Accident de glace
Le 25 août 2050,
En début d’après-midi avant 14h30
En début d’après-midi avant 14h30
Ce n’est pas parce qu’on est un adulte, qu’on n’a pas le droit à une pause douceur. Wilson venait d’entrer dans la boutique du marchand de glaces et avait commandé une bonne grosse glace à l’italienne, à la vanille. Elle était impressionnante. Wilson aimait bien s’attarder sur le chemin de traverse avant de commencer son travail. Il commença à la manger à l’intérieur de la boutique, car le temps d’attente, en cette période estival, l’avait fait saliver. Il avait donc commencé à la manger dans la boutique même et marcha vers la sortie de celle-ci. Il devait encore faire quelques trucs avant de rejoindre Gringotts pour son travail. Ses saveurs descendirent dans son cœur et le combla de bonheur le temps d’une léchouille avec la langue. La vanille entra sa bouche et il ne voulut que ce moment ne cesse jamais. Mais toute glace à une fin malheureusement.
En attendant ce moment redouté, l’agent de sécurité ouvrit la porte de la boutique et sortit dans la rue commerçante du Chemin de Traverse, sans forcément regarder où il allait, trop occupé à savourer cette merveilleuse glace qu’il tenait dans les mains. Ce qui devait arriver, arriva. Il bouscula quelqu’un sans le faire exprès et la super glace à la vanille finit sur la robe de sorcier du passant. Il ne restait que le cornet de glace, vide, dans les mains de Wilson. Forte heureusement pour lui, son uniforme de travail était encore impeccable.
« Oh la boulette ! » dit-il à l’attention de la victime de son accident.
RP libre, si vous êtes la victime ou de passage, n'hésitez pas
seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3
Accident de glace
Wilson n’eut même pas le temps de voir le visage de la victime que déjà une voix indignée s’éleva devant lui.
Adélaïde de Boinot resta figée quelques secondes, observant avec horreur la gigantesque traînée blanche qui dégoulinait lentement sur sa robe noire flambant neuve. Une énorme tache de glace à la vanille s’était écrasée en plein sur le devant de son uniforme, jusque sur une manche.
Elle baissa les yeux vers le désastre, puis releva lentement la tête vers l’homme au cornet vide. Ses yeux gris lançaient presque des éclairs.
— Pardon ?!
La jeune Serpentard venait tout juste d’arriver sur le Chemin de Traverse avec une mission très précise : terminer les derniers achats de sa rentrée à Poudlard. Son père lui avait donné quartier libre pour l’après-midi à condition qu’elle soit raisonnable, ce qui, selon lui, signifiait « ne pas acheter un hibou supplémentaire » et « éviter les catastrophes ».
Pour le moment, ça commençait plutôt mal.
Elle tenait encore dans sa main un sac provenant de Flourish and Blotts contenant plusieurs livres neufs, dont un manuel particulièrement lourd qui avait failli lui échapper sous le choc. Heureusement, aucun ouvrage n’avait été touché. Contrairement à sa robe.
Adélaïde pinça les lèvres, tentant visiblement de ne pas exploser.
— Vous regardez toujours devant vous avec les pieds ou c’est seulement aujourd’hui ?
Puis elle observa le pauvre cornet vide dans la main de Wilson et la façon presque tragique dont il regardait les restes inexistants de sa glace. Son irritation vacilla légèrement. Juste un peu.
— … Bon. D’accord. Je reconnais que perdre une glace pareille, c’est probablement un drame national.
Elle fit une pause puisse repris :
— Formidable. Maintenant je vais sentir la vanille jusqu’à ce soir.
Elle croisa ensuite les bras et fixa Wilson avec une moue moins agressive qu’au début.
— Au moins dites-moi que votre glace était bonne avant de mourir héroïquement.
319 mots
J'ai continué j'espère que c'est bien @Wilson Kingson.
Adélaïde de Boinot resta figée quelques secondes, observant avec horreur la gigantesque traînée blanche qui dégoulinait lentement sur sa robe noire flambant neuve. Une énorme tache de glace à la vanille s’était écrasée en plein sur le devant de son uniforme, jusque sur une manche.
Elle baissa les yeux vers le désastre, puis releva lentement la tête vers l’homme au cornet vide. Ses yeux gris lançaient presque des éclairs.
— Pardon ?!
La jeune Serpentard venait tout juste d’arriver sur le Chemin de Traverse avec une mission très précise : terminer les derniers achats de sa rentrée à Poudlard. Son père lui avait donné quartier libre pour l’après-midi à condition qu’elle soit raisonnable, ce qui, selon lui, signifiait « ne pas acheter un hibou supplémentaire » et « éviter les catastrophes ».
Pour le moment, ça commençait plutôt mal.
Elle tenait encore dans sa main un sac provenant de Flourish and Blotts contenant plusieurs livres neufs, dont un manuel particulièrement lourd qui avait failli lui échapper sous le choc. Heureusement, aucun ouvrage n’avait été touché. Contrairement à sa robe.
Adélaïde pinça les lèvres, tentant visiblement de ne pas exploser.
— Vous regardez toujours devant vous avec les pieds ou c’est seulement aujourd’hui ?
Puis elle observa le pauvre cornet vide dans la main de Wilson et la façon presque tragique dont il regardait les restes inexistants de sa glace. Son irritation vacilla légèrement. Juste un peu.
— … Bon. D’accord. Je reconnais que perdre une glace pareille, c’est probablement un drame national.
Elle fit une pause puisse repris :
— Formidable. Maintenant je vais sentir la vanille jusqu’à ce soir.
Elle croisa ensuite les bras et fixa Wilson avec une moue moins agressive qu’au début.
— Au moins dites-moi que votre glace était bonne avant de mourir héroïquement.
319 mots
J'ai continué j'espère que c'est bien @Wilson Kingson.
"Rester fidèle aux siens, avancer malgré la peur et ne jamais céder forge les plus grands."
Adélaïde de Boinot
Accident de glace
Cela faisait quelques secondes que Wilson venait de sortir de Glaces Florian Fortarôme qu’il avait déjà fait une bêtise et non des moindres : renverser son cornet de glaces sur une jeune fille. Il s’était exclamé sur la situation mais désormais, il fallait trouver une solution de réparation et vite, d’autant plus qu’il portait son uniforme de Gringotts donc l’image de la banque pourrait en prendre un coup également, pas uniquement sa propre personne.
La jeune fille, Wilson ne la connaissait pas, mais à en juger par les livres qu’elle portait dans un sac avec elle, elle était surement en train de faire ses achats pour Poudlard. La fillette était furax et Wilson ne la contredit pas quand elle s’emporta, elle avait totalement raison, c’était une maladresse de la part qui aurait pu être éviter s’il n’avait pas été si sûr de lui à ce moment précis. En cette période de l’année, il sait pourtant bien que le Chemin de Traverse soit un peu plus peuplé que d’habitude.
L’agent de sécurité sortit sa baguette magique de la poche intérieure de son uniforme puis la pointa sur la robe de la jeune fille. En formant un S bien soigné avec sa baguette, il se concentra sur la tâche de glace présente sur la robe de sorcière :
« Récurvite ! »
Peu à peu la glace se retira, pour ne former qu’une tâche blanche, puis plus rien. Ce n’est qu’un simple sortilège, mais c’est dans des moments comme celui-là que Wilson adore être un sorcier. La robe de sorcière de la jeune fille était comme avant la catastrophe désormais. Wilson prit le temps de répondre à la jeune fille :
« Non, ce n’est pas un drame national, ce n’est qu’une glace. Tu en veux une ? Je n’ai même pas pu la manger, je dois en racheter une autre, alors si tu veux, je t’en achète une. Ce sera mon dédommagement pour cette heu… » Wilson se gratta la tête, un peu mal-à-l’aise, « maladresse ? »
La jeune fille, Wilson ne la connaissait pas, mais à en juger par les livres qu’elle portait dans un sac avec elle, elle était surement en train de faire ses achats pour Poudlard. La fillette était furax et Wilson ne la contredit pas quand elle s’emporta, elle avait totalement raison, c’était une maladresse de la part qui aurait pu être éviter s’il n’avait pas été si sûr de lui à ce moment précis. En cette période de l’année, il sait pourtant bien que le Chemin de Traverse soit un peu plus peuplé que d’habitude.
L’agent de sécurité sortit sa baguette magique de la poche intérieure de son uniforme puis la pointa sur la robe de la jeune fille. En formant un S bien soigné avec sa baguette, il se concentra sur la tâche de glace présente sur la robe de sorcière :
« Récurvite ! »
Peu à peu la glace se retira, pour ne former qu’une tâche blanche, puis plus rien. Ce n’est qu’un simple sortilège, mais c’est dans des moments comme celui-là que Wilson adore être un sorcier. La robe de sorcière de la jeune fille était comme avant la catastrophe désormais. Wilson prit le temps de répondre à la jeune fille :
« Non, ce n’est pas un drame national, ce n’est qu’une glace. Tu en veux une ? Je n’ai même pas pu la manger, je dois en racheter une autre, alors si tu veux, je t’en achète une. Ce sera mon dédommagement pour cette heu… » Wilson se gratta la tête, un peu mal-à-l’aise, « maladresse ? »
Accident de glace
Adélaïde observa la glace disparaître sous l'effet du sortilège avec un mélange de soulagement et d'admiration. Quelques secondes plus tôt, elle s'imaginait déjà devoir rentrer chez elle avec une énorme tache à la vanille sur sa robe toute neuve. Heureusement, il n'en restait plus la moindre trace. Elle passa une main sur le tissu, juste pour s'en assurer.
Son regard se posa ensuite sur le cornet vide que tenait toujours l'homme. Finalement, il avait sans doute perdu plus qu'elle dans cette histoire. Cette pensée suffit à achever de faire disparaître son agacement.
Un léger sourire apparut sur son visage.
— Je crois qu'elle a eu une fin tragique, votre glace.
À sa proposition, elle hésita quelques instants. Son père lui avait laissé quartier libre pour terminer ses achats, mais il ne lui avait pas interdit d'accepter une glace. Et puis, après tout, le sorcier semblait sincèrement désolé.
— D'accord… mais seulement si vous en prenez une aussi.
Elle resserra sa prise sur son sac rempli de livres et leva brièvement les yeux vers l'insigne de Gringotts cousu sur son uniforme. Elle connaissait évidemment la banque, comme tout le monde, mais n'avait encore jamais vraiment parlé à quelqu'un qui y travaillait.
— Merci… et désolée d'avoir crié. J'ai surtout eu peur pour mes livres.
Elle marqua une petite pause avant d'ajouter, avec un air un peu plus amusé :
— Et puis, je suppose qu'on peut difficilement rester fâchée contre quelqu'un qui vient de sacrifier sa glace.
Ses yeux gris glissèrent vers la boutique derrière eux.
— Mais cette fois, regardez devant vous. J'aimerais éviter un deuxième accident.
267 mots
À toi @Wilson Kingson !
Son regard se posa ensuite sur le cornet vide que tenait toujours l'homme. Finalement, il avait sans doute perdu plus qu'elle dans cette histoire. Cette pensée suffit à achever de faire disparaître son agacement.
Un léger sourire apparut sur son visage.
— Je crois qu'elle a eu une fin tragique, votre glace.
À sa proposition, elle hésita quelques instants. Son père lui avait laissé quartier libre pour terminer ses achats, mais il ne lui avait pas interdit d'accepter une glace. Et puis, après tout, le sorcier semblait sincèrement désolé.
— D'accord… mais seulement si vous en prenez une aussi.
Elle resserra sa prise sur son sac rempli de livres et leva brièvement les yeux vers l'insigne de Gringotts cousu sur son uniforme. Elle connaissait évidemment la banque, comme tout le monde, mais n'avait encore jamais vraiment parlé à quelqu'un qui y travaillait.
— Merci… et désolée d'avoir crié. J'ai surtout eu peur pour mes livres.
Elle marqua une petite pause avant d'ajouter, avec un air un peu plus amusé :
— Et puis, je suppose qu'on peut difficilement rester fâchée contre quelqu'un qui vient de sacrifier sa glace.
Ses yeux gris glissèrent vers la boutique derrière eux.
— Mais cette fois, regardez devant vous. J'aimerais éviter un deuxième accident.
267 mots
À toi @Wilson Kingson !
"Rester fidèle aux siens, avancer malgré la peur et ne jamais céder forge les plus grands."
Adélaïde de Boinot
Accident de glace
Après avoir réparé sa bêtise, Wilson souhaitait faire plaisir à cette jeune fille. C’est le moindre qu’il puisse faire pour dédommager cette jeune sorcière en devenir. La jeune fille accepta seulement si Wilson en prenait une également. Cela tombe bien, il voulait une glace et la dernière à eux un accident tragique avant de finir dans sa bouche. Donc évidemment qu’il en voulait une.
Wilson se retourna vers la boutique de glaces, près à re-entrer dans la boutique quand la jeune fille tenta de présenter ses excuses pour avoir crié. Elle avait eu peur pour ses livres. Normal, elle est jeune et ne connait pas le sortilège de récurage. Wilson la rassura :
« Ne t’inquiète pas, un sorcier a toujours le sort de la situation ! Tu apprendras le sort de nettoyage à Poudlard. »
L’agent de sécurité hocha la tête à la dernière phrase de la jeune fille, sur le fait d’éviter un deuxième accident et entra chez le glacier. La bonne odeur des parfums des boules de glace se dégagèrent et envahissait les narines de Wilson, lui donnant envie de toutes les manger. Mais seules glaces seront achetées et une seule finira dans son estomac.
Wilson emmena la jeune fille vers le comptoir, et le glacier. Lorsque la file d’attente arrive à son terme, Wilson montra les parfums de glaces à la jeune fille et lui dit :
« Fais ton choix ! »
Il leva la tête vers le glacier et ajouta :
« Nous allons prendre deux glaces. Mademoiselle choisit son parfum et je vais en reprendre une, je n’ai pas pu manger celle que je viens de vous acheter. »
Wilson se retourna vers la boutique de glaces, près à re-entrer dans la boutique quand la jeune fille tenta de présenter ses excuses pour avoir crié. Elle avait eu peur pour ses livres. Normal, elle est jeune et ne connait pas le sortilège de récurage. Wilson la rassura :
« Ne t’inquiète pas, un sorcier a toujours le sort de la situation ! Tu apprendras le sort de nettoyage à Poudlard. »
L’agent de sécurité hocha la tête à la dernière phrase de la jeune fille, sur le fait d’éviter un deuxième accident et entra chez le glacier. La bonne odeur des parfums des boules de glace se dégagèrent et envahissait les narines de Wilson, lui donnant envie de toutes les manger. Mais seules glaces seront achetées et une seule finira dans son estomac.
Wilson emmena la jeune fille vers le comptoir, et le glacier. Lorsque la file d’attente arrive à son terme, Wilson montra les parfums de glaces à la jeune fille et lui dit :
« Fais ton choix ! »
Il leva la tête vers le glacier et ajouta :
« Nous allons prendre deux glaces. Mademoiselle choisit son parfum et je vais en reprendre une, je n’ai pas pu manger celle que je viens de vous acheter. »
Accident de glace
Adélaïde suivit Wilson à l'intérieur de la boutique, cette fois en prenant bien soin de regarder où elle mettait les pieds. Un léger sourire amusé flottait encore sur ses lèvres. Quelques minutes plus tôt, elle avait cru que cette sortie sur le Chemin de Traverse était complètement gâchée. Finalement, elle repartait avec une anecdote qu'elle raconterait sûrement un jour à ses camarades de dortoir.
En arrivant devant le comptoir, elle leva les yeux vers les dizaines de parfums proposés. Il y en avait tellement qu'elle resta silencieuse un instant, incapable de se décider.
— Vous n'aidez pas beaucoup... souffla-t-elle en riant. Il y en a beaucoup trop.
Son regard parcourut les bacs colorés avant de s'arrêter sur deux parfums qui lui donnaient envie.
— Je vais prendre une glace cassis et mangue, s'il vous plaît.
Elle lança ensuite un regard malicieux à Wilson.
— Comme ça, si jamais vous me rentrez encore dedans, les dégâts seront un peu plus colorés.
À peine sa plaisanterie terminée, elle secoua la tête.
— Je plaisante.
Pendant que le glacier préparait leurs commandes, Adélaïde observa un instant l'uniforme que portait son interlocuteur. Le blason de Gringotts brillait discrètement sur le tissu.
— Vous travaillez vraiment à Gringotts ?
Sa curiosité prenait doucement le dessus sur sa timidité.
— Ça doit être impressionnant... On raconte toutes sortes d'histoires sur cette banque. Mon père dit qu'il vaut mieux ne jamais contrarier un gobelin.
Elle récupéra finalement sa glace avec précaution, comme si elle tenait un objet particulièrement fragile.
— Merci beaucoup.
Elle prit une première bouchée, savourant le mélange du cassis et de la mangue avant de laisser échapper un sourire satisfait.
— Celle-ci mérite une fin plus heureuse que la précédente.
Puis, après une courte hésitation, elle ajouta avec un ton plus léger :
— Au fait, moi c'est Adélaïde de Boinot. J'entre en première année à Poudlard dans quelques jours... enfin, si aucune autre glace ne décide de m'attaquer avant.
326 mots
À toi @Wilson Kingson !
En arrivant devant le comptoir, elle leva les yeux vers les dizaines de parfums proposés. Il y en avait tellement qu'elle resta silencieuse un instant, incapable de se décider.
— Vous n'aidez pas beaucoup... souffla-t-elle en riant. Il y en a beaucoup trop.
Son regard parcourut les bacs colorés avant de s'arrêter sur deux parfums qui lui donnaient envie.
— Je vais prendre une glace cassis et mangue, s'il vous plaît.
Elle lança ensuite un regard malicieux à Wilson.
— Comme ça, si jamais vous me rentrez encore dedans, les dégâts seront un peu plus colorés.
À peine sa plaisanterie terminée, elle secoua la tête.
— Je plaisante.
Pendant que le glacier préparait leurs commandes, Adélaïde observa un instant l'uniforme que portait son interlocuteur. Le blason de Gringotts brillait discrètement sur le tissu.
— Vous travaillez vraiment à Gringotts ?
Sa curiosité prenait doucement le dessus sur sa timidité.
— Ça doit être impressionnant... On raconte toutes sortes d'histoires sur cette banque. Mon père dit qu'il vaut mieux ne jamais contrarier un gobelin.
Elle récupéra finalement sa glace avec précaution, comme si elle tenait un objet particulièrement fragile.
— Merci beaucoup.
Elle prit une première bouchée, savourant le mélange du cassis et de la mangue avant de laisser échapper un sourire satisfait.
— Celle-ci mérite une fin plus heureuse que la précédente.
Puis, après une courte hésitation, elle ajouta avec un ton plus léger :
— Au fait, moi c'est Adélaïde de Boinot. J'entre en première année à Poudlard dans quelques jours... enfin, si aucune autre glace ne décide de m'attaquer avant.
326 mots
À toi @Wilson Kingson !
Adélaïde de Boinot