10 juil. 2026, 14:42
 10/07/2051  Firework

Jeudi 10 juillet 2051, 10h
Sous un soleil éclatant
Avec @Lyra Moran

Enfin, les vacances étaient arrivées. Archibald les avait attendue avec impatience. Il avait finit ses examens, était rentré à Guernesey pour profiter d'un repos que ses résultats scolaires lui permettaient de mériter. Agnak n'étant désormais plus responsable de son éducation scolaire, elle lui laissait davantage de latitude et leur relation évoluait lentement vers un nouvel équilibre qui tenait plus de la relation mentor disciple que celui du simple rôle de préceptrice de la gobeline.

C'est d'ailleurs pour nourrir cette relation qu'elle avait accepté d'emmener Archie seul sur le chemin de Traverse, sans Sorcha qui était restée au manoir, dans les robes de son père, trop heureuse de mettre les mains dans la terre pour s'imaginer en grande botaniste élevant des plantes carnivores.

Archibald avait réussit à trainer Agnak jusqu'à sa boutique préférée: Weasley, Farces pour sorciers facétieux. Et plus précisément au dernier étage de la boutique. Il faut dire qu'il avait épuisé tout son stock de bombabouse lors de l'année précédente et il fallait qu'il renouvelle son fond en vue de l'année scolaire à venir.

Il se remémorait avec plaisir ce qui restait son fait de gloire de l'année à ses yeux: le jet incognito d'une bombabouse dans la chambre d'@Alaric Blackwood pour le premier avril.

Alors qu'il tentait sur la pointe des pieds d'aller chercher une boîte qui se trouvait en hauteur, les rayons du bas ayant déjà été dévalisés par de futurs premières années, Archie trébucha et bouscula une jeune fille qui stationnait devant le rayon des rapeltout. Il la rattrapa avant qu'elle ne tombe, rougissant et se confondant en excuses.

"Pardon... Excuse-moi... Je... J'ai perdu l'équilibre. Tu n'as rien?"

Il leva ses yeux azurs vers ceux, émeraudes, de la petite rouquine dont le visage mutin était joliment encadré par deux couettes flamboyantes qui lui donnaient des faux airs d'une ancienne héroïne pour enfant moldus de l'époque de son arrière grand-mère paternelle. Il se mit à rougir instantanément et balbutia.

"Je... Je m'appelle Archibald... Archibald Sinclair. Mais tu peux m'appeler Archie... Et euh... Et toi?"

355 mots
@Lyra Moran

Fiche
Réponse: Hibou = demi-journée / RP= journée
Farfadet malicieux