30 nov. 2025, 21:13
Une expérience magique  C.D.   B.W. 
Tout comme Erin, Charlotte se tourna vers le buisson. Peut-être qu'elle arriverait à voir quelque chose ? Elle ne connaissait pas trop les chats mais se doutait bien qu'ils devaient aimer sauter après n'importe quoi. La chasse était dans leur ADN donc il était probable qu'ils s'entrainent par instinct même si maintenant, les chats domestiques n'avaient plus vraiment besoin de chasser pour se nourrir...

- Je sais pas si tu arriverais à enchanter un caillou Brynn. J'aurais bien voulu te faire essayer mais c'est en troisième année qu'on fait normalement... Après, on peut peut-être te montrer la technique si jamais tu as envie ?

Sur ces mots, elle se tourna un peu vers Erin pour savoir ce qu'elle en pensait. De son point de vue, il était assez peu probable qu'un jeune deuxième année réussisse mais pourquoi pas.

- Lew n'a jamais voulu sauter après tout ce qui bouge comme Tanaris le chat d'Erin ? P'tet qu'avec une croquette ça marcherait mieux qu'avec un caillou c'est sur parce que ça au moins ça se mange.

Charlotte sourit. Elle sortit sa baguette pour accompagner ses dires mais elle ne fit rien pour l'instant. Elle demanda à Erin.

- Est-ce que tu entraines Tanaris à aller chercher des choses et il te les ramène ? Je ne sais pas si un chat fait ça parce que j'ai déjà vu des chiens de voisins le faire mais les chats c'est un autre truc...

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

14 févr. 2026, 20:42
« Je veux bien ? »

Si l'enchantement de cailloux lumineux n'était pas au programme de Sortilèges avant la troisième année, alors il n'y avait en effet que très peu de chances qu'il réussisse maintenant, à sa rentrée de deuxième année, alors qu'il n'avait pas fait de magie de tout l'été. Mais l'idée était tentante, et - depuis que Deryn lui avait montré en première année - l'imprégnation d'objets faisait partie des choses qu'il lui tardait de maîtriser. Sans compter qu'il se sentait rouillé, dans sa relation avec sa baguette, et s'entraîner à faire quelque chose de compliqué lui semblait soudainement une bonne idée : au moins, s'il n'y arrivait pas, il aurait une excuse.

« Mais je suis plus très fort. »

Ajouta-t-il tout de même, comme en s'excusant. C'était une chose nouvelle pour lui, une rentrée après de longues semaines sans magie, et il ne s'était pas attendu à ce que sa magie en soit perturbée ainsi. Maintenant qu'il le vivait, il comprenait d'autant moins pourquoi la magie n'était pas autorisé à la maison. Après tout, ça n'était pas comme si un Lumos de temps à autres pouvait s'avérer bien dangereux, dans une famille de sorcier.

Les deux félins tout proches étaient cependant une bonne façon d'effacer ces préoccupations là de son esprit, au moins un peu, et un sourire s'installa sur son visage tandis qu'il tournait de nouveau son regard vers eux. Llew s'était d'ailleurs extirpé de son buisson pour venir renifler le demi-fléreur.

« Les croquettes il court oui. » du moins il le faisait quand il était d'humeur à s'amuser un peu.

Et puis, parce que ça l'avait intrigué, il finit par demander, lorsqu'il sentit un brin de silence suffisamment long :

« Raidho c'est un autre chat ? »

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs

5 juil. 2026, 19:50
Je n'avais jamais vu un chat qui ne partait pas en chasse lorsque quelque chose se mettait en mouvement à proximité. En tout cas, ni le mien, ni ceux de mes meilleures amies, Ellana et Eileen, ne pouvaient rester impassible dans ce cas.

Charlotte proposa de remplacer les cailloux volants par une croquette volante.
effectivement, ça risque d'être trop difficile pour toi, mais Charlotte, tu peux lui montrer et lui expliquer. Et lorsque Brynn étudira ça avec Miss Priddy l'année prochaine, il aura déjà de bonnes bases pour pratiquer., dis-je en m'adressant alternativement à Charlotte et au jeune Poufsouffle.
Puis, je fouille dans ma poche, où j'ai souvent quelques friandises qui trainent au fond.
Tiens, Charlotte., dis-je en lui en tendant quelques unes.

Puis, je le tourne en direction de Brynn qui venait de demander qui était Raidho.
Raidho, c'est mon Boursouflet. Comme on ne peut avoir qu'un seul animal à Poudlard, j'ai du faire un choix entre les deux. Mais comme j'ai Tanaris depuis peu, j'ai préféré le prendre avec moi à l'école., expliquais-je. Du coup, Raidho est resté à la maison, et on va dire qu'il veille sur ma petite sœur., terminais-je avec un petit rire.
Je n'étais pas vraiment sûre que la boule de poils serait un bon baby-sitter, mais je savais qu'il ne serait pas malheureux à la maison.
oulala, désolée pour le retard :nerves:
peut-être un dernier post chacun pour conclure ?

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons