7 sept. 2024, 18:04
Crochet un jour...
LUNDI 1 FÉVRIER 2049
07H58

Feat. @Veronica Blackburn

... Crochet toujours ? C'est ce que dit l'adage, non ?

Deux mois. Deux petits, minuscules mois. C'est tout ce qu'il me reste avant d'être majeur. Ils ne pouvaient attendre ne serait-ce que la fin de l'année pour enfin remédier aux tensions liées au Quidditch ?! Sérieusement !

J'aurais pu finir l'année en beauté avec un dernier match spectaculaire, signifiant à la fois une victoire des Crochets d'Argent et un beau retour suite à ma majorité tant attendue.

Mais non. Il fallait bien évidemment qu'ils choisissent cette année, qui est soi-disant passant ma seule année de plus ou moins tranquillité, pour organiser leur nouvelle formation et suspendre absolument tous les arbitres. Sérieusement... Un an pour apprendre « Oui, c'est pas bien quand les gens se crient dessus ». Sainte Mangouste... La charité... Tout ça tout ça...

Parce que oui, bon, je l'avoue, l'idée de revenir dans l'équipe ne m'a en fait jamais quitté. Certes.

Ce doit être pour ça que, plus je m'entraine avec Niks, plus je suis frustré.

Ça fait un an jour pour jour qu'elle m'a assommé avec son souafle. Je ne peux m'empêcher de lâcher un rire tout seul à cette pensée.

Et maintenant elle m'assomme avec sa nouvelle responsabilité de capitaine.

Depuis qu'Emilia est partie, on a convenu des lundis matins pour profiter un maximum de l'absence d'individus sur le terrain d'entrainement. Pas d'HDLM pour elle, pas de divination pour moi, honnêtement le meilleur créneau.

Je ne lui ai pas encore dit que je souhaitais rejoindre l'équipe. Je ne peux techniquement pas encore, cela ne sert à rien de commencer les démarches maintenant alors que j'ai des chances de dormir sous un pont si ça se sait. Autant attendre d'être majeur et de profiter du toit de mes parents pendant les grandes vacances, au moins.

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)

20 sept. 2024, 22:41
Crochet un jour...
Cela faisait presque deux semaines que Veronica avait été convoquée dans le bureau de son directeur de maison, mais pour la jeune fille de troisième année, c’était comme si une éternité s'était écoulée. Douze jours… Douze jours qu’elle était sortie de ce bureau avec des sentiments mitigés et une toute nouvelle responsabilité sur les épaules.

Oh, son père serait ravi, lui qui avait envoyé une lettre à Miss Valerion l'année précédente pour protester contre les dangers du Quidditch pour sa précieuse fille. À chaque occasion, il ne manquait pas de lui rappeler son désaccord. Et voilà que le professeur d'astronomie, pour une raison mystérieuse, avait décidé de lui confier ce rôle. Veronica, capitaine ? Par Circée, cela semblait absurde. Mener une équipe n’avait rien à voir avec orchestrer une vengeance mesquine contre un boursouflet ou ridiculiser un ex-capitaine de Serdaigle. La responsabilité d’une équipe de Quidditch tout entière, et ce, en étant l’une des plus jeunes ? C’était ridicule à ses yeux.

Et pourtant... Veronica Blackburn était désormais la nouvelle capitaine des Crochets d'Argent.

Même si, au final, cela n’avait pas vraiment d’importance. Après tout, aucun match n'était prévu pour le reste de l’année scolaire. Mais elle avait pris une décision : s'entraîner plus sérieusement, non seulement pour se conformer à son nouveau rôle, mais surtout, bien qu’elle ne se l’avouait pas, pour se sentir à la hauteur. C’était étrange comme ce sport, qu’elle considérait autrefois avec indifférence, avait pris une telle place dans sa vie.

Elle n’avait jamais été très proche d'Emilia, et elle ne pouvait pas se résoudre à demander la guidance de son ancienne capitaine – ou de quiconque. Mais elle devait admettre qu’elle était reconnaissante envers Edmund Dale, qui était devenu un partenaire d’entraînement depuis l’année dernière et encore plus ces deux dernières semaines. Dale avait après tout l’expérience qu’elle n’avait pas encore, tant sur le terrain qu’en matière de capitanat. Bien sûr, elle ne le lui dirait jamais – sa fierté de Serpentard ne le permettait pas.

« T’es dans la lune ou quoi, Dale ? » lança-t-elle en s’arrêtant dans ses échauffements, les yeux plissés d’amusement.

#680853 - LE SERPENT VINT, VOIT ET VAINCRA - 5A RP - Fiche PR
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage

6 août 2025, 17:52
Crochet un jour...
Hein ?

Euh... Oui ?

Non non, je...

... Échauffe mon épaule droite depuis trois quarts d'heure mais je suis concentré. Je ne suis pas dans la lune.

... Suis pas très réveillé. J'ai une sorte d'examen mi-parcours de mon permis de transplanage mercredi donc j'ai passé une partie de la nuit à réviser. J'ai pas vu l'heure passer.

J'avais totalement oublié que j'avais cet examen mi-parcours, je suis dans la bouse de dragon, il faudra que je prenne du temps pour m'entrainer sur ça aussi avant mercredi.

Bref, sujet évité. Ouf.

Bon. Tu vas t'échauffer toute la journée ?

Comment ça, c'est moi qui suis sur la même articulation depuis je-ne-sais-combien de temps ? Je ne vois absolument pas le rapport !

Donc !

Je ne tarde donc pas une seule seconde de plus à ramasser mon balai d'un « Debout » mentalement formulé avant de m'élancer dans les airs d'un coup de pied au sol.

Je redescends aussitôt en piquet pour me saisir d'une des deux battes qui sont près de la malle. Je cale celle-ci sans grande difficulté sous mon bras pour garder une main sur mon balai et une main sur ma baguette.

Et, la seconde fois que je repasse près de la malle, c'est pour y donner un coup de baguette sur l'attache du cognard.

Je me ré-éloigne donc évidemment instantanément de la malle. Je n'ai pas vu si Niks était déjà en position mais tant mieux. Ça lui apprendra à vite réagir aux situations à risque.

L'enseignement de Miss Valerion a visiblement trop déteint sur moi…

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)

12 juil. 2026, 20:20
Crochet un jour...
Mouais.

Elle ne le questionna pas davantage. Veronica n'était déjà pas du genre à parler de ses propres devoirs, même lorsqu'elle y était presque contrainte par ses camarades de promotion. Alors engager une conversation avec Dale sur ses révisions et ses états d'âme scolaires ? Autant abandonner définitivement le Quidditch pour se mettre au cheerleading.

Elle se contenta donc de lever les yeux au ciel avant de reprendre son échauffement. Si lui avait décidé de faire travailler exclusivement son épaule droite pendant une éternité, ce n'était pas son problème. Mais quand Edmund lui fit remarquer qu'elle comptait s'échauffer toute la journée, elle lui adressa un regard faussement outré.

« C'est toi qui dis ça ? »

Elle acheva tout de même son dernier exercice. À peine quelques secondes, pas davantage. Lorsqu'elle se retourna enfin vers la malle pour récupérer son balai, Dale avait déjà décollé. Évidemment. Elle attrapa son propre balai d'un geste vif, puis la batte restante, avant de relever les yeux... juste à temps pour voir le cognard être libéré.

«  Chiotte ! T'aurais pu attendre deux secondes, Dale ! »

Sans perdre davantage de temps, elle prit son envol à son tour. Le vent lui fouetta aussitôt le visage tandis qu'elle gagnait de l'altitude, cherchant à éviter dans un premier temps la trajectoire erratique de la balle. Ses doigts se resserrèrent sur le manche de sa batte.

#680853 - LE SERPENT VINT, VOIT ET VAINCRA - 5A RP - Fiche PR
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage