11 nov. 2025, 22:59
Sur la même foulée
Dimanche 9 octobre 2050,
en plein après-midi,
dans le parc.

Le ciel était nuageux, une brise douche agitait les feuilles des arbres dans le parc. L'air avait perdu cette sensation de chaleur, il ne faisait pas froid mais on sentait l'automne lorsque Thomas sortit du château.

Le jeune garçon marcha tranquillement sur le chemin principal, échauffant doucement ses muscles. Il était doucement en train de se couper de ce qui pouvait être autour de lui. Il s'éloignait d'ailleurs de la foule d'élèves profitant des derniers beaux jours pour préparer la foulée à venir.

Depuis cet été, le deuxième année avait pris l'habitude de courir. Il aimerait bien un de ces jours, faire partir de l'équipe de Quidditch de Serpentard. Après tout, dés qu'il marchait on lui avait collé un balai. Il adorait cela et passait ses étés entre ses entraînements de Quidditch avec son père, sous les yeux protecteurs de sa mère et ses aventures avec Onyx dans le forêt près de chez lui ou autour du lac. Même si il finissait plus souvent dans ce même lac.

Le Serpentard avait décidé qu'en retournant à Poudlard, il allait continuer à courir. Il aimait cela, c'est ce qui se rapprochait pour lui le plus d'un vol sur balai. Cette sensation de liberté. La différence était la fatigue qui pouvait ressentir à la fin de ses footing. Et il savait qu'il en avait besoin pour mieux dormir à Poudlard.

Il étira ses bras, vérifia ses lacets et se mit à courir, une fois qu'il estimait être assez loin du château.

Thomas se mit à courir sur son propre rythme, régulier, laissant doucement ses jambes se chauffer et trouver leur cadence. Le vent frais lui fouettait le visage et il sentait ses poumons se remplir d'air frais.

Le garçon s'efforça d'effacer la moindre de ses pensées, il n'était pas ici pour cogiter mais seulement pour courir. Il faisait fonctionner ses jambes pas sa tête. Il appréciait cette sensation de liberté.

Les arbres défilaient autour de lui, les feuilles bruissant sous la brise. Chaque foulée semblait l'éloigner du reste du château. Thomas se laissait volontiers emporter, le regard braqué sur le Lac Noir à ses côtés.

Comme à la maison, un lac, une course, des arbres. Il ne manquait qu'Onyx.

Et voilà pour toi ! Hésite pas à me dire si c'est ce à quoi tu t'attendais @Ari Calvin !

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

12 nov. 2025, 10:49
Sur la même foulée
Comme à son habitude, il était l'heure de courir un petit peu pour la griffonne. Elle estimait qu'il fallait qu'elle profite des derniers jours encore doux avant l'hiver. Elle appréciait l'hiver mais évitait de courir pendant cette saison il faisait froid et en plus de ça elle ne voulait pas glisser sur la neige et se faire mal.

Alors que l'automne était déjà bien entamé, ce qui se voyait bien sur le ciel peint en gris en cette après-midi, la jeune fille sortit du château tranquillement. Elle ne se pressait pas, on était dimanche et elle avait pu faire tous ses devoirs la veille et le matin même.

Sa bouteille d'eau accroché en bandoulière dans son dos allait l'accompagné lors de cette petite course. Pendant qu'elle s'échauffait elle observa les alentours. Parfois elle trouvait quelqu'un avec qui courir, parfois elle courait seule et parfois c'est Clepes qui l'accompagnait tout au long de la course pour une petite balade.

Elle repéra un élève qui venait de commencer à courir, elle le voyait de temps en temps mais généralement quand il commençait à courir elle venait de finir de le faire.

Elle vit qu'il s'éloignait et décida, après avoir fini son échauffement, de l'accoster. Elle trottina jusqu'à lui et calqua son allure sur celle du garçon.

"Salut, moi c'est Ari. Tu penses que j'peux courir avec toi ?" demanda-t-elle tout en suivant l'allure du garçon.

@Thomas Didler

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

12 nov. 2025, 15:23
Sur la même foulée
Le jeune garçon ne remarqua pas tout de suite, qu'une personne le rejoignait. Le bruit de sa respiration et de ses pas réguliers l'avait un peu hypnotisé. Sa concentration avait réduit les bruits ambiants autour de lui pour se concentrer sur sa détente, en profitant du vent contre son visage.

Il ressentit tout de même sur le sol, le martèlement d'une autre foulée que la sienne. Les sourcils légèrement froncés, le Serpentard ne s'arrêta pas. Il savait que les après-midi, peu de personne courait. Il fallait être du matin pour être sportif apparemment.

Le deuxième année finit tout de même par regarder au-dessus de son épaule lorsqu'il vit une silhouette se rapprochait. Une fille. Elle venait de le rejoindre et elle s'était calqué sur son allure. Il aurait pensé qu'elle voulait le doubler mais non.

Thomas fit attention de ne pas accélérer lorsqu'elle s'adressa à lui.

Elle se présenta l'air de rien. Ari, donc. Il ne pensait pas l'avoir déjà vu, elle ne devait pas être à Serpentard, ni même être une deuxième année.

Le garçon fut tout de même surpris par la simplicité de sa question même s'il ne le montrait pas. Il n'était pas du genre à aller vers les autres et encore moins juste à leur demander si ils acceptaient sa présence, aussi simplement que cela. Elle avait l'air sportif si il faisait bien attention à sa respiration régulière, et Thomas faisait attention au détail c'était certain.

Thomas redirigea son regard face à lui, un peu hésitant mais pas fermé. Il accepta donc poliment de courir ensemble.

- Oui, si tu veux, finit-il par répondre d'une voix calme et douce.

Il garda quelques secondes de silence, réfléchissant. Il avait oublié de se présenter, il rectifia donc le tir en regardant la jeune fille à ses côtés.

- Thomas, lâcha-t-il simplement, le ton calme mais pas fermé.

C'était bien la première fois où son footing ne serait pas une foulée solitaire.

@Ari Calvin

7 janv. 2026, 11:37
Sur la même foulée
Toujours en train de courir, la jeune fille lui sourit quand il accepta qu'elle cours avec lui.

"Merci, je t'avoue que c'est pas toujours marrant de courir toute seule" dit-elle

Le garçon mit du temps à se présenter mais quand il le fit Ari lâcha un "Enchanté" entre deux respirations.

"D'habitude je fais le tour du lac mais j'te suis on va où tu veux cette fois ça changera de mon itinéraire habituel" expliqua-t-elle tout en suivant la foulé du garçon.

Elle ne changeait jamais vraiment d'itinéraire c'était devenu presque un automatisme maintenant. Elle aimait entendre le bruit de l'eau qui stagnait à côté d'elle quand elle courrait ça avait un aspect apaisant.
Cependant ça ne faisait pas de mal de changer un peu d'itinéraire par moment.

"Tu cours souvent par ici ? Moi oui au moins une fois par semaine sauf en hiver il fait trop froid." dit-elle en riant un peu.

Elle préférait largement les batailles de boule de neige et les bonhomme de neige en hiver, elle pouvait à la fois se défouler et bien rire avec ses amis. Par contre elle en revenait toujours un peu trempé, la faute à ces mêmes boules de neiges qui l'attaquaient.
Et puis sinon il y avait le feu chaud de la cheminée de la salle commune en face de laquelle elle lisait plus souvent en hiver.

@Thomas Didler

Fan de vol en balai

24 févr. 2026, 13:58
Sur la même foulée
Thomas écoutait la jeune fille sans pour autant ralentir sa course, il était concentré sur sa foulée. Il hochait tout de même la tête, signe non seulement qu'il l'entendait mais aussi et surtout qu'il l'écoutait.

Il arrivait aussi à Thomas de courir les yeux rivés vers le lac, le bruit de l'eau en fond. Mais il aimait bien courir le long de la forêt interdite.

Le garçon savait qu'il ne pouvait pas y entrer donc il se contentait d'observer tout en restant dans sa course.

- Je longe souvent la forêt interdite.

Le bruit régulier de leur pas écrasant l'herbe sous leurs chaussures accompagnait leurs respirations. Thomas gardait les yeux fixés devant lui.

- Une fois ou deux par semaine, depuis cet été.

Ses réponses pouvaient paraître froide mais il était surtout concentré dans sa course. Puis il ne connaissait pas vraiment la jeune fille à ses côtés. Il ne cherchait donc pas à être froid et il répondait sans problème à ses questions, il aimait juste observer, apprivoiser et prendre son temps !

Il lui retourna tout de même une question autant par politesse que par curiosité.

- Tu cours depuis longtemps ?

Après tout, elle avait parlé d'hiver, cela faisait donc plus d'un an. Mais elle semblait plus âgé que lui donc ça lui semblerait logique. Il été intéressé de connaître son niveau.

Lui, ne courait que depuis cette année mais il aimait ça et il espérait continuer dans ses futurs années à Poudlard. Cela lui permettrait sans doute de pouvoir intégrer l'équipe de Quidditch de Serpentard.

@Ari Calvin, désolé pour le retard :ninja:

12 avr. 2026, 17:16
Sur la même foulée
La jeune fille se posta aux côtés du garçon et vit qu'il l'écoutait ce qui la rassurait. Certains élèves n'écoutaient rien quand ils courraient et Ari ne leur en voulaient pas puisque comme elle, ils devaient se concentrer sur leurs respirations. C'était tout un art de respirer quand on court.

Thomas proposa la forêt interdite. Elle ne longeait pas beaucoup celle-ci non pas par peur de voir des créatures en surgir mais plutôt parce qu'elle n'avait jamais vraiment eu l'envie de le faire jusqu'à présent. C'était l'occasion rêvé pour changer de parcours pour une fois.

Le serpentard courrait depuis peu de temps apparemment mais il y avait bien un début à tout. S'il courrait c'est bien parce qu'il aimait l'activité.

"J'courrais déjà un p'tit peu avant Poudlard j'dirais depuis que j'ai neuf ans un truc comme ça j'm'en souviens plus trop. J'devais courir pendant les échauffement de mon entraînement de basket et finalement j'ai préféré la course au basket même si j'aime le sport. Depuis j'essaie de courir au moins une fois par semaine sauf en hiver parce qu'ici il fait vachement plus froid. J'm'occupe autrement." lui répondit-elle tout en prenant le temps de bien respirer à fond.

Elle avait un bon souffle maintenant donc elle savait comment elle devait respirer. C'était une technique à prendre mais une fois qu'on l'avait c'était bien plus facile de courir sans trop s'essouffler.

@Thomas Didler désolé pour le retard

Fan de vol en balai

22 avr. 2026, 23:59
Sur la même foulée
Le garçon essayait de garder un rythme régulier. Il avait bien compris pendant ces quelques mois de courses, que la respiration était la clé et que plus il était régulier, plus c'était facile.

Il écouta la jeune fille lui répondre tout en jetant un coup d'œil à la forêt interdite. Si attirante mais si inaccessible Et ce n'était pas le règlement qui l'a rendait si inaccessible pour lui...

Il fut impressionné devant le nombre d'années de courses que sa camarade de course avait à son actif. Ari continua de lui répondre et lui donna des informations qui intéressa encore plus le garçon.

Elle lui parla de sport et surtout de sport moldu. Là, la curiosité du garçon était piqué. Ayant grandit avec deux parents sorciers très ouvert, il avait beaucoup appris sur la culture moldue et notamment sur les sports qu'ils proposaient.

Il avait pu tester certains sports comme le vélo, le roller qu'il avait même chez lui. Mais aussi le football ainsi que le basket. Et même si il avait apprécié jouer au basket, il avait préféré jouer au football, trouvant plus facile de jouer avec ses pieds qu'avec des rebonds et ses mains.

- C'est sympa le basket... mais ça vide pas autant la tête que la course ou le vol. Mais c'est comme le Quidditch, c'est amusant de se confronter à d'autres joueurs.

Thomas voyait les sports collectifs comme un moyen de se défier et de se surpasser et c'est ce qu'il aimait dans le Quidditch ou le football.

Et puis Thomas pensa à l'hiver, il n'avait pas encore passé cette saison glaciale depuis qu'il s'était mis à courir. Il ne savait pas encore si il aurait le courage de continuer ou si il allait juste préférer rester au chaud dans sa salle commune...

Voici pour toi, @Ari Calvin !

9 juil. 2026, 10:52
Sur la même foulée
Ce qu'il disait n'était pas totalement faux, le basket ne vidait pas autant la tête que le vol et sur ce point là elle était d'accord. Rien de tel qu'un tour de balai pour se changer les idées. Le simple fait d'être au dessus de tout et de planer avec les oiseaux, le vent nous poussant dans le dos c'était génial et tellement détendant.

"Je préfère quand même le basket à la course à pied, disons que y a un vrai but derrière alors que la course à pied c'est surtout pour me maintenir en forme. Et en vrai on dirait pas comme ça mais courir ça aide vachement pour le vol." expliqua-t-elle.

Le garçon avait raison, c'était très amusant de se confronter aux autres et de faire équipe. C'était encore mieux quand l'adversaire était nos amis car on se donne à fond pour les battre et c'est ce que la griffonne préférait dans le sport. La rivalité.

"Si tu continues à courir comme ça tu t'amélioreras petit à petit le plus dur c'est de rester constant dans la pratique. Des fois j'ai juste la flemme et je cours pas mais je me rajoute du temps la semaine suivante. Y a qu'en hiver que je ne cours pas vraiment j'ai essayé en première année et ça m'a valu un séjour à l'infirmerie.

@Thomas Didler
désolé du retard

Fan de vol en balai