5 mai 2026, 18:53
Dans ou derrière un livre ?
Avec @William Nelson

Cet après-midi la, Lyli ne se sentait pas très bien. Un gros coup de cafard lui était tombé dessus et elle ne savait pas comment se changer les idées sans penser à ce qu’elle ratait ni à s’adonner aux sombres pensées tournées vers les nouvelles amies et ses deux meilleures amies étant restées à la maison.
Elle savait qu’il était temps de s’en faire de nouveaux mais à chaque fois qu’elle aurait pu parler avec quelqu’un, elle s’était bizarrement détournée au dernier moment, un sentiment de trahison et de culpabilité envers Layla et Lali lui envahissant la tête.

Lors qu’elle s’était décidée à descendre au rez-de-chaussée en direction du parc, Lyli était passée devant la bibliothèque. Elle s’était alors dit :
-bof non pas maintenant
Mais elle revint sur ses pas après avoir mis le nez dehors: il faisait beau. Un grand soleil pour le bonheur des élèves. Elle n’aimait pas ce temps. S’il avait fait moins chaud, s’il y avait eu une légère touche de brouillard a la cime des arbres, si ciel était gris clair… oui mais il faisait beau avec un immense soleil éclatant, un magnifique ciel bleu pas la moindre goutte de pluie en vue.

Elle était alors rentrée en se disant
Je vais aller à la bibliothèque tien!
Alors elle était partie en quête des grandes et majestueuses portes ouvrant sur un paradis d’histoires réelles ou non.

Lorsqu’elle entra sans bruit, fermant le battant avec délicatesse, la bibliothécaire n’était pas à son bureau( et c’était tant mieux vu ce qu’elle avait entendu sur elle soyons franches).
Elle pris un livre au hasard, un avec la couverture amusante et s assis a une table, ouvrant son livre pour s’y plonger.

Reducio
290mots A toi Will’!

Lyli Lokam

16 mai 2026, 14:04
Will franchit le seuil de la bibliothèque. Ce fait bien que difficile à croire était, ce jour là, motivé par l'envie profonde de lire un livre. Mouais il voulait changer tout les livres de place pour embêter Pinhead. Il saisit tout d'abord un livre sur les particularités magiques. Il alla s'asseoir à une table. Il l'ouvrit, le feuilleta, bailla un bon coup et se prépara à le reposer. Il se leva et le mit aproximativement à l'opposé de la ou il l'avait trouvé. Puis il en piocha un autre, et encore un autre. Et rebelote. Il était tombé sur un livre qui parlait de sorts et de duels. Il décida de le prendre avec lui pour le lire ou du moins essayer.

Il s'assit en face d'une jeune fille. Il ouvrit son livre d'un air désinvolte. Maléfices de base pour sorciers pressés et contrariés. Et il est vraiment intéressant ou c'est un navet qui ne parle que d'apprendre ses leçons et d'aller en cours ? S'interrogea mentalement le jeune Serpentard. Il ouvrit le livre et partit dans un grand éclat de rire.
- Ah ! C'est des fous ceux là ! Ils ont cru que j'avais une loupe c'est quoi cette écriture de mouche là ! Sérieux même Pinhead avec ses lunettes aussi énormes que son égo n'arriverait rien à lire. Rouspéta le garçon.
- C'est tellement p'tit on dirait que c'est loin ! S'esclaffa le garçon.

@ Lyli Lokam
241 mots

───── ✦ ───── RDD des garçons ───── ✦ ─────
🫧Petit Diablotin des dortoirs🫧

19 mai 2026, 18:31
Lyli était plongée dans son livre lorsqu’un garçon s assis en face d’elle.
Alerte alerte alerte alerte lui soufflait son cerveau.
Mais il n’avait même pas l’air d’avoir réalisé que quelqu’un était assis en face de lui.
(Le garçon pas le cerveau) Et il ouvrit a peine le livre qu’il se levait pour le reposer à l’opposé de son emplacement pourtant évident. Il recommença son petit manège jusqu’à avoir mis sens dessus dessous la bibliothèque puis refit cela avec le vénérable meuble porteur de livres d’en face. Lyli se demandait bien ce qu’il fabriquait mais ne lui posa pas la question.

Son cerveau était en pleine ébullition lorsque le garçon étrange revint, un livre peu intéressant selon Lyli qui l’avait déjà lu. Mais d’autres camarades seraient peut être intéressés car il s’agissait d’un livre de contes de fées. Visiblement, il ne le savait pas. Lorsqu’il s’assit, elle le reconnu : il s’agissait de William Nelson, un petit serpent aimant le bazar de bibliothèque visiblement. Ou alors il n’aime pas Mme Pinehead…

William fit sursauter Lyli en éclatant de rire brusquement :
-Ah ! C'est des fous ceux là ! Ils ont cru que j'avais une loupe c'est quoi cette écriture de mouche là ! Sérieux même Pinhead avec ses lunettes aussi énormes que son égo n'arriverait rien à lire rala t il
Non visiblement, il n’aimait pas Mme Pinehead. Cette bibliothécaire se ferait respecter pourtant, et elle trouvait cela bien non ?
- C'est tellement p'tit on dirait que c'est loin ! s’exclama William une nouvelle fois.
Lyli se demandait ce qui n’allait pas avec le livre, il était pourtant de taille normale ainsi que son écriture ! Son ange intérieur lui soufflait :
- Va l’aider ! Va l’aider ! Il ne voit pas ca se voit !
Son démon intérieur lui dit :
- Ne va pas l’aider, laisse le se débrouiller qu’on rigole et qu’il râle !
Elle décida d’écouter son ange comme d’habitude, et lui demanda, prenant son courage a deux mains :
- Besoin d’aide ? Pour déchiffrer ton livre, tu vient de dire que c’était trop petit pour toi …
Elle se senti idiote, il n’avait pas besoin d’aide, il allait la repousser, il allait reposer le livre comme les autres…
Reducio
379 mots. William va t il répondre et/ou trouver Lyli débile et intello?

Lyli Lokam

hier, 08:35
Will rouspétait quand la jeune fille jusque là muette prit la parole pour... lui proposer son aide ? Il avait tant l'air en détresse que ça ?

- Tiens donc pourquoi une jolie demoiselle viendrait à penser que je lis vraiment ce livre ? L'interrogea t'il, un sourcil légèrement haussé.

- En fait, vois tu, je n'aime pas vraiment la bibliothèque mais j'ai des amis qui l'aiment. Donc je sème la zizanie qui est par définition ma marque de fabrique ET d'une pierre de coup, je permet à Pinhead de se déchainer contre moi et pas contre eux. Je suis un héro je sais, inutile de me féliciter. Un léger sourire suffisant fleurit sur ses lèvres pendant qu'il s'adossait avec nonchalance au fauteuil sur lequel il était assis.

- Will Nelson pour te servir. Il fit mine de faire la révérence avec une mine ironique.

- Et toi tu est Lili il me semble ? En tout cas je suis sûre que tes très jolis yeux arriveraient à déchiffrer ce tissus de sottises mais je préfère économiser ma concentration pour d'autres tâches plus utiles à la société. Le garçon reprit son livre pour l'embarquer à des kilomètres de son emplacement de base puis répéta l'opération et revint s'asseoir près de sa camarade en brandissant le nouveau livre d'un air fier.

@Lili Lokam
222 mots.

───── ✦ ───── RDD des garçons ───── ✦ ─────
🫧Petit Diablotin des dortoirs🫧