L'art du combat
@Narcisse Brando
L'espoir est le pilier du monde. David ❤❤5A Science|15 ans.Chrono ok.Cheerleader. Cogérante de Casse-tête et Compagnie. Rédactrice.
Tenue de Carlyn tee-shirt et leeging. Le 25 avril 2050.
Objets : serviette et bouteille d'eau.
🐾૮・ﻌ・ა♡.🎀
L’une des clés pour réussir à durer dans le sport, c’est de savoir rester motivé ! Ce matin, je me réveille de bonne humeur et avec l'envie de me dépenser et d'aller au-delà de mes limites.
Réveille-toi avec motivation, endors toi avec satisfaction. Voilà ce que me dit mon frère à chaque fois. Bien sûr, il ne faut pas attendre d’être parfait pour commencer quelque chose de bien. La différence entre ce que tu as et ce que tu veux, c’est ce que tu fais.
Voilà qu'elle était ma motivation du jour reprendre mes entraînements sportifs pour simplement me sentir libre et épanouie comme avant et arrêter de me prendre la tête, pour des choses subtiles et parfois sans importance et qui me pourrissent la vie du quotidien.
Je me lève et me prépare rapidement, j'enfile un t-shirt et un legging, je mets basket et j'attache mes cheveux et je prends la direction du parc, ma bouteille et ma serviette, et de bonnes baskets, et j'étais enfin prête à attaquer mes entraînements, c'était la reprise du sport, mais j'étais super motivé, j'avais pour objectif de ne pas lâcher.
Oui, parfois, je me lance des défis et je vais jusqu'au bout, car je n'aime pas perdre, je préfère la victoire puis à la clé, il y avait une récompense.
Il y a toujours une récompense et c'est ce qui me motive à me dépasser à atteindre mes limites.
Arrivée à l'extérieur du château, je décide de faire un petit footing jusqu'au parc de quoi me chauffer tranquillement et sans forcer, j'avais l'habitude de courir tous les matins donc ce n'était pas un problème pour moi, je trottine alors jusqu'au parc tout en admirant le paysage autour de moi.
Changer mon style de vie est une opération plus importante que d'atteindre un but ou de réaliser une performance peu importe le résultat. C'est même mieux qu'une séance de shopping, c'est la vie qui est la performance, l'art est ce qui survit à la vie, à ma vie qui était plus comme un 14 juillet. Et le sport faisait partie de moi de mon quotidien ici à Poudlard.
Arrivé à destination, je bois une gorgée d'eau, je pose ma serviette contre ce vieux chêne, mais tellement magnifique et je commence à faire quelques étirements pour bien préparer mon corps à ce qui allait suivre.
🐾૮・ﻌ・ა♡.🎀
Dernière modification par Carlyn Cooper le 11 août 2025, 17:39, modifié 1 fois.
L'espoir est le pilier du monde. David ❤❤5A Science|15 ans.Chrono ok.Cheerleader. Cogérante de Casse-tête et Compagnie. Rédactrice.
L'art du combat
Quoi de mieux pour breveter mon nouveau costume que de l'étrenner dans un arbre ? Un arbre, c'est plein d'écorce, de feuilles, de branches, si on choisit les mauvais vêtements, il ne font pas long feu, et il faut qu'ils soient assez souples pour bien bouger. Donc, naturellement, la première idée à avoir, c'est d'emporter un costume trois pièces dans un lieu pareil...
Et bien, contrairement à ce que je redoutais, il tient parfaitement la route ! Maman n'avait pas menti, le fait qu'il soit pare-balles, et fait en matière spécialement pensée pour le combat, fait qu'il ne prend pas une égratignure ! C'est presque comme si les feuilles et les branches prenaient soin de l'éviter, de peur de se briser contre lui. Et en plus, j'arrive à bouger comme si je portais un jogging, il est léger, souple, me permet de sauter de branche en branche. Un sans faute, je pense que je vais l'adopter dans la vie de tous les jours moi...
Les mouvements de ma camarade attirent mon attention quand elle s'approche de l'arbre, je l'observe d'en haut un tout petit instant. Elle s'étire ? Elle se prépare à quelque chose ? Peut-être qu'elle vient s'entraîner aussi ! Ni une ni deux, je bondis de ma branche pour racler le tronc en descendant, avant d'atterrir face à elle, le visage rayonnant de bonheur.
"Yoo !! Tu viens t'entraîner !!? Tu t'entraînes à quoi ?"
Les petites feuilles coincées dans mes cheveux passent inaperçues à mes yeux, je ne remarque que celle sur ma joue, que je nettoie d'un coup de dos de ma main.
Et bien, contrairement à ce que je redoutais, il tient parfaitement la route ! Maman n'avait pas menti, le fait qu'il soit pare-balles, et fait en matière spécialement pensée pour le combat, fait qu'il ne prend pas une égratignure ! C'est presque comme si les feuilles et les branches prenaient soin de l'éviter, de peur de se briser contre lui. Et en plus, j'arrive à bouger comme si je portais un jogging, il est léger, souple, me permet de sauter de branche en branche. Un sans faute, je pense que je vais l'adopter dans la vie de tous les jours moi...
Les mouvements de ma camarade attirent mon attention quand elle s'approche de l'arbre, je l'observe d'en haut un tout petit instant. Elle s'étire ? Elle se prépare à quelque chose ? Peut-être qu'elle vient s'entraîner aussi ! Ni une ni deux, je bondis de ma branche pour racler le tronc en descendant, avant d'atterrir face à elle, le visage rayonnant de bonheur.
"Yoo !! Tu viens t'entraîner !!? Tu t'entraînes à quoi ?"
Les petites feuilles coincées dans mes cheveux passent inaperçues à mes yeux, je ne remarque que celle sur ma joue, que je nettoie d'un coup de dos de ma main.
L'art du combat
🐾૮・ﻌ・ა♡.🎀
Le sport renforce le mental et mon esprit, mais pour faire du sport, nous avons besoin de motivation et d'entraînement pour persévérer. Le sport demande de la détermination et des objectifs que je m'étais fixé. La motivation est la clé du mental et de ma personne qui elle souhaite reprendre une activité physique. Se challenger, se motiver, c'est réaliser des défis et des rêves qui permettant de se dépasser mentalement et physiquement, pour booster ma confiance et mon estime de soi. La motivation est donc la clé de la confiance en soi, pour reprendre mes marques et retrouver ma dynamique et le besoin de me défouler...
Je le regarde et je me dis qu'il pourrait bien m'aider là...
Oui, pour m'entraîner, j'aimerais me remettre en forme. Je fais des sports de combat comme l'autodéfense et le taekwondo. Et je me trouve un peu rouillée alors je le remets à mes entraînements...car j'aimerais intégrer l'équipe de Cheerleader alors faut se remettre en forme
Et toi, tu faisais quoi perché là-haut, tu recherches l'inspiration ou la tranquillité ?
Quelle phrase où mots pour se motiver à faire du sport ? La victoire commence dans l'esprit. Chaque entraînement me rapproche de mon objectif.
Voilà ce que je répétais dans ma tête.
Je suis Carlyn...
Et toi ?
Ne rêve pas de succès, entraîne-toi pour l’atteindre et l'attraper. Le travail acharné bat le talent quand le talent ne travaille pas durement.
L’échec est simplement l’opportunité de recommencer, cette fois plus intelligemment avec détermination et obstination.
Le seul endroit où le succès vient avant le travail, c’est dans le dictionnaire ou dans les livres de sortilèges et de potions.
Le sport ne forge pas le caractère, il le révèle et le développe.
Si tu veux quelque chose que tu n’as jamais eu, tu dois faire quelque chose que tu n’as jamais fait, à fin de l'obtenir.
Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais. Et moi, je crois en mes rêves aussi fou qu'ils soient.
🐾૮・ﻌ・ა♡.🎀
L'art du combat
S'adossant sans y penser sur le tronc frais, et légèrement humide de l'arbre duquel il venait de descendre, Narcisse croisa les bras sur sa poitrine tandis qu'il écoutait son aînée. La chance qu'il avait eu de grandir avec une mère professionnelle d'arts martiaux était qu'il en connaissait une bonne partie. De nom pour la plupart, il se souvenait cependant de quelques uns avec un peu davantage de détails, et était capable de comparer sa propre pratique avec la théorie d'un autre. Pour lui, aucun art martial ne se valait, ils sont tous différents à leur façon, et tout dépend de l'objectif qu'on s'est fixé, et de ce que l'on recherche.
Pour lui, l'évidence lui avait sauté aux yeux depuis son plus jeune âge. Voir sa mère pratiquer et réduire des mannequins d'entraînement en lambeaux l'avait proprement fasciné. Et c'était sur le chemin du Coup de vitesse que ses pas l'avaient porté. Et à ses yeux, il s'agissait de l'art martial le plus merveilleux, le plus efficace, sa mère s'était longuement échiné à lui raconter l'histoire et les principes de cet art. Créé spécialement pour être plus brutal possible, le plus simple et efficace, un mélange de savate et de Tai-chi, entre autres, cet n'était pas censé être beau, mais fait pour mettre hors de combat ses adversaires.
Le taekwondo, il connaissait un peu, mais n'avait jamais vraiment été attiré par ce dernier. Trop de spectacle à ses yeux, trop de mouvements larges, inutiles, et davantage pensé pour travailler sa souplesse et pour des compétitions que pour être réellement pratiqué dans une situation réelle. Mais encore une fois, il aimait tous ces arts merveilleux, ce qui lui arracha un immense sourire sans hésiter.
"Oooh, trop classe ça ! L'autodéfense c'est quoi par contre ? Tu parles du Krav Maga ? Le Jiu-Jitsu ? Ah, le karaté peut-être ! J'ai une amie qui en fait héhé !"
Une fois que sa nouvelle amie se fut présentée, il se redressa sans hésiter pour tendre sa main vers elle, avant de l'empoigner en lui donnant une belle poignée de main bien amicale, toujours en souriant.
"Enchanté Carlyn ! Moi, c'est Narcisse, Narcisse Brando ! Et bah écoute, j'aime juste bien grimper dans les arbres héhé, mais là, j'testais mon costume pour voir s'il est solide. Ma maman l'a fait spécialement pour moi ! Il est fait par une couturière qui fait des tenues de combat, et il est ultra-résistant !"
Pour lui, l'évidence lui avait sauté aux yeux depuis son plus jeune âge. Voir sa mère pratiquer et réduire des mannequins d'entraînement en lambeaux l'avait proprement fasciné. Et c'était sur le chemin du Coup de vitesse que ses pas l'avaient porté. Et à ses yeux, il s'agissait de l'art martial le plus merveilleux, le plus efficace, sa mère s'était longuement échiné à lui raconter l'histoire et les principes de cet art. Créé spécialement pour être plus brutal possible, le plus simple et efficace, un mélange de savate et de Tai-chi, entre autres, cet n'était pas censé être beau, mais fait pour mettre hors de combat ses adversaires.
Le taekwondo, il connaissait un peu, mais n'avait jamais vraiment été attiré par ce dernier. Trop de spectacle à ses yeux, trop de mouvements larges, inutiles, et davantage pensé pour travailler sa souplesse et pour des compétitions que pour être réellement pratiqué dans une situation réelle. Mais encore une fois, il aimait tous ces arts merveilleux, ce qui lui arracha un immense sourire sans hésiter.
"Oooh, trop classe ça ! L'autodéfense c'est quoi par contre ? Tu parles du Krav Maga ? Le Jiu-Jitsu ? Ah, le karaté peut-être ! J'ai une amie qui en fait héhé !"
Une fois que sa nouvelle amie se fut présentée, il se redressa sans hésiter pour tendre sa main vers elle, avant de l'empoigner en lui donnant une belle poignée de main bien amicale, toujours en souriant.
"Enchanté Carlyn ! Moi, c'est Narcisse, Narcisse Brando ! Et bah écoute, j'aime juste bien grimper dans les arbres héhé, mais là, j'testais mon costume pour voir s'il est solide. Ma maman l'a fait spécialement pour moi ! Il est fait par une couturière qui fait des tenues de combat, et il est ultra-résistant !"
L'art du combat
🐾૮・ﻌ・ა♡.🎀
L'autodéfense, c'est une méthode pour se défendre des individus malveillants en fait pour pouvoir se protéger et c'est plutôt bien, on ne sait pas ce qui peut arriver dans ce monde donc ça peut toujours servir au moins je saurai me défendre face à un ennemi et je parle évidemment dans le monde sans magie même si on va dire le combat pourrait me servir avec la magie, mais c'est plus pour me défendre face à une personne malveillante quoi voudrais me faire du mal le monde est un peu fou.
Non, je ne connais pas là, qu'est-ce que sais ?
Il me parle alors de choses que je ne connais pas et dont je n'avais jamais entendu parler, il allait sans doute m'expliquer ce que c'était et au moins, j'aurais appris quelque chose de nouveau donc c'était plutôt intéressant.
Je continue de parler avec lui puisse alors il se présente à moi, il me dit qu'il s'appelait Narcisse et qu'il aimait grimper dans les arbres, mais qu'aujourd'hui testé son nouveau costume qu'une couturière lui avait fait.
Enchanté Narcisse, donc tu aimes grimper aux arbres, qu'est-ce que ça t'apporte de grimper aux arbres, tu te sens libre, libéré...il m'est arrivé de grimper dans les arbres, mais c'est pas non plus une passion.
Donc, aujourd'hui, si j'ai bien compris, tu testes ton nouveau costume qu'une couturière t'a fait et donc tu te sens à l'aise dedans, il est confortable vu que tu as réussi à grimper aux arbres il doit l'être.
Je continue de parler avec lui en attendant qu'il réponde à mes questions.
🐾૮・ﻌ・ა♡.🎀
L'art du combat
C'est bien la première fois que Narcisse restait sans voix en constatant que sa camarade répondait à côté de la plaque... Ou bien était-ce lui qui s'était mal exprimé ? Probablement, certainement, même ! Il repassa ses propres mots dans son esprit, cherchant le passage où il n'avait pas été clair, en vain. Il n'arrivait pas à comprendre ce que Carlyn lui disait, il ne voyait pas le moins du monde à quoi elle faisait référence... Pour elle, c'était peut-être évident, mais le voilà bien confus et perdu sapristi ! Pris de court, il tenta d'élaborer quelque peu ses interrogations.
"Euh, bah, c'sont des arts martiaux ! J'veux dire, l'autodéfense c'est un concept non ? T'apprends pas une discipline en particulier ? Ah, j'sais, t'en apprends plusieurs c'est çaaa ? C'est important d'pouvoir se défendre ouais, j'm'entraîne dur pour protéger les autres moi !"
Jetant un regard vers l'arbre d'où il était descendu, il glissa ensuite ses mains dans ses poches, nonchalant, mais souriant, hochant la tête aux suggestions de sa camarade.
"Mmmmh, bah, j'sais pas, j'aime bien parce que c'est fun ! Et puis j'peux voir loin, et ça m'entraîne aussi ! Et euh, bah, oui oui ! J'voulais voir s'y s'abimait dans un arbre, mais j'l'ai testé avec plein d'sorts et il tient plutôt bien l'coup, donc c'est tip top héhé !!"
"Euh, bah, c'sont des arts martiaux ! J'veux dire, l'autodéfense c'est un concept non ? T'apprends pas une discipline en particulier ? Ah, j'sais, t'en apprends plusieurs c'est çaaa ? C'est important d'pouvoir se défendre ouais, j'm'entraîne dur pour protéger les autres moi !"
Jetant un regard vers l'arbre d'où il était descendu, il glissa ensuite ses mains dans ses poches, nonchalant, mais souriant, hochant la tête aux suggestions de sa camarade.
"Mmmmh, bah, j'sais pas, j'aime bien parce que c'est fun ! Et puis j'peux voir loin, et ça m'entraîne aussi ! Et euh, bah, oui oui ! J'voulais voir s'y s'abimait dans un arbre, mais j'l'ai testé avec plein d'sorts et il tient plutôt bien l'coup, donc c'est tip top héhé !!"
L'art du combat
🐾૮・ﻌ・ა♡.🎀
Les arts martiaux, c'est cool comme l'art ; je trouve que c'est important de savoir se défendre. On ne sait pas ce qu'il peut arriver dans la vie. Bon, oui, on est des sorciers, mais bon, on ne peut pas utiliser la magie comme on veut, alors savoir se défendre pour se protéger soi-même ou protéger les autres, c'est plutôt cool. Tu pourrais me montrer des figures ?
Il était sympa et c'était plutôt cool. Il était dans son costume et ça lui allait bien.
Ton costume est plutôt joli, c'est sûr que ce serait dommage de l'abîmer. Mais bon bah, je ne pense pas que tu as envie de l'abîmer même si forcément, tu vas l'abîmer.
Tu grimpes souvent dans les arbres toi, c'est peut-être une habitude que tu as, j'ai déjà grimpé dans des arbres aussi. Je trouve qu'on y est bien là-haut, on peut voir la vue à des pertes de kilomètres, c'est plutôt intéressant.
Je continue de discuter avec lui de tout et de rien et c'était plutôt agréable, il était gentil, il n'avait pas l'air sauvage et il était attentif à ce que je disais puis au fond de moi, j'espérais vraiment qu'il allait me montrer des mouvements de défense ? Ça pourrait être super intéressant et c'était plutôt agréable.
On pourrait faire des sortes de petits combats tout en s'amusant bien évidemment parce qu'on n'était pas là pour se faire la guerre, mais plutôt pour apprendre l'un de l'autre à savoir se défendre, et ça ferait passer la journée qui elle n'avait pas très bien commencé de mon côté. Alors pouvoir me défouler ? Tout en m'amusant, c'était plutôt drôle.
J'essayais de visualiser quelques mouvements dans ma tête, on me rappelait les pauses et les figures ne combat que je connaissais déjà même si c'était des trucs plutôt simples à exécuter, je voulais m'en souvenir pour pouvoir lui montrer ce que je savais faire déjà et ce que je ne connaissais pas. Car il allait forcément m'apprendre des choses et donc j'avais envie d'être attentif comme si j'étais attentif à un cours. Bien sûr, attentif à un cours qui m'intéresse pas à un cours que je trouvais barbant, et je trouve qu'il y en avait pas mal, mais bon ce n'était pas le sujet des cours le sujet était d'apprendre des figures pour se défendre.
🐾૮・ﻌ・ა♡.🎀