Trouver chaussure à son pied
PRINCIPE
Scarlett n’est pas différente des autres, chaque interaction influe l’avis qu’elle a de vous et cela affectera les prochains échanges que vous aurez avec elle. De 100 à -100, chaque écrit avec la commerçante ou dans la boutique peut les faire varier. Nous pouvons également convenir d’une relation afin d’établir un nombre de PP au préalable.
FORMULAIRELien vers l’écrit terminé ou justification:
Nombre de PP (si connu):ReducioCode : Tout sélectionner
[quote][b]Lien vers l’écrit terminé ou justification:[/b] [b]Nombre de PP (si connu):[/b] [/quote]
PREMIÈRE IMPRESSION
Dès les premières secondes, nous nous faisons déjà une idée de notre interlocuteur et ce, avant même le premier échange. Cette première impression va être déterminante pour la suite de la relation. Pour peu que Scarlett vous ai déjà aperçu, vous pouvez réclamer les points suivants:
+3 Être souriant
+3 Ressembler physiquement à un membre de la famille de Scarlett
+3 Être un visage familier dans la boutique
+2 Avoir une mine enjouée
+2 Porter tenue tendance ou colorée
+1 Garder un contact visuel
+1 Porter un parfum fleuri
+1 Avoir une posture décontractée
-1 Avoir le regard fuyant
-1 Avoir une posture trop droite ou voutée
-2 Émettre une odeur désagréable (cigarette, transpiration, etc.)
-2 Garder les bras croisés
-3 Avoir un visage fermé
-3 Porter des vêtements ternes ou abimés
PALIERS
Comme cul et chemise
De 85 à 100 points
Vous êtes parmi les clients préféré.e.s de Scarlett. À ce niveau-là, elle vous considère même comme un.e ami.eNos deux têtes dans le même bonnet
De 60 à 84 point
Scarlett aura tendance à venir vous voir d'elle-même pour vous proposer son aide. Elle y mettra sans doute plus de temps et d'énergie que pour un client lambda.Tu m’as dans ta manche
De 20 à 59 points
Scarlett vous reconnaît lorsque vous entrez dans le magasin. Elle vous sourit même et est disposée à vous aider à votre demande..L’habit ne fait pas le moine
De -10 à 19 points
Scarlett n’ a pas d'avis sur vous, ni positif, ni négatif. Vous êtes un client normal à ses yeux. Elle ne fait que son travail.Je retourne ma veste
De -11 à -40 points
Scarlett n’a pas une très bonne opinion de vous. Mais pas encore au point de vous éviter soigneusement. Vous avez encore une chance de vous rattraperLâche-moi les baskets
De -41 à -79 points
Vous apercevoir agace fortement Scarlett. Elle se tiendra à bonne distance tout en évitant d’avoir à vous adresser la parole..Si elle s’occupe de vous, c’est parce que vous l’avez sollicitée et qu’elle est bien obligée d’y répondre.Je rends mon tablier
De -80 a -100 points
Si Scarlett vous voit entrer dans la boutique, elle s’arrangera pour disparaitre complètement et laisser les dames Guipure se charger de vous. C’est bien parce qu’elle n’est pas gérante, sinon vous seriez interdit.e d’entrer.
POPULARITÉ AVEC SCARLETT
Comme cul et chemise
De 85 à 100 points
Nos deux têtes dans le même bonnet
De 60 à 84 point
Tu m’as dans ta manche
De 20 à 59 points
L’habit ne fait pas le moine
De -10 à 19 points
Lylas Mystéria - 18 PP
Je retourne ma veste
De -11 à -40 points
Lâche-moi les baskets
De -41 à -79 points
Je rends mon tablier
De -80 a -100 points
Employée chez Madame Guipure depuis le 28 février 2050
Bonjour, j'inaugure donc !
Merci pour le système.
Et voilà pour moi !Lien vers l’écrit terminé ou justification: Première Impression
Preuves :
+3 Être souriant - toujours lorsqu'elle entre chez les Dames Guipure
+3 Ressembler physiquement à un membre de sa famille - ressemble à sa mère quand elle était jeune
+3 Être un visage familier dans la boutique - c'est la fille de Talya Mistérya, qui fût pendant ses études la petite protégée des Dames Guipure (validé avec l'ancien système des PNJs). Aussi, Talya a gardé contact avec les personnes qui l'ont formé, leur rend visite assez souvent, pour le travail ou prendre des nouvelles. Lylas les connait donc depuis son plus jeune âge. Depuis 3 ans maintenant, elle travaille à l'Atelier Mode, boutique de sa mère, tous les étés, et est souvent amenée à rendre visite aux Dames Guipure dans leur magasin.
+2 Avoir une mine enjouée - toujours lorsqu'elle entre chez les Dames Guipure
+2 Porter tenue tendance ou colorée - elle est fille de couturière et mannequin tout de même
+1 Garder un contact visuel - c'est la politesse de base.
+1 Porter un parfum fleuri - en fonction des jours soit à dominante fleur de cerisier soit vanille.
+1 Avoir une posture décontractée - décontracté, élégante et gracieuse.
Nombre de PP (si connu): 16PP ou plus si la proximité avec les Dames Guipure joue en sa faveur.
Merci pour le système.
+18 PP pour @Lylas Mystéria
Grâce à toi, je me suis rendue compte que l'un des points portait à confusion. Je parlais d'une ressemblance avec un membre de la famille de Scarlett, quelqu'un qui lui ferait penser à un visage familier lui sera plus sympathique encore. C'est maintenant précisé.
Je t'accorde un bonus de 5 PP pour ta proximité avec les Guipure (et pour l'aider involontaire ˆˆ)
Employée chez Madame Guipure depuis le 28 février 2050