9 avr. 2025, 18:21
Un règlement ? Mais quelle idée !
@Ellana Duchêne

Jeudi 11 février 2049 vers 21h30 après l'heure du couvre-feu.

🐾૮・ﻌ・ა♡.🎀
21 h 30 l'heure de tous les dangers "En-dehors du couvre-feu, tout sera interdit... Se balader dans les couloirs à la recherche de sensations, se distraire, chanter, danser et pourquoi pas faire des choses interdites. "

L'ennui le plus total est aucune envie de dormir, je n'avais qu'une idée en tête partir des dortoirs en catimini. Je me lève à pas de fourmis en faisant style d'aller dans la salle de bain. J'avais pris mon plaid avec moi pour passer incognito au cas où je croiserais quelqu'un dans la salle commune en prétendant avoir oublié un bouquin.
Une fois à l'extérieur du dortoir, il était temps pour moi de me faufiler dans les couloirs, c'était sûrement plus distrayant que d'être là à regarder le plafond du dortoir, puis écouter les filles raconter leur vie et leurs histoires d'amour ça m'intéressait pas du tout.

Je sors alors de la salle commune et je regarde à droite et à gauche en espérant ne croiser personne style les préfets, mais bon à cette heure-ci le couloir paraissait vraiment désert, j'étais là en bas dans les sous-sols qui eût été lugubre et sombre, je décide de remonter à la surface, prendre un nouveau souffle. Et surtout essayer de passer à rien du tout, je n'avais pas du tout sommeil et en plus, je n'avais rien à faire que de mieux qu'une petite escapade nocturne ça change au lieu d'être en plein jour, je me baladerai en pleine nuit, je pourrais même tomber sur des fantômes qui eux entre les couloirs du château ça pourrait être drôle.

Il y a une excitation vraiment palpitante à poursuivre l'impossible, à commettre alors l'interdit sans aucune exception. Une touche de malice et de rébellion ajoute elle une touche d'excitation à notre existence pourtant assez réglée par tout . Quand la vie est en grande partie régie par les règles et le règlement de Poudlard en avait une sacrée dose d'interdits, en enfreindre certaines est une façon de goûter à la liberté et de se maîtriser comme je le pouvais.

L’effet du fruit défendu nous rappelle que nous sommes souvent attirés par des choses qui sont mauvaises pour nous , soit parce qu’elles sont excitantes, soit parce qu’elles ressemblent à un défi.
🐾૮・ﻌ・ა♡.🎀

L'espoir est le pilier du monde. David ❤❤5A Science|15 ans.Chrono ok.Cheerleader. Cogérante de Casse-tête et Compagnie. Rédactrice.

27 avr. 2025, 17:42
Ce soir-là, Ellana n'avait pas envie de marcher dans tout Poudlard. Elle était fatiguée, elle avait envie de rejoindre son lit, de lire un bon petit roman ou de faire une aquarelle en salle commune... Pas de quadriller l'ensemble du château. Cela faisait une petite demi-heure qu'elle avait commencé, et elle en avait déjà marre. L'idée qu'il lui restait encore une heure et demie à marcher dans le silence nocturne de Poudlard la décourageait. De manière générale, elle aimait bien les rondes, qui lui permettait de souffler un peu, d'avoir un moment de solitude dans sa semaine, de pouvoir observer les étoiles. Ce soir-là, la simple perspective de ne pouvoir aller se coucher que dans deux heures au minimum la désespérait.

Elles s'étaient séparées avec Megan, pour pouvoir faire un maximum d'endroits en moins de temps possible ; peut-être que, si elles finissaient plus tôt, Ellana pourrait aller se coucher rapidement... ? C'était la seule chose qui la faisait encore tenir debout. Elle ne savait même pas pourquoi elle était si fatiguée ; un jeudi soir, normalement, elle n'était pas aussi crevée... Elle n'avait eu cours que d'Histoire de la Magie ce matin-là et avait pu se reposer tout l'après-midi ensuite. Peut-être s'était-elle couchée trop tard, la veille, lorsqu'elle avait voulu terminer le livre qu'elle lisait. Et maintenant, elle payait le prix de cette petite folie. Elle avait cependant beau se dire que ce serait la dernière fois qu'elle ferait ça, elle savait qu'elle ne tiendrait pas cette promesse ; quand elle était emportée dans un livre, elle avait du mal à s'en détacher. Elle gardait donc ses plaintes pour elle : c'était uniquement de sa faute, car elle savait qu'elle avait ronde ce jeudi soir-là. Elle savait également qu'elle ne pourrait pas compter sur son sommeil du début de la nuit pour les deux prochains jours, puisque le lendemain soir, elle avait astronomie et que le samedi soir, il était rare d'avoir du silence tôt dans les dortoirs.

Perdue dans ses pensées, elle tentait de marcher le plus silencieusement possible tout en allant vite ; elle avait remarqué que plus elle était silencieuse, plus elle avait une chance de tomber sur quelqu'un. Cette réflexion eut comme l'effet d'un aimant, puisque deux minutes plus tard à peine, elle entendit des bruits de pas. Elle accéléra l'allure, et tomba sur une jeune fille, qu'elle ne reconnaissait pas. Ce n'était pas Megan en tout cas, ça elle en était sûre. "Bonsoir..." dit-elle d'une voix trainante, lasse de cette soirée qui ne faisait que commencer. "Nom, prénom et maison s'il te plait" ajouta-t-elle, avec l'automatisme de la personne qui a souvent posé cette question auparavant. Si une chose était sûre, après une année en tant que préfète, c'est que plus jamais elle n'enfreindrait le couvre-feu ; elle n'imaginait que trop bien la lassitude de la personne qui la surprendrait. Et puis, dormir c'était bien aussi, elle s'en rendait compte maintenant. "Peux-tu me dire qu'est-ce que tu fais là, alors que le couvre-feu est passé ?" Elle espérait que la jeune fille serait coopérative et ne mentirait pas ; elle n'avait pas envie de se prendre la tête.

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

2 mai 2025, 19:35
🐾૮・ﻌ・ა♡.🎀
L'interdiction rend les choses plus désirables. Au plaisir de la chose, s'ajoute en effet le plaisir de transgresser un interdit. Comme j'étais en train de le faire en ce moment même, mais peu importe les conséquences, j'avais envie de me balader dans les couloirs du château simplement, car je ne trouvais pas le sommeil et que rester assise à regarder le plafond ou à écouter mes camarades qui jacassaient ça ne m'intéressait pas du tout.

Je me retourne et je regarde ma camarade je ne savais pas trop vraiment ce que j'allais dire où faire à ce moment-là, je la regardais de haut en bas et je me dis que c'était sûrement une préfète qui faisait ses rondes de nuit pour essayer de braver tous ceux qui oseraient s'aventurer dans les couloirs à pas d'heure.

C'est toujours l'interdit qui nous attire et l'impossible qui nous donne envie d'y croire.
Je soupire quelques instants et je décide de lui répondre, car même si j'avais tort de me retrouver ici en pleine nuit dans les couloirs, je n'étais pas si mauvaise que ça, je prends donc la peine de lui répondre.

Carlyn Cooper.
Troisième année.
Impossible pour moi de trouver le sommeil et écouter mes camarades parler de leurs états d'âme, me fatiguer plus qu'autre chose, donc j'ai décidé d'aller me balader dans les couloirs simplement pour changer d'air, je sais que je ne devrais pas me trouver là, mais j'ai quand même pris le risque.

Je n'ai pas l'intention d'inventer une quelconque version de ma présence ici, je sais que je suis en tort, mais j'avais envie de me balader.

Je ne suis sûrement pas la première 3ème année à vagabonder dans les couloirs du château, peut-être toi-même t'es-tu déjà baladée dans les couloirs avant d'être préfète.
🐾૮・ﻌ・ა♡.🎀

L'espoir est le pilier du monde. David ❤❤5A Science|15 ans.Chrono ok.Cheerleader. Cogérante de Casse-tête et Compagnie. Rédactrice.

4 juil. 2025, 08:58
Ellana acquiesça d'un mouvement de tête à la présentation de la jeune fille. Une troisième année... connaissait-elle Erin ? Probablement ; en tout cas, elle, elle ne la connaissait pas. Oh, elle l'avait sûrement déjà croisée dans les couloirs de nombreuses fois en deux ans et demi, mais Merlin savait que la jeune brune avait du mal à associer nom et visage. Elle ne put s'empêcher d'hausser légèrement un sourcil lorsque Carlyn lui dit qu'elle avait simplement eu envie de se balader dans les couloirs. "Non effectivement, tu n'es pas la première élève du château à tenter d'enfreindre le couvre-feu" répondit-elle. "Mais j'ose espérer que ce sera la dernière fois pour toi... Si tu veux te balader, je sais pas, fais des tours de salle commune. Et si t'en as marre des camarades qui parlent le soir, achète-toi des bouchons d'oreille. 'Fin j'sais pas, mais il y a plein d'alternatives à enfreindre le couvre-feu." La quatrième année ne savait même pas pourquoi elle perdait son temps à dire tout ça à sa camarade, qui n'en avait probablement rien à faire.

"Et ce que j'ai pu faire ne te regarde pas." ne put-elle s'empêcher d'ajouter. Oui, elle avait déjà enfreint le couvre-feu, mais elle au moins, elle avait eu des raisons plus louables que "j'avais envie de me balader"... ou du moins, de son point de vue. Elle savait bien que certains diraient que la raison importe peu, si on enfreint les règles, mais elle n'était pas un être insensible et il y avait pour elle des facteurs aggravants. Comme cette fille qui soit n'avait absolument aucune raison d'être dehors à une telle heure, si ce n'est le goût de l'interdit, soit se moquait juste d'elle et lui mentait effrontément - tout en lui disant qu'elle n'avait pas l'intention de mentir. "Je te raccompagne à ta salle commune. Serpentard, c'est ça ?"

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

7 juil. 2026, 15:38
Ça va, j'ai tué personne, je me suis juste baladé. Bon, OK, ce n'était pas autorisé, mais ça va, c'était pas non plus la fin du monde, hein ? Je n'étais pas allé très loin, en plus. Ce n'est pas comme si j'étais sorti du château, je me baladais juste un peu. Vu que je ne pouvais pas rester dans mon dortoir... Tu n'es pas très marrante pour une préfète, hein. La préfète chez les Serpentard est plus sympa que toi, surtout que toi-même, tu as sûrement enfreint le règlement au moins une fois depuis que tu es ici à Poudlard. Tu pourrais un peu lâcher du lest.

Décidée à me mettre des bâtons dans les roues cette préfète, je n'avais pas d'autres solutions que de la suivre vu qu'elle avait décidé de me raccompagner, même si ce n'était pas ce que je souhaitais. De toute façon, elle n'allait pas me surveiller vingt-quatre heures sur vingt-quatre, elle avait d'autres choses à faire que traîner dans les couloirs. Donc, du moins, c'est ce que je me disais, hein.

Bon, très bien, je vais te suivre. Tu n'as qu'à me raccompagner si tu veux être sûr que je regagne mon dortoir, ça ne doit pas être trop la joie chez les Serdaigle. Désolé de parler comme ça, mais j'ai passé une très mauvaise journée et, en plus, c'est encore pire maintenant. Je suis de mauvaise humeur et je n'y, peux rien ; je suis tombé sur toi donc forcément, c'est toi qui prends.

Je suis la préfète en soufflant bien évidemment et en traînant des pieds, car je n'avais vraiment pas envie de retourner dans mon dortoir, mais hélas, je n'avais pas le choix puisqu'elle était ici et t'es bien décidée comment m'embêter. Je n'avais vraiment pas eu de chance de tomber sur cette préfète. Elle n'était pas très agréable, la préfète chez les Serpentard était beaucoup plus cool.