Côtoyer des animaux pour en devenir un
Avec @George Cuthbert
Jeudi 15 juin 2051, dans la matinée
Enfin ! Enfin, les examens de fin d'années étaient terminés ! Cette année, Eileen avait eu un emploi du temps pas piqué des hannetons mais elle avait survécu ! C'était là le principal !
Et pour se ressourcer et reprendre du poil de la bête, quoi de mieux que de faire une balade avec sa Mila en zone SaCM ? Rien ! Alors, ce matin-là, tandis que certains profitaient d'une grasse matinée ou que d'autres allaient se dorer la pilule sous les rayons du soleil, elle entamait sa promenade habituelle.
Au moins trois fois par semaine, elle avait pris l'habitude depuis plusieurs années maintenant de se rendre auprès des animaux en présence de la sienne. Mila, comme elle, était une demoiselle d'extérieur et l'irlandaise avait pu se rendre compte que parfois, avoir sa féline près d'elle pouvait être rassurant... surtout quand elle tombait par hasard sur une créature temporaire qui était effrayante.
Enfin, depuis le temps, elle avait probablement croisé toutes les créatures dont les enseignants de SaCM avaient besoin pour leur cours... mais elle avait gardé cette routine car elle l'appréciait grandement.
Comme d'habitude, elle prit le chemin de la volière pour y passer un temps auprès des Augureys. Le phénix irlandais était mal connu et peu apprécié des autres sorciers mais elle l'appréciait beaucoup. Il lui faisait penser à un ami à elle mais aussi à sa chère île natale, l'Irlande, le plus bel endroit du monde !
Après quelques instants pendant lesquels elle admira le couple de volatiles, Mila courant après un papillon à ses côtés, elle prit le chemin des chênes pour y discuter avec les Botrucs. Elle adorait les petites brindilles et le fait de bientôt maitriser leur langage lui permettait de pouvoir échanger facilement avec eux. Mila à ses côtés semblait comprendre leurs échanges, car ses grandes oreilles écoutaient attentivement.
En passant par là, elle se demanda si le nouvel enseignant de SaCM qu'elle avait croisé pendant les examens, ne serait pas dans son bureau... C'était l'occasion de se présenter officiellement et d'échanger sur la formation Animagus dont elle avait fini la première année. Le fait que les enseignants qui l'avaient accompagné aient changé au cours de l'année l'inquiétait un peu et elle préférait en discuter pour aplanir ses doutes.
La quatrième année - enfin encore pour l'instant - frappa à la porte du bureau. Si on l'autorisait à entrer, elle le ferait avec un "Bonjour !" plein de bonne humeur et sa féline dans les bras. Elle ne voulait pas imposer la présence de son chat donc elle demanderait si elle pouvait la poser lorsqu'on lui offrirait de s'asseoir.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
George avait commencé la correction des examens. Seulement, il avait plannifié le tout pour être efficace et surtout, pour ne pas se mélanger les pinceaux.
Il avait donc classé les copies d'examen théorique par année et par ordre alphabétique ainsi que sa fiche de note qu'il avait prise pour chaque élève lors de leur passage pratique. Et ensuite, il prenait la copie et la fiche pratique d'un élève, corrugeait le tout, mettait une note pour chaque épreuve, faisait la moyenne de l'élève et en profitait pour écrire de suite la remarque qu'il mettrait dans le bulletin. Cela lui faisait perdre moins de temps puisqu'il n'avait pas besoin de se replonger dans ses notes.
Le sorcier n'avait pas encore corrigé la moitié des copies des élèves mais il avait prit une bonne longueur d'avance. Il posa sa plume et se massa les poignet. Il lui restait quelques copies d'élèves de troisième année avant d'attaquer celles des quatrièmes années. Il avait pu remarquer de bons éléments moteur et aussi, des méthodes qu'il pourrait mettre en place pour la rentrée prochaine face aux difficultés qu'il avait pu voir revenir plusieurs fois.
Il se leva de son bureau pour chercher son carnet de notes afin de noter ses idées de comment il pouvait mettre en place des astuces pour les élèves quand un bruit lui parvint.
Quelqu'un toquait à la porte de son bureau.
Surpris - car George n'attendait personne - il se tourna vers ladite porte, posa son carnet sur son bureau et s'exclama :
- Entrez !
Une jeune fille se matérialisa et le salua, un chat dans les bras. L'adulte souria en reconnaissant Eileen, élève en quatrième année qui avait brilamment réussie son examen pratique.
- Bonjour Eileen ! Comment allez-vous ? Vos examens se sont bien passés dans l'ensemble ?
Pour sa matière, cela ne faisait aucun doute même s'il n'avait pas encore corrigé les copies de son année. Tout en lui posant la question, il s'assit, l'invitant à faire de même sans montrer de signe négatif quant à son animal. Au contraire, il ne put s'empêcher de lui demander :
- Je vois que vous n'êtes pas venue seule ! A qui ai-je l'honneur ?
Me voilà !
Il avait donc classé les copies d'examen théorique par année et par ordre alphabétique ainsi que sa fiche de note qu'il avait prise pour chaque élève lors de leur passage pratique. Et ensuite, il prenait la copie et la fiche pratique d'un élève, corrugeait le tout, mettait une note pour chaque épreuve, faisait la moyenne de l'élève et en profitait pour écrire de suite la remarque qu'il mettrait dans le bulletin. Cela lui faisait perdre moins de temps puisqu'il n'avait pas besoin de se replonger dans ses notes.
Le sorcier n'avait pas encore corrigé la moitié des copies des élèves mais il avait prit une bonne longueur d'avance. Il posa sa plume et se massa les poignet. Il lui restait quelques copies d'élèves de troisième année avant d'attaquer celles des quatrièmes années. Il avait pu remarquer de bons éléments moteur et aussi, des méthodes qu'il pourrait mettre en place pour la rentrée prochaine face aux difficultés qu'il avait pu voir revenir plusieurs fois.
Il se leva de son bureau pour chercher son carnet de notes afin de noter ses idées de comment il pouvait mettre en place des astuces pour les élèves quand un bruit lui parvint.
Quelqu'un toquait à la porte de son bureau.
Surpris - car George n'attendait personne - il se tourna vers ladite porte, posa son carnet sur son bureau et s'exclama :
- Entrez !
Une jeune fille se matérialisa et le salua, un chat dans les bras. L'adulte souria en reconnaissant Eileen, élève en quatrième année qui avait brilamment réussie son examen pratique.
- Bonjour Eileen ! Comment allez-vous ? Vos examens se sont bien passés dans l'ensemble ?
Pour sa matière, cela ne faisait aucun doute même s'il n'avait pas encore corrigé les copies de son année. Tout en lui posant la question, il s'assit, l'invitant à faire de même sans montrer de signe négatif quant à son animal. Au contraire, il ne put s'empêcher de lui demander :
- Je vois que vous n'êtes pas venue seule ! A qui ai-je l'honneur ?
Me voilà !
Professeur de SaCM depuis le 01.06.2051
HRP, j'accepte avec joie le tutoiement !
HRP, j'accepte avec joie le tutoiement !
Eileen s'était présentée de facon impromptue, elle se doutait donc qu'elle dérangeait au moins un peu le professeur mais il semblait accueillant et donc poursuivit sa démarche.
- "Bonjour m'sieur. Bien et vous ? Pas trop de travail ?" demanda-t-elle naturellement en retour. De son côté, elle n'avait plus rien à faire si ce n'est profiter du moment et préparer ses affaires pour le départ de l'école mais elle se doutait que les enseignants avaient encore du travail pour compiler les bulletins.
Elle répondit ensuite :
- "Je vous remercie de demander. Et bien... Les matières principales se sont bien passées oui. Je pense que la seule matière qui me fait défaut est le vol..." lâcha-t-elle en fronçant le nez. La théorie n'était pas un problème, au contraire de la pratique. Elle avait hâte de ne plus être obligée de monter sur un balai pour faire des acrobaties dessus.
Elle sourit à la remarque sur sa féline :
- "Je vous présente Mila. C'est une demie-fléreuse, demie-norvégienne. Elle est très gentille et sage. Je peux la poser par terre ?" questionna-t-elle. "Vous avez un animal de compagnie ? Je veux dire avec toutes les créatures qu'il y a dans la zone SaCM... Ca doit pas être évident de s'occuper en plus d'un animal de compagnie... Mila me prend déjà du temps à elle toute seule. Mais elle le mérite !" reprit-elle avec un sourire et une gratouille sous la gueule de l'animal.
Elle revint à la raison de sa présence :
- "J'espère que je ne vous dérange pas. Je voulais me présenter un peu plus officiellement... d'autant que je suis la formation Animagus. Je finis ma première année de formation cette année. " expliqua-t-elle.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
- "Bonjour m'sieur. Bien et vous ? Pas trop de travail ?" demanda-t-elle naturellement en retour. De son côté, elle n'avait plus rien à faire si ce n'est profiter du moment et préparer ses affaires pour le départ de l'école mais elle se doutait que les enseignants avaient encore du travail pour compiler les bulletins.
Elle répondit ensuite :
- "Je vous remercie de demander. Et bien... Les matières principales se sont bien passées oui. Je pense que la seule matière qui me fait défaut est le vol..." lâcha-t-elle en fronçant le nez. La théorie n'était pas un problème, au contraire de la pratique. Elle avait hâte de ne plus être obligée de monter sur un balai pour faire des acrobaties dessus.
Elle sourit à la remarque sur sa féline :
- "Je vous présente Mila. C'est une demie-fléreuse, demie-norvégienne. Elle est très gentille et sage. Je peux la poser par terre ?" questionna-t-elle. "Vous avez un animal de compagnie ? Je veux dire avec toutes les créatures qu'il y a dans la zone SaCM... Ca doit pas être évident de s'occuper en plus d'un animal de compagnie... Mila me prend déjà du temps à elle toute seule. Mais elle le mérite !" reprit-elle avec un sourire et une gratouille sous la gueule de l'animal.
Elle revint à la raison de sa présence :
- "J'espère que je ne vous dérange pas. Je voulais me présenter un peu plus officiellement... d'autant que je suis la formation Animagus. Je finis ma première année de formation cette année. " expliqua-t-elle.