16 juin 2024, 18:39
Dessins et souvenirs français  A.N, A.F, B.B & E.C 
DIMANCHE 2 MAI 2049 - 6ÈME ANNÉE
PARC
@Aliosus Nerrah,
@Ander Finlay et @Blair Bell

L'air printanier faisait volter quelques mèches rebelles autour de son visage, échappant à la pince qui les retenaient en arrière. Élicia avait la tête baissée sur son carnet, devant une page sur laquelle quelques coups de crayons étaient visibles. Ses sourcils étaient légèrement froncés, marquant sa peau claire d'un pli qui témoignait de sa concentration.

Cela faisait un moment qu'elle n'avait pas dessiné dans le parc de Poudlard. L'année avait été remplie de devoirs, d'entraînements, quelque fois de divertissements, mais avec les temps froid elle n'avait pas pris la peine de sortir de son terrier avec son carnet et ses crayons.
Ainsi, elle avait proposé à Aliosus un après-midi paisible à dessiner dans le parc. Le temps d'une pause dans ses révisions pour les examens finaux, loin de l'énergie inépuisable de Lumah et du bruit des conversations de la salle commune.
Ici, il faisait la température idéale pour un début mai, l'endroit était calme et elle dessinait avec son ami. Que demander de plus ?

Son regard s'attarda sur le petit flacon qui dépassait de son sac. Presque vide, il témoignait de l'usage qu'elle en faisait. C'était l'un de ses souvenirs de Beauxbâtons, ce petit liquide qui permettait de donner du mouvement à ses créations. La rouquine avait fait en sorte de l'économiser le plus possible, mais elle devait se rendre à l'évidence : elle le finirait bientôt.

Aimée lui avait montré comment s'en servir lors de son voyage à Beauxbâtons, et depuis elle trouvait les dessins "normaux" moins amusants. Certaines de ses réalisations avaient maintenant la faculté de se mouvoir, et ses préférées restaient celles dessinées en compagnie de son amie française.
À son souvenir, un léger sourire se dessina sur les lèvres de la Poufsouffle. Cela remontait à si longtemps maintenant, un an était passé depuis leur voyage et Aimée lui manquait. Elles correspondaient toujours et programmaient de se voir durant l'été, mais l'attente n'en restait pas moins longue.

Élicia coula un regard vers Aliosus et lui sourit, puis jeta un furtif coup d'œil à sa feuille. Elle avait toujours aimé dessiner en sa compagnie. C'était une passion qu'elle était heureuse de partager avec le Serpentard, bien qu'il lui arrivait de délaisser le dessin ces dernières années, à son grand damn.

Les yeux de nouveau sur son croquis, la jeune fille mâchouillait son crayon tout en cherchant ce qui n'allait pas. Certaines proportions ne correspondaient pas à ce qu'elle voulait représenter, et Bayard - l'Abraxan qu'elle avait monté durant son séjour dans l'école française - méritait un portait bien plus réussi.

Elle effaça quelques traits, recommença. Effaça de nouveau et traça de nouveau. Convaincue par cette représentation, elle tourna son carnet vers le jeune homme.

- Qu'en penses-tu ?

Reducio
Image
Dessin fait par la joueuse
Dernière modification par Élicia Caldin le 20 juin 2024, 01:04, modifié 2 fois.

Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off

18 juin 2024, 22:34
De l'air frais, après des semaines à s'user ses pauvres prunelles bleues sur des parchemins de révisions, enfermé dans la - bien que spacieuse et sublime - bibliothèque de l'école ou dans la salle d'étude, voire même entre deux cours, marchant à grandes enjambées sans regarder autre chose que ses notes, ne se fiant qu'à son ouïe et sa vision périphérique pour éviter les collisions, cela faisait du bien à son corps et à son âme de respirer à plein poumons.

«T'as le teint d'un mort qu'la faucheuse à oublié d'prév'nir cousin, tu d'viens tout gris.» lui avait dit avec son tact habituel Aiobhe à l'occasion d'une partie d'échec où il s'était rudement fait coincé par un insaisissable fou.

Aussi la proposition d'Élicia de s'échapper un peu à un quotidien au rythme éreintant lui avait semblé être un signe à ne pas ignorer, et il l'avait accepté avec plaisir. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas pris le temps de dessiner, c'était pourtant le seul loisir égoïste qu'il s'accordait pour lâcher un peu la pression et libérer son esprit des préoccupations futures pour ne se concentrer que sur le coup de crayon présent. Était-ce la présence de l'autre qui les avait influencé ? Quoi qu'il en soit, sans qu'ils ne se soient concertés, les vieux amis croquaient chacun un dessin en ayant en tête leur séjour dans l'école française de magie. La Poufsouffle tentait de se souvenir avec le plus de précision possible de la silhouette de l'abraxan qu'elle avait chevauché tandis qu'il avait laissé sa main errer sur sa feuille jusqu'à ce qu'une forme l'inspire pour un croquis architectural bien maladroit, une sorte de réinterprétation du château pyrénéen.

«J'aime énormément ses ailes, bravo. complimenta-t-il sa camarade lorsqu'elle lui présenta le résultat de ses efforts. Si tu cherches ce qui cloche un peu, ce sont ses pattes antérieures, elles sont un peu trop longues, en les réduisant tu verras que l'ensemble sera plus harmonieux.»

Par réciprocité, il tourna son croquis vers elle lui aussi.
Reducio
Image

Note HRP : Le dessin n'est pas de moi

RP garantis 0% IA et 100% humain

20 juin 2024, 01:05
DEUXIEME JOUR DU MOIS DE MAI 2049
Le mal du pays alourdit le pas.

Mon très cher Ander*,

Comment te portes-tu ? Cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu de tes nouvelles ! Je suppose que tu t'es fait happer par le rythme de vie britannique. Tu as certainement moins de temps à accorder à ton vieil ami. Mais ne te fais pas trop de soucis pour moi, ton silence est bon signe ! Il me laisse penser que tu es entouré comme il faut. Comment va ton amie ? Cette petite Ashley dont tu m'as tant parlé ? Et les cours ? Je te connais suffisamment bien pour savoir que ton attention est sélective. Accroche-toi tout de même, l'école c'est important. Ici, la vie est calme. Les Pyrénées sont inchangées mais la vallée se couvre de fleurs avec l'installation du printemps. J'aimerais que tu puisses les voir de tes propres yeux, je t'enverrai une photo bientôt.
Ton bon vieux professeur,

Martin

P-S : J'espère que ton français n'est pas trop rouillé. Sinon, tu trouveras bien quelqu'un à même de t'aider.
*lettre rédigée en français

La lettre était arrivée dans la matinée alors que je m'entêtais à goûter tous les mets étalés sur la table du petit-déjeuner. Elle avait manqué de peu un bol de lait en chutant. Intrigué par son auteur, je l'avais saisi avec empressement, en vérifiant qu'elle m'était bien destinée. "Ander Finlay", il n'y avait pas d'erreur. J'avais décollé le sceau en douceur, lequel m'était familier. J'avais immédiatement reconnu l'écriture fluide de Martin, ses mots aux lettres habilement tracées. Les formes se fondaient entre elles pour former un ensemble d'arabesques en décalage avec le propos du message. Un terrible sentiment de culpabilité me saisit à l'idée d'avoir pu oublier Martin. Je m'assurais pourtant de lui dédier une pensée quotidienne. Simplement, le temps me manquait et le rythme de la vie me laissait dans un état de constante haleine.

Désormais assis à l'extérieur du château, je m'accordais un moment pour me remémorer la France. Il me vint à l'esprit l'image des prairies, l'odeur de l'herbe brûlée et la texture du miel épais sous la langue. Je songeai aussi à la mousse de mon jardin, aux craquelures du pavé et au gémissement du vent qui battait contre le volet. Je conservais toutes mes aventures en forêt soigneusement documentées à l'aide de photographies qui m'attendaient rangées dans ma chambre. Les différences de faune et de flore entre les berges méditerranéennes et la montagne me frappaient d'autant plus : de l'herbe sauvage au chant de l'oiseau, deux mondes se découvraient.

Martin avait été mon précepteur durant la poignée de mois passée en France. Lorsque Maman se rendait à Beauxbâtons où simplement dans des communes voisines à la rencontre de collègues et que Papa s'enfermait entre deux piles de papiers, Martin venait me donner cours. Avec sa peau brune, ses iris sombres et ses boucles décolorées, il m'avait instantanément attiré. Pendant longtemps, il fut ce que j'aspirais à devenir. Un genre de modèle en somme. Au-delà de son apparence, il avait été l'unique précepteur à réellement essayer de me comprendre, de manière à me proposer des méthodes d'enseignement qui ne me feraient pas fuir. Je gardais la nostalgie de cette époque où l'existence s'écoulait lentement, sans tracas ni ennuis, juste les pieds nus. J'avais fait promettre à Martin de m'écrire le jour de mon retour en Écosse, ne serait-ce que pour entretenir mes rudiments de français. Jusqu'à présent, il remplissait sa mission avec brio !

Quand je sortis de mes pensées, je remarquai deux personnes assises non loin de moi. Une Poufsouffle à la chevelure flamboyante et un Serpentard blond dont la froideur du teint devait pouvoir faire chuter le thermostat. Ils étaient définitivement plus âgés. Des sixièmes années ? Peut-être septièmes ? Occupés à dessiner, ils ne semblaient pas m'avoir vu. Les regards que la fille lançait à son voisin témoignaient d'une certaine complicité entre eux. Chacun leur tour, ils se montrèrent leur dessin. Je découvris successivement un abraxan puis ce qui ressemblait étrangement au château de Beauxbâtons. Quelles étaient les probabilités ? Les représentations étaient maîtrisées, une maîtrise qui me laissait à penser que les jeunes gens avaient eu l'occasion d'observer en vrai leur sujet à diverses reprises. Ma curiosité piquée, doublée du hasard de la lettre de mon ancien précepteur, je m'approchai d'eux. Je m'assurai d'abord de croiser le regard de la rousse pour qu'elle intègre ma présence, puis je lui souris dans l'objectif de signifier mes bonnes intentions : "Excusez-moi de vous interrompre... C'est que j'ai vu que vous dessiniez et j'ai pas pu m'empêcher de jeter un œil. Il est marrant ce bâtiment, je trouve qu'il ressemble à Beauxbâtons. " dis-je à l'adresse du blond. "C'est vraiment super bien réussi !". J'ajoutai "L'abraxan aussi ! On dirait un vrai !".

@Blair Bell

#004000 / troisième année ✰ promo 47 / fiche PRfiche PNJ

21 août 2024, 00:41
Dimanche 2 mai 2049
@Aliosus Nerrah, @Ander Finlay & @Élicia Caldin

Aux vacances de Pâques Maman et moi ainsi que Mamie Ana étions parties en France. Cela faisait longtemps que nous n'y étions pas allées malgré mon amour pour ce pays. C'est vraiment un pays magnifique. Mamie Ana était en boucle sur les statuts de sang, blabla sang pur, mais que tant que maman ne dira rien de plus sur mon père, nous ne pourrons pas avancer. Maman cherchait à éviter le conflit et changeait rapidement de sujet, est-ce un si grand secret ? Moi les statuts de sangs ce n'est pas que je m'en fiche, mais je ne vois pas trop leur intérêt. Qu'est-ce que ça change ? Qu'est-ce qu'il fait qu'un sang est plus spécial qu'un autre ? Pour moi, rien ne change. On a tous deux parents, enfin on a tous été créé par deux personnes, certains naissent avec ou sans pouvoirs, mais cela ne change pas grand-chose. On peut même naitre avec des pouvoirs dans une famille moldu et inversement sans pouvoirs dans une famille de sang pur. Ce n'est pas une fatalité et loin d'être une finalité. On ne se résume pas à un statut de sang. Mais ça Mamie Ana a du mal à le comprendre. Je comprends, c'est de son âge de suivre le conseil, puis elle a été élevée comme ça. Mais je trouve ça triste d'être enfermée dans de telles croyances. Mais j'arriverai à la faire changer d'idée, j'en suis sûre ou au moins à lâcher l'affaire. Où peut-être qu'on fera un compromis, je ne sais pas. J'ai réussi à en parler vaguement avec elle. Mais elle était assez fermée au débat alors je n'ai pas insisté. De toute manière, c'est maman qui a le dernier mot en gardant secret ce qui pourrait tout faire basculer.

La France à des paysages fascinants tout de même. Je ne dis pas qu'ici ce n'est pas fascinant, mais tout de même la France, c'est incomparable. C'est peut-être parce que je n'y vis pas. Peut-être que si j'y vivais, je penserais que c'est basique et que je trouverai que les lieux qui me sont familiers eux sont exceptionnels. On a beaucoup changé de lieux pendant cette semaine. On est même passés dans les Pyrénées ! Là-bas, on a aperçu Beauxbatons et wow quelle belle école. Poudlard est époustouflant, mais Beauxbatons, c'est quelque chose aussi. C'est une image qui restera gravée à jamais dans ma tête. Même si j'aurais peut-être préféré m'en passer si c'est pour encore entendre Mamie Ana parler de statut de sang. Elle respecte bien sure Beauxbatons grande école de magie réputée particulièrement par son élégance, mais qu'est ce qu'elle désapprouve la politique de l'école. Admettre les Cracmols qu'est ce que c'est que cette idée. C'est inadmissible, naitre sans pouvoirs, c'est naitre moldu ce n'est pas pour être admis dans une école sorcière, de plus être cracmol, c'est tout sauf élégant, c'est évident. Maman ne se mêle pas vraiment aux moldus, mais ils ne la dérangent pas. Ils restent de leur côté, elle reste du sien et cela lui convient bien. Alors pendant les grands discours de Mamie Ana, elle ne dit rien. Elle n'ose pas s'opposer à grand-mère sauf quand bien sûr, c'est pour cacher l'identité de mon géniteur. Elle dit qu'on saura tout quand il sera temps, mais quand est ce que le temps viendra. Je n'ai jamais trop ressenti le besoin de mon père, mais quand même, je me demande s'il pense à moi des fois et pourquoi est ce que je ne le connais pas.

Je suis bien contente d'être à Poudlard au moins, j'ai la paix là-bas et Mamie Ana ne se mêle pas de la politique, elle la connait déjà. Bien sûr, elle me déconseille de trainer avec des né-moldus, et même de trainer avec des sangs-mêlés d'après elle il faudrait que je favorise les nés-sorciers et les sangs purs. Heureusement pour moi, elle ne peut pas vérifier mes fréquentations.
C'est ainsi que le dimanche, je me retrouve à me balader tranquillement dans le parc. C'est étonnant comment le simple fait de sentir le vent sur ma peau peut m'apaiser. C'est amusant. Alors que je passe devant Aliosus, un sixième année de ma maison ainsi qu'une poufsouffle surement de son âge, je vois Ander un de mes camarades de deuxième année et ami d'Ash passer devant moi et les rejoindre. Je ne peux pas m'empêcher d'écouter ce qu'il dit. Je n'entends pas tout, mais j'entends le mot Beauxbatons et Abraxan. Ça m'intrigue, même si j'ai lu des choses sur les deux sujets en plus de ce que Poudlard m'apprend dessus. Maman et Mamie Ana m'ont parlé de Beauxbatons quand on l'a vu, je ne sais pas tout et je dois dire que c'est un sujet qui m'intrigue beaucoup depuis Pâques. Peut-être à cause de Mamie Ana et des cracmols, mais ça m'intrigue quand même beaucoup.

- Je- Excusez, moi de vous déranger... Mais je passais à côté et j'ai entendu parler Ander de Beauxbatons et d'Abraxan, je crois. Vous vous y connaissez sur Beauxbatons ? Enfin en plus de ce qu'il y a dans le programme scolaire.

✩4eme Année RP - Promo 2047✩

21 août 2024, 14:44
Élicia regardait son croquis d'un œil nouveau après le conseil d'Aliosus. En effet, les pattes avant paraissaient bien plus longues que les pattes arrières.

- Tu as raison, merci ! Je vais corriger ça, fit-elle en effaçant les traits des deux membres défectueux. Le tiens est parfait, y a rien à dire. J'adore la perspective et les ombres, c'est très réaliste.

Mince, comme ça lui avait manqué... Elle se rappelait leur défi d'octobre plusieurs années plus tôt. En troisième année. Quand ils se retrouvaient à la fin de chaque journée pour échanger sur leur dessin du jour, se conseillaient mutuellement pour progresser, ensemble. Comme ils le faisaient aujourd'hui. Comme ils l'avaient fait toute l'année avec leur rendez-vous hebdomadaire le mercredi après-midi pour leur entraînement au duel. Leur amitié était simple, et c'était tout ce qu'elle appréciait.

Tandis qu'elle retraçait les pattes avant de Bayard, un jeune homme de première ou deuxième année se rapprocha d'eux, l'air curieux. Un Serdaigle, si elle se rappelait bien.
De bonne humeur de par ce bel après-midi ensoleillé et par le ton aimable du jeune homme, Élicia lui sourit gentiment. Elle avait le temps, et il ne la dérangeait pas. Surtout qu'il mentionnait Beauxbâtons. Et qu'il complimentait son dessin. Il ne fallut pas longtemps à la rouquine pour décider qu'elle l'appréciait.

- Merci, c'est très gentil ! Tu dessines aussi ?

Elle laissait à Aliosus le soin de répondre au commentaire fait sur son dessin.
Un instant plus tard, une jeune fille, Serpentard cette fois-ci, s'approchait d'eux à son tour. À ce qu'elle leur dit, Élicia comprit qu'elle connaissait le jeune homme, Ander. Peut être étaient-ils de la même promo, ça n'aurait pas été étonnant. Elle leur donnait à peu près le même âge.

Comme le Serdaigle, la nouvelle venue parla de Beauxbâtons. Cette fille semblait plus intéressée par l'école que par leur dessin, mais ça n'empêcha pas Éli d'apprécier la Serpentard dès cet instant. Tout ce qui touchait de près ou de loin à l'élégante école française touchait son coeur d'une manière ou d'une autre.

- Ton ami a reconnu Beauxbâtons sur le dessin de mon ami, et a reconnu l'abraxan sur le mien.

Élicia coula un regard vers Aliosus, puis poursuivit :

- Eh bien... Je ne sais pas ce que dit le programme sur Beauxbâtons, mais nous y sommes allés alors j'imagine qu'on connait quelques trucs oui. Pourquoi, vous vous y intéressez ?

Un an qu'ils étaient revenus de France, et voilà que leur voyage les poursuivait encore. Pour le meilleur, évidemment.
En fermant les yeux, la rouquine s'y voyait encore : les beaux bâtiments esquissés par Aliosus, les merveilleux jardins. Le bleu pâle, partout. Sur les murs, le plafond... La salle commune de la maison Leones et sa fontaine en son centre, habitant les fées les plus mignonnes qu'elle n'avait jamais vu. Les cours, la balade à dos d'Abraxan... Son cours avec Madame Vaugrenard et Aimée. Sa discussion avec Alice, moins agréable mais nécessaire. Tant de souvenirs si beaux qui la rendaient mélancolique quelques fois.
Au moins avait-elle quelqu'un avec qui se rappeler ces bons souvenirs.

@Aliosus Nerrah à toiiii :happy:

18 juil. 2025, 13:59
Leurs dessins avaient attiré un visage inconnu. L'art, pas qu'il considérât que ce qu'il venait de produire était une œuvre d'art loin de là, la pratique artistique disons pour parler plus justement, avait cette capacité à réunir les personnes de différents horizons. On se réuni autour d'un musicien, d'une peinture, d'une danse offerte à notre vue, on s'installe, on découvre les autres personnes qui partagent cet intérêt et on se découvre des points communs avec de nouvelles personnes.

Il n'aimait pas ça.
Au prétexte que ce qu'il avait dessiné ressemblait peut être aux yeux d'un quidam à quelque chose connu dudit quidam, il devait supporter sa familiarité. Marrant ? Son dessin était marrant ? Au moins avait il été élogieux rapidement après ce mot malheureux et Aliosus, tout juste enorgueilli, consentit à aller plus loin que ce que la politesse exigeait.

«Ça n'est pas sensé être drôle non, mais c'est bien inspiré de Beauxbâtons oui. J'essaye de mobiliser ma mémoire pour retrouver certaines spécificités...»

Ce fut ensuite au tour de Bell de venir s'ajouter, par Merlin, la troisième, ou quatrième année, sa mémoire lui fit subitement défaut, commença à discuter elle aussi de l'école française.

«Nous y sommes allé dans le cadre des échanges AMICO l'année dernière en effet, c'était un privilège incroyable.»
Rien de le dire à voix haute, déjà le parfum des lieux lui revenait...

19 juil. 2025, 20:24
La rousse répondit rapidement à ma remarque. Sa voix était avenante et elle me retourna même la question. La sincérité de sa gentillesse me surprit quelque peu. Je décidai que la fille ferait désormais partie de ces gens avec lesquels j'aimerais être ami. Je lui indiquai dans un large sourire : "Je dessine de temps en temps oui !", avant de me tourner vers son voisin.

Plus j'observais le garçons, moins je parvenais à deviner ce qui se tramait dans son esprit. Je devais avouer qu'il m'intimidait, sa propre figure n'avait rien d'avenant. À y regarder de plus près, le couple était plutôt dépareillé. Lorsqu'il ouvrit la bouche pour réagir à mon compliment, le blond confirma mes soupçons : nous n'allions pas nous entendre. Mes sourcils se froncèrent en entendant la remarque sur mon langage et le reste de son propos coula sur moi. Je luttai pour conserver mon calme, je me raisonnai en me disant que faire une scène ne serait pas la meilleure première impression.

Blair arriva en sauveuse. Son apparition était inespérée. Je profitai que l'attention de chacun soit détournée par la Serpentard pour respirer un grand coup. Je l'aimais bien, Blair. Je ne la connaissais pas beaucoup, mais elle aussi faisait partie de ces gens avec lesquels j'aimerais être ami. Sa questions sur l'école me surprit, et, ma curiosité piquée, je guettai la réponse des deux sorciers. Elle ne passait pas par quatre chemins pour obtenir des informations.

La Poufsouffle justifia dans un premier temps la raison de ma présence. Puis, elle mentionna être allée à Beauxbâtons. Envolée la colère ! Je pressentais que la conversation à suivre serait particulièrement passionnante. Je pris la liberté de m'assoir dans l'herbe, à une distance polie du couple d'amis, et les fixai des étoiles plein les yeux. Je hochai vigoureusement la tête vers la rousse pour lui signaler mon intérêt pour Beauxbâtons. En réalité, tout ce qui avait trait à la France m'intéressait. Quand le blond mentionna les échanges Amico, je réagis presque immédiatement : "Les échanges AMICO ? Ça consiste en quoi ?". Aucun professeur ne nous en avait parlé. Était-ce une sorte de voyage scolaire ?

#004000 / troisième année ✰ promo 47 / fiche PRfiche PNJ

20 juin 2026, 15:23
La grande rousse m'indiqua qu'Ander avait reconnu l'abraxan et Beauxbâtons sur leur dessin et nous interrogea sur notre curiosité concernant l'école. C'est vrai que, dans ma spontanéité, je n'avais même pas remarqué que les deux plus grands dont nous venions d'interrompre leur conversation étaient entrain de dessiner. Je n'avais pas du tout analysé la situation et je m'étais contentée de suivre Ander. Comment est-ce qu'il les connaît, même ? Est-ce qu'il les connaît, d'ailleurs ? Je crois que non, tout compte fait, étant donné que la fille vient de me dire qu'il était mon ami. Ce n'était pas mon ami, mais, en même temps, ce n'était pas pas mon ami. C'était l'ami d'Ash qui était mon amie, mais avec cet énorme château, on n'avait jamais eu le temps de sympathiser plus que ça. Mais il avait l'air cool, Ander. Puis, de toute façon, si Ash, si méfiante au premier abord, l'avait accepté dans son cercle, c'est qu'il devait en valoir la peine. Je m'étais toujours dit qu'un jour on deviendrait amis, mais je n'avais jamais réalisé cette pensée.

- Wow, vos dessins, ils sont trop beaux, j'avais pas vu ! Je m'intéresse à la France parce que c'est vraiment un beau pays et puis j'ai déjà aperçu de loin Beauxbâtons pendant les vacances... Ma grand-mère l'a alors évoquée, mais sans me donner assez de détails.

Enfin, elle avait surtout discuté la politique de l'école, quelque chose d'assez barbant parce qu'il faut dire qu'elle se répète avec sa rigidité d'esprit. C'est pourtant simple, la tolérance et le fait d'aimer son prochain.

Aliosus me répondit que dans le cadre des échanges AMICO, ils y étaient allés l'année dernière et que c'était un privilège d'y être allé. C'est même plus qu'un privilège, c'est un rêve. Les échanges AMICO, ça me dit quelque chose, mais impossible de me souvenir clairement. Après, dans « échanges », y'a le mot « échanges », donc ça devait être en commun avec Poudlard ; si c'est dans le cadre de Poudlard, ça devrait pouvoir dire que... moi aussi je pourrais y aller quand je serai plus grande ! C'est génial, si c'est ça. Puis, dans le mot, y'a le mot « ami » ! Ça doit vouloir dire qu'on doit se faire plein d'amis de plein d'écoles différentes. À moins que les AMICO ne soient qu'entre Poudlard et Beauxbâtons, excluant ainsi les autres écoles. J'aimerais bien aller dans toutes les écoles voir comment c'est. Je ne sais pas si c'est possible. Je ne pensais même pas que c'était possible d'aller dans une autre école que la nôtre.
Visiblement, Ander n'a pas plus de connaissances que moi, ça me rassure un peu, j'avoue.

- VOUS Y ÊTES ALLÉS ? C'était comment ? Est-ce que ça veut dire que nous aussi, on va pouvoir y aller quand on sera plus grands ?

Je crois que mes yeux brillent tellement je suis ravie d'entendre parler de Beauxbâtons. J'ai bien fait de moi aussi poser ma question.

✩4eme Année RP - Promo 2047✩

1 juil. 2026, 14:48
Quand son jeune camarade lui répondit qu'il lui arrivait de dessiner aussi, Élicia lui sourit. C'était un loisirs assez répandu, mais de son avis, tout ceux qui aimait tenir un crayon et griffoner ne s'ennuyait jamais. Et puis il était facile de s'améliorer, du moment qu'on pratiquait régulièrement. Comme un sport, le dessin demandait de la rigueur, peut-être même un peu de discipline, et surtout de la perséverance. Il était difficile de ne pas être critique sur ses propres oeuvres tout en étant bien moins sévère avec les autres artistes.

Avec l'arrivée de la Serpentard, la discussion dériva naturellement sur Beauxbâtons. Peut-être aurait-elle l'opportunité d'approfondir sa discussion sur le dessin avec le Serdaigle, mais ça devrait attendre.
Les deux semblaient vraiment très intéressés par leur voyage. Ander s'assit dans l'herbe, bien décidé à en savoir plus. Quant à la jeune fille dont Élicia ne connaissait toujours pas le nom, elle remarqua leurs dessins, les complimenta, puis leur expliqua la raison de sa curiosité.

Élicia leur sourit à tous les deux. Leur échange avait pour mission première de créer une entente internationale entre les écoles de magie du monde, créer des liens entre les élèves dans l'objectif sans nul doute d'une cohésion future bien plus solide. En tant que premiers élèves de Poudlard du système AMICO, la mission qui leur avait été incombée était d'autant plus importante qu'ils avaient été les premiers représentants de l'école à l'étranger, les premiers élèves sorciers du Royaume Unis à entrer à Beauxbâtons dans l'idée simple de la visiter - et non pour y étudier comme le faisait Alice.
Mais leur rôle ne s'arrêtait pas là. Même si leur échange avait pris fin, il était de leur devoir non officiel de discuter avec les plus jeunes générations pour leur expliquer l'intérêt du système, leur expliquer en quoi il consistait et les avantages qu'ils auraient en visitant les écoles des quatre coins du monde.

La rouquine jeta un coup d'oeil à Aliosus, avant de prendre la parole la première.

- Les échanges AMICO c'est un nouveau système qui permet de mettre en relation deux élèves d'écoles différentes pour qu'on puisse apprendre des autres ! Nous on a choisit Beauxbâtons, mais certains des élèves de notre promo sont allés à Ilvermorny, d'autres à Durmstrang, d'autres encore à Mahoutokoro... Il existe tout un tas de magies et de cultures différentes et super intéressantes alors ces échanges permettent de nous ouvrir un peu plus.

Elle ne regrettait nullement son choix. Beauxbâtons était certainement l'endroit où elle se sentirait le plus à sa place en dehors de Poudlard, que ce soit par l'importance portée aux arts, mais aussi tout ce qui liait l'école française à l'équitation magique qu'elle avait découvert en s'y rendant au printemps précédent.
Élicia laissa un temps à Aliosus pour qu'il puisse répondre s'il le souhaitait. Puis elle ajouta à l'adresse de la Serpentard :

- C'est possible oui, si vous faites les démarches ! Beauxbâtons est vraiment différentes de Poudlard, tant dans les habitudes des élèves, ou même leur comportement, c'est bien plus riguoureux qu'ici, bien plus stricte disons. Et les cours ! C'est beaucoup tourné vers l'art - elle jeta un coup d'oeil vers Ander - mais aussi la magie expérimentale. On y fait du ballet sur balai, mais aussi des arts aériens, notamment avec des Abraxans. C'est pour ça que j'en ai dessiné un, j'ai appris à monter.

Et depuis, elle se languissait de pouvoir recommencer. Voler sur un Abraxan... qu'est-ce qu'elle en rêvait ! Si un jour elle trouvait l'occasion de recommencer ici, en Grande Bretagne...
La jeune sorcière coula un regard vers son ami, le laissant raconter ce qu'il voulait de sa propre expérience lors de leur voyage à Beauxbâtons.

8 juil. 2026, 00:10
L'odeur des jardins de Beauxbâtons, ces parterres de roses thé jaunes comme autant de soleils entourant les fontaines de marbre roucoulant des clapotis frais de l'eau pure pyrénéenne, le jasmin étoilé grimpant les treillis de saules entrelacés, les buis taillé impeccablement offrant ombre et intimité, le faible craquement des pas dans les graviers des allées, couvert par les chants enjoués des oiseaux dont, Aliosus en était certains, l'aire de répartition aurait du se trouver au moins un bon kilomètre plus bas. La lumière, par Merlin, tout n'était que lumière à Beauxbâtons, les français, autant architectes que diamantaires, avaient sculpté chaque détail de l'école pour qu'elle reçoive la meilleure des lumières, chaque arbre, chaque statue, chaque fenêtre, chaque cristal des lustres qui en comptaient des milliers, tout cela recevait les rayons du soleil de la plus parfaite façon, au bon moment de la journée. Il était évident à ses yeux que de vivre des années dans cet écrin de beauté façonnait les élèves à la grâce aussi naturellement que Durmstrang sculptait les siens dans la rudesse du granit.

Beauxbâtons,
Là, tout n’est qu’ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté.

Il convint en lui même de pardonner aux importuns de s'être imposé aussi prestement, ils avaient pour eux de l'avoir fait replonger aussi soudainement qu'agréablement dans le rêve éveillé qu'il avait vécu là-bas.

«Oui vous le pourrez, du moins... vous pourrez essayer. Vous ne serez pas les seuls à vouloir participer à ce programme, la concurrence sera rude et il faudra faire valoir le maximum de qualités mais... Par Merlin, si vous vous en donnez les moyens, c'est une expérience incroyable.» Il tenta de chasser le sourire qu'il affichait dès qu'il s'en rendit compte, et fit mine de revenir à son dessin, une corniche avait visiblement besoin d'un peu d'ombrage.