7 juil. 2026, 12:02
 PNJ  coca drama
SAMEDI 17 JUIN
Au Magic'Port de Dublin

Leo le connaît comme sa poche, le Magic’Port de Dublin. En même temps, à force de rallier plusieurs fois par semaine l’Irlande où elle étudie à la Grande-Bretagne… En réalité, l’expression porte plutôt mal son nom, parce que ses poches, Leo elle ne les connaît que très médiocrement : de véritables trous noirs ou disparaissent des choses qui reparaissent mystérieusement des semaines plus tard. Mais bref, ce n’est pas le sujet. Quoique Leo a quand même cherché pendant dix minutes ses clés ce matin, juste pour finir par se rappeler qu’elles sont déjà bien rangées dans les poches du short qu’elle porte. Mais bref, c’est toujours pas le sujet.

Donc pour faire simple : Leo est en train de rentrer au campus de l’ISMI sur lequel elle vit, après une journée à Londres avec ses amies Yumako et Bertie. Londres est devenue leur ville, à toutes les trois : grande, bruyante, colorée, vivante, surprenante et surtout imprévisible. Un peu à leur image, peut-être. Ce qui est sûr, c'est que ça change d'un château de pierre paumé au milieu des highlands écossais où deux d'entre elles ont passé sept années de leur vie. Ça change aussi de l'Institut qui certes, offre un peu plus de liberté, mais qui est finalement tout aussi paumé au fond sa vallée de Glendalough, entouré de verdure à perte de vue. Évidemment que ça change aussi de Mahoutokoro… mais selon Yumako, quasi tout en Grande-Bretagne est différent de ce qu'elle a connu dans son école au Japon, alors bon.

On retiendra donc que le trio aime traîner à Londres – Londres sorcier, Londres moldu, ça n'a pas d'importance. Aujourd'hui, c'était simplement pour se balader, tester la cuisine érythréenne dans un petit food truc posé en bord de rue, frauder en prenant le métro, sauter dans une fontaine lambda parce qu'il fait trop chaud, puis se poser sur un banc dans un parc, bavarder et nourrir les pigeons malgré l'interdiction. Une journée de juin, en somme. Tandis que ses amies restent encore pour la soirée, Leo a décidé de rentrer à l'ISMI, où diverses obligations plus ou moins amusantes requièrent sa présence et son attention.

Finalement, elle atterrit en Irlande. Heureusement qu'elle n'a pas trop le mal du transport : il lui faut à peine quelques secondes pour parfaitement retrouver son équilibre. Machinalement, elle sort une bouteille de coca, posée dans son sac parmi un paquet d'Haribo et de nouilles instantanées – ce que le monde sorcier n'a pas à offrir, il faut bien l'importer. Elle l'ouvre…

… et là, c’est la cata : visiblement un peu secouée par le transplanage, la bouteille vomit son contenu en une joyeuse fontaine mousseuse qui se déverse sur la main qui la tient. Réagissant au quart de tour, Leo écarte les pieds d’un bond sur les côtés pour éviter la cascade de coca qui dégouline au sol tandis que scandalisée, elle assiste au désastre sans parvenir à interférer.

Et merde !” est la conclusion sophistiquée à laquelle la batteuse parvient finalement, après quelques secondes de réflexion.

@Miya Ryuū

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

8 juil. 2026, 17:42
 PNJ  coca drama
17 juin 2051

Image
(Ellie "Dash" Clarke, 22 ans, #496b74)
Lien dans le répertoire : portoloin
Ce RP aura-t-il un impact sur mon PJ ? (non - PJ absent)
Si "non", impact envisagé sur l'autre PJ : permettre à Leo de RP sa vie d'étudiante en lui faisant faire des rencontres avec d'autres jeunes de son âge ; forger des amitiés avec d'autres étudiants
Officiellement vingt-trois ans dans un mois tout pile. Je sais, on dirait pas comme ça, je fais un peu plus que mon âge. Maman dit que c'est la mécanique qui m'a donné des muscles, et papa il pense que c'est parce que je suis grande. En vrai c'est pas très important, même si j'aime qu'on me dise que je suis musclée. Pour charmer les jolies filles — mes pensées volent vers Diesel, l'ange de la soirée début juin —, pour gérer les mecs relous, pour filer un coup de main à papa et encore pour plein de trucs à faire dans l'Allée, mais ces trucs là j'en parle pas trop à papa ou maman, et encore moins à Miya. Un rictus s'étire sur mes lèvres. Elle flipperait si elle savait les magouilles dans lesquelles je m'implique juste pour du fric. Mais parfois, y'a pas le choix. Je dois vivre aussi, et j'ai un appart en ligne de mire. J'ai besoin de thune pour me le payer, alors je fais avec les moyens du bord. Hors de question d'accepter de l'argent de mes parents, et pas plus que de Miya. Sa famille a l'air de rouler sur le fric et elle se gêne pas pour se servir je crois, mais je refuse catégoriquement d'utiliser ne serait-ce qu'une mornille de ces bourges qui haïssent mes parents et moi-même sans aucune raison valable.

Miya bosse aujourd'hui — comme d'hab' — mais pour une fois je serais pas à trainer dans un coin de l'Allée ; je rentre à la maison. Phá' et Ma' ont leur jour de congé demain, et ça fait un bail que je suis pas retournée à la maison, ça commence à me manquer. J'aime Dublin, et Londres et Pré-au-Lard, mais ça sera jamais Donegal, ça sera jamais ma ville natale. Jamais.

Ouais, ça explique ma présence ici. Une journée à Dublin avant de retourner à la maison, juste une pour profiter de ma liberté de moldue irlandaise, pour retrouver mes origines et kiffer la vie comme elle vient, comme elle est. Mes parents ont pas trop l'occasion de kiffer mais Miya j'ai l'impression qu'elle kiffe un peu trop, alors faut que j'trouve un juste milieu. Bon, la magie c'est pas aussi ouf que ça en a l'air — je capte pas pourquoi ils ont pas de film, ni de console, ou de bagnole, pas de fête foraine, pas de salle d'arcade, pas de groupe de métal, rien de ce qui est stylé ou qui est cool, ce qui permet de kiffer. Fin si, d'après Miya y'a un bon chanteur dans l'Allée — un certain Lloyd, elle passe sa vie à me parler de lui c'est soûlant — mais comme elle va jamais le voir à la Fausse Danse j'me demande si ils se sont pas engueulés.

Elle devait kiffer sa musique, ils ont passé une nuit ensemble puis il l'a larguée et elle a pas kiffé ou un truc du genre, parce que faut le faire pour vexer Miya comme ça. Son égo fait la taille de la planète, sans déc', et elle est tout le temps contrariée pour des trucs débiles, mais là ? Y'a un truc en plus, sinon ça fait longtemps qu'elle m'aurait emmené le voir Lloyd si sa musique est si bien que ça. P't'être qu'ils ont joué ensemble. Souvent c'est comme ça les groupes mixtes, y'en a deux qui sortent ensemble et ça fait péter tout le groupe.

« Classique, j'suis sûre que y'a un truc qu'elle m'dit pas, je marmonne, pensive. C'est un ex, pour sûr, ou alors elle lui doit d'l'argent et elle évite la Fausse DaAAaaaNNsE ! C'EST QUOI ! »

La nana qui marchait à côté de moi vient d'exploser. Okay, on se calme Ellie, c'est pas elle qui a explosé, c'est sa bouteille. Ebahie et hébétée, je l'observe galérer une seconde avant de plaquer mes mains par réflexe sur le sommet de la bouteille, faisant de mon mieux pour contenir la cata qui se déverse désormais sur nos mains jointes. Le genre de galère dans lesquelles je me mets quand je veux avoir une allure convenable en arrivant à la maison.

@Leo Ginger, me voilà !
@Lloyd River, pour la mention (je me suis amusée)
692 mots

#193b02 — Miya le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage