22 mai 2026, 21:32
Autour d'un bouquin
Je ricane légèrement.

-"Perso, je pense même que les Serdaigle elle les aime pas. Elle ne doit aimer qu'elle-même si tu veux mon avis. Ca m'étonne qu'elle ait trouvé un truc à redire cette sale vieille."

J'éclate de rire à sa remarque avant de mettre précipitamment la main sur ma bouche. Oups. J'espère que Miss Pinehead ne m'a pas entendu, parce que là c'est du beau... Ce serait miraculeux que ce soit le cas. Je souris à Alaric.

-"Ha. N'y penses même pas. Je te rappelle que, malgré mon infériorité physique, je t'ai mis à terre."

Bon... Elle fait peut-être un peu mal celle-là, mais en même temps, c'est la seule chose que je pouvais dire là. Il l'a un peu cherché, nan ? Sans rancunes, on va dire. Au pire il râle. Et après ?

Comment ça le cycle des plantes c'est pas facile ? Je le regarde, l'air interrogateur.

-"Le cycle de vie des plantes ? Difficile ? Bon, donc on s'occupera de ça après." Je me passe la main dans les cheveux. -"Tu dirais quoi toi ? A part que la botanique moldue ne sert à rien ? Je sais que t'aimes pas les moldus, mais tu vas y aller mollo."

Je le laisse me donner sa réponse, en hochant la tête quand il me donne des éléments corrects. Je reprends quand même dans le doute, pour être sûr qu'il ait bien compris.

-"La différence entre les botaniques moldue et sorcière ? Facile : la bota moldue étudie les plantes non-magiques, alors que la bota sorcière étudie les plantes magiques. La différence entre plante magique et non, tu l'as ? Ou tu veux que je te réexplique aussi ça ?"

283 mots
@ Alaric Blackwood enfin là ! J'essaye de rattraper comme je peux ton rythme !

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - Elam Airlines

24 mai 2026, 16:59
Autour d'un bouquin
Il n'arrivait pas à arrêter de rire plus de cinq secondes, ce mec, ou quoi? À force, il finirait par rougir autant que lui... Sa remarque sur Madame Pinhead lui fit sourire, et il roula des yeux avant de lui lancer un regard insistant quand Elam commença à rire trop fort. Beaucoup trop fort. Il savait pertinemment que Madame Pinhead n'était jamais de bonne humeur, et que rire aussi fort serait un gros risque de sanction. Il se contenta donc de retenir un fou rire quand à la réaction du Poufsouffle qui se mit la main devant sa bouche pour ne plus rire. Quand il sourit, le fou rire refoulé se changea en demi-sourire attendrit par le Poufsouffle.

- Moins fort, imbécile, tu veux qu'on se fasse encore plus détester par la vieille? Imagines, si elle t'entend et qu'elle part du principe que moi aussi je-

Sa remarque fut coupée par celle du Poufsouffle, à laquelle il leva un sourcil avant de lui lancer un regard noir, mais son sourire trahissait son amusement. Il passa une main dans ses cheveux et roula des yeux, retenant un rire moqueur, ne voulant pas se faire remarquer par la bibliothécaire. Il se contenta donc de se pencher vers lui et le regarda avec un air de défi dans ses yeux.

- Tu ne m'as pas battu à la loyal, si je t'avais fait ce coup, ce serait toi qui aurait été à terre. Et je peux te dire que vu ta taille de Leprechaun, je peux très vite te mettre à terre. Même si je ne le ferai pas ici, parce que je ne veux pas me faire disputer une fois de plus parce que je me suis battu devant un adulte de Poudlard.

Il grimaça quelques secondes, avant d'esquisser un sourire et de rouler des yeux comme pour dire : "Mais c'est du passé, ça ne recommencera plus...", ce qui était extrêmement faux, bien entendu, même si il voyait le psychomage, il y avait peu de chance que ce problème se règle... Du moins, tout de suite. Un jour, peut-être... En attendant, il préférait qu'il continue de lui parler de botanique, histoire de réviser un peu. Ou, du moins, d'apprendre quelque chose...

- Sur ma feuille j'avais mis que la différence et que l'une est totalement inutile quand elle est moldue, alors que l'autre est beaucoup utile dans le monde, sorcier ou moldu, d'ailleurs...

Il se tût avant d'écouter la réponse d'Elam. Oui, ça paraissait tout de suite plus simple et logique quand il l'écoutait. Si il ne l'appréciait pas, il l'aurait sûrement fusillé du regard, avant de se lever et sortir de la bibliothèque sans un mot de plus, se sentant humilié par un traitre à son sang, mais cette fois-là, Alaric hocha juste la tête avant d'écrire deux trois choses très vite-fait avec une écriture néanmoins soignée, puis esquissa un sourire et se passa une main sur son visage, presque amusé.

- Bon, ok, t'avais le droit de dire que c'était facile, si toutes tes réponses sont aussi simples que ça à mes questions, je vais finir par questionner ma présence dans ce cours... Pour les plantes magiques et non-magiques je... Bon, ok, racontes, ça à l'air de t'intéresser plus que moi, de toute façon.

Et il passa une main dans ses cheveux avant de mieux s'asseoir pour mieux l'écouter, et être plus à l'aise.

565 mots
Et c'est ok, je peux t'attendre des mois si il le faut :wise: @Elam Thomais

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Vava Ernest Stevens :kiss: <3

30 mai 2026, 19:30
Autour d'un bouquin
Depuis quelques minutes, le chapeau d'Eglantine frémissait, lui soufflant que quelque part, une infraction était en train d'être commise... Comme un petit diablotin sur le sommet de son crâne, il veillait au grain, et englobait de son œil omnipotent le lieu qu'elle était chargée de garder. Aussi alerte qu'un dragon gardant son antre, sensible au moindre bruit de la plus petite piécette qui tinterait, le moindre éclat de voix ne manquait jamais d'attirer son attention. Toute parole qui dépassait le cadre du chuchotement était une infraction caractérisée au premier article de son règlement, et il lui était impensable de laisser ce crime impuni.

Elle reconnu l'un d'eux sans mal. Le jeune Thomais, déjà bien connu de la vieille bibliothécaire. Défavorablement, cela allait de soit... Quant au deuxième, elle reconnut également le jeune Blackwood. L'épouvantable chimpanzé trop stupide pour garder pour lui ses visions des nés-moldus. Un petit raclement de gorge interrompit leur conversation, visiblement oublieuse d'où les deux élèves se tenaient.

« Hrm-hrm... Messieurs. »

Le claquement de sa bottine sur la planche, le silence de son regard sévère, grossi par ses lorgnettes, scrutant l'âme des deux inconscients. Sa voix était dure et implacable, et glissait comme les ongles sur le tableau noir... Eglantine avait entendu trop peu de leur discussion pour pouvoir sévir correctement. Mais lorsqu'elle glissa ses yeux sur Elam, cela ne fit aucun doute : elle savait.

« Les élèves s'abstiendront de conversations à voix haute. »

Pour le moment, pas un mot de plus. Silence, et attente de voir. Quelle allait être la réaction des deux marmots braillards ?

Cavalier de l'Apocalypse de 2050 - 2b1146
« Les élèves s'abstiendront de conversations à voix haute. »

3 juil. 2026, 18:41
Autour d'un bouquin
Un autre, plus léger m'échappe.

-"C'est vrai que si tu m'avais fait ça, j'aurais été dans la même situation que toi à la fin. J'espère que c'est vite allé mieux quand même." je lui dis en rougissant.

J'avoue que j'avais tapé fort au bon endroit l'autre jour. Ou bien c'était le mauvais endroit ? Ca dépend du point de vue disons. Je suis content, mais en y repensant, j'ai un peu honte de lui avoir fait ça. M'enfin. Il a pas l'air de trop m'en vouloir, donc je vais pas me plaindre. Je m'apprête à lui expliquer la différence entre une plante moldu et une plante sorcière quand la vieille se ramène. Sa voix me fait sursauter, et je me retourne pour lui faire face. Je colle un sourire de convenance sur mon visage pour lui répondre.

-"Navré Miss. On fera attention à ne pas parler trop fort."

J'attends de voir ce qu'elle fait en silence, et une fois qu'elle est partie -satisfaite ou non, je m'en fous- pour me retourner vers Alaric avec un petit sourire agacé.

-"Revenons en à où on était avant d'être interrompus." Je vérifie rapidement dans le manuel que j'ai pris les définitions des plantes magiques ou non pour ne pas dire de bêtises. -"Mmmkay. Donc... Une plante magique, c'est une plante que les Moldus ne connaissent pas, et qui produit une énergie magique que nous les Sorciers on peut utiliser. Mais seulement quand ces deux conditions sont réunies. Si une plante inconnue des Moldus ne produit pas d'énergie magique, elle juste inconnue des Moldus, mais on la considère pas magique. Ils l'ont juste pas encore découverte." Je fais une pause et le regarde. -"Tu me suis jusque là ? Mkay, on continue alors. Pareil, une plante que les Moldus connaissent et qui produit de l'énergie magique, elle n'est pas considérée comme une plante magique, puisque les Moldus la connaissent. Donc, je la fais simple : une plante est considérée comme magique quand les Moldus ne la connaissent pas, et quand elle dégage de l'énergie magique. C'est bon ?"

344 mots
@Alaric Blackwood, le cours a commencé !
@Eglantine Pinehead, n'hésite pas à revenir, tu sais que je t'adore :biggrin:

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - Elam Airlines

9 juil. 2026, 18:41
Autour d'un bouquin
Alaric leva un sourcil et ne put s'empêcher de ricaner à son tour, essayant désespérément de rester le plus silencieux, amusé par la tournure de la conversation. Pourquoi ils parlaient de ça, même? Il s'apprêtait alors à répliquer quand la voix de Madame Pinhead le figea sur place. Il déglutit avant de relever la tête vers la Bibliothécaire, qui semblait... Agacée, comme d'habitude. Le sursautement d'Elam le fit rire et il en étouffa un tant bien que mal avant de hocher la tête silencieusement, comme pour acquiescer les propos de son camarade, avant de se repencher vers le manuel pour écouter attentivement le Poutsouffle.

Son petit sourire crispé lui fit esquisser un sourire niais, qu'il ravala immédiatement, se sentant encore observé par la Bibliothécaire, qui avait presque l'air d'apprécier les voir se ratatiner pour elle... Elle était terrifiante, il fallait bien le dire. La voix d'Elam était tellement captivante qu'il oublia presque d'essayer de comprendre ce qu'il disait, et fronça les sourcils, avant de lui répondre entre deux explications, en chuchotant. La discussion de toute à l'heure était beaucoup plus intéressante, qu'attendait la bibliothécaire pour s'en aller, bon sang?

- Donc les moldus ont les plantes les moins intéressantes avec le secret magique, c'est ça?

Il leva un sourcil, avant de continuer à l'écouter, cette fois plus attentivement. Il les fronça quand Elam expliqua que certaines plantes aux propriétés magiques étaient connues des moldus.

- Attends, j'ai compris, mais ça veut dire que les plantes peuvent perdre leurs statuts de plantes magiques si elles sont découvertes par les moldus? C'est totalement stupide, c'est comme si on disait qu'un sorcier perdait son statut de sorcier dès qu'un moldu le croisait...

Il fronça de nouveau les sourcils avant de réfléchir quelques secondes. Est-ce que ce n'était pas un peu ce qu'il faisait, au final? Enlever le statut de sorcier dès qu'un sorcier avait un quelconque lien familiale avec un moldu? Bon, il devait mieux ne pas trop se casser la tête là-dessus, mais ce raisonnement serait à développer...

- Enfin, oui, j'ai compris... J'imagine. Si je résume : les plantes magiques sont les plantes les plus importantes qui ne sont pas connues des moldues et aussi les ingrédients actifs la plupart du temps des potions, puis il y a les autres plantes, moins importantes, et souvent connues des moldus, n'ayant aucune... Magie. Pour la plupart.

396 mots
@Eglantine Pinhead, je te promets que je fais mon maximum pour ne pas rire :ninja:
@Elam Thomais, à nous les révisions!!!

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Vava Ernest Stevens :kiss: <3