19 mai 2025, 11:02
Des livres, encore des livres !  Victoria Olsen 
Vaut mieux être seul que mal accompagné ? Ce n'est absolument pas la première fois que j'entends cette litanie. La dernière personne de qui je l'ai entendu, à cent pour cent, c'était maman, c'est même l'une de ses phrases fétiches, qu'elle n'hésite pas à répéter à Claire. Pourquoi elle aime le dire à Claire déjà ? J'aurais eu le temps d'y penser davantage, si ma langue ne s'était pas activée immédiatement pour répondre à ma nouvelle amie.

"Mh, j'imagine, mais purée tes parents quand même... c'est nul ! J'espère qu'ça va s'arranger, faudrait qu'tu leur dises c'que t'as sur le cœur tu sais !"

Mon visage se renfrogne de lui-même, l'idée, la simple idée que l'on puise ne pas être proche de ses parents, de sa famille, me dépasse totalement. Petit à petit, je rencontre des camarades qui ont vécus des choses tellement différentes de mon expérience, tellement éloignées de moi... Plus j'évolue, plus je réalise à quel point j'ai une chance énorme d'avoir la famille que j'ai.

Interpellé par la question de Victoria, je cherche instinctivement du regard le livre dont elle me parle. Cependant, ma grimace traduit mon désarroi : si ça touche aux potions ou à la botanique, on risque tous les deux d'être un peu dans l'hésitation.

"Euuuuh... J'sais pas... j'imagine qu'on a jamais trop d'livres tu sais ?! T'aime bien les plantes ? Les potions et la bota, c'est trop trop dur, j'te jure j'suis en galère avec ces matières haha !"

En éclatant de rire, je repense à toutes les bourdes que j'ai pu faire, les explosions en potions par exemple...

8 août 2025, 09:26
Quand Narcisse lui soumit l'idée de dire à ses parents ce qu'elle avait sur le cœur, la fillette ne put se retenir d'ouvrir de grands yeux.

"Oula, oula non ! Vaut mieux pas, crois-moi ! Ce serait un motif de guerre. On est pas très sentiments dans la famille, alors ils ne comprendraient pas de toute manière."

Enfin Charles peut-être plus qu'Elisabeth m'enfin la sorcière avait quand même des doutes.

"T'inquiète pas, vraiment. Ça me fait ni chaud ni froid. Et puis, j'ai toujours mon frère sur qui je peux compter en général donc les parents... Bof, ils peuvent passer après." assura-t-elle.

Préférant changer de sujet, elle pouffa de rire en voyant la grimace de son camarade lorsqu'il eut trouvé le livre dont elle lui avait parlé. Le pauvre ouvrage immobile et tranquillement posé, se faisait dévisager par le troisième année.

"Euuuuh... J'sais pas... j'imagine qu'on a jamais trop d'livres tu sais ?! T'aime bien les plantes ? Les potions et la bota, c'est trop trop dur, j'te jure j'suis en galère avec ces matières haha !"

"T'as raison, je le prends ! Faut pas le dire mais c'était la réponse que j'attendais." chuchota-t-elle, avant de trottiner joyeusement vers l'étagère pour aller chercher l'Encyclopédie.

"Oh mais j'adoooooooore ! C'est trop intéressant, on peut faire tellement de trucs avec ! Surtout avec les plantes médicinales, on peut presque guérir toutes les maladies. Je suis sûre que la botanique et les potions, ça va être mes matières préférées à Poudlard ! J'ai hâte ! Je pourrais t'aider si jamais t'as besoin. Je suis loin d'être au niveau d'un troisième année mais je me débrouille pas trop mal. D'ailleurs, c'est quoi tes matières préf à toi ? Attends, attends, laisse moi deviner. Mmhh... Vu que tu es fan de duel, je dirais la Défense contre les Forces du Mal ?"

Puis rougissant de plus belle, elle ajouta doucement:
"Pardon, je parle trop... Mais c'est tellement rare que je puisse en discuter avec quelqu'un que je m'emballe à chaque fois."

À part avec Elijah et Apollo, personne ne l'écoutait parler de ses centres d'intérêt, puisque personne ne s'intéressait aux mêmes choses qu'elle à part le dessin pour son père et le piano pour sa mère. Elle se mit à espérer de tout son cœur ne pas avoir ennuyé son nouvel ami avec sa tirade.
374 mots

#70805e - 2e année RP - membre de la Secte du Calamar
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" - Oscar Wilde
| | | |

18 août 2025, 16:00
"QUOIIII ??"

Pas très sentiments ? Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Je suis atterré, encore une fois, par ce qu'elle me raconte. C'est bien de ses parents qu'elle me parle ? Des gens qui ne l'accompagnent même pas, et qui ne sont pas très sentiments ? Les parents peuvent passer après ? Mais c'est fou bon sang... La tête me tourne, mes pieds semblent s'évader sous le sol, et mes paupières tressaillent sous l'incompréhension.

Heureusement qu'elle change de sujet en parlant d'autre chose, son histoire avec les plantes médicinales, c'est exactement ce qui m'intéresse en potion ! C'est d'ailleurs la seule chose qui m'intéresse dans les potions et la botanique en fait... Beaucoup de pensées se bousculent dans ma tête, et j'ai à peine le temps de reprendre ce qu'elle m'a dit.

"Mais non mais non ! Tu m'verrais moi haha ! Euh, mais ouais t'as grave raison, franchement la Défense c'est la best matière j'adore trop ! J'pourrais en faire tout l'temps en fait, mais t'inquiète hein, on aura tout l'temps de parler à fond à Poudlard, te retiens jamais hein !"

Un coup d'oeil à ma montre, je me retrouve obligé de commencer à décamper, m'arrêtant juste à la sortie de la boutique en saluant ma nouvelle amie.

"J'dois y aller y'a mes parents qui m'attendent !! Mais on s'recapte grave dans l'Poudlard Express si ça t'dit !? Eh euh, en vrai, tu devrais parler à tes parents d'comment tu t'sens franchement, au moins ça t'libérera le coeur ! A bientôôôôt !"

Je te propose une fin pour ce RP un peu prolongé ? :lol:

11 juil. 2026, 13:41
À la tête que fit Narcisse, Victoria comprit qu'il était surpris et surtout, pas habitué à ce genre de famille. Elle pouffa légèrement, amusée. Ce type de relation enfants-parents n'était pas rare dans les vieilles familles sorcières fortunées. C'était surtout la nounou qui s'occupait des enfants et le précepteur qui faisait les cours. Et encore ! Elisabeth apprenait le piano à sa fille et Charles, l'art, donc la fillette passait plus de temps avec ses parents que certains qu'elle avait rencontré ! Même si ses parents étaient compliqués, avec des avis bien tranchés, ils savaient faire preuve de tendresse quand les enfants en avaient besoin. Enfin, surtout Charles. Elisabeth Rosewood avait la capacité émotionnelle d'une cuillère à café.

- C'est trop gentil, merci ! répondit-elle, J'ai un peu peur d'être toute seule à Poudlard, ça me rassure que tu me proposes !

Narcisse jeta un coup d'œil a sa montre et informa Victoria qu'il était temps pour lui d'y aller puisque ses parents l'attendaient. Il lui proposa même qu'ils se revoient dans le Poudlard Express, ce que la fillette accepta avec joie. Au même moment, elle aperçue Willow qui venait de faire son entrée dans la boutique.

- À bientôt ! Ça m'a fait trop plaisir de parler avec toi !

Elle attendit que Narcisse passe la porte, se dirigea vers la caisse et paya ses bouquins, en même temps que Winnie la rejoignait pour les raccompagner au manoir.
Eh bah, quelle rencontre !
244 mots

Presque un an de retard ?! :shock2: Purée, purée, je suis vraiment désolée, je crois même que les excuses ne suffisent plus à ce stade... J'espère que tu as quand même aimé ce RP :wry:

#70805e - 2e année RP - membre de la Secte du Calamar
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" - Oscar Wilde
| | | |