Le trésor se trouve sur la croix

18 octobre 2034
Première année, 11 ans

@Sulien Willows

Je quitte la Tour Ouest après y avoir laissé ma robe de sorcière. Cet uniforme, il est bien sympathique, mais qu'est-ce qu'il donne chaud ! J'ai cru que j'allais étouffer pendant que je mangeais mon déjeuner. Je ne suis pas du genre à ne pas vouloir être complètement étiquetée par le blason de l'école, mais je dois avouer que, n'ayant pas cours aujourd'hui, je pense que je ne commets pas le plus gros délit en la laissant dans ma malle. Et pour explorer l'immensité du château, autant être à l'aise.

Étonnamment, les couloirs ne sont pas aussi bondés que je l'aurais suggéré. C'est sûrement dû au fait que l'école doit compter en tout et pour tout un milliard de pièces et de recoins cachés, mais pour une raison qui m'est inconnue, j'ai toujours imaginé Poudlard comme le genre d'endroit où l'on croise une nouvelle personne à chaque tournant. Je sautille vivement, le regard accroché par tout ce que je croise. Cela fait seulement un mois et demi que j'ai intégré l'école de magie alors, forcément, je n'ai qu'une envie : tout visiter et voir de mes propres yeux. Que ce soit les armures qui me saluent à chaque fois que je passe devant elles ou les tableaux de la Tour Nord qui me demandent si j'ai rendu visite à leur camarade du couloir du troisième étage, je trouve toujours un nouvel élément pour faire scintiller mon excitation. J'ai déjà réussi à me faire quelques amis, mais je les ai perdus de vue en allant redéposer ma robe. Je crois qu'ils m'ont dit qu'on se retrouvait au parc ? Ou bien était-ce le foyer ? J'ai toujours tendance à oublier ce genre d'information. Tant pis, je tenterai les deux.

Je prends un nouveau tournant en espérant ne pas m'engouffrer dans un labyrinthe qui m'éloigne de ma cible, mais je vois un escalier en colimaçon qui descend un peu plus loin. Tant que je descends, je ne peux pas complètement me planter, alors je poursuis ma route. C'est alors que mon regard capte quelque chose que j'aurais pu ignorer, mais qui attise ma curiosité malgré moi. Un grand dadet muni d'un sac est en train de dissimuler un bout de papier dans... un pot ? Un pan de mur ? Je ne sais pas très bien. Je ralentis ma course, tête penchée, en tentant de comprendre ce qu'il fait, jusqu'à ce que j'arrive à son niveau où je m'arrête. Il est grand, bien plus grand que moi, mais son uniforme me confirme que ce n'est pas un professeur. Heureusement, d'ailleurs ! Je n'aurais pas osé dévisager un de ces derniers de la sorte. Lentement, je m'approche de lui et m'éclaircis doucement la gorge pour capter son attention — je n'ai pas vraiment envie de le prendre par surprise en parlant trop vite.

« Tu fais quoi ?, je demande en pointant le bout de papier du doigt. Il est drôlement abîmé. C'est pour le cours d'Étude des Moldus ? C'est comme ça qu'on fait disparaître les objets, chez eux ? »

Ça ne serait pas très pratique. Pourtant, je ne vois pas trop quelle autre raison l'aurait poussé à faire ça. Et les Moldus sont tellement étranges... Je n'en ai pas beaucoup croisés, même à Tinworth bien qu'il y en ait, mais quand on sait qu'ils vont sous terre pour prendre des tubes en métal pour se déplacer à la place de simplement se fourrer dans une cheminée avec de la poudre de cheminette, y a de quoi les trouver barjots ! Soudainement, je me sens coupable d'avoir pensé cela. Si ça se trouve, mon camarade est né-moldu et sa maison lui manque ! Il a le mal du pays et veut renouer avec ses origines en... cachant des bouts de papier dans les murs pour s'en débarrasser. Je fronce les sourcils. Le pauvre, ça doit pas être facile... Mais je ne dis rien de plus pour lui laisser le temps de me répondre.

Et voilà pour moi !
669 mots
Dernière modification par Sage Matthews le 17 juil. 2026, 15:23, modifié 2 fois.

Employée chez Apothic'Herbes depuis juillet 2051 - couleur #727955 - fiche

Image postée par le membre
Sulien, 17 ans

Un petit rire s'échappe de mes lèvres quand je regarde mon petit sac rempli de parchemins découpés. C'est pas n'importe quels bouts de parchemin, ce sont les parchemins qui ont servi de support d'écriture de cours à un Serdaigle que j'arrive pas à me saquer. Toujours des "Willows c'est le cancre de la maison", "Willows n'est pas un vrai Serdaigle, il a aucun avenir", "Willows à l'intelligence d'un Troll", bah tu vas voir ce que c'est d'être un Troll mon gars.

J'en ai marre de ces gens qui savent pas s'amuser un peu puis, je suis intelligent, je le sais. C'est pas parce que j'ai atterri dans la maison des bleus que je dois être un petit intello à lunettes qui lit H24 des livres et ses manuels. Puis c'est pas bon de réviser comme ça, relire ça sert à rien si tu comprends pas. J'apprends pas à lire dans les mains des gens juste en relisant le manuel, je mets en pratique puis je fais des erreurs et je recommence !

Donc ouais, les parchemins là, c'est tous les cours de ce gars que j'ai découpé en morceaux et maintenant, je les cache un peu partout dans tout le château. Il va criser, je le sais et ça sera hyper drôle ! J'ai hâte de le voir se décomposer quand il comprendra qu'il va devoir faire tout le tour du château pour retrouver ses précieuses notes. Puis, je le dirais à ma petite Morgan et on se foutra de sa tronche. Je l'aime bien ma petite Mo, je suis peut-être pas autant amoureux que je devrais l'être mais elle est cool donc je m'en fou, je reste avec elle.

Je m'accroupis devant un mur puis je prends quelques bouts de papiers que j'essaye de glisser entre les fines fissures des pierres. Je pourrais peut-être juste jeter tout dans le lac mais je respecte l'environnement moi ! Et j'ai pas envie qu'un Strangulot me choppe ou pire, un être de l'eau, là ça serait vraiment la loose. Le château lui, il m'en voudra pas si je le prends comme une planque.

Je suis tellement concentré que je n'entends pas l'élève qui s'approche de moi. Quand elle lève la voix, je sursaute en pensant que c'est bon je suis foutu et que je vais me prendre une rouste mais non. C'est une gamine minuscule, on dirait un bébé. C'est sûrement une première année car je la connais pas.

"Études des moldus ? Mais, tu m'as pris pour qui ?", erk, je ne veux pas entendre parler de cette matière du démon. J'ai raté l'examen exprès aux BUSEs, c'est pas pour qu'on me rappelle son existence. C'est trop compliqué leur truc électrobidule et le prof je le déteste. Puis, j'ai Sasa pour m'expliquer les trucs moldus, elle s'y connaît bien elle. "Les moldus s'ils veulent faire disparaître un truc, il lance une bombe nucléaire dessus.", ouais, c'est l'une des seules choses que j'ai retenu parce que c'est effrayant. Les moldus sont vraiment terrifiants.

Par contre, il faut que je trouve une excuse parce que lui dire que je cache les cours de quelqu'un, ça passera pas. Les premières années, ils ont trop cette idée de "si je suis contre le règlement, c'est la fin du monde !" alors que pas du tout ! Le pire que j'ai eux c'est des travaux d'intérêt général et franchement, c'est pas si horrible que ça. Donc, je me creuse un peu la tête puis je trouve.

"Je prépare une chasse au trésor pour mes collègues. C'est notre dernière année donc j'en profite !", je lui fais un petit sourire innocent. Elle va tout gober, c'est sûr. Qui oserait remettre en question les paroles de ses ainés à onze piges ? Personne.

Je la regarde un peu plus et elle m'a l'air tout innocente. C'est peut-être une Poufsouffle... Ils sont serviables les Pouffy...

"Dit, tu pourrais m'aider ? C'est un peu long d'éparpiller tout ça dans tout le château et il faut que je finisse ça avant le week-end. Ça risque d'être compliqué avec mes cours et tout...", je lui fais un peu les yeux de chiots perdus même si en vrai, j'en ai pas vraiment besoin mais je veux assurer le coup.

706mots
@Sage Matthews niark niark niark

Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026

J'imagine toutes les choses qui doivent manquer à mon camarade né-moldu. Puis je me rends rapidement compte que je n'ai pas une fichue idée de ce que ça fait pendant son temps libre, un moldu. Bah ouais quoi, ils doivent être drôlement perdus, sans magie, non ? Je pense à maman et papa qui utilisent la magie pour absolument tout. Nettoyer, cuisiner, coudre ou même discuter. Maman est une abonnée aux beuglantes, j'en ai déjà reçu deux-trois depuis le début d'année. Je me sens toujours toute petite quand je vois une enveloppe rouge voler vers moi. D'ailleurs, la dernière, je l'ai noyée dans les toilettes avant de le regretter instantanément quand elle m'a couru après à la sortie du cabinet. Mais généralement, c'est juste maman qui préfère faire ses lettres à voix haute. C'est plus rapide, d'après elle. Des fois, je me dis qu'elle ne veut pas prendre le temps d'écrire, surtout quand je vois que Jeremiah a toujours une lettre écrite, mais parfois, ça m'arrive aussi ! Je les garde bien précieusement dans ma malle, celles-là.

Bref, tout ça pour dire que même si je trouve la pratique du né-moldu en face de moi bizarre, je le comprends. Il fait les trucs de la maison. Genre cacher ses bouts de papier dans des lieux insolites pour se sentir à part, comme les moldus. Je suis un peu attendrie, je dois avouer. En entendant ma voix, le garçon sursaute et j'écarquille les yeux. Moi qui ne voulais pas lui faire peur, c'est raté ! J'ai envie de lui tapoter le dos, mais il se détend en me regardant. Mince, peut-être qu'il avait peur que je le juge pour ses habitudes non-sorcières ? Pourtant, il me répond le contraire. Je fronce les sourcils quand il parle de bombe… nucléaire ? C'est quoi encore, cette histoire ? Enfin, une bombe, je sais ce que c'est. Jeremiah le dit quand il parle de filles qu'il trouve jolies. Ma bombe à moi, je l'associe généralement à K'ran, mon baby-sitter de quand j'étais plus jeune. Une bombe ! C'est mon premier amoureux, mais vu qu'il ne vient plus, on a dû se séparer. A-ha ! Bien sûr, ce n'est qu'une blague. C'était mes idéaux quand j'étais petite. Je sais maintenant que ce n'était ni plus ni moins qu'un gentil gars qui voulait bien s'occuper de moi. Malgré tout, je dois avouer que le trouver beau n'a jamais quitté mon esprit. Enfin, pour revenir à mon interlocuteur, je vois mal comment jeter quinze K'ran sur un objet pourrait le faire disparaître. Faut des gens beaux pour éradiquer des choses de la planète ? Pff, sont tordus, ces moldus.

N'empêche, je suis toujours sans réponse, alors je laisse le grand dadet parler. Et soudain, mon regard s'illumine quand il parle d'une chasse aux trésors. Ah, ça, c'est moldu et sorcier alors ! Je range les histoires de cours d'Étude des Moldus dans un coin de ma tête et un large sourire d'admiration se trace sur mon visage. Oh, il a l'air tellement heureux, j'ai presque envie de lui faire un câlin comme j'en aurais fait un à Miss Moon quand elle me propose une nouvelle activité à faire dans le jardin. Il me propose de l'aider et moi, je ne tiens plus en place.

« Oh ouiiii, dis-je en serrant les doigts d'impatience. Ne t'inquiète pas, Sage à ton service ! Il y a un chemin à suivre ? C'est quoi le trésor ?

Je lui agrippe le poignet pour le presser gentiment.

Tu dois être vraiment un super camarade pour faire ça, en tout cas. J'ai hâte de pouvoir faire le même genre de surprises à mes copains. »

Ce mec a l'air trop sympa ! En plus, il me demande ça avec tellement de gentillesse... Waouh, vraiment, Poudlard regorge de personnes si gentilles, ça me donne presque envie de pleurer, mais je me retiens. Don me dit qu'il faut éviter de pleurer dès que quelque chose me fait plaisir, mais j'y peux rien. Trop d'empathie ? J'sais pas, mais en tout cas, ce garçon a l'air d'être une vraie perle.

@Sulien Willows, je hurle
@Kieran Hawthorne, pour la mention hilarante de bombe nucléaire
687 mots

Employée chez Apothic'Herbes depuis juillet 2051 - couleur #727955 - fiche