L'art de gagner (et de perdre) en équipe
Samedi 10 Juin 2051 - 15h26
Avec @Lina Zhao
C'était décidé. Il avait prit sa décision. Cela faisait plusieurs mois qu'il y pensait, depuis qu'il avait vu son premier match de Quidditch, en fait, même si ils avaient perdus, il ne voyait plus ce sport comme quelque chose de futile et sans importance. Non. Depuis qu'il avait vu les Crochets d'Argent jouer sur le terrain, il n'avait eu qu'une seule envie, les rejoindre. Certes, il n'était pas allé voir beaucoup de match de Quidditch, mais il avait déjà commencé à apprendre chaque règles par cœur, et avait prit la décision d'aller voir la capitaine de l'équipe bientôt.
La première fois qu'il était allé sur le terrain d'entraînement, il avait eu bien trop peur et était parti comme un lâche. Mais cette fois-ci, et après son dernier rendez-vous chez le psychomage, il avait décidé de ne pas avoir ce regret là avant les grandes vacances, alors, cet après-midi, au lieu de continuer ses révisions, il était sorti prendre l'air, et avait marché jusqu'à ce terrain où il l'avait déjà vu. Il se souvenait vaguement de son visage, mais il saurait plus ou moins la reconnaître, et cela ne manqua pas.
Dès qu'il l'aperçut, une boule se forma dans sa gorge. Et si elle savait qu'il avait une mauvaise réputation auprès de certains professeurs? Ainsi que certains élèves? Et si elle le refusait dans l'équipe? Et si il échouait lamentablement à faire ses preuves? Non. Ce n'était pas le moment de retourner en arrière, comme la dernière fois. Il était l'heure d'affronter ses peurs. Il inspira donc un grand coup, et se dirigea vers elle d'un pas décidé. Puis, arrivé à son niveau, il lui fit un petit sourire crispé et déglutit avant de parler.
- Hey, bonjour, tu es... Lina Zhao, c'est ça? La capitaine des Crochets d'Argent?
Pour une fois, il n'avait pas oublié son nom. Quelque chose qui arrivait assez rarement, mais il avait tellement stressé pour ce moment qu'il ne se serait pas raté à cause de sa mémoire anti-visagiste.
- Je me demandais si... Il était possible d'entrer dans l'équipe? J'adore le Quidditch, depuis peu, certes, mais je connais presque toutes les règles, et j'ai adoré les derniers matchs que j'ai vu!
L'enthousiasme n'était pas anodin chez Alaric, mais, pour une fois, il se sentait, malgré sa tentative de le cacher derrière un sourire timide.
400 mots
A peine en retard
Dis moi si ça te va!!!
A peine en retard
Dis moi si ça te va!!!
Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR