15 janv. 2026, 16:18
Compétences AMICO - avril 2049 Le monopole des cieux
Je me dis que le mieux est de ne faire aucun commentaire sur le fait qu'on ait réussi à se lever. Pas de small talk inutile avec le professeur, voilà une chose que j'ai comprise hier. Je me contente d'écouter avec attention sa question et d'y répondre en prenant le temps de choisit mes mots auparavant :

"Un sport d'équipe. Chaque maillon doit être fort, mais au final, c'est également la chaîne en tant qu'unité qui doit être forte."

Tout en me taisant, je glisse un regard en direction de Yumako, avant de le reporter sur le professeur. Bien sûr que j'ai vu les deux balais posés sur le râtelier derrière lui. Je me demande si j'aurai à nouveau l'occasion de monter sur l'un d'entre eux. Et si c'est le cas, pour qui est le second ? Pour ma correspondante ?

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

25 févr. 2026, 23:02
@Leo Ginger, le visage sévère de Yasotaro sensei vous semble strictement le même que la veille. Pour toute validation, vous n'obtenez qu'un bref hochement de tête.

« C'est un sport coopératif. »

Il se tait un moment et lève les yeux vers le parcours que vous avez eu tant de peine à compléter la veille. Vous remarquez à la manière dont les petits drapeaux battent au vent que les conditions de vol ne se sont pas améliorées. Ce serait même le contraire.

« Vous être batteuse, c'est bien ça ? Chacune de vous va prendre l'un de ces balais. Vous voyez ce drapeau tout au sommet ? Vous allez devoir me le rapporter. Et croyez-moi, vous ne serez pas trop de deux. »

Il vous désigne un petit fanion de couleur jaune se distinguant de ceux qui servent au balisage du parcours de vol. Puis, son regard se pose de nouveau sur vous avec un air concerné.

« Avez-vous déjà utilisé votre batte autrement que vous frapper un cognard ? »
Reducio
Image
Prochaine résolution mars 2026

26 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

5 mars 2026, 11:02
Le professeur Yasotaro me demande si je suis batteuse et je hoche la tête pour confirmer. Lorsque Yumako et moi-même sommes toutes les deux exhortées à nous emparer d'un balai, mon premier réflexe est de tourner la tête en direction de ma correspondante. Si je lis de la surprise sur son visage, c'est rapidement la détermination qui prend le relais. Je lui adresse un sourire discret qu'elle me retourne et je crois qu'on pense la même chose à cet instant-là : détermination ce sera ! Même si le fanion jaune a l'air terriblement loin et inaccessible depuis ici et que j'ai l'impression que les conditions de vol ne se sont pas améliorées depuis hier. Au contraire. Comme pour confirmer cet accord muet, Yumako vient se placer à mes côtés :

"Très bien, Yasotaro-sensei. On vous rapportera le fanion jaune."

La question du professeur, ensuite, me surprend. Comme je ne me vois pas répondre que j'ai par exemple utilisé ma batte autrement comme accessoire de déguisement, je me contente de secouer la tête. Mon regard s'échappe à nouveau en direction du parcours qu'on s'apprête à affronter... s'agit-il d'un conseil implicite ? Mon cerveau se met à tourner à toute allure… peut-être que j'ai déjà une idée.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə

21 avr. 2026, 12:47
@Leo Ginger, Yasotaro sensei ne fait aucun commentaire et attends simplement. Lorsque vous vous élevez dans les airs, vous constatez que les vents sont effectivement plus violents que la veille. Yumako semble s'en sortir étonnamment bien pour une élève interdite de cours de Quidditch. Il semble assez évident qu'elle s'est entrainée en douce comme elle l'a déjà laissé entendre dans certaines de vos lettres ou conversations, même s'il est assez visible que ses entrainements manquent de régularité. Vous parvenez tant bien que mal à progresser toutes les deux jusqu'à vous trouver à quelques mètres du fanion jaune, mais les dix derniers mètres vous paraissent soudain infranchissables. Un vent de face vous repousse fermement lorsque vous tentez d'avancer davantage. Votre correspondante, un peu plus menue, est d'autant plus victime de ce déport. Vous auriez besoin de plus d'élan pour utiliser les capacités de vos balais à leur maximum, mais les courants ne vous en laissent pas l'opportunité. La voix de Yumako vous parvient difficilement.

« Qu'as voulu dire Yasotaro sensei selon toi Leo san ? »
Reducio
Image
Prochaine résolution mai 2026

26 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

21 mai 2026, 13:51
Nous nous avançons vers le râtelier et récupérons chacune un balai. Mon regard tombe sur le matériel de Quidditch non loin et perspicace comme je suis, je me dis que s'il est là et que le professeur m'a interrogé sur les battes, tout à l'heure… bref, je m'approche pour en saisir une. Je bouge un peu le poignet pour voir comment elle se comporte dans ma main et avec satisfaction, je constate que c'est un exemplaire qui me convient plutôt bien. Je n'ai pour l'instant aucune idée de quoi en faire, mais on verra bien.

Quelques instants plus tard, Yumako et moi prenons notre envol. Au début, ça va. Je deviens même carrément optimiste quant à la réussite de notre mission. Sauf que tout à coup, alors que le fanion n'est plus qu'à une dizaine de mètres, paf ! Je me retrouve déportée d'un bon mètre sur le côté. Je tente à nouveau, mais rien à faire : on dirait qu'un mur de vent venant de l'avant nous fait face. Je glisse un regard en direction de Yumako, qui s'était bien débrouillée jusqu'à là mais qui à présent, semble galérer également. Encore plus que moi visiblement, ce qui m'inquiète un peu. J'entends que ma correspondante m'interpelle et c'est tout juste que je parviens à déchiffrer ses mots que les bourrasques emportent.

Ah oui… la batte. Mon regard s'y arrête. À vrai dire, j'en sais rien de ce que le prof a voulu suggérer par là. Mais tout à coup, j'ai une idée. Bonne ou mauvaise, j'en sais rien, mais qui vaut la peine d'être tentée.

Refermant mon emprise sur mon balai, je lui donne une nouvelle impulsion pour lutter contre les courants afin de m'approcher de Yumako. J'essaie au mieux de placer mon balai parallèlement au sien, aussi proche que possible. Puis je lui tends le côté du manche de la batte, tandis que moi-même, j'empoigne au mieux l'autre côté.

"Peut-être que si on vole ensemble, on est plus lourdes et on a plus de stabilité" je crie contre le vent, le regard sur ma correspondante pour voir si elle a compris.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə

23 mai 2026, 12:27
@Leo Ginger, Yasotaro sensei regarde votre préparation sans faire le moindre commentaire, le visage impassible. Vous n'avez cependant aucun doute sur le fait qu'il ne vous lâche pas des yeux à votre envol. Le visage concentré de Yumako ne vous permet pas de déterminer si elle a confiance en votre plan, mais elle saisit le manche de la batte, acceptant de tenter l'expérience. Vous progressez encore un peu plus, mais la violence du vent vous empêche de franchir les deux derniers mètres, gardant le fanion juste hors de votre portée de manière frustrante. Votre regard passe de la batte à votre prise sur cette dernière et à votre correspondante, cherchant à résoudre ce casse-tête.
Reducio
Image
Prochaine résolution juin 2026

26 ans inRP

8 juil. 2026, 14:31
"Rhaaa !" je m'exclame, frustrée lorsqu'après quelques mètres de progression, un nouveau mur de vent finit par se dresser devant nous, nous empêchant de franchir les quelques derniers mètres qui nous séparent du fanion. Qu'est-ce qu'il me nargue, celui-là, à flotter joyeusement dans le vent à deux mètres de moi, pourtant insaisissable !

Je tourne brièvement la tête vers Yumako mais ne vois que sa mine concentrée et les mèches de sa queue de cheval qui lui fouettent les joues. Tout à coup, elle tourne la tête vers moi et je l'entends crier :

"Leo ? Essaie de me propulser !"

La propulser ? Je fronce les sourcils, pas certaine de comprendre où ma correspondante veut en venir. Puis, je la vois renforcer sa prise sur le manche de la batte et hocher la tête d'un air encourageant, comme pour m'exhorter d'y aller. Je crois que je vois où elle veut en venir. C'est risqué, mais à défaut d'avoir une meilleure idée à proposer… bon par contre, je dois vraiment être bien focus, parce que si je me loupe, Yumako elle risque de finir dans les rochers.

Alors je me concentre, prends le temps de viser, puis, dans un mouvement similaire à une joueuse de tennis effectuant un revers, j'essaie de propulser ma correspondante en avant, en direction du fanion. Si ça marche et qu'elle lâche la batte au bon moment, elle devrait parvenir à l'attraper… non ?

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə