3 sept. 2025, 22:45
Accordons nos violons  Pv 
On s'fait un bœuf ? - Première semaine de septembre 2049


Cela deviendrait rapidement une habitude au fil de l'année, mais ce jour-là, Matthew traversait les couloirs en serrant fortement son étui à violon contre lui pour la première fois. Il avait déjà visité la salle de répétition sans son instrument, juste pour voir la pièce et prendre un peu ses marques.
Il en avait évidemment profité pour écouter les premières répétitions de l'année, les premiers entraînements, et apprécié chaque minute. Même les fausses notes, cela le mettait plus rapidement dans l'ambiance que les cours qu'il avait commencé à avoir.

L'adolescent était rentré doucement dans la salle avec son violon, pas vraiment de manière timide puisqu'il ne l'était pas, mais plutôt de façon respectueuse. Comme s'il entrait dans un sanctuaire, un lieu où la musique avait installé son royaume.
L'endroit était plutôt calme ce jour-là, aussi il s'installa rapidement, comme si le silence était une offense au lieu. En plus d'être désagréable à son oreille.

L'adolescent emprunta un pupitre, et plaça son étui à ses pieds avant de sortir son instrument. Il prit le temps de l'accorder, et testa un peu l'acoustique en sortant quelques notes aléatoires. Puis, petit à petit, la musique reprit ses droits et le garçon se laissa totalement porter.
Les yeux grands ouverts, il marchait un peu, tournant autour de son pupitre où il avait placé des partitions qu'il connaissait par cœur. Porté par les notes, il ne faisait plus du tout attention à ce qu'il se passait autour de lui.
________________
@Eric Leroy Grimm dis-moi si quoi que ce soit ne va pas. :)

Merci Ernest pour ce magnifique avatar !

8 sept. 2025, 18:48
Accordons nos violons  Pv 
Poudlard regorgeait de surprises plus folles les une que les autres et Eric avait profité de ce début de semaine durant laquelle les cours n'avait pas encore pris un rythme soutenu pour visiter, ou plutôt se perdre dans les dédales du château et pour s'émerveillé devant toutes les armures et tout les tableaux qu'il croisait. Il trouvait ça impressionnant que tant de gens ai connu ce château avant lui et que certain d'entre eux y soit toujours; en tableau, en fantôme ou en statue. En plus depuis le jour ou ses ainés lui ont raconté les histoires terrifiantes de certains fantôme qui hantent encore les salles de classes vides, après la fin des cours, il avait cette appréhension de croiser un monstre au détour d'un couloir et ce même s'il n'avait pas cru une seconde aux histoires farfelus des autres élèves. Entre petite frousse et soif de découverte il ne s'arrêtait jamais.

Mais ce passe temps "découvertes intensives de l'école" et toutes les nouvelles personnes qu'il rencontrait, que se soit les professeurs ou les élèves, ne lui laissait pas beaucoup de créneaux libre pour ses occupation habituelle. Alors depuis le début de l'année il n'avait pas lu une seule page, pas écrit une seule lettres, il n'était même pas sortit faire du sport dans le parc. Cependant ce n'était pas ce qui lui manquait de plus. Etrangement il avait un besoin urgent de musique.

Peut-être était-ce à cause de cette absence de musique de fond auquel il était habitué chez lui. Ou simplement l'envi de tenir son violon contre lui. En tout cas, il s'était décidé et ce soir, il allait en salle de musique pour jouer. Il avait prié toute la journée pour que personne n'y soit.

Quand il est arrivé une première fois dans la salle il s'était très vite rendu compte qu'il avait oublié ses partitions dans son dortoir. Demis tour pour aller les chercher et au pas de course ! Chemin faisant, Eric avait confondu sa droite et sa gauche plus d'une fois pour se retrouver devant les sabliers au lieu de sa salle commune. Après un temps à demander son chemin toutes les 200 mètres, Eric était enfin arriver au repère des serpents. Ses partitions l'attendaient sur son lit bien reliés entre elles.

Sur le chemin du retour Eric s'était fait surprendre par une des armures et par un fantôme qui lui était passé dedans sans aucune gêne. Il n'avait croisé que très peu d'élève. Et, pour la deuxième fois de la soirée il était arrivé dans le couloir de la salle de répétition d'où une légère symphonie s'échappait. Il s'en énerva, maudissant au passage ses partitions et son sens de l'orientation.

Cependant, la musique qui se jouait dans la salle l'emporta. Les notes étaient si claire... Il avait reconnu le son d'un violon. La personne qui jouait ne faisait pas de faute et surtout, ce qui aiguisa sa curiosité, il ne connaissait pas le morceau.

Eric entra alors. A peine avait il passé le seuil de la porte que son regard tomba sur un de ses camarades de Serpentard; Matthew quelque chose. Il était porté par sa musique et n'avait pas vu Eric. Et Eric trouva la scène belle. Sans même le faire exprès un Waouh sonore sorti de la bouche du dernier arrivé.

Question discrétion c'était pas ça. La musique c'était arrêté.

« Euh... Salut ?»

__________________
@Matthew Warren j'ai été bien inspiré !

“Ce que l'on appelle échec n'est pas la chute, mais le fait de rester à terre.”

Couleur RP: #00855d
# Eryan 4ever

17 sept. 2025, 11:09
Accordons nos violons  Pv 
Totalement concentré sur les notes et les vibrations de son instrument, Matthew ne fit pas tout de suite attention à ce qu'il se passait à l'extérieur de son cocon. Cela faisait seulement quelques jours qu'il n'avait pas joué, mais maintenant qu'il faisait danser son archet sur les cordes de son violon, il prenait conscience combien cela lui avait manqué.
C'était comme s'il avait été en apnée jusque-là, et qu'il respirait à nouveau.

Un bruit résonna dans la zone de répétition, et le jeune Warren finit la ligne de sa partition avant de s'arrêter pour voir ce qu'il se passait. Un instant, il pensa qu'un des instruments, ayant lui aussi marre d'attendre que quelqu'un veuille jouer avec lui, s'était mit soudainement à produire une musique différente.

Mais non, il s'agissait d'un autre élève qui se tenait là, l'observant. Aussitôt, Matthew baissa son instrument et son archet, et lui offrit un grand et large sourire. Il avait reconnu le garçon comme étant un de ceux qui étaient devant lui lors de la répartition. Il l'avait d'ailleurs retrouvé plus tard, dans leur salle commune.

« Bonjour ! » fit-il de sa voix forte en posant son violon dans son étui. Il regarda vaguement sa partition avant de tourner la page, et de reporter son attention sur son camarade.

« Oh ! Tu joues aussi du violon ? » demanda-t-il en désignant l'étui que l'autre garçon tenait. « C'est la première fois que tu viens jouer ici ? Elle a l'air géniale cette salle, pas vrai ? » ajouta-il très enthousiaste.
_____________________
@Eric Leroy Grimm :D

Merci Ernest pour ce magnifique avatar !

27 juin 2026, 16:50
Accordons nos violons  Pv 
Bon, la discrétion, c'est à revoir. Matthew a l'air sympa. Depuis que je suis arrivé à Poudlard il fait partie de ceux que j'apprécie sans vraiment le connaître. Dans le dortoir, il avait toujours l’air d’avoir de l’énergie et il ne semblait pas mal à l’aise à l’idée de rencontrer plein de nouvelles personnes. Je devais pas m'en faire.

« Sa-Salut… Désolé, je ne voulais pas t’interrompre de la sorte. Et oui, je joue un peu du violon. Mais je ne pense pas jouer aussi bien que toi.»

Il n’avait pas l’air dérangé par mon intervention, tant mieux. Je ne voulais pas commencer une conversation sur une mauvaise note.
Il enchaîna avec quelques questions, plein d’enthousiasme. Je souris. Ce garçon me donnait envie de sourire, comme si le sien était contagieux.

« Oui, t’as raison ! La salle est vraiment immense ! Et c’est bel et bien la première fois que je viens ici. Pour dire vrai, j’me suis même perdu en venant tout à l’heure.»

Je m’approche un peu avec gêne. Quand c’est pour embêter les autres, je sais y faire, mais quand il est question d’être gentil et de se faire des amis, là, je trouve ça tout de suite très compliqué. Comme si un mot de travers était définitif. Je ne voulais pas la jouer à l’habituel, en faisant une exagération de mon niveau en musique pour tenter de le faire rire. J’avais trop peur qu’il me pense vaniteux et prétentieux. Pourquoi est-ce si dur de socialiser ? Moi qui faisais tout pour paraître assuré…

« Sinon… qu’est-ce que c’était le morceau que tu jouais ? Je ne l’ai pas reconnu.»

Je gratte la peau atrophiée dans ma nuque, comme à chaque fois que je ne me sentais pas vraiment à ma place.
___________________________________________________

@Matthew Warren I come back!

“Ce que l'on appelle échec n'est pas la chute, mais le fait de rester à terre.”

Couleur RP: #00855d
# Eryan 4ever

12 juil. 2026, 17:30
Accordons nos violons  Pv 
Poudlard apportait énormément de choses dans la vie du jeune Warren. Il avait au départ hâte d'y aller pour retrouver son frère et sa sœur et, même s'il les voyait toujours plus que lorsqu'il était seul chez eux, il avait trouvé bien plus ici.
Il y avait de nombreux endroits à découvrir, plein de choses à comprendre (il ne parlait pas des cours ici, mais bien des rumeurs, des cachettes, des secrets dissimulés par le château.), et des tas de gens à rencontrer.

Pour quelqu'un d'extraverti qui avait toujours été tenu à l'écart des autres enfants, c'était vraiment le Paradis ici. Aussi, c'est tout naturellement qu'il répondit à son camarade comme s'il lui avait déjà parlé.

« Ne t'en fais pas, j'avais presque fini de toute façon. » fit-il avec un large sourire. « Mais si ! Je suis sûr que tu joues très bien. Je travaille sur cette chanson depuis un moment, je la connais presque par cœur maintenant. »

Il fit un quart de tour pour observer la salle de répétitions, son archet toujours dans sa main suivant le mouvement. Heureusement pour lui que son camarade n'était pas trop prêt !

« Tu as vu ? Et le nombre d'instruments disponibles ! C'est vraiment trop génial. »

Puis, avec un sourire doux et un air compatissant, il hocha la tête, comprenant le ressenti de l'autre adolescent.

« Toi aussi ? Enfin, je dois avouer que j'avais repéré cette salle avec ma sœur avant. Mais pour le reste..., oui je me perds encore beaucoup. Il devrait y avoir un plan fourni en début d'année, tu ne trouves pas ? »

Ce n'était pas que cela le dérangeait de demander son chemin régulièrement à des élèves plus âgés, mais il savait que certains de ses camarades n'osaient pas et se perdaient alors davantage.
Le garçon s'approcha un peu, et Matthew baissa son archet, gardant son bras le plus immobile possible pour éviter tout accrochage.

« Oh, c'était la partie violon d'une chanson des Cesair. C'est un de mes groupes préférés ! » précisa-t-il, omettant de dire que presque tous les groupes de musique qu'il connaissait étaient ses préférés.

« Et toi ? » demanda-t-il en désignant le violon de l'autre Serpentard. « Tu joues quoi en ce moment ? »
________________________
@Eric Leroy Grimm je suis désolé pour l'attente.

Merci Ernest pour ce magnifique avatar !