18 févr. 2024, 16:08
 Serre n°4  Lettres envoyées, camarades retrouvés  L.C. 
Mardi 12 février 2049
Le matin, aux alentours de 8 h
Serre Méditerranée
Avec @Lucas Calme

Lily s’était levée relativement tôt ce matin-là, car elle avait une mission très spéciale à réaliser. Une mission assez délicate… en effet, après être passée à la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner lors du premier service, elle était remontée dans sa chambre et avait récupéré du fond de sa malle, là où elles les avaient bien cachées, les deux lettres qu’elle avait écrites pour la Saint Valentin. Cela faisait déjà plusieurs jours qu’elle l’avait fait, et pourtant, elle n’avait toujours pas glissé les enveloppes dans la boîte dédiée à cet effet pour la journée de l’amour. Pourquoi ? Eh bien, parce qu’elle avait peur.

Car, oui, la troisième année avait écrit deux lettres. La première était adressée à sa meilleure amie, Shawna, qui avait toujours été là pour elle. Bien qu’elle s’était ouverte et qu’elle avait déversé tous ses sentiments sur le papier, ce qu’elle avait beaucoup de mal à faire en général, ce n’était pas tant déposer cette lettre là qui lui faisait peur, mais plutôt déposer l’autre. Un poème, à l’intention d’un garçon particulier. Un poème ridicule, pour lui avouer ses sentiments, malgré qu’elle le connaissait à peine depuis trois mois.

Oui, Lily Dawson était amoureuse, enfin, elle n’en était pas tout à fait sûre, d’Ernest Stevens. Depuis qu’elle l’avait rencontré lors d’un duel, elle avait tout de suite été séduite par sa gentillesse profonde et sincère, sa timidité qui lui rappelait la personne qu’elle était encore il y a un an. Mais surtout, elle trouvait en lui quelque chose de fragile, une légère brisure qui avait été causée par elle ne savait quoi, qui n’était peut-être même pas là. Mais elle se sentait comme lui, et voulait secrètement mieux le connaître.

Malgré tout, l’amour était quelque chose qui l’effrayait. Après tout, il avait failli s’effriter entre ses parents. C’est pourquoi, elle avait entrepris d’indiquer très clairement au garçon qu’elle ne souhaitait pas que cela évolue entre eux, même si c’était faux, et elle avait gardé l’anonymat. Pourtant, elle n’avait pu s’empêcher de signer « Lys guerrier ». C’était ridicule, oui, mais ça lui laissait un indice, étant un dérivé de ses prénoms, Lily Athena, s’il cherchait vraiment à découvrir qui avait écrit ce poème. S’il était sûr qu’il veuille d’elle. Même si, elle le savait, ce ne serait pas le cas, jamais.

C’est donc dans ce contexte que Lily se trouvait, une demi-heure avant le début de son premier cours du jour, debout devant la boîte aux lettres, dans la serre méditerranée, l’une de ses missives toujours en main.

Celle destinée à Ernest.

@Shawna Banks et @Ernest Stevens pour les mentions.
Ernest, j’ai peut-être un peu exagéré, préviens moi si je dis une bêtise :)
Désolée Lucas pour ce long pavé et ce racontage de vie, j’étais inspirée :lol:

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

19 févr. 2024, 13:35
Lucas s'était levé avec une légère anxiété ce matin-là, sachant qu'il avait une mission à accomplir. Après avoir pris son petit déjeuner à la Grande Salle, il s'était dirigé vers sa chambre pour récupérer la lettre qu'il avait écrite pour Gloria. Il avait pris plusieurs jours pour la rédiger, pesant chaque mot avec soin, mais il avait toujours reporté le moment de la poster.

Il connaissait Gloria depuis l’année dernière et c’était devenu une bonne amie. Lucas se sentait vulnérable à l'idée de mettre ses émotions sur papier et de les partager avec quelqu'un d'aussi important pour lui car c’était son point de vu que l’amitié était super importante.
La lettre était soigneusement pliée dans sa main alors qu'il se dirigeait vers la serre méditerranéenne, où la boîte aux lettres était située. C'était un endroit tranquille, loin de l'agitation du château, parfait pour réfléchir et se concentrer sur ce qu'il devait faire.
Alors qu'il approchait de la boîte aux lettres, il remarqua une silhouette familière debout devant elle. C'était une camarade qu’il avait rencontré l’année dernière quand elle était avec son animal. Elle semblait également avoir une lettre à poster qu’elle tenait dans sa main. Il se souvient soudainement que son nom était Lily et qu’elle avait une année de plus.

- Salut Lily… Euh je vois que toi aussi t’as une lettre à poster non ? En tout cas j’espère que tu vas bien.

Il ne savait pas quoi dire de plus mais il commença à s’interroger sur qui pouvait être le destinataire de la lettre de sa camarade.

@Lily Dawson C’est pas grave, moi aussi c’est juste la dernière partie qui est intéressante. :lol:

Lucas Calme Fiche PR
« J’ai la tête d’un héros mais ma place reste dans le public »

16 juin 2024, 11:43
Lily sursauta fortement en entendant quelqu'un lui adresser la parole et en lâcha sa lettre, qui tomba par terre. Il s'agissait d'une voix masculine, mais d'un élève qui semblait assez jeune. Et si c'était Ernest lui-même, qui la prenait en flagrant délit en train de lui envoyer une lettre d'amour pour la Saint-Valentin ? Elle le savait que ce n'était pas une bonne idée. Affolée, elle se précipita maladroitement sur l'enveloppe de parchemin sur le sol, espérant que le garçon, qu'elle n'avait même pas pris la peine de regarder, n'avait pas vu le nom du destinataire. Elle se releva ensuite, penaude, et osa enfin regarder son interlocuteur.

Ah, Lucas, c'est toi ! soupira-t-elle, extrêmement soulagée.

Ce n'était que son camarade de maison, qu'elle avait rencontré l'année précédente ! Ça faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas vu, d'ailleurs. Un grand sourire aux lèvres, elle poursuivit, soudain très détendue et joyeuse :

Ça va super, et toi ? On s'est pas beaucoup revus depuis l'année dernière, juste croisés. J'imagine que ton intégration s'est bien passé, au final, non ?

C'était un peu ridicule, comme question, mais bon, elle n'était pas non plus la pro de l'art oratoire ! Ne pouvant pas passer à côté de son questionnement à propos de la lettre, elle répondit en rougissant et triturant le papier entre ses mains :

Euh... Oui. En fait, j'en ai envoyé une autre aussi. Elles sont pour... deux amis.

Ce n'était pas très crédible, mais comment avouer à Lucas qu'elle avait un petit faible pour quelqu'un, qui plus est un garçon de sa promotion ? Impossible. Elle ne pouvait s'y résoudre. De toute façon, officiellement, Lily et Ernest étaient amis, non ? Elle n'en était pas sûre, mais peut-être que le gryffon les avaient déjà vus réviser ensemble, donc ça pouvait se tenir.

@Lucas Calme vraiment désolée pour ce monstrueux retard...

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

26 juil. 2024, 15:37
En s’approchant de Lily, Lucas remarqua qu’elle avait fait tomber sa lettre et il pensa qu’elle avait dû avoir peur quand je l’ai appelé. Lucas regarda Lily ramassait la lettre et vit un soulagement se dessiner sur son visage en le saluant.

- Je vais très bien merci et j’espère que je ne t’ai pas fait trop peur. Oui en effet on s’est beaucoup croisé, après on est quand même dans la même maison donc on se croise encore plus souvent. Oui mon intégration s’est même merveilleusement bien passé et ça fait du bien d’être en deuxième année et toi ? Il va bien Trixx ?

Lucas voyait que Lily gardait la lettre dans ses mains en laissant quelques signes de stress mais c’est à ce moment que Lucas revint à la vraie raison pour laquelle il était là. Elle expliqua qu’elle en avait même écrite deux pour ses amis et c’était drôle car Lucas comprit que c’était pour la même raison que lui.

- Ça tombe bien car moi aussi c’était pour une amie, je suis content de voir que je ne suis pas le seul à mettre une lettre pour de l’amitié et non de l’amour. Et rassure toi, je ne vais pas te demander pour qui tu vas donner cette lettre et je suis sûr que la personne sera contente.

Lucas prit donc sa lettre et alla la déposer dans la boîte en prenant soin de revérifier une dernière fois avant de poster.

@Lily Dawson Désolé du retard :sweatingbullets:

Lucas Calme Fiche PR

20 nov. 2025, 17:51
Machinalement, Lily rapprocha le plus possible l'enveloppe de parchemin de son ventre, histoire d'être sûre que l'inscription du nom du destinataire ne soit pas lisible par son camarade. Mais sa tension s'évapora peu à peu lorsque Lucas démarra une conversation plutôt amicale. Elle y répondit donc avec plaisir, et surtout avec enthousiasme :

Génial ! Oh si, tu m'a e-ffray-yée haha ! T'as raison, c'est logique, mais bon, c'est pas pour autant que je connais tous les prénoms des autres Gryffondor, je m'embrouille encore pas mal...

La troisième année esquissa un petit sourire gêné l'air de dire "C'est pas ma faute, eh puis j'ai retenu le tien au moins !" Sn sourire s'étira en un vrai, cette fois, lorsqu'elle apprit que tout se passait bien pour le jeune garçon.

Troop cool, je te l'avait dit ! Eh puis c'est sûr que c'est toujours mieux de ne plus être le p'tit nouveau. Pour Trixx c'est plus compliqué, on change pas un trouillard, même si on l'met au milieu des Gryffons ! Sinon moi ça va, j'ai jamais été aussi contente de regagner les bancs d'l'école...

Son regard se perdit dans le lointain, en disant long sur les raisons de son confort plus grand ici que chez elle. Même si, malgré tout et alors qu'elle le dirait jamais, ses parents et surtout ses petits frères et sœurs commençaient à lui manquer. Mais, heureusement, Lucas ne le releva pas - peut-être parce que c'était suffisamment discret pour passer inaperçu. Néanmoins, elle n'était pas au bout de ses surprises...

Lorsque le deuxième année reprit la parole pour évoquer les lettres aux amis et pas à un ou une amoureuse, elle sursauta et ses joues s'empourprèrent aussitôt. Son tic fâcheux, pas complétement guéri, revint à l'attaque : j'ai nommé cette saleté de bégaiement !

Oh, euh... Euh... Ou-Oui, t-t'as raison ! balbutia-t-elle avant de rougir davantage, puis de tout faire pour reprendre une figure neutre. Merci beaucoup, j'vais pas te demander non plus, t'inquiètes ! C'est vrai, mais... pour l'une des personnes... En fait j'ai pas signé ma lettre, 'fin pas vraiment, donc je sais pas si c'est une bonne idée...

Une idée subite lui vint à l'esprit une envie directe de lui poser cette question :

J'veux pas être indiscrète mais... qu'est-ce qui t'as décidé à écrire ta lettre ?

Elle rougit pour la énième fois, un peu gênée de poser une question qui pouvait potentiellement freiner Lucas. En espérant qu'il ne réagisse pas mal...

411 mots
@Lucas Calme aucun souci ! Par contre mon retard... Désoléééée ! :sweatingbullets:

16 janv. 2026, 22:31
Lucas acquiesçait lentement à ce que Lily lui disait. Il se référait beaucoup à ce que Ari disait.

- J’avoue que je serais fan d’une personne qui connaît les prénoms de tout le monde dans la maison.

Lucas était content d’apprendre que Lily et Trixx allait très bien ne s’empêchant pas de sourire en voyant que Lily lui assurait qu’il allait se sentir bien. C’est vrai que ne plus être les plus petits l’arrangeaient tellement. Certes, ce n’était pas un supplice mais c’est qu’on ne le considérait plus comme un ignorant dans le château. Il commençait à prendre au sérieux ses habitudes mais commençait aussi à aimer les cours plus fortement que l’année dernière.

Lucas fut très surpris d’apercevoir que Lily était en train de bégayer. Peut être avait t’elle caché quelque chose ? Ce n’était pas les affaires de Lucas.

- J’espère que ça va ?

Il entendit alors que sur une lettre n’était pas réellement signé par son nom. Il comprit alors qu’il y avait anguille sous roche mais il ne s’immisçât pas plus loin.

- Oh mais ne t’inquiètes pas ! Les lettres peuvent être anonymes, ce n’est pas hors règlement !

Lucas était tellement surpris de la dernière question que Lily lui avait posé qu’il lui fallait quelques secondes pour bien formuler sa réponse.

- Honnêtement, au départ je ne suis pas quelqu’un qui écrit beaucoup. Mais j’ai vu l’opportunité d’écrire pour quelqu’un et pour moi ça serait une bonne expérience. Je pense que le système mis en place nous permet vraiment de dire ce qu’on a sur le cœur.

Il attendait quelques instants avant de se rendre compte qu’il avait finalement beaucoup parlé.

- Le principal c’est qu’on ne sera pas jugé donc je pense qur tu ne devrais pas t’inquiéter ?

@Lily Dawson

Lucas Calme Fiche PR

17 févr. 2026, 11:14
Lily rit à l’énonciation de Lucas.

C’est clair !

Elle sourit également lorsque le jeune garçon semblait d’accord avec l’idée que la deuxième idée était toujours mieux, que l’intégration était plus poussée et qu’on y prenait ses habitudes. Mieux que ça : il semblait heureux à Poudlard, et malgré elle elle ressentit de la fierté pour son école, à laquelle elle faisait désormais partie intégrante.

Malheureusement pour elle, la conversation vira aussitôt au sujet le plus fâcheux ou du moins sensible du moment, c’est-à-dire la Saint Valentin et les lettres. L’une des siennes étant anonyme, elle se mit à douter fortement, mais Lucas voulut la rassurer.

C’est vrai… mais… C’est pas juste une histoire de règlement, j’ai peur de… de sa réaction. Et s’il se mettait à enquêter sur l’origine de la lettre ?

Ses joues virèrent aussitôt au rouge. Ne venait elle pas de dévoiler, involontairement, que le destinataire de ce poème était en fait un garçon, qui avait en réalité bien plus d’importance que ce qu’elle voulait bien dire ? Elle commençait sérieusement à se demander ce qu’elle faisait là, et pourquoi elle avait bien écrit cette fichue lettre ! Elle pensa aux séances d’entraînement en métamorphose, qu’Ernest avait la très grande générosité de partager avec elle. Elle pensa au duel qu’ils avaient partagé en tant que coéquipiers, puis à la ferveur qu’Eileen avait mis à les encourager, surtout le garçon… Eileen justement, elle était devenue comme son amie depuis ce match où elle lui avait expliqué les règles du Quidditch. Et elle était si proche d’Ernest… Non, définitivement ça risquait de tout faire péter dans ses relations sociales, déjà bien bouleversées !

C’est pourquoi elle ne put s’empêcher de poser une question, pour mettre un terme à ses craintes. Et le plus jeune répondit, pour sa plus grande joie, d’une manière drôlement sincère. Il parla de coucher sur du papier tout ce qu’on a sur le cœur, et d’une tolérance qui faisait qu’on ne serait pas jugé. Paroles qui résonnèrent profondément en elle : c’est exactement pour ça qu’elle avait écrit, et ce dont elle avait besoin en ce moment.

T’as p’t-être raison, merci beaucoup ! s’exclama-t-elle franchement, avant de triturer l’enveloppe qu’elle tenait toujours à la main et dont elle cachait toujours le destinataire. Euh… tu veux poster en premier, ou… ou c’est moi qui le fais ?

@Lucas Calme et voilà :)
@Ernest Stevens et @Eileen O'Brien pour les mentions :love:

21 mars 2026, 22:40
Lucas observa Lily avec une attention bienveillante remarquant aussitôt le rouge qui envahissait ses joues. Il n'était pas du genre à insister ou à mettre les gens mal à l'aise surtout quand il s'agissait de questions de cœur aussi délicates. Il comprit immédiatement que cette lettre représentait bien plus qu'un simple exercice de rédaction mais c'était plutôt un morceau de courage glissé dans une enveloppe. C’est bien pour cela que tout le monde n’a même pas osé le faire. Il lui adressa un sourire rassurant histoire de montrer qu’il gardait le secret avec lui.

- Je me dis que s’il enquête c'est sans doute qu'il est flatté de savoir que quelqu'un a pris le temps d'écrire pour lui et s'il n'en fait rien alors tu auras au moins eu le mérite d'être honnête avec toi-même. C’est déjà une très belle victoire non ?

Lorsque son interlocutrice lui demanda qui devait poster en premier, Lucas sentit sa propre hésitation pointer le bout de son nez. Il regarda sa lettre puis le geste nerveux de Lily avec son enveloppe. Il ne voulait pas lui donner l'impression de l'observer ou de vouloir lire le nom par-dessus son épaule. Avec une politesse naturelle, il fit un petit pas de côté pour lui laisser l'accès libre au comptoir de la volière tout en gardant une distance respectueuse.

- Je te laisse l’honneur !

Il restait là comme un soutien qui était venu pour l’encourager.

@Lily Dawson

Lucas Calme Fiche PR

14 avr. 2026, 18:30
Les mots de Lucas firent profondément réfléchir Lily sur l’amour. C’était quelque chose de très étrange… D’un côté, il la poussait à la fois à vouloir se libérer d’un poids en l’écrivant sur un papier, de l’autre il était si illusoire, éphémère et douloureux d’après son expérience qu’elle ne voulait pas le concrétiser. D’un côté, il pouvait l’attirer dans un piège agréable s’il s’avérait réciproque, de l’autre il pouvait la briser mais lui permettre de passer à autre chose s’il ne l’était pas, et c’était très probable. Que risquait-elle à poster cette lettre, à part d’en finir une bonne fois pour toutes avec ces sentiments ?

Le truc, c’était que dans tout les cas, elle confirmerait sa vision pessimiste de l’amour. Après sa rupture avec Chloé à cause de ses propres actes, après ce silence pesant à la maison qui avait bien failli détruire le sentiment qui l’avait mise au monde, les actions ou au contraire le mutisme d’Ernest viendrait fragiliser encore plus cette émotion vaine.

Mais Lucas avait raison : autant être honnête avec soi-même, se libérer de ça comme elle le souhaitait et laisser le reste se faire. Dans tous les cas, il se pourrait que ce poème fasse du bien à son destinataire, lui rappelle que quelqu’un, quelque part, pense à lui… Sauf qu’il le sait déjà, puisqu’il est si bien entouré ! Et il a Eileen, aussi… En y repensant cependant, peut-être que ce papier ne briserait pas l’amitié naissante entre les deux jeunes filles. Après tout, puisqu’il était certain que le garçon ne l’aimait pas, pourquoi s’en faire ? Il n’enquêterait pas. Et, si jamais il le faisait par curiosité, il découvrirait seulement une fille qui l’aimait mais qui renonçait à être avec lui, par dégoût de l’amour mais aussi par respect pour ses sentiments et ceux potentiels d’Eileen.

Espérons seulement que leur amitié, avec elle comme avec lui, persisterait au moins un peu.

Reprenant ses esprits, Lily fit un petit sourire, résignée mais un peu décidée à poster la lettre.

C… c’est vrai, t’as raison !

Mais quelque chose continuait de la troubler : le fait qu’elle ait prit l’initiative d’écrire cette lettre, qu’elle veuille toujours le faire mais que, en même temps, elle le craignait paradoxalement. La raison de sa lettre était-elle aussi ambiguë dans l’esprit de Lucas ? Elle ne put s’empêcher de poser la question, et la réponse la surprit. Dire ce qu’on a sur le cœur… c’était exactement ça. Qu’il s’agisse de quelque chose de beau ou de triste, ça faisait du bien. Encore une fois, elle ne put que donner raison à son cadet, qui voyait les choses de manière bien plus perspicace qu’elle ne le faisait. Complètement convaincue cette fois, elle proposa de poster leurs lettres et le gryffon lui céda la place pour le faire en premier. Après tout, elle avait déjà commencé avec sa lettre pour Shawna, n’est-ce pas ?

Ok, répondit-elle dans un sourire soudainement malicieux, mais t’as pas intérêt à te dérober après, d’accord ?

Lucas s’efforçait de la soutenir pour qu’elle poste sa lettre, alors elle avait bien l’intention de lui rendre la pareille !

@Lucas Calme vraiment désolée pour ce long post très introspectif, ça ne te laisse pas beaucoup de possibilités de réponse, donc n’hésite pas à anticiper sur la suite en considérant que Lily poste effectivement sa lettre après un tout petit moment d’hésitation, je l’écrirais dans le prochain post :)
J’ai aussi essayé de rétablir la chronologie car ça me perturbait un peu, hésite pas à me dire s’il y a une incohérence ^^

7 juil. 2026, 15:56
Lucas la regarda faire son grand sourire un peu surpris par ce soudain changement d'ambiance. En entendant sa petite menace amicale, il sentit ses joues se réchauffer légèrement pris de court par la répartie et la malice de son aînée. Elle venait de retourner la situation contre lui avec une sacrée assurance et il ne s'y attendait pas du tout.

- Promis, je ne vais pas me défiler ! J'ai donné ma parole alors je passerai juste après toi. Je n'ai qu'une seule parole même si mes jambes tremblent un peu à l'idée d'envoyer mon propre courrier.

Il fit un pas de côté bien net pour lui laisser tout l'espace nécessaire devant la grande ouverture de la boîte. Voir Lily reprendre du poil de la bête et afficher cette mine décidée lui faisait vraiment chaud au cœur. Il croisa les bras sur sa poitrine observant la jeune fille s'avancer vers le rebord avec sa missive serrée entre les doigts. Pendant quelques secondes, il la vit s'immobiliser. Le doute sembla planer à nouveau au-dessus d'elle. Lucas n'interrompit pas ce moment comprenant le poids que représentait ce bout de papier pour elle. Puis dans un élan de courage que le garçon salua d'un hochement de tête approbateur, elle l’avait posté. C'était fait. Sa camarade venait de se libérer d'un immense fardeau.

- Bien joué ! Bon… j'imagine que c'est mon tour de faire preuve de courage maintenant. Ne bouge pas, je passe à la casserole.

@Lily Dawson Excuse moi pour cet énorme retard !
Si quelque chose ne colle pas aux actions de ton perso que j’ai décrites n’hésite pas à me le dire pour que je change ;)

Lucas Calme Fiche PR