27 juin 2026, 23:36
Un moment dans les livres
Entièrement happée par la conversation, Cheryl ne prêtait plus attention au magazine pourtant très intéressant et qui aurait pu répondre à certaines de ses questions, même à celles qu’elle ne s’était pas encore posées. Heureusement, les livres ne sont pas l’unique moyen de découvrir et d’apprendre. Aller à la rencontre de l’autre offre sans doute même plus qu’une encyclopédie. Mais ça, Cheryl ne le savait qu’à moitié. Elle n’était pas farouche, par chance, mais l’apparition de sa magie et son éducation à la maison depuis lui avaient quelque peu réfréné la sociabilité. Étrangement, cela ne la dérangeait pas. Elle aimait s’amuser seule, arpenter les bois sans compagnie et avoir son jardin secret, mais grâce à sa famille elle savait que les relations pouvaient être précieuses. Pour rien au monde elle ne les supplanterait.

Lorsque Gabrielle lui demanda pourquoi ses parents avaient préféré ce type d’éducation, Cheryl leva les yeux en l’air pour tenter de se remémorer les raisons exactes de ce choix.

- Il me semble qu’ils avaient peur, oui. Le représentant a sûrement dû leur parler du secret magique et de la nécessité de ne pas révéler mon secret par tous les moyens. C’est une loi importante il paraît dans le monde des sorciers.

Elle ne leur en voulait pas d’avoir fait ce choix, ça avait dû être une décision difficile à prendre. Mais c’est vrai que se couper de la vie normale du jour au lendemain est très perturbant. Si Cheryl avait su en retirer du positif, ce n’était pas pour autant un souvenir joyeux. La tête baissée, elle repensa au jour où elle avait appris qu’elle ne retournerait pas à l’école, pas avant d’intégrer Poudlard. C’est alors que Gabrielle s’inquiéta pour elle.

- Oh oui, je pouvais sortir. Je n’étais pas séquestrée non plus, répondit-elle en rigolant. Et puis, ils me faisaient cours dans notre librairie donc je voyais du monde tout le temps en soi. Mais au moins, mes parents pouvaient réagir rapidement s’il se passait quelque chose de trop… étrange.

Gabrielle lui parla à son tour de la visite du représentant. Ce fut seulement lors de cette rencontre qu’elle et sa famille eurent connaissance de la magie.

- Ça a dû être tellement bizarre pour vous sachant que tu n’avais rien manifesté avant. Quelqu’un qui arrive avec des vêtement étranges et qui commence à parler de magie. Bonjour, je suis sorcier et votre fille aussi. dit-elle en imitant le représentant qui était venu la voir. On va l’amener dans une école que vous ne pourrez jamais voir et vous ne devez en parler à personne, continua-t-elle avant de rigoler un peu trop fort pour le lieu. Elle avait beaucoup de mal à reprendre son sérieux. En même temps, avec une telle imitation, on pouvait davantage croire à un kidnappeur plutôt qu’à un gentil sorcier.

Finalement, Gabrielle, en tapotant du doigt le magazine, affirma se sentir à la ramasse. Cheryl ne comprit pas ce qu'elle entendait dire par là. Parlait-elle du magazine ? De Poudlard ? Ou de la magie elle-même ?

- Pourquoi tu dis ça ? demanda-t-elle en fronçant les sourcils.

520 mots - @Gabrielle Taylor - Aucun souci ne t’en fais pas, c’est moi qui mets du temps à présent…

. Code couleur : #016e8f . 2A RP . Inscrite à la chronologie . PR . PNJ
30 juin 2026, 20:01
Gabrielle éclata de rire avec Cheryl lorsque celle ci imita grossièrement la venue du représentant de Poudlard. Un grand sourire aux lèvres et les yeux pétillant, elle observait sa camarade se moquer gentiment du sorcier. Leur rire se fut un peu trop fort pour la salle et la petite Poufsouffle mis subitement une main devant sa bouche en s’en rendant compte. Elle regarda rapidement autour d’elle. Personne ne semblait venir les interrompre. Elle pouffa dans sa main en regardant la Pouffy. Oups !

Elle revinrent sur le sujet qui les avaient rassemblées et Gabrielle retomba sur le livre ouvert à l’article qu’elles lisaient. Elle le tapota du doigts.

- En tout cas, j’ai l’impression d’être sacrément à la ramasse, lança-elle avec un petit sourire.

- Pourquoi tu dis ça ? Demanda Cheryl en fronçant les sourcils.

- Mmm, j’y connais rien à… tout ! Enfin nan, je connais des choses, mais peu dans ce qui touche aux sorciers. Elle rit doucement. Alors que j’en suis moi même une !

Elle secoua la tête. C’était tellement ironique. Elle était sorcière, mais elle ne connaissait rien à ce monde, ni à ses confrères.

- Du coup, j’ai l’impression d’être un peu à la traîne parce que les autres savent toujours quelque chose en plus. Mais pour eux, c’est naturel ; ils vivent dans tout ça depuis leur naissance.

221 | @Cheryl Denis, un RP qui se rajoute à ta liste de réponses ;)

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
8 juil. 2026, 20:36
Gabrielle était confrontée, tout comme Cheryl, au paradoxe d'être une sorcière et de ne rien connaître de cette condition. Les deux jeunes filles avaient tant de choses à apprendre en plus de leurs cours : le mode de vie des sorciers, leurs traditions, leur législation, mais aussi la faune et la flore qui étaient elles aussi totalement différentes de leur ancien monde. En somme, elles devaient réapprendre à vivre jusqu’à peut-être oublier tout ce qu’elle avait vécu jusque-là. Après tout, à quoi leur servirait leurs connaissances du monde moldu sachant qu’elles ne pourraient jamais vraiment y vivre.

- Ah ça… dit-elle en baissant la tête. Je te comprends tellement. Dis-toi qu’avant de venir ici, je savais seulement que nous étions répartis dans des maisons différentes, sans même savoir pourquoi ni comment. Et quand je suis arrivée au château, j’ai vu des tableaux bouger, un chapeau parler, des escaliers aller et venir à leur guise… Beaucoup semblait préparé à tout ça, mais moi j’avais l’impression d’apprendre pour la première fois que les couleurs existaient.

Heureusement, dans le train menant à Poudlard, elle avait rencontré une née-sorcière qui l’avait un peu préparée à la cérémonie de la réparation. Sans quoi, elle aurait été totalement larguée. Pour autant, personne n’aurait pu la préparer à ce qu’elle vivait à présent, ni cette jeune fille ni le représentant de Poudlard. Elle découvrait la magie comme un nourrisson découvre le monde. C’était à la fois merveilleux et terrifiant. Par chance, Cheryl aimait l’aventure et la découverte de l’inconnu.

- Mais on va réussir à rattraper notre retard, j’en suis sûre, affirma-t-elle d’un sourire en coin. Et puis, on peut se soutenir ?

277 mots - @Gabrielle Taylor - Même pas peur ! / @Aster Cameron pour la mention.

12 juil. 2026, 16:27
Les nés sorciers ou sang mêlés avaient l’avantage de la connaissance. Ils savaient déjà vers quoi ils allaient et ce qu’ils allaient faire au contraire des nés moldus. Gabrielle s’était retrouvée totalement perdue, au milieu d’un grand château aux escaliers mouvants et tableaux vivants. De quoi perdre les pédales ! La jeune fille s’était accrochée et avait appris les bases de la magie et ses premiers sorts, mais certaines choses sur ce monde lui restaient encore totalement inconnues.

- Mais on va réussir à rattraper notre retard, j’en suis sûre, dit Cheryl, parfaitement en raccord avec ses pensées. Et puis, on peut se soutenir ?

- Bien sûr ! Répondit immédiatement Gabrielle avec un grand sourire.

Sa nouvelle amie - car elle était son amie bien sûr - lui paraissait la meilleur personne pour ce rôle de soutient. Valait mieux être deux que seule dans ce nouveau monde ! La petite Poufsouffle rassembla ses cheveux pour libérer ses épaules et s’étira.

- J’ai un peu faim, déclara-elle. Il est quelle heure ?

Mine de rien, ça faisait un petit bout de temps que les deux filles étaient dans la bibliothèque et le temps filait.

- Tu veux qu’on aille manger ensemble ? Proposa elle alors.

Les articles aux caractères minuscules commençaient à la fatiguer mais la première année ne voulais pas s’imposer ni se plaindre. Elle tourna une autre page pour regarder en gros ce qu’il y avait et fini par feuilleter la fin du livre. Elle se tourna vers son amie.

- Tu veux l’emprunter ?

239 | @Cheryl Denis !
J’ai commencé à partir vers la fin, dis moi si ça ne te vas pas

16 juil. 2026, 13:48
L’acquiescement de Gabrielle étira le sourire de Cheryl. Entre nées-moldues, elles pouvaient compter l’une sur l’autre. C’était sans doute le début d’une belle amitié, et les livres en étaient les premiers témoins. Néanmoins la lecture n’était plus dans les priorités de Gabrielle qui avait à présent faim. Une petite heure s’était écoulée depuis le moment où Cheryl était entrée dans la bibliothèque. Et puisqu’elle était venue en fin de matinée, l’heure du repas allait effectivement bientôt sonner.

- Il doit être midi, lui répondit-elle en se touchant le ventre. Elle aussi sentait la faim venir.

Lorsque Gabrielle l’invita à manger avec elle, Cheryl se mit à débiter un flot de paroles incontrôlable. La nourriture avait un effet étrange sur la jeune fille dont la gourmandise égalait sa curiosité.

- Avec plaisir ! D’ailleurs, tu ne trouves pas que la cuisine Poudlard est excellente ? Je ne sais pas qui prépare tous ces repas, mais ces personnes sont vraiment douées. Entre la quantité et la variété des plats, ils doivent être au moins une centaine dans les cuisines ! C’est quoi ton plat préféré ? Moi j’ai du mal à me décider. Tout est excellent. Les pommes-de-terre rôties, les légumes sautés, les tartes, le jus de citrouille…

Elle continua ainsi pendant au moins une minute. Et une minute de paroles en continu, c’est long. Était-ce pour cela que Gabrielle avait finalement repris le magazine pour lire grossièrement la fin de l’article ? Cheryl était trop occupée à énumérer ses plats préférés pour s’en rendre compte. Sa tirade ne prit véritablement fin que lorsque Gabrielle lui demanda si elle comptait emprunter l’ouvrage.

- Euh, oui, pourquoi pas, dit-elle en revenant difficilement au sujet.

282 mots - @Gabrielle Taylor - Ok pour moi, c’est sûrement mon avant dernier post. Au fait, j’aime trop ton nouveau Vava !!

16 juil. 2026, 14:25
Cheryl répondit distraitement qu’elle allait l’emprunter, la tête visiblement toujours dans les cuisines de Poudlard dont elle venait de vanter le mérite des plats délicieux. Gabrielle eut un sourire amusé en refermant le livre. Elle lui tendit avant de repousser sa chaise et se lever.

- Allons dévaliser les plats ! rigola elle alors. Et, pendant qu’elle prenait ses affaires et se dirigeait vers le bureau de la bibliothèque pour emprunter le livre, elle imaginait ce qu’il y aurait sur les tables aujourd’hui. Là, j’aurais bien mangé du poulet avec des petites pommes de terre aux herbes ! dit elle avec un grand sourire. Ou une quiche !

Elle se tu le temps de paraître devant l’adulte, se montrant la plus polie possible, et repris sitôt éloignée de quelques pas.

- Et en dessert.. mmm.. je sais pas. J’ai envie de tout ! dit elle avec l’enthousiasme habituel des enfants de son âge face au sucre. Et toi ?

Et elle continua de bavarder ainsi dans le dedal des couloirs, et même jusque dans la grande salle où la nourriture ne l’empêcha pas d’ouvrir la bouche pour continuer à faire connaissance de son amie. Elle eut ce midi là du poulet et des pommes de terre dont elle se servit avec plaisir et, à la fin du repas, elle se tourna malicieusement vers son amie pour lui chuchoter à l’oreille..

- La prochaine fois, on ira découvrir où se cachent les cuisines !

245 | @Cheryl Denis
C’est fini pour moi, merci beaucoup pour ce RP, j’ai beaucoup aimé l’écrire avec toi ! Et merci pour mon vava <3 (je crois que j’en suis tombée amoureuse)

16 juil. 2026, 16:51
Sa nouvelle amie, riant de bon coeur, n’était pas perturbée par sa folle gourmandise. Au contraire, elle semblait l’être tout autant. En énumérant à son tour les plats qu’elle aurait bien voulu voir sur la table dès ce midi, Cheryl se dit que les Poufsouffle étaient sans doute de grands gourmets. Le jour de la réparation, le Choixpeau avait mentionné dans sa chansonnette que les blaireaux étaient loyaux, travailleurs, sincères, justes et tolérants, mais il aurait dû également ajouter voraces. Bien sûr, l’exemple de Gabrielle ne suffisait pas à confirmer de tels propos, mais Cheryl pressentait qu’elle n’avait pas tout à fait tort.

Elle imita Gabrielle en se dirigeant vers le bureau d’emprunt de la bibliothèque. Une fois l’affaire réglée, elle mit le magazine sous son bras en proposant à Gabrielle de le prendre au besoin quand elle le voudrait. Elle pouvait largement se le partager. Puis, les filles reprirent leur échange.

- Pour le dessert, continua Cheryl pour répondre à la question de Gabrielle, Je ne sais pas… Comme toi, je ne suis pas difficle. Sans doute que je me ferai une assiette avec un peu de tout !

Elle espérait qu’il y aurait du fondant au chocolat, une tarte au citron meringuée, des scones à la pomme, quelques sucreries aussi et des mandarines pour faire passer le tout. À cette pensée, son ventre, qui s’était pourtant bien tenu jusque là, se mit à faire un bruit immonde qui résonna assez fort pour que plusieurs personnes l’entendent.

- Ok, faut vraiment qu’on y aille, dit-elle en dévalant vers la grande salle.

Gabrielle était originaire de Manchester. C’était une jeune fille souriante qui aimait beaucoup dessiner durant son temps libre. Tout comme Cheryl, elle appréciait les cours d’astronomie, de botanique, mais aussi ceux d’histoire de la magie. À contrario, elle détestait les cours de vol, ce qui n’était pas le cas de Cheryl. Cette dernière avait même hâte de mieux maîtriser son balai et d’être davantage à l’aise en hauteur pour participer aux courses de balais organisées par l’école. Les jeunes discutèrent ainsi tout le long du repas, et avant que chacune ne retourne à leurs occupations, Gabrielle proposa qu’elles visitent les cuisines un de ces jours.

- Oh oui ! Chui grave partante ! répondit-Cheryl alors qu'elle avait encore du gâteau en bouche.

FIN DU RP
385 mots - Merci à toi @Gabrielle Taylor, on remet ça quand tu veux <3 Si ce que j’ai mentionné en fin de post te dérange n’hésite pas à me le dire, je modifierai.