 juil. 2026, 16:44
7 épatant !
3 juil. 2026, 19:23
7 épatant !
4 juil. 2026, 08:52
7 épatant !
Bonjour,
J'aimerais également tenter d'inscrire Abi qui est en 2A. Ma fiche est ici.
Merci beaucoup
Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
J'aimerais également tenter d'inscrire Abi qui est en 2A. Ma fiche est ici.
Merci beaucoup
Don't underestimate the things that I will do -Adele-
4 juil. 2026, 11:00
7 épatant !
Sous le mot de Mrs O'Malley, se trouvaient des petits papiers à déchirer avec une promotion et une heure à laquelle venir la voir ce dimanche afin que chacun se présente seul devant elle à son bureau. Si les idées étaient réalisables, elle pourrait peut-être les mettre en œuvre à la rentrée prochaine !
Elle accueillait chaque élève avec un petit papier les uns après les autres, les invitant à s'asseoir. S'ils le souhaitaient, ils pouvaient se servir un petit gâteau ou une chocogrenouille, un petit jus ou un thé. Ils avaient à disposition du parchemin et de quoi écrire.
Ciara rappela ce qu'elle attendait d'eux : des idées de jeux avec les sorts de métamorphose, utilisables dans leur année mais aussi dans d'autres s'ils en avaient. Elle prenait tout ce que les cerveaux face à elle pouvaient partager !
@Oonagh Byrne @Abi Skea @Rosalia Devere @Oisín Maguire @Erin Fergusson @Charlotte Dwight vous avez 48h pour répondre dans un RP entre 110 et 220 mots. A vous de jouer
Reducio
Le choix de la roue de la chance en cas de concurrence :

Professeure de métamorphose depuis le 03.06.2051 - Chocolate
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux ! ~~
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux ! ~~
4 juil. 2026, 13:32
7 épatant !
En tant qu’emprunteur de l’armoire à jeux permettant d’exercer ses sortilèges, Oisín s’était senti plutôt concerné en découvrant l’annonce de la nouvelle enseignante de métamorphoses. Les examens ne sont pas finis, mais il peut bien prendre un moment pour apporter sa petite pierre à l’édifice. Il se sert volontiers un petit jus frais et s’installe pour partager son idée. Il se souvient d’un jeu d’adresse de son enfance qui consiste à incliner un plateau avec des molettes pour faire suivre à une bille un tracé dessiné sur le bois sans la faire tomber dans les trous bordant le parcours. Avec le parchemin, il tente d’illustrer un petit circuit alternant les larges trous et les arches fines, qui pourrait être une façon ludique de s’entraîner aux métamorphoses de volume. Tantôt amplificatum sur la bille pour l’empêcher de tomber dans les glissements de terrain tantôt reducio pour lui permettre de se faufiler dans les passages étroits. Dans un labyrinthe en haies de champignons inspiré de Alice aux pays des merveilles ? Car elle n’a jamais la bonne taille pour naviguer, mais pas sûr que tout le monde ait la référence. L’adolescent ignore si l’adulte adaptera des bouts de son idée, ou si elle a été exposée de façon assez compréhensible, mais il ressort ravi d’avoir pu partager et l’en remercie.
4 juil. 2026, 14:43
7 épatant !
La nouvelle enseignante de Métamorphose voulait proposer des jeux, comme ceux que Miss Priddy utilisait pour l'apprentissage des sortilèges.
C'était une façon ludique d'apprendre, c'était donc partante pour aider.
Je pensais à des cartes, un peu dans le principe du "jeu des 7 familles", une série de six chats, six chiens, six poules, six oiseaux... Cela pouvait se prolonger à de nombreux sorts de métamorphose d'animaux, sur différentes années. On tirerait une carte et on doit métamorphoser la carte en l'animal qui y était représenté.
Pensant au poupon de la petite sœur, je propose un coffret avec une poupée et un imagier de mode pour sa garde-robe afin de pratiquer Multicorfors.
Je mordille ma lèvre, essayant de trouver une idée pour les sorts étudiés cette année, notamment ceux de changements d'état ou liés aux éléments. Peut-être une sorte de jeu de plateau qui représenterait un environnement avec des rivières, des montagnes., des forêts... et en se déplaçant sur le plateau, il y aurait des cartes mission à remplir. Je n'arrivais pas à savoir si c'était une bonne idée, mais j'ai quand même proposé.
Je rends la feuille, prenant une chocogrenouille au passage et remercie l'adulte avant de sortir.
C'était une façon ludique d'apprendre, c'était donc partante pour aider.
Je pensais à des cartes, un peu dans le principe du "jeu des 7 familles", une série de six chats, six chiens, six poules, six oiseaux... Cela pouvait se prolonger à de nombreux sorts de métamorphose d'animaux, sur différentes années. On tirerait une carte et on doit métamorphoser la carte en l'animal qui y était représenté.
Pensant au poupon de la petite sœur, je propose un coffret avec une poupée et un imagier de mode pour sa garde-robe afin de pratiquer Multicorfors.
Je mordille ma lèvre, essayant de trouver une idée pour les sorts étudiés cette année, notamment ceux de changements d'état ou liés aux éléments. Peut-être une sorte de jeu de plateau qui représenterait un environnement avec des rivières, des montagnes., des forêts... et en se déplaçant sur le plateau, il y aurait des cartes mission à remplir. Je n'arrivais pas à savoir si c'était une bonne idée, mais j'ai quand même proposé.
Je rends la feuille, prenant une chocogrenouille au passage et remercie l'adulte avant de sortir.
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
4 juil. 2026, 18:01
7 épatant !
L'idée de mettre en place des jeux pour mieux apprendre les sorts de Métamorphose plaisait beaucoup à Oonagh. Elle prit une chocogrenouille, espérant avoir une carte chocogrenouille qu'elle n'avait pas déjà.
"Bonjour ! J'aime bien les jeux, alors je suis venue."
Il y avait tout d'abord le jeu des allumettes, se jouant à deux. Le but était simple : au bout d'un temps donné, il fallait compter le plus d'allumettes possible et en avoir plus que son adversaire. Pour cela étaient disposées dans la boîte 10 souris en peluche animées, qu'il fallait transformer en boîtes d'allumettes. En même temps, il fallait retransformer les boîtes de son adversaire en souris, et les transformer soi-même en boîtes d'allumettes pour les compter dans son butin. Un jeu de rapidité, où il fallait allier maîtrise des sorts Flintifors et Réparifagex, ainsi que réactivité.
Le second jeu se jouait aussi en duel. Un tas de fins bâtonnets de bois étaient disposés entre les 2 joueurs. Chacun avait deux tâches : faire léviter un bâtonnet du tas pour la poser devant soi (grâce à la magie) et la transformer en aiguille. Le vainqueur était celui qui prenait et transformait le plus de bâtonnets en aiguilles. Ce jeu pouvait s'apparenter à un mikado sorcier de la métamorphose, et c'était ainsi qu'Oonagh l'avait présenté : le métamorpho-mikado.
"Bonjour ! J'aime bien les jeux, alors je suis venue."
Il y avait tout d'abord le jeu des allumettes, se jouant à deux. Le but était simple : au bout d'un temps donné, il fallait compter le plus d'allumettes possible et en avoir plus que son adversaire. Pour cela étaient disposées dans la boîte 10 souris en peluche animées, qu'il fallait transformer en boîtes d'allumettes. En même temps, il fallait retransformer les boîtes de son adversaire en souris, et les transformer soi-même en boîtes d'allumettes pour les compter dans son butin. Un jeu de rapidité, où il fallait allier maîtrise des sorts Flintifors et Réparifagex, ainsi que réactivité.
Le second jeu se jouait aussi en duel. Un tas de fins bâtonnets de bois étaient disposés entre les 2 joueurs. Chacun avait deux tâches : faire léviter un bâtonnet du tas pour la poser devant soi (grâce à la magie) et la transformer en aiguille. Le vainqueur était celui qui prenait et transformait le plus de bâtonnets en aiguilles. Ce jeu pouvait s'apparenter à un mikado sorcier de la métamorphose, et c'était ainsi qu'Oonagh l'avait présenté : le métamorpho-mikado.
Oonagh propose deux idées de jeux mettant
en scène des sortilèges de Métamorphose :
le jeu des allumettes et le métamorpho-mikado.
Les 2 jeux sont de son invention.
Reine des fées
Princesse des cachots avec mon cher Thomas
Princesse des cachots avec mon cher Thomas
5 juil. 2026, 09:38
7 épatant !
Rosalia arriva avec un peu d'avance, et profita de ce moment pour se servir un jus de citrouille. Les concepts fusaient dans sa tête à toute vitesse, certains plus bancals que d'autres, mais après quelques croquis et pas mal de ratures, elle finit par exposer aux autres son idée principale.
- Alors j'avais imaginé un jeu se jouant à deux, comprenant plein de petits objets, comme une figurine, une pince à cheveux, un morceau de parchemin, etc..., même si, pour les sorciers expérimentés, il est aussi possible de faire apparaître soi-même ses propres objets. Avant de commencer, il faudrait étaler tous les objets devant soi, et le but serait que l'un des deux joueurs se retourne et se lance un Assurdiato, ou, s'il n'y arrive pas, il part de la pièce.
Pendant ce temps, l'autre doit changer quelque chose parmi tous les objets; il peut lancer un Amplificatum ou un Reducio pour changer la taille, un Aparecio pour faire apparaître autre chose ou un Avoglio pour en rendre invisible une autre. Il peut aussi lancer un Colovaria ou un Gemino, pour changer la couleur ou en dupliquer un... les possibilités sont infinies !
Et donc quand l'autre revient, il doit essayer de trouver l'élément qui a changé, en s'aidant ou non de la magie !
- Alors j'avais imaginé un jeu se jouant à deux, comprenant plein de petits objets, comme une figurine, une pince à cheveux, un morceau de parchemin, etc..., même si, pour les sorciers expérimentés, il est aussi possible de faire apparaître soi-même ses propres objets. Avant de commencer, il faudrait étaler tous les objets devant soi, et le but serait que l'un des deux joueurs se retourne et se lance un Assurdiato, ou, s'il n'y arrive pas, il part de la pièce.
Pendant ce temps, l'autre doit changer quelque chose parmi tous les objets; il peut lancer un Amplificatum ou un Reducio pour changer la taille, un Aparecio pour faire apparaître autre chose ou un Avoglio pour en rendre invisible une autre. Il peut aussi lancer un Colovaria ou un Gemino, pour changer la couleur ou en dupliquer un... les possibilités sont infinies !
Et donc quand l'autre revient, il doit essayer de trouver l'élément qui a changé, en s'aidant ou non de la magie !
☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
5 juil. 2026, 10:02
7 épatant !
Lorsque Charlotte avait vu le message de leur nouvelle professeur de métamorphoses, elle s'était portée volontaire pour aider à trouver des idées de jeu de société. Après tout, elle avait usé des jeux de leur professeur de sortilèges et en avoir en métamorphose pourrait aider les plus jeunes à apprendre des sorts et elle s'amuserait bien également.
Lorsqu'elle entra dans la salle, elle salua Ms O'Malley et attrapa le papier tendu avant de se mettre au travail. Elle tapota sa plume sur le bureau en réfléchissant, le nez en l'air. Elle n'avait pas vraiment eu le temps d'y penser avec les examens alors elle s'était dit qu'elle pourrait le faire en plein dans le temps qui lui était accordé. Il y avait plusieurs axes en sixième année mais elle avait bien plus aimé les deux derniers de l'année. Peut-être une chasse au trésor pour la fin de l'année ? C'était simple et cela permettait de travailler les sortilèges en s'amusant...
Pour la météo ce fut un peu plus compliqué... Quoi que. C'était peut-être possible de faire un mélange avec la chasse au trésor ? Après tout, si l'on faisait neiger ou pleuvoir quelque part, on rendait visible l'invisible. Cela ne ferait pas réapparaitre les objets disparus mais pour les objets invisibles, on avait une piste...
Lorsqu'elle entra dans la salle, elle salua Ms O'Malley et attrapa le papier tendu avant de se mettre au travail. Elle tapota sa plume sur le bureau en réfléchissant, le nez en l'air. Elle n'avait pas vraiment eu le temps d'y penser avec les examens alors elle s'était dit qu'elle pourrait le faire en plein dans le temps qui lui était accordé. Il y avait plusieurs axes en sixième année mais elle avait bien plus aimé les deux derniers de l'année. Peut-être une chasse au trésor pour la fin de l'année ? C'était simple et cela permettait de travailler les sortilèges en s'amusant...
Pour la météo ce fut un peu plus compliqué... Quoi que. C'était peut-être possible de faire un mélange avec la chasse au trésor ? Après tout, si l'on faisait neiger ou pleuvoir quelque part, on rendait visible l'invisible. Cela ne ferait pas réapparaitre les objets disparus mais pour les objets invisibles, on avait une piste...
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
5 juil. 2026, 17:32
7 épatant !
Abi avait vu le message de sa professeure de métamorphose et avait trouvé que l'idée était parfaite. Elle aimait les jeux et surtout les jeux de vitesse et de stratégie.
Quand elle arriva elle salua Mrs O'Malley et se servit du jus de fruit. Puis elle commença à décrire le jeu qu'elle avait imaginé. Il se basait sur deux sorts étudiés cette année : Gastropothee et Scaramaleor.
Le jeu se base sur un plateau avec des rebords. Sur le plateau il y a 5 escargots et 5 scarabées par personne, teintés à leur couleur. Le but est de transformer toutes ses cibles avant son adversaire. Compte tenu de leur rapidité les scarabées rapportent 2 points et les escargots 1 point. Si on transforme un insecte de l'équipe adverse ou que l'on jette le mauvais sort on perd 1 point. La partie se termine une fois qu'un joueur a transformé tous ses escargots et ses scarabées. Mais le but n'est pas juste d'aller vite, toute transformation imparfaite, comme un reste de patte ou un morceau de coquille, est pénalisée d'un point. En revanche, la plus belle théière et le plus beau bouton de la partie accordent un point bonus.
Quand elle eut terminé la jeune fille remercia sa professeure et s'éclipsa.
Quand elle arriva elle salua Mrs O'Malley et se servit du jus de fruit. Puis elle commença à décrire le jeu qu'elle avait imaginé. Il se basait sur deux sorts étudiés cette année : Gastropothee et Scaramaleor.
Le jeu se base sur un plateau avec des rebords. Sur le plateau il y a 5 escargots et 5 scarabées par personne, teintés à leur couleur. Le but est de transformer toutes ses cibles avant son adversaire. Compte tenu de leur rapidité les scarabées rapportent 2 points et les escargots 1 point. Si on transforme un insecte de l'équipe adverse ou que l'on jette le mauvais sort on perd 1 point. La partie se termine une fois qu'un joueur a transformé tous ses escargots et ses scarabées. Mais le but n'est pas juste d'aller vite, toute transformation imparfaite, comme un reste de patte ou un morceau de coquille, est pénalisée d'un point. En revanche, la plus belle théière et le plus beau bouton de la partie accordent un point bonus.
Quand elle eut terminé la jeune fille remercia sa professeure et s'éclipsa.
Don't underestimate the things that I will do -Adele-