18 juin 2026, 13:55
Chaque battement est une mélodie.
Légendes :
*Pensées*
Gestes / Narration
Paroles

Mercredi 28 Avril 2050
En fin d'après-midi

La pluie tombe à flots, le bruit de chaque gouttes contre les toits du château résonnant comme un torrent dans les salles. Un grondement, puis deux, le ciel se fait déchirer par des éclats de lumière, avant qu'ils ne s'éteignent dans le gris des nuages.
Mes iris aussi sont d'un gris inquiétant, ma fatigue étant plus que visible sur mon visage. Sous mes yeux fins, des cernes se creusent, et mes traits sont tirés avec une sévérité désarmante. Loin du bruit, loin des autres, la tension dans mes épaules disparait à mesure que mes pas m'emmène plus loin dans la salle de répétition. Le sol de bois craque sous mes pieds, chante le poids de mes pensées au rythme des gouttes de pluie qui dégoulinent le long des vitres. Ces derniers temps, quelque chose se balade bien trop librement dans mon esprit, et j'aimerais que ça cesse, désireux de récupérer mon contrôle habituel sur ma personne.
*Pour ça, il faut que je me calme... Tient, celle-ci est récente.*
La musique me suit depuis des années, et parfois, elle seule est capable de me lire, et de traduire mes ressentis en quelque chose de concret. Devant l'armoire de stockage, je laisse mes doigts glisser sur les notes inscrites sur une partition, l'approchant de mon visage pour en sentir l'odeur de l'encre.

"La symphonie des éclairs..."

Le nom, je l'es déjà entendu, à la radio ou parmi les innombrables chansons qu'à enregistrer mon père à la maison. Peut m'importe, les accords me plaisent, et le titre s'avère identique avec le temps extérieur, y ajoutant un certain charme. Après l'avoir lu une seule, et unique fois, je la range de nouveau et glisse le long des murs, comme un fantôme, jusqu'aux côtés du piano. Je laisse mes doigts glisser sur le bois noir poli de l'instrument, les reflets des éclairs à travers les fenêtres s'y reflétant, jusque dans mes yeux argentés. Je m'installe sur la banquette avec une grâce presque malsaine tant ma droiture est propre, face à face avec les touches opposées les unes aux autres de part leur couleur. Prêt à les reliées, à les faire sonnées toutes ensemble, mes mouvements sont comme une révérence, et les bouts pervenches de mes doigts les enclenchent enfin, en les caressant à peine. Les notes s'élèvent dans la pièce, et je joue au rythme des larmes du ciel, chaque accords modelés à ma manière et d'une précision d'excellence. Mes mains donnent l'impression que je ne touche même pas le clavier, frôlant le bout de chaque touche et en tirant une note parfaite. Je fredonne seulement la mélodie, ma voix angélique se mêlant au reste de la musique avec une simplicité déconcertante, mes longs cils d'or envoyant des ombres semblables à des larmes le long de mes joues pâles. Ma silhouette se fond avec le reste du paysage comme une peinture, et pendant un instant, n'importe qui pourrait y croire.

@Matthew Warren
Mes excuses pour cette attente, en espérant que ce rp te plaise !
485 mots

"I don’t belong in the world.
That’s what it is."

12 juil. 2026, 12:04
Chaque battement est une mélodie.
Matthew secoua la tête pour tenter de chasser les dernières gouttes de pluie s'accrochant dans les mèches de ses cheveux. Il n'aurait pas dû rester autant de temps dehors, à laisser la pluie le mouiller, mais il en avait bien trop envie et n'avait pas pu résister.
Résultat : il avait fallu qu'il retourne dans son dortoir pour aller se changer. Mais qu'importe en réalité, parce qu'il aimait beaucoup trop la sensation des gouttes d'eau tombant sur son visage.

Après avoir changé de vêtements donc, et essuyé au mieux ses cheveux, l'adolescent avait pris le chemin de la salle de répétition. Son violon serré contre lui, il avait hâte de jouer un peu pour oublier que certaines notes produites par la pluie lui échappaient totalement.
Comme à chaque fois que le silence prenait trop de place dans ses angoisses, il le chassait avec du bruit, de préférence de la musique.

Ce n'était pas rare que, lorsqu'il poussait la porte de la salle, cette dernière semble l'accueillir avec des notes de musique justement. Pour autant, il était à chaque fois agréablement surpris d'entrer en écoutant une mélodie.
En s'approchant légèrement du piano, il reconnut avec un peu de difficulté un garçon de sa maison, dont le prénom lui échappait. En revanche, il n'eut aucun problème à reconnaître le son qui prenait vie sous les doigts de l'autre adolescent.

« La symphonie des éclairs... » souffla-t-il doucement avec un sourire.

C'était drôle d'accompagner la pluie extérieure avec cette symphonie particulièrement. Le jeune Warren l'avait déjà lue, mais elle était encore difficile pour lui sur certains aspects. Le piano n'était pas l'instrument sur lequel il s'exerçait le plus non plus, mais il admirait tout de même la facilité déconcertante qu'avait son camarade à la jouer.
Sans partition en plus !

Merci Ernest pour ce magnifique avatar !