19 avr. 2025, 20:21
Encore un enfer
Rentrée des classes , le 1 septembre 2049.

@Alexandre Bellanger
🐾૮・ﻌ・ა♡.🎀
Chaque fois que je voyage, l'expérience ne prend son sens et sa profondeur qu'après mon retour à Poudlard, quand, immobile, je suis dans ce compartiment, je commence à convertir et à imaginer ce que j'ai vu. Je regarde ma famille par la fenêtre et je me dis que le début de ce voyage risque d'être long.
Voyager, c’est partir à la découverte de l’autre. Et le premier inconnu à découvrir, c’est moi où peut-être bien un nouveau visage.
Voyager, c’est grandir et rester zen. C’est la grande aventure encore une fois. Celle qui laisse des traces dans l’âme et dans la mienne.
Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page, moi, j'ai des tas de pages à remplir et écrire. Qui elles sont encore blanches. Je regarde ma famille et la tête remplis de pensées, la première Nono est, il me manque déjà. Chaque fois que je monte dans le Poudlard Express, c'est la même chose et pendant quelques jours, je suis en mode laisser moi tranquille.

Mes amis me font aimer la vie ; ils m'aident à grandir depuis toujours, et leur présence me rend meilleure, même si je le suis déjà. La vie sans un bon ami perdrait de sa saveur et de son sens. L'amitié repose sur la confiance avant toute chose, là où l'amour apporte souvent des doutes. Un ami est un frère que l'on choisit pour la vie comme Nono. Il ne peut y avoir d'amitié qui ne soit pas une vraie amitié sauf la mienne avec Nono, mais il faut dire qu'on n'a pas tant d'amis que ça dans l'espace d'une vie, surtout les vrais mois, je les compte sur ma main. Ils sont là depuis toujours, depuis l'enfance et on sera toujours ensemble dans 10 ans.

Je reviens à la réalité et soupir légèrement en essayant de positiver un peu malgré tout. Car Poudlard était ma deuxième maison et j'avais encore du temps à passer là-bas. Je n'avais pas le choix et je devais l'accepter.
🐾૮・ﻌ・ა♡.🎀
Dernière modification par Carlyn Cooper le 22 avr. 2025, 02:12, modifié 1 fois.

L'espoir est le pilier du monde. David ❤❤5A Science|15 ans.Chrono ok.Cheerleader. Cogérante de Casse-tête et Compagnie. Rédactrice.

20 avr. 2025, 19:21
Encore un enfer
Il était de retour dans ce train pour la cinquième année consécutive, mais cette fois, en ce débit de nouvelle année scolaire, il ressentait déjà une forte pression. Dans neuf mois viendraient les terribles examens des BUSES. Pendant l'été, sous l'exigence de sa tante, il avait déjà commencé ses révisions et s'efforcerait au fil de l'année à poursuivre ce programme en fonction de ses devoirs. Tout irait bien. Il triompherait de l'épreuve.

Après cela viendrait un autre été. Ou grâce à une amie récemment rencontrée sur le chemin de traverse, il pourrait découvrir enfin l'Italie. Une année de souffrances, mais après la récompense ! Cela valait bien quelques efforts. Sa mère était déjà d'accord et avait promis d'en persuader sa tante.

En montant dans le train, il se faufila dans le couloir en constatant que les élèves semblaient avoir tous trouvé un compartiment. Des cris et des discussions résonnaient de derrière toutes les portes. Il hésita et se décida à frapper à la première d'entre elles. Sur sa malle, dans sa cage, son hibou s'agaçait. Alexandre lui caressa les ailes et lui donna un biscuit? Le volatile détestait les voyages, et plus encore de briser sa routine.

"T'inquiète, on va bien trouver une place."

Il frappa et ouvrit après quelques secondes.

"Euh... est-ce que je peux m'installer ici, s'il vous plait ?"

@Carlyn Cooper

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

22 avr. 2025, 02:13
Encore un enfer
🐾૮・ﻌ・ა♡.🎀
La vie est un long champ à cultiver et à maintenir hors de l'eau. Voyager, c'est y semer la diversité de la Terre à travers
chaque voyage que l'on entreprend comme le mien en ce moment même. Voyager, c'est l'embellir des couleurs du monde à travers nos yeux qui eux ne cessent de voguer à droite et à gauche à chaque instant. Soudain, une porte s'ouvre et me voilà à nouveau dans le monde réel.

Oui, bien sûr que tu peux t'installer.

Je le laisse entrer et s'installer avec son volatile qui lui semblait pas très enjoué.

Notre vie est un voyage constant dans la vie de tous les jours, de la naissance à la fin de toute chose. Le paysage change à chaque saison, les gens changent en bien où en mal, les besoins se transforment et se nourrissent pour grandir et évoluer, mais le train continue lui continue encore et encore plus. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare qui mène à Poudlard. Et c'est bien là qu'elle me venait malgré moi. Encore une fois, je n'avais pas le moral dans des beaux jours et cela se produisait chaque fois que j'empruntais le train qui lui m'emmenait loin de tout, loin de Nono et les autres.
Je regarde mon camarade et je décide de me présenter, car c'était la moindre des choses.

Salut, je suis Carlyn et toi, tu es ?

La vie est un voyage avec l'obligation de l'aller et du retour et gratuité des billets. Cette pensée me traversa l'esprit quelques instants et me replongea dans mes rêveries... en oubliant presque le voyage où plutôt mon camarade...qui lui ne me disait pas grand-chose. Oui, Poudlard était bien grand et vaste comme endroit. Mais il semblait avoir le même âge que moi.
J'essayais en vain de me remémorer son visage pour voir s'il me disait quelque chose. Mais cela ne fonctionnait guère plus j'essaie et plus c'était le vide absolu... mais ce n'était pas vraiment vital si je ne le connaissais pas. Il serait un simple compagnon de voyage. Un camarade parmi tant d'autres qui prendrait place ici.

Le plus grand plaisir du voyage est peut-être l'étonnement du retour, qui lui n'était pas prévu avant un long moment. Je vois qu'il me donne de la valeur aux êtres et aux choses les plus insipides de ma petite vie de sorcière et moldu. Car j'avais beau être une sorcière... j'étais aussi une moldu et j'adorais plus que tout être dans leur monde pour y être avec mes amis...et si tout était plus simple, je pourrais être avec eux en ce moment même. Mais hélas, ce n'était pas possible. Je devais rester entourée de Sorcier et de Sorcière. Qu'elle vie parfois la vie et dingue, est, il faut accepter quoiqu'il arrive même si ce n'est pas ce qu'on souhaite.
🐾૮・ﻌ・ა♡.🎀

L'espoir est le pilier du monde. David ❤❤5A Science|15 ans.Chrono ok.Cheerleader. Cogérante de Casse-tête et Compagnie. Rédactrice.

10 mai 2025, 15:01
Encore un enfer
Alexandre ouvrit en grand la porte du compartiment tout en remerciant le garçon de l'accueillir et poussa sa malle à l'intérieur. Au-dessus, dans sa sa cage, Turluc s'agita à nouveau, cognant ses ailes contre les barreaux. L'adolescent consacra un moment à le caresser pour le rassurer tout en lui donnant de temps en temps des friandises.

"Tout va bien. On rentre au château. Ce soir, tu seras avec tes copains, à la volière !"

Lorsque le hibou s'apaisa enfin, Alexandre s'éloigna et alla s'asseoir sur la banquette libre. Après quelques instants, gêné, il croisa le regard de son voisin de compartiment.

"Pardon. Turluc est... il n'aime pas les voyages, et ça le stresse. Alors, je dois passer un peu de temps à le rassurer."

Son interlocuteur se présenta alors et il répondit aussitôt.

"Moi, c'est Alexandre."

Ils semblaient avoir tous deux le même âge, mais sans avoir beaucoup à se dire. Alexandre balança nerveusement ses jambes, tapant légèrement les pieds dans le bois. Son esprit cherchait un possible sujet pour les relier. Peut-être, les cours ? Non, ils étaient rares comme lui à adorer apprendre et à faire leurs devoirs. Ou alors s'ils avaient des amis communs ? Ou s'ils se connaissaient ? Ils s'étaient peut-être croisés à un cours ? Ce visage ne lui disait rien, mais il ne retenait pas tous les visages, hormis ceux des élèves de sa maison.

"euh.. ben... t'es en quelle année ? Moi, je suis en cinquième."

@Carlyn Cooper

Reducio
Désolé, j'ai eu un gros contretemps

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

24 mai 2025, 09:55
Encore un enfer
🐾૮・ﻌ・ა♡.🎀
Quand on voyage, on ne revient jamais entièrement à la maison, chose que je ne souhaite évidemment pas. On laisse des parties de nous ici et là, et dans chaque petit recoin comme le Petit Poucet semant ses cailloux : un bout de son cœur dans cette ville, ma ville mon pays, une part de nos pensées chez un ami, une voir plusieurs à vrai dire, une parcelle de bonheur avec un coup de foudre éphémère, où peut-être pas. Des fragments de nous sont peut-être ailleurs cachés dans chaque recoin visible où invisible, mais le morceau qui rentre à la maison, lui, est beaucoup plus accompli, passionné, fervent et sûr de lui. Ma vie était tel un échiquier sans fin.

Enchanté Alexandre !
Turluc est stressé, c'est bien que tu le rassures, c'est important qu'il se sente en sécurité à tout moment.

La noblesse animale est un véritable enseignement. Grâce à eux, nous sommes des personnes plus humbles, empathiques, affectueuses, et surtout nous les aimons. Peut importe de quel genre d'animal ; il s'agit.

Tu sais les animaux sont les anges de cette terre. Un animal ne peut pas te blesser, te trahir...moi j'adore les animaux, j'ai un chat, il est merveilleux, souvent, il s'échappe du dortoir et se balade tranquillement. Quand cela arrive, je panique de peur qu'il lui soit arrivé quelque chose.
Turluc est comment ?
D'ailleurs son prénom signifie quoi ?

Nous aimons les animaux, parce qu'ils ne mentent pas. ...pas comme certaines personnes.
Tous les animaux sont nés avec l'innocence, la curiosité et l'amour. Si tout les humains pouvaient être ainsi. Tout serait beaucoup plus gai dans ce monde. Je préfère largement la compagnie des animaux quand je vois le comportement de certains. Je sors de mes pensées et reviens sur terre quelques secondes...

Hein....quoi...Euh moi je suis en quatrièmes années.
🐾૮・ﻌ・ა♡.🎀

22 juil. 2025, 16:43
Encore un enfer
Assez vite, après quelques caresses et paroles, le hibou cessa de s'agiter et retourna dormir dans le fond dans sa cage. Son bec serrait toutefois les deux friandises qu'Alexandre lui avait donné. Il jeta alors un œil à son camarade qui semblait s'inquiéter du moral de son animal.

"Oh, il a peut-être un peu de stress, mais il joue aussi la comédie. C'est un farceur. En même temps, dès le premier voyage en train, je lui ai donné ses friandises préférées... alors, maintenant, il croit que monter dans un train, ça veut dire manger !"

Ou alors son hibou reflétait juste son propre caractère, lui qui adorait tout autant les sucreries. Alexandre releva soudain la tête aux précisions suivantes.

"Tu as un chat ? Je peux le voir ? Il s'appelle comment ? Il est jeune ? Moi, Turluc... C'est un peu honteux, mais je ne sais pas le sens de son nom. Quand je l'ai adopté à la ménagerie, il avait déjà eu un premier propriétaire et la dame en ignorait aussi le sens. Mais il était si mignon dans sa cage.. puis, il avait peur. Alors, je l'ai pris !"

Pris dans ces bavardages, Alexandre eut soudain conscience que tous deux avaient oublié de se présenter. Il rétablit l'erreur et sourit.

"Ah, d'accord !"

@Carlyn Cooper

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

12 oct. 2025, 15:02
Encore un enfer
🐾૮・ﻌ・ა♡.🎀
Les animaux sont des amis, des confidents si agréables ; ils ne posent aucune question ; ils ne font pas de critique. Un vrai bonheur et moi, j'aimais mon Kook comme jamais, c'était un chat tellement adorable...

C'est sûr que si tu l'habitué à cela, il doit se dire le train, je vais manger...du moment qu'il arrive à être sage, c'est peut-être une bonne idée aussi.

Oui, j'ai un chat, il s'appelle Kook, c'est un amour de nounours. En ce moment, il fait sa sieste, il est dans son panier, regarde, il dort paisiblement.

Tant qu'on n'a pas aimé un animal, une partie de notre âme reste endormie profondément. Un chat où un tout autre animal ne parle pas avec des mots, mais il sait dire 'je t'aime' mieux que quiconque. Et mon chat lui me le montre chaque fois que je ne suis pas bien où triste, c'est comme s'il le ressentait, il vient immédiatement en demande de câlins. Et sa remonte le moral immédiatement, un animal est comme un membre de la famille, en tout cas, il l'était pour moi.

Quel plus beau cadeau que l'amour d'un chat, où toute autres animales. Rien n'est plus doux, qu'un ronronnement d'un chat pour moi. Si je pouvais avoir un autre animal ici, je serais la plus heureuse, mais hélas, ce n'est pas possible...
J'ai un chien aussi chez-moi et un lapin.
Tu as d'autres animaux ?

Les animaux naissent tels qu'ils sont, ils l'acceptent et c'est tout pas comme nous. Ils vivent davantage en paix alors que nous les humains, on se chamaille pour un rien.
Si tu pouvais te réincarner en un animal serait quoi pour toi ?

Je continue de discuter avec lui pendant le trajet qui lui paraît plus agréable.
🐾૮・ﻌ・ა♡.🎀

7 juil. 2026, 12:00
Encore un enfer
Alexandre se tourna vers la cage où Turluc agitait ses plumes contre les barreaux. Il lui rendit un biscuit et resta à côté u cas où celui-ci recommencerait.

"Oui, c'est un moyen comme un autre pour lui éviter un stress inutile. Après, je me demande s'il n'est pas un peu gourmand, comme moi, et qu'il n'en profite pas !"

Il pouffa de sa petite plaisanterie, puis se releva pour admirer le chat de Carlyn qui dormait paisiblement dans son panier, certainement bercé par les mouvements du train. Il passa les mains dans le dos pour se retenir de le caresser. Ce serait très mal de le déranger.

"Qu'il est adorable."

Carlyn décrivit qu'il avait d'autres animaux, à savoir un lapin et un chat. Ce devait être une sacrée ménagerie sa maison. La sienne, en comparaison, était très calme, sauf quand Turluc rapportait des cadavres de souris au petit-déjeuner. Sa mère poussait chaque fois de hauts cris avant de quitter la cuisine en furie.

"Je vis à Londres, et si on a bien une maison, on a pas de jardin, ça serait difficile pour les sortir. Et puis, ils pourraient se faire écraser avec toutes les voitures qui passent."

ll resta silencieux, puis fut pensif de sa question. Se réincarner ? Cela lui fit tout de suite penser aux Animagus ou aux métamorphoses humaines.

"Je ne sais pas trop. Sans doute un chien. Ou une créature marine. J'adorerai voir comment c'est dans les océans."

@Carlyn CooperDésolé du retard....

Sixième année de devoirs
ma fiche RP