4 juil. 2026, 16:00
 Année scolaire 2050-2051  Examens de métamorphose
Hello !
Voilà en ce qui concerne Lyam ^^ Merci pour ces examens et bon courage !
Je suis...
Nom Prénom : Murphy Lyam
Année : Cinquième année
Si 3A ou plus, filière et nombre d'heures en métamorphose : Sport et Soins, option Métamorphoses (4h)
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : n°16

En cours de métamorphose : coche la case qui te correspond
Je participe : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [X] Parfois [] Jamais
Je prends des notes : [ ] Beaucoup [X] Souvent [] Parfois [ ] Jamais
Je suis attentive : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [X] Parfois [ ] Jamais
Je bavarde : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [X] Parfois [ ] Jamais
Je suis du genre à travailler régulièrement : [ ] Beaucoup [v] Souvent [X] Parfois [ ] Jamais
Autre(s) : Malgré sa prise de décision d'avoir Métamorphoses en option après la 3ème année, Lyam a toujours eu du mal à maintenir un certain niveau dans cette discipline. Cette difficulté a fait baisser son attrait pour la matière et son implication pour celle-ci. Il maintient une moyenne convenable, considérant qu'il doit faire l'effort comme il a choisi cette option, mais ne cherche pas spécialement à s'améliorer considérablement.
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [X] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
En 5A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
En théorie : 5/9
- Le changement d'état en métamorphose
- Les éléments en métamorphose
- La métamorphose à Uagadou
- La métamorphose à Beauxbâtons
En pratique : 6/9
- Métamorphoses de changement d'état
- Métamorphose d'apparition florale
- Métamorphose de durcissement
- Métamorphose des éléments primaires
- Métamorphose du chaudron
- Métamorphose du toboggan

Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [X] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
Je fais le RP théorie (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [X] Non
Si oui, je souhaite un point supplémentaire : [ ] Oui [ ] Non
Je fais le RP pratique (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [X] Non

Déroulé de l'examen :
Théorie : questions courtes sur chaque élément du programme et une question de réflexion : "Quelle métamorphose vous semble la plus utile entre celle du changement d'état et celle des éléments primaires ? Justifiez."
Pratique : devant vous, la maquette d'un donjon avec un escalier extérieur et un parterre de verdure. Votre enseignante vous demande d'utiliser deux métamorphoses que vous avez appris cette année. (Glisseo et Orchideus)
Note : 11 (A) / +4 PR
Lyam semble avoir quelques difficultés en métamorphose avec un peu plus de la moyenne à son examen. Qu'il n'hésite pas à venir en parler à son enseignante s'il le souhaite !

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b

4 juil. 2026, 17:53
Image Tous vos examens ont été traités.

Si vous trouvez une patte de chien sur votre post, je suis en attente de modification de votre part (cf. hibou) pour traiter l'examen.

Si vous avez une question, ma volière est ouverte.

Professeure de métamorphose depuis le 03.06.2051 - Chocolate
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux ! ~~

4 juil. 2026, 19:03
Bonjour !

Voilà mon formulaire en espérant avoir bien rempli ^^

Alizée Melrose | Troisième année
Filière : Auror | Options : Astro, Runes, SaCM
Numéro de candidat et post d'inscription : n°10
Je suis...
NOM Prénom : Melrose Alizée
Année : 3A
Si 3A ou plus, filière et nombre d'heures en métamorphose : Auror - 4h
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : numéro 10

Je participe : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [X] Parfois [ ] Jamais
Je prends des notes : [X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je suis attentive : [X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je bavarde : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [X] Jamais
Je suis du genre à travailler régulièrement : [X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Autre(s) : indique ici tout élément utile pour ton appréciation (métamorphomage, formation Animagus...)
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [X] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
En 3A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
En théorie : 8,5/9
- Introduction aux métamorphoses humaines
- Animagus et Métamorphomages
- La métamorphose a Ilvermorny
- Les maledictus
En pratique : 9/9
- Métamorphoses d'animaux de compagnie : Canifors, Felifors, Lapifors
- Métamorphose du dragon
- Métamorphose du repousse bois
- Métamorphose de la mode
- Métamorphose de la plume
- Métamorphose des jumelles

Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [X] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
Je fais le RP théorie (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [X] Non
Je fais le RP pratique (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [X] Non

Déroulé de l'examen :
Théorie : questions à choix multiples (QCM) et questions courtes sur chaque élément du programme
Pratique : vous tombez sur la métamorphose du lapin : un caillou est devant vous sur la table de l'enseignante. Qu'en ferez-vous ?
Note : 17,5 (O) / +8 PR
Voilà une excellente élève ! Ciara apprécie l'application d'Alizée et sent que la matière vous plait.

#7d416e, PRs, Marraine
Préfète inRP depuis le 07/11/2051
3e ANNÉE RP

4 juil. 2026, 19:25
Image Tous vos examens ont été traités.

Si vous trouvez une patte de chien sur votre post, je suis en attente de modification de votre part (cf. hibou) pour traiter l'examen.

Si vous avez une question, ma volière est ouverte.

Professeure de métamorphose depuis le 03.06.2051 - Chocolate
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux ! ~~

4 juil. 2026, 21:18
Bonsoir !
Je suis...
NOM Prénom : CALME Lucas
Année : Quatrième
Si 3A ou plus, filière et nombre d'heures en métamorphose : Filière Auror (option EdM) - 4 heures
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : 16

Je prends des notes : [ ] Beaucoup [X] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je suis attentif : [ ] Beaucoup [X] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je suis du genre à travailler régulièrement : [ ] Beaucoup [X] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [] Optimal [X] Effort Exceptionnel [X] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
En 4A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
En théorie : 8/9
- Les vélanes
- Les vampires
- Les loups garou
- Les exceptions aux lois de Gamp
En pratique : 6/9
- Métamorphoses de volume : Amplificatum et Reducio
- Métamorphose des couleurs
- Métamorphose d'Inde
- Métamorphose des épingles
- Métamorphose de la cage
- Métamorphose d'animal non domestique : Mephitis

Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [X] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll

Déroulé de l'examen :
Théorie : questions à choix multiples (QCM) et questions courtes sur chaque élément du programme
Pratique : vous tombez sur la métamorphose des épingles : un boursouflet rose est devant vous sur la table de l'enseignante. Qu'en ferez-vous ?
Merci d’avance !
Note : 14 (E) / +6 PR
Lucas s'en sort plutôt bien en théorie et semble avoir plus de difficulté en pratique. Ciara est disponible si Lucas veut en parler avec elle.

Lucas Calme Fiche PR
« J’ai la tête d’un héros mais ma place reste dans le public »

4 juil. 2026, 21:45
Je suis...
NOM Prénom : BROWN Melody
Année : 6A
Si 3A ou plus, filière et nombre d'heures en métamorphose : Sports et Soins avec 5h d'option + formation animagus
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : nº4

Je participe : [ X ] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je prends des notes : [ X ] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je suis attentive : [ ] Beaucoup [ X ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je bavarde : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [ X ] Parfois [ ] Jamais
Je suis du genre à travailler régulièrement : [ X ] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Autre(s) : indique ici tout élément utile pour ton appréciation Melody est en formation animagus et est egalement en échange AMICO avec Ilvermorny
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [ X ] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
En 6A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
En théorie : 9/9
- La métamorphose à Castelobruxo
- Les métamorphoses humaines
- Les métamorphoses de transfert avancé
- Les métamorphoses d'apparition et de disparition
En pratique : 9/9
- Métamorphose incassable
- Métamorphose d'invisibilité
- Métamorphose d'apparition d'oiseau
- Métamorphose d'animal non domestique : Mustelafors
- Métamorphose de la prison de corde
- Métamorphoses de temps : Pluvius, Nivicare, Nebulus
- Métamorphoses d'apparition et de disparition : Evanesco, Arriero, Aparecio, Aparecium

Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [ X ] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
Je fais le RP théorie (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ X ] Oui [ ] Non
Je fais le RP pratique (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ X ] Oui [ ] Non
Si oui, je souhaite un point supplémentaire : [ X ] Oui [ ] Non

Déroulé de l'examen :
Théorie : questions courtes sur chaque élément du programme et une question de réflexion : "Vous avez appris Avifors en première année, pourquoi attendre votre sixième année pour apprendre Avis ? Justifiez."
Pratique : votre enseignante ne veut pas attendre cet hiver pour voir tomber de la neige. Que proposez-vous ? (Nivicare)
Note : 18 (O) / +8 PR
Voilà une excellente élève ! Ciara apprécie votre application et sent que la matière vous plait. Si vous voulez parler avec elle d'Animagus ou de toute autre chose en métamorphose, elle est disponible.

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles

4 juil. 2026, 22:50
Bonjour, voici mon formulaire ! Merci :cute:
Je suis...
NOM Prénom : WRIGHT Winter
Année : 5A
Si 3A ou plus, filière et nombre d'heures en métamorphose : Auror (4h)
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : 13

Je participe : [ ] Beaucoup [X] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je suis du genre à travailler régulièrement : [X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Autre(s) : indique ici tout élément utile pour ton appréciation (métamorphomage, formation Animagus...)
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [X] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
En 5A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
En théorie : 9/9
- Le changement d'état en métamorphose
- Les éléments en métamorphose
- La métamorphose à Uagadou
- La métamorphose à Beauxbâtons
En pratique : 8,5/9
- Métamorphoses de changement d'état
- Métamorphose d'apparition florale
- Métamorphose de durcissement
- Métamorphose des éléments primaires
- Métamorphose du chaudron
- Métamorphose du toboggan

Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [X] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
Je fais le RP théorie (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [X] Oui [ ] Non
Si oui, je souhaite un point supplémentaire : [X] Oui [ ] Non
C'était le deuxième jour de la période des BUSEs pour Winter. Fort heureusement, elle n'avait "que" deux examens en ce mercredi : l'examen théorique de Métamorphose le matin puis l'examen pratique de Sortilèges l'après-midi. La cinquième année sentait déjà que les prochains jours allaient lui paraitre bien longs... Elle se sentit impressionnée en entrant dans la Grande Salle : cela lui procurait une étrange sensation d'être finalement au moment de ses examens les plus importants - ou presque - de sa scolarité, après les avoir longuement redoutés. Je n'arrive pas à croire que les ASPICs sont dans deux ans... Je n'ai vraiment pas hâte.

Elle prit une inspiration, se répétant que la Métamorphose était sa matière forte et qu'elle avait bien révisé. Attrapant le sujet lorsqu'il fut distribué, elle le parcourut rapidement. Des questions courtes et une question de réflexion ! Winter commença par répondre aux questions courtes en lisant attentivement les consignes, se plongeant dans l'examen plus facilement qu'elle ne l'aurait cru. Mes révisions ont bien porté leurs fruits ! Après tout, Winter avait révisé régulièrement pendant l'année, mettant souvent de coté ses loisirs. La présence de son chaton, qu'elle avait adopté en août dernier, l'avait au départ destabilisée mais la boule de poil avait été finalement un sacré réconfort.

Winter écrivit ensuite une trame au brouillon pour la question de réflexion, avant de la mettre au propre. Lorsqu'elle eut terminé, la jeune fille eut tout juste le temps de relire sa copie avant de la rendre. Dans l'ensemble, elle se sentait très satisfaite !
Je fais le RP pratique (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [X] Oui [ ] Non
Si oui, je souhaite un point supplémentaire : [X] Oui [ ] Non
Cinq jours après l'épeuvre théorique de Métamorphose, Winter se rendait à celle de Pratique. Après un weekend bien court (même une bonne élève comme Winter avait du mal à supporter les examens le samedi), la jeune fille attendait plus ou moins patiemment devant la salle son tour. En arrivant, elle salua Miss O'Malley, qui avait remplacé Miss Castle. L'ancienne professeure de Métamorphose lui manquait et cela était étrange pour la jeune fille de ne plus revoir sa parente éloignée. Le point positif était qu'il n'y aurait pas de jury extérieur à Poudlard, étant donné que la professeure était arrivée récemment ! En entrant dans la salle, Winter la salua avec un sourire timide :

- Bonjour Miss... !

Elle regarda ensuite d'un air intrigué la maquette - très jolie ! - tout en écoutant Miss O'Malley. Ok, je sais ce qu'il faut faire ! Sa baguette bien en main, la cinquième année visualisa l'escalier de la maquette s'applatir tel un toboggan et lança :

- Glisseo !

Elle eut un petit sourire, amusée comme toujours par ce sortilège et soulagée de l'avoir réussi. Se reconcentrant à nouveau, elle repensa au cours où elle avait appris Orchideus. Ce sortilège lui avait causé souci au début du cours et elle se souvenait qu'il s'agissait d'une matinée avant laquelle elle avait particulièrement mal dormi, réveillée sans cesse par Ivy, son chaton. Elle a bien grandi depuis !, songea-t-elle avec nostalgie mais adoration. Sentant ses pensées dériver vers Ivy, elle décida de songer aux grands yeux bleus de son chat et visualisa un parterre de bleuets, jugeant que leur couleur se marierait bien avec la maquette, accompagné de quelques fleurs blanches. Sans plus attendre, la cinquième année lança :

- Orchideus !

Un parterre de fleurs bleus et de fleurs blanches apparut, au plus grand ravissement de Winter. Mon entrainement a bien payé ! Elle regarda ensuite d'un air interrogateur la professeure, avec un doute soudain : Est-ce que j'aurais du faire des fleurs empoisonnées ? Non quand même pas...
Déroulé de l'examen :
Théorie : questions courtes sur chaque élément du programme et une question de réflexion : "Quelle métamorphose vous semble la plus utile entre celle du changement d'état et celle des éléments primaires ? Justifiez."
Pratique : devant vous, la maquette d'un donjon avec un escalier extérieur et un parterre de verdure. Votre enseignante vous demande d'utiliser deux métamorphoses que vous avez appris cette année. (Glisseo et Orchideus)
Note : 19,5 (O) / +10 PR

Concernant le RP théorie : la copie est propre et organisée. Toutes les réponses attendues sont là. Ciara est plus que satisfaite ! +1

Concernant le RP pratique : Ciara sent comme une douceur de votre façon de jeter vos sorts. Le tobbogan lui donnerait presque envie de glisser dedans et vos fleurs sont très réussies. Ciara apprécie particulièrement votre idée d'avoir opter pour deux coloris. +1

Winter est à n'en pas douter une merveilleuse élève. Elle a réussi haut la main ses examens. Ciara a hâte de l'avoir en classe l'année prochaine !

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫

5 juil. 2026, 01:54
Bonjour ^^,
Voici pour le formulaire de Kate. Merci à vous !
Je suis...
NOM Prénom : Hunter Kate
Année : 6ème année RP
Si 3A ou plus, filière et nombre d'heures en métamorphose : Sciences - 3h
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : 11

Je suis attentive : [ ] Beaucoup [X] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
En 6A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
- La métamorphose à Castelobruxo
- Les métamorphoses humaines
- Les métamorphoses de transfert avancé
- Les métamorphoses d'apparition et de disparition
En pratique : 7/9
- Métamorphose incassable
- Métamorphose d'invisibilité
- Métamorphose d'apparition d'oiseau
- Métamorphose d'animal non domestique : Mustelafors
- Métamorphose de la prison de corde
- Métamorphoses de temps : Pluvius, Nivicare, Nebulus
- Métamorphoses d'apparition et de disparition : Evanesco, Arriero, Aparecio, Aparecium

Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [X] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll

Déroulé de l'examen :
Théorie : questions courtes sur chaque élément du programme et une question de réflexion : "Vous avez appris Avifors en première année, pourquoi attendre votre sixième année pour apprendre Avis ? Justifiez."
Pratique : votre enseignante ne veut pas attendre cet hiver pour voir tomber de la neige. Que proposez-vous ? (Nivicare)
Note : 17 (O) / +8 PR
Kate s'applique. Ciara apprécie et sent que la matière vous plait.

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR

5 juil. 2026, 08:11
Bonjour, je viens remettre mes examens.
Je suis...
NOM Prénom : WILDE Cassidy
Année : 2e année
Si 3A ou plus, filière et nombre d'heures en métamorphose : S. O.
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : 9

Je participe : [ ] Beaucoup [X] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [X] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
En 2A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
- La métamorphose dans les duels
- Le serpent en métamorphose
- Premiers sortilèges animaux
- Histoire de la métamorphose
En pratique : 8/9
- Métamorphose de la pantoufle
- Métamorphose de la théière
- Métamorphose du bouton
- Métamorphoses du serpent Serpensortia et Vipera evanesca
- Sortilèges animaux : poule, rongeur et veracrasse
- Métamorphose du verre

Pour cet examen :

Déroulé de l'examen :
Pratique : vous tombez sur la métamorphose de la pantoufle : un lapin est devant vous sur la table de l'enseignante. Qu'en ferez-vous ?

Merci d'avance.
Note : 16 (E) / +6 PR
La théorie comme la pratique ne semblent pas posé de difficultés à Cassidy qui semble travailler régulièrement. Ciara apprécie.

2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA

5 juil. 2026, 10:26
Bonjour,
Voici pour Agatha :
Je suis...
NOM Prénom : SANDERS Agatha
Année : Troisième
Si 3A ou plus, filière et nombre d'heures en métamorphose : Filière Totale, 2 heures
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : n°2

Je prends des notes : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [X] Parfois [ ] Jamais

Je suis attentive : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [X] Parfois [ ] Jamais

Je suis du genre à travailler régulièrement : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [X] Jamais

Autre(s) : /

Moyenne annuellecoche la case qui te correspond : [ ] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [X] Piètre [ ] Troll
En 3A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :

En théorie : 3/9

- Introduction aux métamorphoses humaines

- Animagus et Métamorphomages 

- La métamorphose a Ilvermorny 

- Les maledictus

En pratique : 4/9

- Métamorphoses d'animaux de compagnie : Canifors, Felifors, Lapifors

- Métamorphose du dragon 

- Métamorphose du repousse bois 

- Métamorphose de la mode 

- Métamorphose de la plume 

- Métamorphose des jumelles

Pour cet examen :

Note souhaitéecoche la case qui te correspond : [ ] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [X] Piètre [ ] Troll

Je fais le RP théorie (110 mots minimum)  -  coche la case qui te correspond : [ ] Oui [X] Non

Si oui, je souhaite un point supplémentaire :  [ ] Oui [X] Non

Je fais le RP pratique (110 mots minimum)  - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [X] Non

Si oui, je souhaite un point supplémentaire :  [ ] Oui [X] Non

Déroulé de l'examen :

Pratique : vous tombez sur la métamorphose du lapin : un caillou est devant vous sur la table de l'enseignante. Qu'en ferez-vous ?
Merci beaucoup !
Note : 07 (P) / -4 PR
Agatha n'a visiblement pas assez travaillé. Ciara est dépitée par un tel comportement.

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐