Ceci n'est pas une cueillette aux champignons
Ce matin, alors que je buvais tranquillement mon chocolat chaud, mon grand frère venait de m'apprendre que nos parents avaient dû partir tôt à cause d'un imprévu. Autrement dit, ils seraient absent pour l'anniversaire de leur fils. Mon anniversaire. Evidemment j'étais déçu à l'instant même où j'apprenais la nouvelle. Jamais je n'aurai pu penser que mes propres parents ne seraient pas là le jour de mon anniversaire. Tout ça faisait... Bizarre, oui. Très bizarre. Mon frère s'était alors levé, et, contre toute attente, avait déclaré :
- Heureusement, ils m'ont laissés quelques gallions, autrement dit... Je vais t'offrir un cadeau parfait pour un anniversaire parfait. T'en penses quoi?
Depuis ce matin, Jace se comportait bizarrement. Je l'avais remarqué, c'était mon grand frère après tout. Il était beaucoup trop, comment dire... Gentil? Certes, c'était mon anniversaire, mais je ne l'avais jamais vu aussi... Calme, alors que j'étais dans les parages. Enfin, autant en profiter, j'imagine que j'en découvrirais bien la raison un jour ou l'autre après tout. Et c'est comme ça que nous nous retrouvèrent sur le Chemin de Traverse, entre frères, en plein milieu de la rue principale.
Elle était un peu moins bondée qu'à la rentrée, mais il y avait quand même du monde, et moi, n'aimant pas les foules, j'étais déjà un peu sur les nerfs. Plus vite ils auraient terminés, et plus vite je pourrais rentrer chez moi, et me prélasser dans mon lit, avec du Conan Gray à fond dans les oreilles. Mais, malheureusement pour moi, le destin en avait décidé autrement, parce que, bien vite, et contre toute attente, je sentis que ça allait mal se passer. Et, avant même que je puisse m'imaginer une quelconque autre situation désastreuse, Jace se pencha vers moi, un grand sourire moqueur aux lèvres, tout en pointant du doigt un grand garçon brun.
- Pfff, sérieux, t'as vu comment ce mec est sapé? A force, on pourrait croire que plus personne ne sait s'habiller, de nos jours...
Je levais un sourcil, tout en me disant que ça ne se faisait pas vraiment ce qu'il faisait, avant de regarder à mon tour vers le mec brun. Je ravalais un rire avant de croiser son regard, et déglutissais avant de détourner vivement la tête et planter un regard accusateur dans celui de Jace.
- T'es un imbécile, ou quoi? Je crois qu'il nous a vu.
Cette histoire commençait bien...
401 mots
Dis-moi si ça te va
(et je crois que tu dois écrire en tu, ou un truc comme ça 👀 j'ai failli oublié, je te le rappelle au cas où
)
Dis-moi si ça te va
Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Vava Ernest Stevens #5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR