13 juin 2026, 16:48
Il faut sauver le soldat Julio !
Dimanche 4 juin 2051
@George Cuthbert

La veille, sa sortie à Pré-au-Lard ne s'était pas franchement déroulée comme il l'avait prévue, comme pouvaient en témoigner sa lèvre fendue et le léger hématome sur sa joue. Il n'aurait jamais cru que les choses en arriveraient là avec Orion, et pourtant, tout s'était passé très vite. Evidemment, il avait rendu les coups, comme ses phalanges légèrement abîmés pouvaient le prouver. Mais au-delà des légères douleurs qu'il ressentait, il avait surtout très honte d'en être arrivé là. C'était la deuxième fois de sa vie qu'il se battait, et l'expérience n'était pas franchement agréable.

Aussi en ce dimanche matin Elijah avait-il décidé d'aller se détendre dans la zone de soins aux créatures magiques. Passer du temps avec Julio, son crapaud harmonique, lui faisait toujours beaucoup de bien. Avec Kal-El aussi d'ailleurs. Les animaux avaient le don de l'apaiser aussi bien que le sport. C'était comme si, avec eux, tout devenait plus facile. Sûrement parce qu'ils avaient cette même volonté que lui à être pleinement entiers. Seulement eux y arrivaient mieux.

En retrouvant Julio, il ne perdit pas un seul instant. Après l'avoir nourri - il avait bien vite appris qu'il valait mieux l'amadouer directement - et fait quelques vocalises pour le mettre dans de bonnes dispositions, le moment était à une tentative de record de saut en hauteur. Il savait que Julio adorait sauter, et lui ne se faisait pas prier pour lui organiser quelques magnifiques obstacles.

Pourtant, ce matin-là, Julio ne paraissait pas bien en forme. Et ses bonds n'avaient rien de très impressionnants. A dire vrai, Elijah était persuadé qu'il y avait un problème avec sa patte avant gauche, et qu'il n'osait pas sauter si haut que d'habitude parce qu'il ne pourrait pas se rétablir comme voulu. Après avoir observé ladite patte quelques instants, il en vint à la conclusion qu'il n'y connaissait strictement rien. Alors il se mit à la recherche du nouveau prof de soins aux créatures magiques.

Il n'étais pas ravi que Miss Cavell soit partie. Il l'appréciait beaucoup et savait qu'il pouvait lui faire confiance. Ce nouveau, Cuthbert, il n'en était pas si sûr. Mais pour Julio, il pouvait bien faire un effort. Ce fut bien avec son crapaud tenu précautionneusement entre ses mains qu'il débarqua à toute allure vers lui.

- M'sieur ! M'sieur ! Faut qu'vous fassiez quelque chose, Julio peut plus sauter ! s'exclama-t-il en brandissant son crapaud comme Rafiki brandissait Simba dans le roi lion, l'arrêtant à quelques millimètres à peine du visage de son interlocuteur.

Le préfet était sans doute un poil dramatique, comme souvent. Parce que Julio sautait toujours, simplement moins haut. Et si la gêne dans sa patte était évidente pour celui qui partageait tant de moments avec lui, elle l'était probablement moins pour un inconnu total.

Hésite pas à me dire si tu veux que je modifie quoi que ce soit !

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

17 juin 2026, 21:56
George soupira devant les sujets d'examens. Il avait tout passé en revue afin de corriger quelques questions ou quelques notations afin d'être le plus juste possible.
Tout était fin prêt.

Il regarda sa salle de classe, constatant que tout était bien réel. Il était bel et bien professeur à Poudlard. Et il avait déjà pu faire preuve d'autorité en punissant deux élèves la nuit dernière dans les couloirs. Franchement, les deux gryffondors lui ont bien fait comprendre de ce qui l'attendrait...

Vraiment, l'adulte n'avait jamais compris cet intérêt de braver les règles. Même étant élève, il n'avait pas réussi à comprendre cela. Il avait toujours était très respectueux et n'avait que quelques rares écartements simplement pour réparer les dégâts de ses amis. Ce qui d'ailleurs, lui avait valu une punition et en prime, une belle beuglante de son père...

George se leva, s'étira et en profita pour faire un petit tour près des enclos. Il prit avec lui un fil dans sa main et des perles dans sa petite sacoche. Il prévoyait de faire sa petite ronde près des créatures en faisant un magnifique bracelet pour sa fille. Et un bracelet fait main était toujours mieux qu'avec une baguette ! Surtout, cela lui rappelait les actvités manuelles qu'il faisait jadis avec Jane...
Oh non ! Ce n'était clairement pas le bon moment pour se penser à Jane, sa meilleure amie et surtout, professeure de botanique qu'il trouvait vraiment ravissante.

Non. Se concentrer sur autre chose.
Il commença par les niffleurs. Ils avaient l'air bien en forme et avaient pratiquement tout mangé de ce que le sorcier leur avait apporté plus tôt dans la journée. Son bracelet commençait à prendre une jolie forme. Il sortit une perle rose paillette lorsque soudain, un crapaud se trouva à quelques millimètres de lui.

Surpris, la perle glissa de sa main et roula au pied du jeune garçon face à lui. Ce dernier semblait inquiet et avait un visage bien amoché. L'heure n'était cependant pas à lui demander ce qu'il s'était passé.
Il recula de quelques pas afin de ne plus avoir la créture dans la tronche et d'avoir un meilleur aperçu. Tout en faisant une première observation, George adressa un sourire bienveillant à l'élève :

- Calmez-vous jeune homme, tout va bien. Pouvez-vous me prendre le bracelet afin que je puisse prendre Julio dans mes mains pour pouvoir regarder de plus près ?

Si le jeune homme accepte, George lui tendit le bracelet à moitié fini et prit délicatement le crapaud dans ses mains. Tout en l'osculatant avec précision, soin et délicatesse, le sorcier demanda à l'élève :

- Racontez-moi en détail ce qui s'est passé et ce que vous jugez nécesaire que je devrais savoir sur votre compagnon.

Car oui, George avait bien noté qu'il s'agssait là d'un des crapauds harmoniques et que si l'élève face à lui semblait le connaître, alors Julio devait être son compagnon. Il espérait que ce petit nom affectueux ne dérangerait pas le jeune homme... Il n'avait pas envie de faire un faux pas dès ses premiers jours tout de même...

Même s'il fallait bien se l'avouer qu'après avoir passé des années d'enseignements auprès d'étudiants, George était loin d'être stressé de faire cours à des adolescents. Bien qu'ils soient de nature imprévisibles...

@Elijah Cooper C'est parfait pour moi ! Hésite pas non plus à me dire si ça te va !
@Logan Blake-Alexander @Andreas Wilson & @Jane Plogeth pour la mention

Professeur de SaCM depuis le 01.06.2051
HRP, j'accepte avec joie le tutoiement !

20 juin 2026, 03:45
Se calmer ? Mais comment donc pourrait-il se calmer alors même que Julio devait probablement souffrir le martyr ? Non, décidément, Elijah était bien trop inquiet pour son cher crapaud harmonique pour pouvoir se calmer si facilement. Il hocha cependant vivement la tête en récupérant le bracelet d'une main, avant de tendre délicatement Julio de l'autre.

Il ne quittait pas le crapaud des yeux tandis que l'homme l'auscultait, de peur de voir apparaître chez lui la moindre petite trace d'une douleur évidente. Pourtant le crapaud n'avait pas l'air si mal en point. Il se fendit même d'un coassement digne d'un grand baryton, qui voulait sans aucun doute dire qu'il n'était pas particulièrement ravi de toute l'attention qui lui était portée.

- Ben en fait M'sieur c'est trop bizarre parce que d'habitude Julio il saute méga haut ! Genre au moins jusque là, facile, dit-il en montant une hauteur assez impressionnante pour un crapaud de sa taille, preuve s'il en fallait qu'il était tout simplement exceptionnel. Mais aujourd'hui, il saute genre... Que jusque là, et encore ! continua-t-il en montrant une hauteur bien plus normale. Genre... Comme n'importe quel autre crapaud ! Sauf que c'est pas n'importe quel crapaud M'sieur, j'l'entraîne depuis l'début d'l'année pour sauter haut, il adore ça ! Et aujourd'hui, paf, comme si de rien, qu'on s'était jamais entraîné ni rien ! J'vous jure c'est pas normal ! C'est quand il se réceptionne, il fait pas comme d'habitude, genre il appuie moins sur sa patte avant gauche ! C'est sûr qu'il va pas bien ! Et si j'peux plus l'faire sauter, il voudra plus chanter non plus, il est comme ça Julio, savez, s'il fait pas son exercice, ben on en tire rien ! Pis j'veux pas qu'il ait mal M'sieur, faut l'sauver !

Sans doute Elijah extrapolait-il un peu et que Julio n'avait pas tant besoin que lui de faire du sport à tout prix pour se délester d'un trop plein d'énergie. En tous cas, il avait appris que son crapaud se montrait bien plus obéissant lorsqu'il avait été stimulé physiquement auparavant. La gorge sèche, l'adolescent regardait le nouveau professeur comme le messie.

- Z'allez pouvoir l'soigner, hein M'sieur ? Moi j'vous fais votre bracelet si vous voulez ! dit-il en ramassant la perle qui était tombée au sol. Mais faut l'guérir !

20 juin 2026, 13:24
George fut simplement émerveillé de voir à quel point le jeune homme face à lui tenait à son compagnon. Il n'y avait qu'à voir la façon dont il ne quittait pas Julio des yeux. Et le coassement de ce dernier ne manqua pas au nouveau professeur qui cessa un instant sa petite auscultation et reporta son attention sur l'élève.

Celui-ci partit dans des explications fort détaillées et surtout, légèrement inquiétantes. Certes, certains crapauds aimaient sauter mais est-ce que le jeune homme avait conscience qu'un crapaud ne s'entraînait certainement pas au même rythme qu'un humain ?
Il regarda plus attentivement ladite patte avant gauche. Il la palpa délicatement sans y aller trop fort et remarqua une infime tension. Toutefois, le sorcier ne s'en inquiéta fort peu.

- Comme je vous l'ai dit, il n'y a pas de quoi paniquer. Suivez-moi, je vais lui apporter un petit soin. Et c'est bien gentil à vous de proposer votre aide pour mon bracelet. Les perles se trouvent dans ma sacoche.

D'une main experte, George remit la sacoche au jeune homme dans laquelle ils trouveraient des perles toutes colorées et paillettées, pas digne d'un bracelet pour un homme adulte.
Il invita ensuite l'élève à le suivre jusqu'à la salle de soin. Il ouvrit la salle à l'aide de sa baguette. Aucun élève ne pouvait pénétrer dans ce lieu sans la présence d'un adulte. Autrement dit, cela pouvait sans doute être une première pour le jeune garçon.

Il déposa délicatement Julio sur la table de soin et invita Elijah à se placer près de lui. Il prit soin de se laver les mains et chercha le baume ainsi que de la nourriture. Tout en faisant cela, il affirma :

- La patte de Julio n'a vraiment rien de trop grave. Elle a juste été beaucoup mobilisée. Je vais lui appliquer un baume qui le soulagera.

Il revint ensuite avec le baume et l'appliqua sur la patte du crapaud.

- Toutefois, j'aimerais savoir à quelle fréquence vous l'entraîner pour les sauts. Parce que malgré qu'il est besoin de ces entraînements, il ne faut pas non plus en faire de trop. Les crapauds harmoniques sont bien différents des crapauds normaux ; c'est pourquoi, il est nécessaire de passer du temps avec lui en dehors des entraînements musicaux et sportifs. Et je suis fier de voir à quel point vous prenez soin de Julio et que vous sachiez ce qui est bon pour lui.

Le baume appliqué, George tendit une friandise au crapaud avant de vérifier les autres pattes.

- Évitez les sauts pendant 2-3 jours et ensuite, veillez à ne pas lui en faire faire de trop. Je lui appliquerait du beaume demain mais pour moi, Julio va bien.

Il marqua une légère pause avant de demander au jeune homme, le regard bienveillant :

- Avez-vous pu soigner votre visage ?

George ayant beaucoup voyagé pour ses recherches en tant que magizoologiste, il avait toujours prit soin d'avoir de quoi se soigner lui-même. Il n'était jamais trop prudent. C'était pourquoi, il avait rajouté en salle de soin, une petite boîte de premiers soins pour pouvoir se soigner.
Il n'avait pas demandé comment le jeune homme s'était fait cela ; il ne pouvait se le permettre. Mais laisser un visage amoché ne lui faisait pas plaisir.

Et, c'était bien son instinct paternel et protecteur qui parlait.

@Elijah Cooper

3 juil. 2026, 18:17
Elijah attrapa la sacoche que lui tendait l'enseignant dans un geste réflexe, et commença à enfiler des perles sur le bracelet juste pour s'occuper les mains tandis qu'il ne parvenait pas vraiment à détourner son attention de son cher Julio. Alors il ne se fit pas prier pour emboîter le pas à l'homme jusqu'à la salle de soins. Julio cherchait bien évidemment à se rapprocher de lui, préférant largement son binôme de chant à un illustre inconnu qui le tripotait un peu trop à son goût.

Cela rappela les débuts qu'il avait pu avoir avec Julio, lorsque ce dernier ne lui faisait pas encore confiance et qu'il passait bien plus de temps à le faire accepter sa compagnie qu'à réellement chanter avec.

- T'inquiète mon pote, tu vas être comme neuf bientôt, lui chuchota-t-il sûrement plus pour se rassurer lui-même que le crapaud.

Il observa l'homme appliquer le baume avec attention, avant de répondre à sa question tout en enfilant une nouvelle perle sur le bracelet sans vraiment y prêter attention.

- Ben j'sais pas j'l'entraîne quand il veut quoi. Des fois il veut pas et ça se voit, mais quand il veut il y va à fond et il est trop fort ! Faut le faire tous les combien alors ? M'sieur si vous m'laissez l'baume j'pourrais lui mettre demain moi ! J'viendrais le voir tous les jours jusqu'à ce qu'il aille mieux hein ! Et puis, s'il peut pas sauter, il va grave s'ennuyer, il est pas comme les autres crapauds savez, il est un peu hyperactif voyez...

Oui, c'était bien Elijah qui venait de taxer son crapaud harmonique d'hyperactif. Et cela en disait probablement très long sur le caractère de l'animal.

- Mais on fait pas que ça, promis.

Lorsque l'état de son propre visage fut amené sur le tapis, Elijah sentit le rouge lui monter aux joues.

- N... Non M'sieur mais c'est rien hein. 'Fin, ça s'voit beaucoup ? C'grave naze pour les examens non ? demanda-t-il, honteux.

Il préféra cependant ne pas s'attarder sur le sujet et brandit le bracelet sous les yeux du professeur.

- J'pensais pas qu'vous aimiez les paillettes comme ça.

4 juil. 2026, 23:54
George trouvait le jeune homme face à lui touchant dans sa manière de réconforter son crapaud. Il esquissa un sourire en voyant un beau lien entre les deux compagnons.
Un tableau très émouvant à voir, pensa le sorcier.

Alors qu'il s'occupait de Julio, George écouta attentivement les explications de son élève. Cela lui permit de comprendre comment se comportait le crapaud. Si c'était une habitude pour ce dernier de sauter et surtout, une envie, alors George s'était légèrement trompé.

- Hmm, très bien. Je comprends mieux à présent. Si Julio ressent le besoin de sauter, soit. Faites juste attention à ce que ses entraînements restent raisonnables et qu'ils puissent bien se reprendre après avec un peu de nourriture.

George se mit à réfléchir quelques secondes avant de reprendre :

- Je pense que Julio sera plus à l'aise que vous appliquiez le baume. Vous pourrez le récupérer demain dans mon bureau et je ne resterai pas loin au cas où.

L'adulte avait très bien remarqué que le crapaud était bien plus à l'aise auprès du jeune garçon que de lui-même. Et cela ne le dérangeait pas ; il savait ce que cela impliquait.

- Ne vous en faites pas jeune homme. Ça se voit que vous ne faites pas que des entraînements de saut ensemble. Et, ce léger incident ne remet pas en cause la manière dont vous prenez soin de lui. C'est comme pour nous : il nous arrive de tomber malade !

George avait volontairement ajouté cette dernière partie afin de rassurer son élève. Il termina le soin de Julio et partit se rincer les mains. Tout en faisant cela, il écouta le soliste répondre à sa question concernant son visage. Il n'avait pas voulu le mettre mal à l'aise. Il se tourna vers lui, un regard paternel sur le visage.

- Ce n'est pas naze ; ça arrive à tout le monde d'être amoché de temps en temps. En revanche, je vous conseille de ne pas laisser votre visage sans un soin minime. J'ai ce qu'il faut si vous le souhaitez.

Le sorcier ne jugeait en rien l'adolescent. Il lui laissait le choix. Lui-même avait eu affaire à des bagarres et à se retrouver amoché malgré qu'il n'appréciait pas du tout y avoir été mêlé. Mais bon, il avait vite compris que tous garçons passaient par là...
Puis voilà que l'adolescent en question brandissait le bracelet terminé sous les yeux de George. Et ce dernier n'était pas crédule au point de penser que le bracelet était pour le professeur...

- Vous pensez juste : je n'aime pas les paillettes, ria-t-il légèrement. Seulement, ma fille en raffole... Donc, j'ai appris à tolérer la présence des paillettes.

@Elijah Cooper

6 juil. 2026, 04:18
Elijah eut un large sourire lorsque l'homme accepta de le laisser s'occuper des soins de Julio en lui indiquant qu'il serait malgré tout dans les parages.

- Super ! Merci M'sieur ! Julio il va grave être plus sage avec moi qu'avec vous, vu qu'il vous connait pas. Il vous ferait grave tourner en bourrique c'est sûr, expliqua-t-il d'un ton docte en hochant la tête pour donner plus de poids encore à ses paroles.

Il fallait dire qu'il était bien placé pour le savoir, puisqu'il avait lui-même été victime des humeurs de Julio pendant bien longtemps avant de parvenir à gagner sa confiance. Le crapaud commençait d'ailleurs déjà à s'approcher du bord de la table de soin, ayant visiblement décidé qu'il était resté en place suffisamment longtemps. Elijah tendit sa main libre, et il vint aussitôt s'y asseoir, débordant de sa paume mais y trouvant malgré tout un équilibre qu'il avait l'habitude d'y avoir. Un croassement grave se fit entendre, avant qu'il ne décida de fermer les yeux, comme ayant déjà trop donné de son attention à quelque chose qui ne l'intéressait guère.

Ce petit manège avait permis à Elijah d'ignorer sciemment la proposition du professeur de lui soigner le visage. Il se sentait bien trop honteux pour cela, et préférait largement faire comme si de rien n'était. Et puis, les paillettes étaient un sujet bien plus passionnant. D'autant plus qu'il permettait d'en apprendre un peu plus sur ce nouveau prof.

- Vous avez une fille ? Elle a quel âge ? Devriez vous faire le même bracelet pour vous c'est sûr elle serait trop contente que vous ayez l'même. Pis ça vous irait bien au teint. Z'avez d'autres enfants M'sieur ? Elle va v'nir vivre ici du coup ? Elle va grave vous manquer sinon, pas vrai ?

Il était toujours aussi incroyable aux yeux d'Elijah d'apprendre que les profs avaient une vraie vie de vrais gens.