Le poids des parchemins
Le mois de mai s’installait doucement sur le château apportant avec lui un soleil timide qui venait frapper contre les hautes fenêtres de la bibliothèque. Lucas savait qu’à l’extérieur, la plupart des élèves profitaient des pelouses et du beau temps. Pourtant, le jeune Gryffondor n’avait aucune envie de flâner. Lucas s’était installé à une table un peu reculée pour pouvoir y trouver un peu de calme. Il s’était installé seul puisqu’il occupait presque toute la table avec ses révisions.Samedi 6 mai 2051
À la bibliothèque
Avec @Elerinna Lindsay
Les examens de fin d'année approchaient à grands pas. D'ordinaire, Lucas gérait plutôt bien la pression. Il aimait réussir. Même si le jeune homme n’était pas le meilleur élève, il souhaitait vraiment avoir les meilleurs résultats. Il voulait être fier de ses résultats. Mais cette fois-ci, un poids invisible s'écrasait sur ses épaules. Une pensée l'avait soudainement traversé lui mettant une pression soudaine : l'année prochaine, ce serait l'année des B.U.S.E. Rien que d'y penser, ses mains devenaient légèrement moites. S'il n'arrivait pas à contenir cette pression dès cette année sur des examens classiques, comment gèrerait-il cette pression l’an prochain ? Je ne vais pas me louper se persuada t’il lui même tout en serrant sa plume entre ses doigts.
Quand il commença à travailler, sa concentration s'évaporait. Les lignes de texte se mélangeaient sous ses yeux. Il commença sincèrement à saturer. Tout semblait presque étouffant à cet instant. Il poussa un long soupir fatigué passant une main dans ses cheveux, le regard fixé dans le vide. Sa mine devint franchement soucieuse, trahissant un stress qu'il n'avait pas l'habitude de montrer aux autres. Le fatigue accumulée à force de réviser d'arrache-pied depuis des jours commençait à briser sa confiance.
Perdu, il jeta un œil distrait sur les chaises vides autour de lui. La table était grande mais totalement envahie par ses parchemins. Prenant une grande inspiration pour essayer de chasser sa mauvaise humeur, Lucas repoussa un peu ses livres vers le centre de la table pour libérer de la place au cas où un autre élève courageux chercherait un coin tranquille pour réviser lui aussi. Il se replongea alors dans sa lecture espérant chasser ses mauvaises pensées.
Et voilà ! J’espère que ce début te plaît !