4 juin 2026, 06:18
Hommage à Serpentard
15 août, vers le midi
Avec @Cassidy Wilde

Nous étions silencieusement assis autour d'une table où quatre places restaient vacantes, dévorant avidement nos sandwiches. Et, par nous, je veux bien sûr dire Cassidy et moi; ayant passé la matinée à acheter nos effets scolaires pour notre toute première rentrée à Poudlard, nous avions maintenant une faim de loup-garou et nos petites guiboles nous imploraient de rester tranquilles ne serait-ce que dix minutes.

J'eus un soudain haut-le-cœur en mordant dans une rondelle jaunâtre: le plus dégoûtant de tous les fruits, une banane! Bien sûr, il aurait été plus logique de ne pas inclure une telle atrocité dans ma commande, mais que voulez-vous: ma rouquine préférée aimait cette abomination de la nature, et ce ne coûtait pas plus cher d'ajouter ce fruit entre mes deux tranches de pain blanc noyées de tartinade aux noisettes. C'était devenu en quelque sorte une tradition entre nous: je commandais mon sandwich avec bananes, et puis je jouais au chirurgien afin d'extraire chacune de ces horreurs pour les glisser dans l'assiette de ma meilleure amie. Semblerait-il qu'une tranche ait échappé à mon habile bistouri... Je plongeai donc mon pouce et index entre les deux tranches de pain, arrachant avec une grimace la baie couleur jaunisse.

"J'en ai manqué une."

Je la déposai dans l'assiette de Cassidy, essuyant mes doigts sur mes habits avec une moue de dégoût. Le silence désormais brisé (et mon appétit coupé), je renchéris d'une question:

"Tu espères toujours être à Serpentard?"

À vrai dire, je me doutais bien de la réponse: elle n'avait pas changé depuis au moins les cinq dernières années. Si je posais la question, c'était plutôt pour voir les étoiles dans ses yeux à la mention de la maison qu'elle voyait comme sienne depuis sa petite enfance.

Couleur RP: #006187
Futurement en 2e année roleplay (hors chrono, je travaille sur les devoirs)
Cartographe sur le navire des AA de PFR

21 juin 2026, 04:39
Hommage à Serpentard
La matinée fut exceptionnelle. Venir au chemin de traverse pour acheter mes premières fournitures scolaires est un grand événement! J’y serais bien allée la journée où j’ai reçu ma lettre, mais le supplice à duré jusqu’à aujourd’hui. C’était plus compliqué que prévu de trouver une date pour venir avec Theodore. Mais maintenant qu’il est midi, notre petit groupe a interrompu ses achats pour dîner au Chaudron Baveur, Theo et moi étant les premiers assis à une table.

Tandis que mon ami mange un repas digne d’un enfant de quatre ans, moi, j’ai un vrai sandwich : un beau pain français avec jambon, salade, tomate, oignons et mozzarella. C’est un délice, comme d’habitude, même si c’est compliqué à manger à une main. C’est vrai que je pourrais manger avec mes deux mains comme une personne normale, mais ma main gauche est occupée à tenir une baguette magique. Ma baguette magique à moi. Elle est parfaite. Depuis qu’elle m’a choisie tantôt, j’ai refusé de la lâcher un seul instant, même pour la mettre dans ma poche. Ça fait si longtemps que j’attends ce moment que je veux en profiter jusqu’au bout.

Le silence de notre table est brisé par Theo qui manque de vomir, ce qui me fait pouffer de rire, et la nouvelle tranche de banane à moitié mangée dans mon assiette qui vient compléter mon futur dessert.

Je le remercie entre deux bouchées.

- Merci.

Il n’en fallait pas plus pour démarrer la conversation. Mais, il me pose vraiment cette question? Lui, qui me connait depuis toujours et qui connait également la réponse depuis presque toujours? En tout cas, le sujet me fait sourire comme toujours.

- Bah, oui! C’est la meilleure des maisons, et comme ma mère y était j’y serai sûrement aussi!

Bon, il y a aussi une chance pour que je sois Serdaigle comme papa, mais moins. Ça serait cool aussi, mais pas autant que les serpents. Mais il reste encore tellement trop longtemps avant la rentrée…

2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA

5 juil. 2026, 20:34
Hommage à Serpentard
"C'est sûr que si ta mère y était..."

Je ne finis pas ma pensée, lui lançant plutôt un sourire. Je poursuivis presque immédiatement avec mes propres espoirs, sans me formaliser qu'elle ne me réciproqua la question.

"Moi, je vais sûrement être Serdaigle. Tu sais, vu que j'aime lire. Pis que j'aime la musique. Pis que j'aime lire la musique. Donc..."

Je comptai sur mes doigts, soufflant d'un inaudible murmure les caractéristiques de Serdaigle. Curiosité, créativité, oui, ça me résumait bien.

"Mais, tu sais, ce serait pas grave si j'étais ailleurs. Genre, à Serpentard avec toi. Y'a eu des grands sorciers à Serpentard, genre..."

Je dus réfléchir une seconde, cherchant les cours d'histoire que ma mère m'avait donnés.

"Y'a eu Merlin! Si y'a bien un grand sorcier, c'est définitivement lui! Et puis, avoir un serpent comme emblème, c'est stylé de fou! Sans oublier que le vert et argent, c'est super beau, pis ça se marie super bien... Et les émeraudes, c'est pas mal les pierres précieuses les plus belles. J'veux dire, entre les quatre. Même si les saphirs sont beaux aussi... Et comme la salle commune est au sous-sol, ça doit être plus frais, l'été. Je dors mieux quand il fait frais."

Je pris une bouchée de mon sandwich (enfin, si je puis ainsi l'appeler) et poursuivi, la bouche encore pleine.

"Mais Poufsouffle et Gryffondor sont bien aussi hein, faut pas croire."

Couleur RP: #006187
Futurement en 2e année roleplay (hors chrono, je travaille sur les devoirs)
Cartographe sur le navire des AA de PFR